! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

au plaisir

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Leihs
Messages : 235
Inscription : 08 mars 2011, 15:05

29 janv. 2012, 23:06

j'ai exprimer mon avis sur le serveur j'ai donc etais couper mon avis ne visée en rien le travial du staff a qui j'ai tjr tiré mon chapeau .mais depuis 1 mois peu etre 2 l'ambiance ce degrade fortement ..l'age mental moyen de certian etan rester au nivo Kevin et attende de up ....je ne vise pas tous le monde les gens que j'apprecie ce reconnaitron vite je vais quand meme sité twoism qui et persuader que je la deteste mais bon ... je voudrais que tu sache que tu fait a mes yeux parti de ce serveur et je t'apprecie meme si parfois t a cotée de la plaque mais bon on peu pas faire 15 chose a la fois. revenon a mon sujet je vous quitte en esperant revenir comme a mes debut ou quand on ce connecter ct Bonjour et pas wech noob ect .....ou quand on parle y'a un minimun de respect car desoler mais repondr eosef a tout le monde comme le fait kent j'apelle pas ça vivre en comunote .sur ceux a bientot les gens que j'apprecie save toujour ou me trouver .
Image
Druss
Messages : 381
Inscription : 14 mars 2011, 17:27

30 janv. 2012, 09:59

Bonjour Raoul,

Je ne t'ai pas coupé car tu exprimais ton avis. Je t'ai coupé car après 30min, vous (le serveur) commenciez à vous enflammer. De ce fait, j'ai fait passer 2 sysmsg vous demandant de vous calmer avant sanction. Vous avez été 3 à tenter votre chance, vous avez été coupé pour 1h.

Tu t'es ensuite connecté avec un second personnage, je t'ai laissé faire mais tu insistais pour reprendre ce débat stérile puisque chacun campe sa position. Le résultat aurait donc été le même. Je n'ai pas prit la peine de te prévenir avant coupure car tu savais ce qu'il te pendait au nez si tu insistais.

Que tu partes pour cela m'étonne. Après, si c'est car l'ambiance du serveur a changé, c'est autre chose. On est entrain de tirer les choses au clair de notre côté et de fixer les limites afin de retrouver l'ambiance d'il y a 6 mois.

Donc sache que l'on n'est pas sourd aux plaintes des joueurs quant à l'ambiance du serveur et que nous œuvrons pour la remettre à sa juste place.

Au plaisir,
Druss
Avatar de l’utilisateur
Raoul Leihs
Messages : 235
Inscription : 08 mars 2011, 15:05

30 janv. 2012, 18:49

druss je ne reproche absolument rien a t'as dessition de coupure .juste que l'ambiance n'as rien a voir avec ce que j'ai pu connaitre sur neerya et l'envie d ejouer du coup n'es tpas la voila tout simplement .
Image
Avatar de l’utilisateur
Anthéa Valoris
Messages : 87
Inscription : 02 déc. 2010, 14:30

30 janv. 2012, 20:29

Raoul, tu ne peux pas avoir sur un serveur qui a maintenant un an la même ambiance que lors de son ouverture.
Pendant plusieurs mois on a fait les choses a 20 connectés, alors forcément, les gens se connaissent mieux, il y a de l'entre aide et ça s'amuse à tour de bras sans que ça ait de répercutions, parce que faire des choses en petits groupes en incluant et aidant les petits qui arrivent et quelque part en dictant un peu les règles, pour un nombre réduit de joueurs ça fonctionne bien, comme en société.

Quand on passe à 60 connectés c'est plus la même et surtout un an après le mélange de population n'est plus le même. Et ceux qui arrivent maintenant sont déjà pour beaucoup d'anciens joueurs qui ont leur vision de t4c et leur façon de jouer.
On ne peut pas revenir en arrière et non le serveur ne retrouvera pas son ambiance originelle, c'est juste utopique de penser ça. Ancienneté ou pas il faut s'adapter, ça te permet pas plus que n'importe qui de venir semer le bazard sur le main pour "faire réagir" les gens. La plupart des gens ne savent même pas de quoi tu parles actuellement d'ailleurs, parce que pour beaucoup ils n'étaient pas là à l'ouverture.
Je ne dis pas que j'aime particulièrement l'ambiance depuis les histoires de pk, de fpk, de vol de drop et j'en passe, je dis qu'il y a d'autre moyens de se faire entendre que l'agressivité (parce que oui cette façon de faire l'était et a fait suer tout le monde pour rester correcte).
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le staff fait un travail exceptionnel a tout point de vue, ça n'a jamais été remis en question par qui que ce soit.
Par contre des polémiques a deux francs six sous, ça, ça a toujours existé parce que ou que tu ailles et quoi que tu fasses il y aura toujours des mécontents et des fouteurs de merde.
Le problème de tout ce qui est exposé ci-dessus est juste un problème de gestion des choses, aussi bien pour les joueurs que pour les animateurs. A chacun de prendre ses décisions et de les assumer des deux côtés.
Avatar de l’utilisateur
Antérion
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2011, 04:15

31 janv. 2012, 00:17

En matière d’ambiance j'ai connu largement pire qu'ici. Enfin, tout est relatif ;) Quand certains me gonflent sur le main je me contente de le couper et de parler sur Cc privés ou en Wisp avec les joueurs et joueuses avec qui j'apprécie échanger des choses.

Si aujourd'hui les "Kevin'z" devenaient le frein principal à jouer à des MMO je n'en connais pas beaucoup auquel on pourrait jouer.

Depuis quelques temps j'ai pris pas mal de distance avec le serveur et je fais pas mal de choses autres que le geekage *bave*, quand je viens en jeu je suis + zen et je ne m'agace pas pour rien. Parfois c'est bon de faire une petite pause ou ne pas se retourner le cerveau à jouer 24h/24 car nerveusement ça se ressens chez tout le monde au final. Le G33kage rend nerveux, parano et amer à la longue et de nombreuses fois ça a pu se vérifier.

En tous cas Raoul, j'ai pris plaisir à jouer avec toi, en espérant que ce n'est qu'un au-revoir et non un adieu, je te souhaite bonne continuation ;) Je ne sais pas trop ou te retrouver, tu me dira en MP?

Amicalement,

Anté.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

02 févr. 2012, 11:51

A bientôt Raoul !

Le serveur subit en ce moment divers contrecoups mais ce prétendu "creux de la vague" est l'occasion pour nous, l'équipe, de procéder à des réformes de profondeur. Vous en saurez plus d'ici un ou deux mois.

*repart en faisant tournoyer sa cape noire, en arborant un regard mystérieux*
Avatar de l’utilisateur
Heazor Arocena
Messages : 73
Inscription : 28 févr. 2011, 01:10

02 févr. 2012, 18:05

*repart en faisant tournoyer sa cape noire, en arborant un regard mystérieux*
Rejoignez notre armée !!
____________
"La vie est un fantasme chaotique et nous sommes tous des pions hagards sur la scène du manège-échiquier dans le désarroi le plus désarmant."
Avatar de l’utilisateur
Syric
Messages : 273
Inscription : 23 déc. 2010, 04:19
Localisation : En enfer.

02 févr. 2012, 18:56

L'armée des cosplayeurs fantomas ?
Morkin
Messages : 133
Inscription : 18 janv. 2011, 23:54

02 févr. 2012, 20:15

Intéressant.

Si j'ai bien compris, une minorité bruyante critique l'ambiance actuelle du serveur. Selon eux, les nouveaux arrivants pourrissent l'ambiance en ce qu'ils "jouent à leur façon". Et, dans la mesure où cette "façon de jouer" est différente de la vision de la minorité bruyante composée d'anciens joueurs de neerya1 en majorité, ces derniers ralent. Cette minorité bruyante reproche le comportement suivant : le pk, le fpk, le geekage, le kevin. Soit. Après tout, Neerya2 est à l'image de la société : il y a différentes communautés, et ces communautés n'arrivent pas à vivre ensemble. Chacune veut imposer sa vision des choses à l'autre.

Si j'ai toujours bien compris, suite à ce ralage, le staff va "réformer en profondeur" les règles du serveur. Là encore, à l'image d'une société, le gouvernement, souhaitant être réélu, fait des réformes pour satisfaire la minorité bruyante. Rien d'étonnant.

Intéressant.

Donc, si l'on va dans ce sens, chaque minorité silencieuse peut en faire autant ? Ok, dans ce cas, permettez-moi de prendre la parole pour une minorité silencieuse, dont je fais partie (entres autres) : celle composée de joueurs à l'esprit "fun", qui ne se prennent pas la tête, qui prennent le jeu au second degré, qui aiment le pvp sauvage et ne pas se faire marcher sur les pieds. Cette minorité silencieuse a été éradiquée du serveur.
Elle était composée de célèbres noms détestés par la minorité bruyante susmentionnée : Ulf, les adn, les Campbells, moi même, etc. Cette minorité silencieuse, qui jouaient à t4c "made in goa", où le pk était autorisé et réprimé par les joueurs eux-mêmes ("goa, les joueurs font la loi") et par le staff dès que ça devenait abusé, n'a pas fait l'unanimité sur ce serveur.
Et bien cette minorité silencieuse s'est faite purement et simplement génocidée. Ils ont tous arrêté de jouer. Certains ont même été lock (Amaro par exemple). Tels les juifs sous le IIIème Reich, qui ne plaisaient pas au moustachu, les joueurs pk ne plaisaient pas aux kikoolol issus de neerya1. Donc ils les ont virés.
Mais ce n'est pas grave, ces fils de pute étaient détestés par la minorité bruyante, donc ils ont eu que ce qu'ils méritent. Ils n'avaient pas leur place sur Neerya1... euh Neerya2. Après tout, neerya2 ne s'est jamais présenté comme un serveur "made in goa" lors de son ouverture. Hein ? C'est exactement de la manière dont il s'est présenté ? Oups.

A présent, j'ote la casquette de représentant des joueurs pvp "mage in goa", et je me permet, puisque la minorité bruyante est autorisée à raler, de devenir, le temps d'un post, un individu bruyant, qui va, lui aussi, critiquer une autre minorité.
Pour ma part, la raison pour laquelle je ne joue quasiment plus depuis plus de 6 mois, c'est car le serveur est longtemps resté dominé par une minorité bruyante composée d'hypocrites, de kikoolol, de faux-cul, d'anti-pk et d'anti-pvp, qui use et abuse du "j'aime pas ta gueule, donc tu groupes pas en instance avec moi et mes potes [entrée] - ;mdr vous avez vu, on les tiens par les couilles ces batards de pk [entrée]". Je ne supporte pas ce comportement et je trouve qu'ils pourrissent l'ambiance à systématiquement raler sur le main dès que leur personnage se fait pk (sans vol de drop!).
Vous savez, je joue sur Neerya2 depuis le 1er décembre 2010. Aïe, grossière erreur de ma part, ne faisant pas partie de la team Neerya1, je suis nécessairement en tort. Tant pis, je poursuis quand même mon post.
Donc je disais que je joue sur Neerya2 depuis le 1er décembre 2010. Et, depuis ce jour où j'ai pk mon premier adversaire (spawnrad si mes souvenirs sont exacts), je joue à ma façon. Et, à cette époque, où, pourtant, j'étais bien violent, j'étais même soutenu par quelqu'un, que je garderai secret, mais dont le nom pourrait vous surprendre. Ce style de jeu, je l'ai toujours assumé, même quand j'étais bouffé tout cru par toril. Mais j'ai craqué. Petit à petit, j'ai arrêté le pk intensif. Je ne faisais plus que du pk selectif. Puis, plus qu'un ou deux pk par jour. Puis je ne prenais plus les drops, puis je ne faisais plus qu'un ou 2 pk par semaine. Puis... j'ai arrêté de jouer. GG la minorité bruyante!
Donc, moi aussi, j'y vais de mon petit post pour devenir, à mon tour, bruyant, puisque ça marche : "ouinnn, j'en ai marre ce serveur n'est plus ce qu'il était en décembre 2010, les bisounours pourrissent l'ambiance et m'empêche de joueur à ma façon! leur façon de jouer est inacceptable! il faut les éradiquer!"
Non, je plaisante, jamais je ne m'abaisserai à de telles bassesses.

Je vous laisse donc prendre les mesures qui s'imposent. Je balance même des exemples : pk interdit sous peine de lock et commande pvp off.

En attendant, je termine juste en vous disant à quelle catégorie de joueur j'appartiens réellement. A quelle minorité silencieuse j'appartiens réellement. Et ceux qui me connaissent le savent déjà.

Je représente donc la minorité des joueurs "made in goa" qui font à la fois partie des minorités suivantes :
- hardcore rp
- fpk (car ce ne sont que des pixels)
- kikoolol
- fun
- etc.

Et oui, je n'appartiens à aucune minorité. A aucune communauté. Si ce n'est celle de l'humanité. J'accepte tout le monde, et je ne rejette aucune autre communauté, puisque j'appartiens à celle qui englobe toute : celle de l'universalité.
Violette / Sybille
Messages : 52
Inscription : 28 août 2011, 10:32

02 févr. 2012, 22:12

Bonsoir,

Juste pour réagir a ton message Morkin, les métaphores que tu utilises sont vraiment interessantes. Maintenant, trouves tu normal, a travers ta maniere de jouer, que tu qualifies de joueur plutot orienté pvp/pk, de l'imposer a des joueurs, que tu vas attaquer sans raison aucune, juste parceque c'est ton style de jeu. Pour reprendre la metaphore du genocide, penses tu etre la personne agressée ou l'agresseur ? Je penses que quelqu'un qui vient pour perturber/provoquer un autre joueur qui n'a rien demandé, ne devrait pas se sentir et se donner le role de la victime. Je n'etais pas la sur Neerya 1, je suis arrivé sur le serveur en avril dernier, mais comme beaucoup de joueurs, j'ai vecu le changement d'etat d'esprit et de population de Neerya 2 assez difficilement. Maintenant que le staff réagisse au comportement des joueurs, que je vais qualifier de fouteur de merde, puisque ces memes joueurs viennent pour emmerder les autres, je trouves ca completement normal, le staff fait office d'autorité sur le serveur, mais franchement, ils n'ont pas mieux a faire ?
Pour terminer, pourquoi, vous, joueurs plutot FAN de pvp/pk, venez tuer des gens qui ne veulent pas du pvp dans leur maniere de jouer alors qu'entre vous, vous pourriez vous eclater ? (meme si je sais qu'avec Ulf, c'etait votre plaisir de pvp l'un contre l'autre)
Je ne suis pas la pour polémiquer, mais franchement, je trouves normal, pour reprendre l'exemple d'Amaro, qu'il se soit fait Lock, que les AdN, qui ont abusé du coffre guild des Etoiles Filantes, avant de faire n'importe quoi, ne soit plus la.
Maintenant, chacun doit defendre ses opinions, mais en tout objectivité, en ce moment, il se passe quand meme des choses pas evidente. Sur ces derniers mots, bonne soirée a tous.
Violette / Sybille et Myrtille
Répondre