! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Relancer le PVP ?

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Sonya Ithlys
Messages : 203
Inscription : 10 avr. 2012, 23:26

12 mai 2012, 17:53

@Valentin : Les points que j'ai évoqué j'ai bien dit que je ne les partageais pas, c'est pas mon avis personnel les choses que j'ai écrites, mais ce que j'entend de la part des joueurs !

Je te rejoins sur un point c'est que mettre à 0% le taux de drop c'est la pire chose qu'on puisse faire pour relancer le pvp car -Comme je l'ai écris en en têtê-, j'ai déjà vu ça sur un serveur et ça ne pvpait jamais.
D'autre part Valentin, pour moi la notion de PVP est simple, c'est se battre entre joueurs comme tu la bien expliquer, je suis d'accord je n'ai pas vu où j'étais en desaccord, on parle bien de la meme chose :D

Il faut garder des sanctions contre les free pk abusif car leur seul intéret est de nuire à l'ambiance générale, mais il faut du free pk modéré ...
Ne nous divisons pas une fois de plus, et essayons de trouver ensemble un consensus :)

Un bon point évoqué et super important, c'est que ça ne pvp pas car on sait à l'avance qui va gagner, alors que s'il y avait du pvp de groupe (2vs1 ou 2vs2 minimum), l'issu d'un combat dépend du skill du groupe ! Il faut créer l'occasion de pvp en groupe, et des petits builds oseront s'unir pour taper des gros!
Valantin Ae
Messages : 69
Inscription : 24 févr. 2012, 15:09

12 mai 2012, 18:52

l équilibre sur neerya est tel que même du 2vs1 tu peux savoir qui va gagner ...

@Baeland si tu prend par a un pvp avec drop ON il ne faut pas s'offusquer de perdre ses drop . Tu acceptes implicitement que si tu trop tu récupères pas ... (car si tu avais tuer un des enemis de ton potes, ton potes aurait 'il rendu les drop ??? ...bref)
Si tu veux pvp avec ton potes en drop Off ... tu organises cela a un endroit prévu a cet effet ... arene etc etc .
Si tu veux Pvp avec ton pote en drop ON mais avec drop rendu, tu en parle avant de te mettre en control C ...


En gros c'est comme si tu allais a une table de poker, que tu perd tout ton argent et que tu demande qu'on te le rende ... les gens vont pas comprendre.
Si tu veux jouer de l'argent virtuel tu vas au table virtuel ... CQFD
Baeland
Messages : 112
Inscription : 18 déc. 2010, 16:11

12 mai 2012, 19:16

Oui et comme les gens ne sont pas prêts à perdre de l'argent virtuel, il n'y a pas de PvP sur Neerya. CQFD.
Avatar de l’utilisateur
Kenpachi
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2012, 15:23

12 mai 2012, 19:51

Baeland a écrit :Oui et comme les gens ne sont pas prêts à perdre de l'argent virtuel, il n'y a pas de PvP sur Neerya. CQFD.
En l’occurrence je pense qu'ils ne sont pas prêt à perdre des heures et des heures de jeu et d'efforts ;)
Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 204
Inscription : 13 janv. 2011, 12:25

12 mai 2012, 21:10

Puisque chacun donne son avis...

Je pense qu'une des raisons du fait qu'il n'y ait pas assez de PVP est le fait que l'équipement est droppable. Ce n'est peut être pas la seule raison mais pour moi, c'est la principale. Tout le monde n'a plus le temps de farm son équipement dans l'espoir qu'il serve un jour à ne pas le reperdre.
Mais bon le dernier débat sur le sujet qui allait en ce sens a été cloturé par le fait que le taux de drop ne passerait jamais à 0% donc bon...

HS : Je trouve qu'il y a trop peu de RPVP car les factions ne sont pas assez poussées à la confrontation mais plutôt à faire cause commune alors qu'elles sont, de base, ennemies.
Morkin
Messages : 133
Inscription : 18 janv. 2011, 23:54

12 mai 2012, 22:02

vst
Ivan Drako
Messages : 90
Inscription : 13 sept. 2011, 00:17

12 mai 2012, 23:15

De toute façon le problème n'est pas la config du serveur , c'est à vous de savoir ce que vous voulez :

tu veux du sang, tu attaques et tu acceptes les conséquences de tes actes et surtout tu ne rales pas.
Bamby
Messages : 96
Inscription : 30 déc. 2011, 03:48

13 mai 2012, 00:07

Dis redis et reredis, pour qu'il puisse y'avoir du PvP il faut effectivement qu'il y'a ai 0% drop équipé en pvp... C'est évident sur une serveur comme Neerya.

Et pour que le PvP puisse être intéréssant un systéme qui comptabiliserait les victoires PvP et qui donnerait accés à quelque chose en cumulant les points. Le quelque chose peut être un titre remis en jeu tous les mois, peut être des parchos xp, une arme légendaire ? que sais je encore . ( notez j'aime bien l'idée de l'arme légendaire :p )
Avatar de l’utilisateur
Antérion
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2011, 04:15

13 mai 2012, 00:09

Je vais éviter d'entrer au coeur du débat parce que de toute façon chacun reste campé sur ses positions, et je crois pas que ce soit la meilleure façon de faire avancer les choses.

Je dirais simplement que je suis contre le drop équipé et je n'argumenterais pas pour justifier mon avis là dessus, ça ne semble pas nécessaire.

Je pense qu'il faut valoriser le PvP avec l'initiative des joueurs sans que le staff ai besoin d'intervenir comme pour les repères invasions. Je pense donc à un MOD PvP à event automatique déclenché par les joueurs qui dans un premier temps prendra un certain temps de développement mais ensuite ne recquierera aucune présence de GM ou animateur.

Pvp-MOD en évent automatique.

-Créer une MAP qu'il s'appelerais par exemple "Champs de Bataille" ou "Les terres sanglantes" ou "Les couloirs de la mort" sur laquelle les joueurs pénétreront à leurs risques et périls dans un chaos total et SANGLANT, le but de cette (île?) étant purement PvP, dès lors qu'on y pénètre il faut être à l'affût car tout le monde se cognera dessus sans sommation. Un mapping fait de façon à ce qu'il y ai des obstacles naturels qui pourront être utilisés pour un PvP plus tactique sur la MAP, des minis laby pour les poursuites, des portails qui se promènent et peuvent vous téléporter aléatoirement sur la MAP pour semer un ennemi, un pnj invi qui vous full buff en lui cliquand dessus puis disparait aussitot et se re tp à un autre endroit aléatoire de la map... Autant de petites idées et petits gadget sur la map qui peut rendre le PvP à la fois tactique et amusant.

Lorsqu'on veut démarer une session "Champs de bataille" on parle à un PNJ qui nous y envoi et défini notre sanctuaire là bas (lorsqu'un joueur entre dans le champs de bataille, une phrase automatique l'annonce sur le cc PVP qui d'après moi devrait être présent dans les CC de base le serveur étant généraliste, après tout les joueurs non RP ont bien le Cc Roleplay de base)
Sur place on peut parler à un PNJ pour en sortir après quoi notre sanctuaire est redéfini comme à son origine.

5 ou 6 points de repop sanctuaire aléatoire sur l'ile qui permettront d'empêcher pour ceux à l'éxtérieur des zones safe de camper toujours au même endroit avec un marchand de popo dans chaque zone safe et pourquoi pas un coffre personnel. Cela limitera l'effet "PvP concentré à un seul endroit, devant le temple".

Impossibilité de retourner dans la zone safe lorsqu'on en sors (donc zone safe totalement murée avec un portail ou il suffit de cliquer dessus sans mot clé pour en sortir) pour limiter le "je te tape, je rentre en zone safe, je te tape, je rentre en zone safe etc..." comme j'ai pu le voir à bien des reprises sur ce serveur (et pas que celui çi).

Ensuite, dans cette zone, pourquoi pas un système de comptage de points assez simple qui définirais un grade avec un TOP 30 des meilleurs tueurs sur une page du site. (le pnj d'entrée dans le Champs de bataille serait donc celui qui déclenche le compteur de points avec un flag, puis celui qui fait sortir le joueur de la zone met le flag off)

Tuer un level 10 à 24(Groupe 1): 1 Point
Tuer un level 25 à 49(Groupe 2): 2 points
Tuer un level 50 à 74(Groupe 3): 4 points
Tuer un level 75 à 99(Groupe 4): 7 points
Tuer un level 100 à 124(Groupe 5): 11 points
Tuer un level 125 à 139(Groupe 6): 19 points
Tuer un level 140 à 154(Groupe 7): 32 points
Tuer un level 155 à 164(Groupe 8): 47 points
Tuer un level 165 à 174(Groupe 9): 60 points
Tuer un level 175 à 184(Groupe 10): 80 points
Tuer un level 185 à 194(Groupe 11): 115 points
Tuer un level 195 à 200(Groupe 12): 150 points

BONUS POUR CEUX QUI TUENT DES JOUEURS DONT LE GROUPE EST PLUS GRAND QUE LE LEUR:
un calcul simple: (Level du tué - Level du tueur)/2

Concrètement:

Un joueur level 10 qui achèvera un joueur level 25 aura: (25-10)/2 = 7,5, les valeurs des flags ne pouvant être que des nombres entiers on arrondis par exemple à 7 points de bonus. Il gagnera donc en tout 9 points.

Les grades (à titre d'exemple):

Gueux 0 points
Milicien 200 points
Soldat 1000 points
Chevalier 3000 points
Assassin 12000 points
Chien de guerre 20000 points
Psychopathe hémophile 80000 points
Maitre boucher 200000 points
Seigneur de guerre 1000000 points
Bête noire 3000000 points
Voleur d'âmes 6000000 points
Disciple de la mort 10000000 points

J'ai conscience que c'est du travail que ce soit en maping, wda, et SQL pour le système de points mais le jeu en vaut peut être bien la chandelle...

D'autres choses à tisser autour de ça si l'idée de base intéresse...
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

13 mai 2012, 03:10

Bamby peut en témoigner si elle s'en souvient, mais l'idée d'un champ de bataille est une vieille idée de notre équipe, j'en avait parlé y'a au minimum un an avec le développeur de l'époque, Shinriel. Pour ma part, si on me donne les moyens de le faire, je me ferai un IMMENSE plaisir à faire une carte dédiée ou encore mieux, aménager une zone préexistante et peu utilisée.

En parle souvent du PvP dans l'équipe mais on s'est décidés à y penser pour plus tard, on a d'autres objectifs urgents pour avoir un contenu correct : une zone très haut niveau, en cours, ainsi que l'artisanat. Une fois ça plié, on risque fortement de se pencher sur ce genre de projet.
Verrouillé