! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Les polémiques durant les animations Fun

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Druss
Messages : 381
Inscription : 14 mars 2011, 17:27

27 janv. 2012, 13:05

Bonjour à tous,

Lorsque je prend le temps de réaliser une animation de type FUN, je m'assure que l'ensemble des joueurs souhaitant y participer puissent y trouver leurs comptes.
Hier soir, certains d'entre vous, face à l'appât du gain, ont refusé de scinder leurs groupes pour y inclure un arrivant. Ne souhaitant pas faire la police en permanence, j'ai appliqué la politique suivante:
- Vous avez un comportement égoïste, alors l'animation se termine pour tous.
- Vous mettez une mauvaise ambiance, alors l'animation se termine pour tous.
- Vous être agaçant, alors l'animation se termine pour tous.

Ainsi, lorsque vous aurez comprit que Neerya est un serveur où l'on y privilégie un jeu en collectif, alors que peut-être les animations FUN ne s'interrompront plus de manière aussi brutale.

Je suis ouvert à toutes propositions, j'essaye d'écouter les avis de chacun, mais quand j'entends les choses suivantes, je me dis que vous avez besoin de cours d'éducation civique plutôt que d'animation FUN...
Ex: "Non mais on va se taper du 300 quoi!"

Réfléchissez bien à cela, et alors peut-être que ce genre d'animation reviendra.

Amicalement,
Druss
Etsy
Messages : 6
Inscription : 17 déc. 2011, 22:44

27 janv. 2012, 13:31

J'étais dans le groupe ou ça s'est passé donc j'en profite pour réagir.

Je n'ai pas vu le joueur dire quelque chose sur la baisse d'XP, parce que après que X se soit mis à copieusement insulter Y j'étais dégoutté qu'il se fasse "juste" cut et je suis parti AFK. Et pour peu que ça soit le même on aura gagné le gros lot.

Sur les animations futures c'est un bon rappel, mais sur l'animation passée quelqu'un à eu un comportement répugnant et orienter le débat d'hier sur de l'XP c'est se tromper de combat je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Syric
Messages : 273
Inscription : 23 déc. 2010, 04:19
Localisation : En enfer.

27 janv. 2012, 14:44

Vas-y on veut des noms pour le blog Voici/VSD de Twoidza !
Avatar de l’utilisateur
Antérion
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2011, 04:15

27 janv. 2012, 15:41

Bonjour Druss, bonjour à tous.

C'est dommage d'avoir pénalisé tout le monde pour le comportement abjecte d'un ou deux égoïstes.

Ces personnes là ne pensent qu'à leur petit confort et préfèrent voir tout le monde prendre à cause d'eux plutôt que d'accepter de partager. Ce qui serait juste c'est de renvoyer à leur sanctuaire et sur le champ les joueurs qui ne veulent pas jouer le jeu et manquent de respect aux autres et les interdire de continuer à participer à l'animation, ça aurait aussi libéré une place pour Kenpachi et on aurais pu continuer l'animation.

Maintenant, c'est un peu comme à l'armée ta politique: Cohésion avant tout, si un membre d'une section a un problème c'est la section entière qui a un problème. C'est une façon de procéder qui marche dans la vie réelle mais lorsque chacun est planqué derrière son écran, ça ne peut pas fonctionner ainsi, car si quelqu'un a envie de venir foutre volontairement sa merde dans une animation, rien ne l'empêchera de le faire en se moquant des répercutions et lorsque l'animation s'arrêtera pour tous à cause de lui, il aura eu ce qu'il voulait et pourra aller rejoindre bobonne au plumard et s'endormir sur ses deux oreilles. Ce n'est pas dans un MMO qu'on fera changer la conscience des gens sans scrupules...

Sinon, j'ai trouvé l'animation mieux organisée que celles d'avant, le mapping y faisais beaucoup donc merci pour tout.
Avatar de l’utilisateur
Kenpachi
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2012, 15:23

27 janv. 2012, 15:52

Bon je prend le temps de m'inscrire pour réagir.

Pour les faits, en faisant simple, je suis arrivé hier à l'anim Colysée de Druss.

Les groupes étaient pleins. Sans dire mot en arrivant, j'ai bien apprécié 1) "y'a l'invasion des rats à côté si tu veux LOL" 2) de me faire attaquer gratuitement par certains full boostés animateurs avec un "excuse Kenpachi" : ok mec mais le mob est de l'autre côté

Devant mon mécontentement et avec grande mansuétude, Druss a cordialement invité les joueurs à scinder les groupes pour me trouver une place. Je l'en remercie.

La plupart ont étés très coopératifs.

Mais devant les chichis de certains, précisement *tousse* Heracles/Morkin le vilain troll/pk, Druss a stoppé l'animation, celle-ci devant être avant tout un moment d'entraide et de partage selon ses propres mots.

Voili voilou bisou calin à tous
taliesin1370
Messages : 19
Inscription : 14 déc. 2011, 11:25

27 janv. 2012, 16:12

pour ma part , bannir des animations ce style de personnes serait judicieux ; mauvaise ambiance , langage cela n emmene rien de bien mais bon c est la mentalite de certain mais pas tous sur ce serveur , nous organisons souvent des sorties instances ou SS et recuperons souvent des jeunes joueurs pour leur faire visiter ces lieux si tous le monde met un peu du sien cela serais genial.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

27 janv. 2012, 19:39

S'il faut faire le gendarme en jeu même pour les animations fun, c'est un peu triste les gars. Remettez-vous sérieusement en question et donner à nos animateurs une envie de vous divertir et pas un poids.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

27 janv. 2012, 22:57

C'est compréhensif. Druss restera le seul maître de la situation, mais certains doivent sérieusement se remettre en question. Je pense que la majorité n'a plus 15 ans.
Druss
Messages : 381
Inscription : 14 mars 2011, 17:27

28 janv. 2012, 09:16

Comme je l'ai dit, je reste ouvert aux propositions.

Dans le cas cité, certes, il y a un joueur qui refusait de changer de groupe, mais les 4 autres, ils n'ont pas été mieux puisqu'ils ont fait comme si de rien était. Dans ce cas, dois-je virer le groupe complet? Que ceux qui ne veulent pas changer de groupe?
Le contexte est délicat et il devient alors difficile de trancher pour savoir si on doit faire partir 1 joueur, 4 joueurs ou tous les joueurs.

Druss
Etsy
Messages : 6
Inscription : 17 déc. 2011, 22:44

28 janv. 2012, 11:03

Je trouve que la punition collective c'est une invitation aux joueurs à se faire justice eux-mêmes (sauf si tu considères que chaque joueur individuellement est fautif) et que le débat essaye encore de tourner autour du changement de groupe pour raisons d'XP *quelle horreur* alors que si heracles/morkin t'avais dit à toi et pas à ken de lui s*uc*r la b*it* tu l'aurais vapo et y aurait jamais eu ce post.
Verrouillé