! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

De l'intérêt d'un comportement.

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Alawn
Messages : 84
Inscription : 17 nov. 2011, 09:06

21 avr. 2012, 11:17

Bonjour,

Je m'interroge sincèrement sur l'intérêt d'un comportement que j'ai pu constater à plusieurs reprises. Et cela me fait remettre en question la facilité avec laquelle on peut switcher du mode hrp au mode rp. Et son respect effectif sur le serveur. Il y a des situations où il y a des conversations hrp sans (), bon c'est dommage car ça peut créer des confusions, des mélanges mais ça se repère vite quand même au final.

Donc mon exemple !

Alors nous avons le joueur K., en mode .hrp toujours, qui vient au "hasard" dans une ville tous les soirs. Il se ballade donc, HRP, personne ne faisant vraiment attention, et son personnage pouvant ainsi se balader tranquillement dans des lieux où RP il ne devrait pas être. Logique, on ne force personne à RP.
Puis subitement, K. se met à attaquer les pjs dans le coin, rolistes. Sous couvert de RP (messages sur le CC Roleplay -Hahaha. Mouhaha. Etc.-, il parle extrêmement rarement sans crochet en local tout en ne changeant pas de mode). Il attaque, quand il se fait taper, il recall. Puis revient. Pour taper, essayer de faire des kills. Puis dès qu'attaqué, il recall. Puis il revient, pour taper etc. Il revient, encore et encore. Ça peut aller jusqu'à cinq fois. Son personnage n'étant évidemment jamais blessé. C'est un peu la guerre des clones en kobold et cimeterre de toute façon.
(A noter que parfois, il est accompagné à retardement d'un copain qui se balade aussi où il ne devrait théoriquement pas pouvoir les villes étant considérées comme des gruyères quand il n'y a pas moultes pnjs, et encore. Mais lui ne revient pas en boucle, c'est déjà ça.)

En gros nous avons ici l'usage du RP quand ça nous chante selon l'humeur du moment, au détriment d'autres joueurs qui eux assument la situation tout le temps. Un RP sans aucune interaction intéressante ou strictement aucune cohérence.

J'aimerais donc l'avis de ceux qui pratiquent régulièrement le RPVP sur ce type de comportement. Ce qu'il apporte concrètement au serveur, et à l'ambiance, voire au RP en général.

Ceci n'est pas un troll. Mais je reconnais n'avoir personnellement aucun plaisir à supporter ce genre de personnage un soir sur deux en boucle.
Orkface
Messages : 29
Inscription : 13 févr. 2012, 23:11

21 avr. 2012, 11:32

des fois j'oublis avoir mis le mode rp pour répondre à quelqu'un et je commence à parler hrp. Je vois pas ou est le problème. Il y a un terme employé sur internet par rapport à la grammaire "grammar nazi" faut pas virer pareil avec le RP autrement les gens vont tout simplement t'ignorer.

Après la description que tu as c'est quelqu'un que l'on surnomme "butthurt" sur un sujet donné dans ce cas le RP. Y'a des connards partout faut faire avec.
Katarina
Messages : 31
Inscription : 19 avr. 2012, 20:49

21 avr. 2012, 12:02

Pour ma part aucun soucis, en dehors de deux choses :

1 ) le recall libre, j'ai pu lire quelqu'un dire que c'est tout à fait rp. Dans le cas actuel en effet il n'y à aucune raison que ça ne soit pas pris comme rp, un sort est un sort et on l'utilise ou pas point. Mais dans ce cas là rp ou hrp quelqu'un peut revenir autant qu'il veux tant qu'il ne se retrouve pas contre 10 gars.

2) La mort et les blessures rp, certain connaisseur souhaite que cela soit joué avec une certaine cohérence teinté d'un fairplay. J'ai ajouté le teinté d'un fairplay car certains pourrait dire que son personnage à des sorts ou des potions qui le soigne donc il va bien etc... Perso j'ai un peu de mal à me faire à la tombe et me forcer à me retrouver au temple pour des raisons qui importe peu pour le sujet..passons

Donc soit les choses reste tel quel et il faudra faire avec le fairplay, la cohérence et la logique que chacun souhaite jouer, soit on change radicalement les choses. Il y à eu de bonnes idées sur un certain serveur pas forcément dans les clous.. voir si le staff souhaite entendre parler de ce genre de chose ou pas. Le serveur étant généraliste, il n'est pas certain que ça entre dans les choses acceptables, bien qu'à première vu je ne vois pas le problème.
Astyr
Messages : 25
Inscription : 11 févr. 2012, 11:08

21 avr. 2012, 13:17

je connais mal les coutumes modernes mais pour moi ce personnage est tout sauf roleplay.
venir en ville en mode hrp et parler sur un canal roleplay sur les actions qu'il entreprends j'ai plus 20 ans mais bon c'est pas compatible. il reviens a la charge sans cesse, heu pour moi c'est juste un joueur hrp qui veux se defouler en faisant du pvp sous couvers d'un pseudo rp a deux euros.
maintenant essayer de lui faire comprendre poutrer le des qu'il met un pas en ville de manière hrp
Katarina
Messages : 31
Inscription : 19 avr. 2012, 20:49

21 avr. 2012, 14:08

Vous prenez le problème sous un mauvais angle je crois, un jour où vous trouverez une solution à ce problème de hrp/rp mélangé, il n'aura qu'a faire comme il fait actuellement et juste taper .rp avant d'attaquer.

A partir du moment ou il recall il reste dans un rp, peut être pas au gout de chacun mais qui peut juger d'un rp? Quel solution dans ce cas? le chasser rp parlant? bof vous pouvez déjà le faire en hrp il s'en fout je pense. Bref on devra faire avec et il aura toute légitimé rp pour le faire. Le tuer à vu? même quand il est hrp? il pourra se plaindre et il aura raison.

Au staff de choisir, soit modifier le gameplay pour facilité le rp soit laisser le gameplay tel quel et aux rpiste de faire avec. Il y a déjà ce genre de débat sur d'autre forum entre les pro serveur full rp et les pro serveur généraliste.
D'un coté ceux qui prône un serveur full rp avec comme argument ce genre de cas, de l'autre les pro généraliste qui soutienne que le rpiste doit prendre ce genre de chose comme rp.

Le problème restant toujours le même à savoir que le mec hrp aura toujours possibilité de plainte pour impossibilité de traverser une ville etc...(dans le cas où il est tué à vu) et le mec rp devra faire avec car aucune règle n'interdit de tuer quelqu'un surtout en "prétendu" rp.

Donc au staff de choisir l'orientation que prendra le serveur. Mais dans l’état actuel des choses vous ne pouvez rien dire sur ce joueur. Il fait (selon lui) du rp et on doit de faire avec.

edit :

J'ai été l'une des victimes hier de ce genre de comportement, et vous savez ce qui m'a le plus dérangé dans tout ça? absolument pas l'action du joueur, qui d'un côté m’arrange rp parlant ^^, mais plutôt qu'une fois "morte", "templé" je n'avais qu'une chose a faire... soit jouer la blessure rp mais comme les conditions vis à vis de ma faction ne sont pas vraiment au points et bien faire du hrp ou deco, soit retourner sur les lieu du rp comme si de rien... ce qui pour moi n'est pas logique rp parlant. En gros ce qui me dérange c'est le manque de rpiste général ou en tout cas dans ma faction. Donc clairement il m'a gâché mon jeu rp mais sans être vraiment la cause majeur.

Donc clairement, j'aime beaucoup ce serveur il à un bon fond de rp, mais il a ses limites et des fois ça donne juste envie de partir, mais on part pas parce qu’il n'y à rien d'autre... mais attention quand ça arrivera.
Avatar de l’utilisateur
Alawn
Messages : 84
Inscription : 17 nov. 2011, 09:06

21 avr. 2012, 14:45

Le truc. C'est que même en ayant le nom en rouge, on sait pertinemment que quand on le croise quelque part, il va attaquer. Peu importe le lieu ou les conditions (mais généralement des lieux à concentration de GR ou de dirigeants de villes). Et recall, passer par le port pour revenir, recall encore etc. Savoir qu'il a osé se plaindre sur le main du comportement des GR, ça me fait sourire. L'est juste tombé sur plus fort. Ça devait bien finir par arriver. :)

C'est toujours lui qui initie le pvp. Toujours. Les rolistes n'y faisant pas attention puisqu'il n'est pas supposé être en mode rp (même si on sait maintenant que quand il est dans le coin, c'est pour pvp.). C'est quand même un indicateur intéressant cette possibilité de changer de mode.

Après, chacun fait bien comme il veut. Mais je cherche toujours l'intérêt de ce comportement qui n'est ni RP ni HRP finalement. Et qui à mes yeux n'apporte strictement aucune interaction. La seule que j'ai eu avec c'était au Bosquet. Tout le RP était orienté pour qu'il en arrive à pvp, sans aucune réelle discussion. Il a fini tout seul au cercle du coup.

Après c'est mon ressenti à moi. Si je veux pas devoir pvp avec lui, je vais ailleurs et basta. C'est pas un souci. Ça limite les rencontres de mon personnage, tant pis.

Navrée pour le OS Katarina d'ailleurs. Ça a coupé court. :/
Douce Sirène
Messages : 56
Inscription : 02 avr. 2012, 14:41

21 avr. 2012, 15:12

Pour ma part, et pour avoir assisté à ces événements "de loin", je pense que s'il joue avec les frontières RP/HRP, il faut que les Gardes, ou ennemis potentiels (ceux qui auraient été blessés par lui par exemple), agissent de même. S'ils le croisent à une heure ou un RP se déroule (le soir en général) à SilverSky par exemple, il devrait être chassé sans sommation, qu'il soit en mode RP ou HRP. Je fais confiance aux gardes pour le refroidir. Et comme Alawn, qu'il se plaigne sur le main, ça me fait sourire :)

Il faut savoir être "fair-play" avec les personnes qui le sont, et savoir s'adapter aux règles qu'utilisent les personnes en face. S'il se balade là où il ne devrait pas, qu'il apprenne à regarder autour de lui...
Bamby
Messages : 96
Inscription : 30 déc. 2011, 03:48

22 avr. 2012, 17:53

C'est simple vous templez à vue jusqu' à ce qu'il comprenne, au bout d'un moment c'est pas toujours au staff de recadrer non plus et des lourds ou il y'en a maintenant j'aimerais savoir si tu as fais remonter l'information à l'équipe avec le nom du K ? :p
Avatar de l’utilisateur
Alawn
Messages : 84
Inscription : 17 nov. 2011, 09:06

22 avr. 2012, 18:30

Je n'ai pas contacté le staff à son propos. Je vois pas pourquoi je l'aurais fait. Suffit qu'un gros gébé soit dans le coin et son cas est réglé. Et manque de bol pour lui, y en a dans les pjs "goods" (c'est surement d'ailleurs pour ça qu'il vient autant chercher le pvp).
Avatar de l’utilisateur
Kenpachi
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2012, 15:23

04 mai 2012, 10:27

Tiens je vois qu'on parle de moi. Je viens rarement sur le forum donc je n'avais pas vu.

Alors ce genre de discussion me fait bien rire. Moi à une époque je n'attaquais pas les gens, et d'ailleurs la plupart du temps je ne les attaque pas sauf à bonne raison.

Mais depuis l'arrivée de la GR (et de Guénièvre notamment pour ne pas nommer) c'est fantastique on me fait entrer dans les RP des autres sans que je demande quoique ce soit. Je vois des dizaines de nephis passer à côté sans problème et si je débarque HRP, de 1) on me menace de représailles si je reste en ville 2) on m'attaque si je reste plus de 10 secondes sans recall 3) on gueule parce que je reviens réclamer le prix du sang.

Alors effectivement depuis que je me fais prendre à partie par la GR, j'attaque la GR à vue, j'attaque les alliés seraphs à vue. Voilà, la justification RP me parait pas idiote.

Après quand j’essaie de faire un semblant de RP on m'ignore. Super donc moi je dois rentrer dans le RP aggressif de la GR et eux n'ont pas à entrer dans le mien.

[édité par Cetrix] Les bonnes manières ça va dans les deux sens. Bisou calin
Répondre