! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

au plaisir

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Leihs
Messages : 235
Inscription : 08 mars 2011, 15:05

04 févr. 2012, 13:10

et t'il possible sinon de part une quete ? de rendre l'itm indrop enfaite tu veux vendre tu fait pas a quete tu veux le garder tu fait la quete ? et la quete et fesable dans les deux sense nn ?
Image
Alucard
Messages : 46
Inscription : 27 sept. 2011, 23:08

04 févr. 2012, 16:33

Bah il y'a deux points distincts dans ce debat, le sempiternelle PK/bisounoours qui a deja ete longuement discuté sur d'aqutres post.

Par contre il y'a l'ambience générale IG ( et sur sur le main) ou la c'est different.

Me faire pk me gene pas ( puis si on est attentif on a toujours le temps de recall/rst/...), par contre les remarques inutiles et pueriles a tout va sur le main me gavent beaucoup plus. Personnelleemnt , j'prefere un main "calme" que rempli de conneries debitées par des jeunes frustrés.
De meme les Insultes a tous va semblent un peu deplacées ( jurer ca arrive a tout l'monde, partir en insulte ... pas util).
Et la dessus on a vu le changement, Kiruto a meme du faire un post a propos de ca ( alors que j'pense qu'il a bien d'autre chose a faire que lire des lignes de log).

Meme si on decide de la jouer " j'tignore" ( ce qui me semble le plus sage) ca fatigue quand meme ces floods de niaiserie pour petit rageux.

Si l'ambiance s'ameliorait deja sur les CC/local ca rendra les choses un peu plus agreable (un peu comme y'a quelques mois) , le pk/pvp ne necessitant pas de declancher des drama a tout va.

@+

Ps le coup du c'est pas moi qui ai commencé ( appercu recemment) ca reste une vaste plaisanterie, dans tout conflits/scandale y'a deux parties et rares sont les cas ou l'un des deux est blanc/blanc.
Morkin
Messages : 133
Inscription : 18 janv. 2011, 23:54

05 févr. 2012, 12:02

Jarhed a écrit :L'éternel débat... :roll:

J'y vais donc moi aussi de mon pavé. :)

Faisant partie des "vieux" IRL, j'ai tendance à avoir une mentalité plutôt posée et des réactions moins impulsives en cas de provocations, ce qui m'évite de me retrouver en situation de conflit avec un autre joueur.

Je joue un personnage dans le jeu, je ne suis pas ce personnage, aussi ce qui lui arrive dans le jeu ne m’affecte pas directement moi le joueur qui le joue et si quelque malheur désagréable pour mon personnage lui arrive, je continue le jeu comme si de rien était en évitant surtout de polémiquer avec le joueur responsable de se désagrément.

Durant toutes ces années à jouer à T4C, j'ai remarqué qu'en agissant comme cela, on devient un joueur assez apprécié par tous les types de joueurs qu'on à tendance à laisser tranquille.

J'aime autant jouer avec les joueurs de ma tranche d'age qui jouent en général de façon plus sage et moins provoc qu'avec les joueurs jeunes un peu fou et rentre dedans, la seule chose qu'il faut que chacun garde à l'esprit, c'est le respect en toutes circonstances des autres joueurs et de leurs façons de jouer.

Sur un serveur de type généraliste (RP, fun, PVP) tel que Neerya, différents types de joueurs viennent chercher des expériences de jeu différentes et tous on le même droit de s'exprimer selon le type de joueurs qu'ils sont.
Je pense que si un joueur n'accepte pas le fait de devoir côtoyer un type de joueur différent du sien alors qu'il fait partie de la même communauté diverse, alors ce joueur sera forcément confronté à des mauvaises expériences dans le jeu ce qui alimentera son mécontentement.

La configuration généraliste avec tout ce que ça implique du serveur étant connue quand on s'y inscrit, on doit envisager toutes les situations qui peuvent arriver et les accepter ou alors chercher un autre serveur qui correspondrait uniquement à son type de jeu propre.

Pourquoi un joueur devrait-il changer sa mentalité (pas meilleure pas moins bonne qu'une autre) sur un serveur généraliste qui est par définition sensé l’accueillir tel qu'il est?
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis dans cette partie là de ton post.

Il n'y a rien à ajouter, rien à supprimer dans ce que tu dis.
Jarhed a écrit :Alors qu'est ce qu'on doit faire pour que la cohabitation au sein d'une même communauté de joueurs aussi différents les uns des autres ne se fasse pas au détriment du plaisir de jouer de chacun?

Une solution consisterait à faire en sorte que le PVP non consenti qui est la principale source de tensions entre les joueur ne soit plus possible.
Pour cela, plusieurs voix sont envisageables (liste d'exemples non exhaustive):
1- PVP possible à engager uniquement si les deux personnages sont en mode de combat activé (solution qui à un inconvénient lors de certaines phases RP exemple: assassinat rapide et brutal, raid surprise etc).
2- PVP possible à engager uniquement si les deux personnages sont dans le même mode .RP ou .HRP (solution qui à ma préférence car un joueur RP doit par définition toujours accepter d'être attaquer de façon RP et ce qu'il soit en mode de combat ou non).

Enfin, le deuxième point qui fâche, le ramassage du drop (le terme vol n'est pas approprié) après avoir vaincu son adversaire.
Je pars du principe que si le game-play le permet, il doit être accepté sans rancune et non sanctionné quel que soit le cas.
Je ne suis personnellement pas partisan de ramasser le drop de l'adversaire vaincu en combat HRP pour des raisons évidentes de climat malsain et de mauvaise ambiance que cela peut entrainer, en revanche en RP c'est différent car la situation RP peut très bien l'expliquer et c'est même plutôt logique.
Maintenant, si on veut interdire le ramassage de drop importants sur le serveur, je pense que le seul moyen de le faire de façon objective et équitable c'est en modifiant les settings du serveur pour mettre le taux de drop des objets équipés qui sont en général ceux auxquels on tient le plus à 0%.
Il ne faut pas rendre ces objets indrop pour les raisons évoqués plus haut par Cetrix.

Voilà, vous avez en gros mon avis sur la question... ;)
En revanche, là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je trouve que la deuxième partie de ton post est scandaleusement en contradiction avec la première.

Tu commences par dire : chacun est comme il est et il faut accepter tout type de joueur.
Tu termines par dire : on va supprimer le pvp non consenti et le taux de drop des items équipés (et donc, implicitement, supprimer un type de joueur : les pk).

Je ne suis donc pas du tout d'accord avec toi.

Et, ce, d'autant plus que les solutions proposées sont néfastes pour le serveur.
La première, consistant à supprimer le pvp non consenti, et à ne permettre que le pvp lorsque les deux protagonistes sont dans le même mode est, outre son côté scandaleusment contraignant, source de bien des conflits. Qu'est-ce qui empêchera à un pk de buter quelqu'un, de lui voler son omamori, et, ensuite, de switcher de mode afin de ne rien craindre de sa victime ? Qu'est ce qui empêchera un mec, switchant de mode, de venir faire chier quelqu'un qui était en train de camper un spot xp ou un item ?
La seconde, consistant à mettre le taux de drop à 0% est tout autant scandaleuse qu'elle a été rejetée par le staff. En effet, on ne change pas les règles en cours de route. Le taux équip est une caractérique fondamentale d'un serveur. Un critère de choix déterminant pour beaucoup de joueurs. Changer la règle en cours de partie serait assimilable à une tromperie.

Selon moi, le débat est ailleurs, comme tu l'as pourtant très bien dit au début de ton post : neerya2 est généraliste, il accepte tout type de joueurs et tout type de jeu, sauf ceux qui abusent/insultent. Point barre.
Audovera
Messages : 238
Inscription : 26 mars 2011, 19:52

08 févr. 2012, 13:41

Morkin a écrit:
La seconde, consistant à mettre le taux de drop à 0% est tout autant scandaleuse qu'elle a été rejetée par le staff. En effet, on ne change pas les règles en cours de route. Le taux équip est une caractérique fondamentale d'un serveur. Un critère de choix déterminant pour beaucoup de joueurs. Changer la règle en cours de partie serait assimilable à une tromperie.
Ahum, ça me fait peur ce que tu dis Morkin, parce que ça vient exactement conforter mon idée première qui est qu'on ne parle de joueur qui veulent faire du pvp ou pk dans les règles de l'art mais juste pour enquiquiner d'autres joueurs ... Je ne vois pas en quoi un taux de drop devrait être déterminant pour des joueurs pvp ou pk, à moins que le but soit clairement de faire rager l'autre. Ce qui pour moi est assimilable à une tromperie c'est des joueurs qui disent vouloir certaines choses en mettant en avant de bonnes choses, dans l'optique de cacher leur volonté première qui n'est pas très reluisante ....

Qu'un pk ou joueur pvp exige un gain déjà personnellement ça me choque ( mais là ça reste de l'avis personnel, ça me choque tout autant qu'un joueur rp estime que parce qu'il rp il doit avoir une récompense :p ) maintenant qu'il exige un dropp d'objet équipé, j'arriverais jamais à être d'accord avec ça tant que se sera une source de problème pour d'autres joueurs.

Maintenant qu'on soit clair je ne suis pas pour le retrait du pk ou du pvp, j'aimerais même plutôt le voir se développer d'avantage, mais sans frustration d'un coté comme de l'autre. Pour arriver à ça, ça passe forcément par des compromis des deux cotés.Je dirais même des trois cotés, pk/joueurs pvp // joueurs // staff :p.

A tout problème, une solution il faudra à un moment ou un autre qu'on la trouve tous ensemble, pour qu'aucun des deux cotés ne soient lésés voir qu'il disparaisse.

J'attend évidemment tes commentaires Morkin :p
Image
Ivan Drako
Messages : 90
Inscription : 13 sept. 2011, 00:17

21 févr. 2012, 02:49

Neerya est le seul serveur où le pvp sauvage pourrait exister et c'est à cause d'une minorité de whinner que ça a été détruit et que vous avez perdu ... beaucoup de joueurs qui auraient aimés que CA se dévéloppe... et comme il a été dit. Le passé c'est le passé... néanmoins j'ai toujours pas gobé le fait qu'on m'ait dit que si je faisais encore la moindre "connerie" lors d'une anim alors que je n'avais strictement rien fait et que l'on m'a pk (bizarre bizarre...) mon compte serait lock (n'oublions pas que je participais à la mauvaise ambiance du cc main tout SEUL! :idea: )

Je ne vais pas développer plus car cela ne sert strictement à rien...
Pour te répondre Audovera, le drop c'est un peu une récompense après un dur combat , soit tu le gardes car tu en as besoin, soit tu le revends au joueur parceque tu as besoin de sous : et tu peux lui vendre à un prix correct voir en dessous du prix du marché pour ne pas être le joueur tout dégueulasse qui pense qu'au fric, tu le donnes à quelqu'un d'autre ou tu le gardes car tu n'aimes pas le joueur que tu as pk.
Bref... tout ça pour dire que c'est toujours le même blabla qui revient mais mettez vous un beau mirroir devant votre face car parfois ça vaut le coup de voir que ceci n'est qu'un jeu et qu'il faut savoir perdre à 20 ans ou à 50 ans et que de toute façon ayant été un joueur pk dès stoneheim voir RD je dois dire que celui qui en ch** le plus c'est le pk honnête qui prend ses 2 testicules à deux mains et qui vous en met plein la vue :mrgreen: dès que vous l'emmerdez.

à bon entendeur Salut , je cherche quelqu'un pour pex Ivan Drako comme ça je reviens et je pk merci. (mp)
Avatar de l’utilisateur
Syric
Messages : 273
Inscription : 23 déc. 2010, 04:19
Localisation : En enfer.

21 févr. 2012, 03:38

Ivan Drako a écrit :[..] ou tu le gardes car tu n'aimes pas le joueur que tu as pk.
Je suis pas déçu que les joueurs comme toi ne restent pas.
Auguste
Messages : 71
Inscription : 12 déc. 2011, 05:10

21 févr. 2012, 08:59

T'as fini par trouver un forum ou la minorité t'as pas encore viré ? T'aurais au moins pu t'empecher de flamer juste pour le plaisir de faire rager cette foutue minorité. That makes me a sad panda.
Avatar de l’utilisateur
Alawn
Messages : 84
Inscription : 17 nov. 2011, 09:06

21 févr. 2012, 09:19

Ivan Drako a écrit : ou tu le gardes car tu n'aimes pas le joueur que tu as pk.
C'est vrai que c'est sain de jouer le rageux rancunier parce que tu n'aimes pas les propos de quelqu'un que tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve, juste virtuellement. Ha oui, d'ailleurs c'est surement grâce à ce côté virtuel que tu te permets de jouer les emmerdeurs.
à bon entendeur Salut , je cherche quelqu'un pour pex Ivan Drako comme ça je reviens et je pk merci. (mp)
Non merci. Faut pas te sentir obligé. C'est quand même plus agréable l'ambiance en ton absence. Pour diverses raisons d'ailleurs, pas que ta tendance à abuser du ctrl C à la moindre occasion. :)
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

21 févr. 2012, 10:35

Les loulous, si je dois intervenir, ça va saigner. Restez courtois entre vous.

Au fait, le pouvoir de décision de lock revient à Pky et à moi uniquement.

Et je ne crois pas en avoir parlé un jour.

Kiru.
Ivan Drako
Messages : 90
Inscription : 13 sept. 2011, 00:17

26 févr. 2012, 03:30

Bha c'est Cetrix qui m'en a parlé perso !

huhu faut pas le prendre pour vous les cocos comme d'hab quoi ... je dis juste ce qui est : les différentes raisons qu'il y a à pk... vous êtes toujours aussi sympathique et humble de vos personnes ;)
Répondre