! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

le pvp sur Neerya

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
kurozaky
Messages : 10
Inscription : 29 nov. 2011, 07:18

11 déc. 2011, 21:38

suite a une petite discussion en jeu,je cree ce topic pour discuter d'un point interessant qui a ete soulevé,le pvp(players versus players)

présentement sur le serveur le pvp est casi inexistant mise a par via le rp et encorp la,les affrontement sont rare.le point que j'aimerait apporter avec ce topic est l'integration plus prononcer du pvp sur le serveur.par la,je ne veux pas parler de fpk abussif(qui a deja ete discuter ces jour si) mais seulement un pvp plus actif.


a mon avis,lancer un pvp plus actif sur le serveur pourrait apporter un nouvelle aspet (fun) sur le serveur et faire changement de la routine de l'exp/rp.il faudrait autoriser le pvp tout en lui instorant des regles pour que cela ne degenere pas.jai moi meme deja jouer sur un serveur pvp et si les joueur participe et respect les autres,tout va tres bien.

les regle seront a etre choisi mais faudrait les mettres asser strict pour pas que certain abuse mais pas trop non plus.exemple de regle:interdiction de tuer quelqun pour lui voler un spot pour camper,interdiction au gros lvl de faire des massacres abussif sur les petite iles et de tuer les bas lvl.interdiction de nuire ou epeicher quelqun de faire une quete ou bloquer les entrer d'instance.interdiction de tuer n'importe qui a vue abusivement seulement pour les faire droper et voler les drop.(un petit truc que jai penser comme sa.on pourrait faire une regle que si tu attaque quelqun mais qu'il ne riposte pas et essait de senfuir ou simplement te dit d'arreter,tu arrete mais si la personne t'attaque en retour,cela voudra dire qu'elle est concentente a vouloir pvp.cela pourrait etre une alternative au fpk mais si tout le monde respect cette regle et n'abuse pas)etc

comme certain l'on mentionner.il y aurait possibiliter de faire des animation pvp qui pourrait etre asser amusante et qui donnerait la possibiliter de lachez son fou.en autre,des raid de ville.2 equip,1 qui defend la ville,l'autre qui attaque,fixer un objectif a l'equip qui attaque comme tuer tel personne cacher dans un endroit de la ville,recuperer un objet,etc.pour les pertes,faudroit sois les desactiver avant le debut de l,event,sois rendre tout les drop a la fin et avoir 0 PO sur sois.


ont pourrait aussi mettre en place le pvp de facon rp,les ogri contre les artherk avec les neutre entre les 2.mettre une certaine hostiliter entre les race car apres tout,ces le bien contre le mal donc.je parle pas de fpk l'autre race a vue mais simplement de garder une approche hostile qui pourrait effectivement finir au arme :) je suis pas sur que ce point donctionnerait par exemple vue la concentration de evil sur le serveur contrairement au good et vue le peu de personne qui joue.ont pourrait aussi cree la GR(garde royale) comme a l'epoque de goa pour faire regner l'ordre et regler les conflit,une police si on peu dire.

tk je voulait simplement lever ce point pour en discuter et lacher quelque idee comme sa.j'oublie probablement plusieurs point important mais ce topic est la pour lacher les idee et vos opinion.si les gens participe et se respect entre eux a mon avis sa rendrait vraiment le serveur plus actif et *fun*.presentement on a l'impression detre sur un serveur strictement rp.pouvoir lacher son fou de temps en temps en se frappant sur la gueule pourrait etre amusant et sa ferait plaisirs a plusieurs personne a mon avis.presentement les gens on peur de faire quoique se sois en relation avec le pvp pour ne pas se faire taper sur les doit ou tomber sur quelqun qui va gueuler au fpk sur le forum car quelqun a oser le toucher.faut changer cette mentaliter et samuser un peu.ce n'est qu'un jeu apres tout.
Dernière édition par kurozaky le 11 déc. 2011, 22:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 204
Inscription : 13 janv. 2011, 12:25

11 déc. 2011, 21:43

On devrait normalement trouver notre bonheur la dedans.

Invasions
kurozaky
Messages : 10
Inscription : 29 nov. 2011, 07:18

11 déc. 2011, 22:01

effectivement l'invasion est une bonne chose mais,ces plus un *premier pas* a mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Leilindel
Messages : 31
Inscription : 25 sept. 2011, 17:40

12 déc. 2011, 02:02

Il ne faut pas oublier ceux qui ne sont pas chauds envers le pvp aussi.
C'est pas tout le monde qui a 30-60h à mettre dans le jeu chaque semaine, et qui prend son pied a se faire taper dessus. Les factions ça s'arrête pas à good versus evil, les neutres entre les deux et on se met sur la gueule. :evil:

Un bon pvp, s'il y a une logique rp derrière, une préparation, je veux bien. Mais du pvp pour du pvp, autant monter des tournois avec des paris sur les favoris, ou une arêne servant qu'au pvp pour déverser le trop plein de testostérone. :roll:
mumbly
Messages : 91
Inscription : 28 août 2011, 19:14

12 déc. 2011, 08:17

je pense qu'il faut une zone exprès pour le pvp ceux qui y irons savent a quoi ils s'engagent.
Avatar de l’utilisateur
Alawn
Messages : 84
Inscription : 17 nov. 2011, 09:06

12 déc. 2011, 09:41

Leilindel a écrit :Il ne faut pas oublier ceux qui ne sont pas chauds envers le pvp aussi.
C'est pas tout le monde qui a 30-60h à mettre dans le jeu chaque semaine, et qui prend son pied a se faire taper dessus. Les factions ça s'arrête pas à good versus evil, les neutres entre les deux et on se met sur la gueule. :evil:

Un bon pvp, s'il y a une logique rp derrière, une préparation, je veux bien. Mais du pvp pour du pvp, autant monter des tournois avec des paris sur les favoris, ou une arêne servant qu'au pvp pour déverser le trop plein de testostérone. :roll:
Je pense exactement pareil. Le pvp n'est pas forcément une finalité en soi (contrairement à ce que certains donnent l'impression lors d'interactions rp, on les sent présents juste dans l'attente de cette minute de frag et on lit leur grande déception quand ça n'arrive pas, généralement à base de : le rp cay tro nul.) et n'intéresse pas forcément tout le monde. Merci d'en tenir compte.
Audovera
Messages : 238
Inscription : 26 mars 2011, 19:52

12 déc. 2011, 10:02

Le PvP devrait faire peau neuve avec invasion en effet.
a mon avis,lancer un pvp plus actif sur le serveur pourrait apporter un nouvelle aspet (fun) sur le serveur et faire changement de la routine de l'exp/rp.il faudrait autoriser le pvp
Aux joueurs de le faire, le pvp est autorisé sur le serveur ( player versus player ), ce qui est réglémenté c'est le free player killer.
interdiction de tuer quelqun pour lui voler un spot pour camper,interdiction au gros lvl de faire des massacres abussif sur les petite iles et de tuer les bas lvl.interdiction de nuire ou epeicher quelqun de faire une quete ou bloquer les entrer d'instance.interdiction de tuer n'importe qui a vue abusivement seulement pour les faire droper et voler les drop.
En lisant ça je m'appercoit d'une grosse confusion là tu parles plus de Pk que de PvP.

PvP : player versus player : combat entre deux personnes à priori d'accord pour le combat ou en tout cas au courant qu'il va y'avoir combat et ayant le choix d'y participer ou pas.

Pk : player killer : tueur de joueur : combat totalement imposé à l'autre, sans demande d'accord ou prévention de la part de l'autre joueur.

Deux mondes totalement différents.
comme certain l'on mentionner.il y aurait possibiliter de faire des animation pvp qui pourrait etre asser amusante et qui donnerait la possibiliter de lachez son fou.en autre,des raid de ville.2 equip,1 qui defend la ville,l'autre qui attaque,fixer un objectif a l'equip qui attaque comme tuer tel personne cacher dans un endroit de la ville,recuperer un objet,etc.pour les pertes,faudroit sois les desactiver avant le debut de l,event,sois rendre tout les drop a la fin et avoir 0 PO sur sois.
De nouveau invasion répondra complètement à ce que tu demandes là. Par contre il y'a déjà la possibilité de faire des animations, malheureusement peu de monde s'y intéresse, et nous ne recevons aucun projet à ce niveau là. Je vous encourage d'ailleurs à nous en faire remonter :).

Comme je l'ai déja dis à plusieurs, on interdit absolument pas le PvP, on ajuste le Pk. Vous pouvez attaquer qui vous voulez, quand vous voulez, pour éviter tout risque il vous suffit juste d'engager le combat avec une phrase, l'autre joueur est ainsi prévenu de votre action futur, il choisit d'y répondre ou pas. Et oui IL CHOISIT, voilà le point qui diffère entre le PvP et le Pk. En PvP votre adversaire CHOISIT d'entrer dans un combat, en Pk votre adversaire ne le choisit pas le combat lui ai littéralement imposé.

Pour résumé en espérant répondre déja un peu sur le questionnement que peut on faire en pvp. PvP totalement libre et autorisé. Pk surveillé, toléré à basse échelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Madryäne
Messages : 99
Inscription : 14 nov. 2011, 21:14

12 déc. 2011, 10:10

La bête noire du PvP c'est le taux de drops équipés pour moi. Ca crée des tensions, et au final, on a plus envie de prendre le risque de se battre sur un serveur ou la dominance n'est clairement pas le PvP (ce sont les joueurs en général qui ont orientés le serveur au final, même si toute orientation y est la bienvenue) si c'est pour droper des items rares, couteux et laborieux à obtenir, on se dit: "non merci", mis à part les joueurs purement axés PvP. En général, ces joueurs finissent par se rendre compte qu'il ne trouvent pas leur bonheur sur Neerya, et on a déjà eu des exemples d'ailleurs. Si la majorité de la communauté ne peut pas se forcer à offrir à ces joueurs ce qu'ils désirent on ne peu pas la forcer, c'est peut être dur à lire ce que je vais dire mais c'est au final à ces joueurs là de s'adapter puisqu'ils représentent une minorité.

Je pense que T4C propose dans la majorité de ses serveur une orientation axé clairement vers le PvP et que ce n'est pas comme si Neerya était le seul serveur disponible pour un joueur PvP pur et dur.

Après le RpVp perso j'aime bien, on est quand même dans un univers médiéval (fantastique) et je pense pas qu'en ce temps là la majorité des gens passaient leur temps à chanter, danser et se faire des bisous. Il y en avais certes, mais il y avait aussi les bandits, les gens qui oppressaient les faibles par le pouvoir, les chevaliers valeureux défenseur des opprimés, des chiens de guerre etc... Bien que le Pvp de manière Roleplay ne soit absolument pas une finalité (je dirais a ce titre qu'il n'y a pas vraiment de finalité dans le rp, tout évolue) il en fait partie. Le PvP rp peu rappeler à n'importe quel moment à un personnage qui veut se montrer un peu trop sur de lui et oublie toute peur de bien vite revenir à la réalité par exemple.

Tu as en face de toi un type baraqué avec une grosse armure noire et une épée aussi large que ta tête et tu viens lui mettre des coups avec ton panier en osier pour espérer lui donner des ordres? Subit en les conséquences manant.

Je ne suis pas d'accord sur ce passage par contre ou alors je l'ai mal interprété:
Un bon pvp, s'il y a une logique rp derrière, une préparation, je veux bien.
A part pour une prise de ville qui se fait pas comme ça en claquant des doigts parce qu'un soir on se dit: "Tiens si on allais prendre Lighthaven pendant que y'a personne la bas?", je vois pas en quoi faire rebondir un rp sur un combat doit nécessiter une préparation quelconque, ça fait partie des aléas du rp et il faut savoir rebondir et réagir en fonction de ça.

Pour rebondir sur ce qu'a dit l'auteur de ce topic: Non je suis loin d'avoir l'impression qu'on est sur un serveur purement RP en ce qui me concerne. Il y a une dominance FUN très encrée, et les personnages rolistes tournent toujours autour des mêmes joueurs.

Aegir, oui, c'était un serveur purement roleplay.
Absolution aurait pu en être un.
Mais Neerya, non, et ca n'en sera surement jamais un ;)
Avatar de l’utilisateur
Alawn
Messages : 84
Inscription : 17 nov. 2011, 09:06

12 déc. 2011, 12:20

Une préparation dans le sens où c'est pas un pj psychopathe de base qui va venir taper sur la gueule de son voisin, parce que voilà, c'est rigolo (et une envie du joueur plutôt qu'une cohérence quelconque). Mais bon ça c'est minoritaire. Il faut un pourquoi, un comment, une raison, quelque chose à se mettre sous la dent, de la bonne interaction.

Le pvprp, je suis pas contre du tout, d'où mon post dans le sujet sur le pvp range. J'ai toujours trouvé important d'avoir le level qui va avec ses ambitions rp, histoire d'éviter les rp supermen (coucou le mega necro de la mort qui a même pas accès RD) et histoire que les conséquences soient assumées. Justement parce que T4C c'est pas non plus bisounours land même si orienter le rp pour au final avoir 5 minutes de pvp, j'ai toujours trouvé ça ... médiocre. Mais bon !

Enfin je rejoins aussi ton post Madrÿane, et non Neerya n'est pas purement RP, loin s'en faut. Et tant mieux ! :mrgreen:
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

12 déc. 2011, 12:54

Madryäne a écrit :Pour rebondir sur ce qu'a dit l'auteur de ce topic: Non je suis loin d'avoir l'impression qu'on est sur un serveur purement RP en ce qui me concerne. Il y a une dominance FUN très encrée, et les personnages rolistes tournent toujours autour des mêmes joueurs.
Enfin je rejoins aussi ton post Madrÿane, et non Neerya n'est pas purement RP, loin s'en faut. Et tant mieux !
Juste pour rebondir là dessus...

Ca n'aura échappé à personne que plus le temps passait, plus des joueurs intéressés par le rôleplay sont arrivés, ou alors des joueurs à la base pas venus pour ça s'y sont (re)mis.

Ca n'aura non plus échappé à personne que le staff a redoublé de moyens pour donner les moyens nécessaires pour que les actes rôleplay aient un impact en jeu et que plus il y a de joueurs qui vont dans ce sens, plus ils sont prêts à aller loin. Pas mal d'animateurs ont été recrutés dans ce sens.

C'est ça aussi un serveur généraliste, il doit savoir s'adapter à son public. Et si Neerya arbore de plus en plus des allures de serveur rôleplay *cough* strict *cough*, eh bien let it be j'ai envie de dire.

Et contrairement à la plupart, je ne crois pas que le rôleplay soit une question de choix de settings pvp, ou même de choix d'orientation ou de niveau de difficulté ou de simplifications dans le gameplay. Du rôleplay, on peut en insuffler partout peu importe les settings et les choix faits à côté, tout est question de direction prise par le staff !

Après, spécifiquement concernant le pvp, le fait qu'il soit "relativement" libre peut aussi empêcher une certaine tendance qu'on pouvait trouver sur certains serveurs 100% RP, de joueurs qui se la jouaient RP mais juste de façade alors que leur but était juste de taper sur leur voisin. Sur un serveur plus généraliste, cette "façade" n'est plus nécessaire.

My 2 cents toussa.
Répondre