Invasions - questions diverses
Publié : 05 oct. 2011, 12:14
Salut à tous les space invaders*,
Je viens de lire et de relire la news, et j'aurais quelques questions à propos de tout ce que ça implique... Bon on va faire ça dans l'ordre de la news tiens.
~ De la présence sur Arakas de toutes les factions - est-ce nécessaire ? Par exemple, et sans aucune animosité envers les Ogrimariens, rien ne les empêche d'y débarquer, mais à la base Arakas est restée vierge de leur présence pendant longtemps... Qu'ils y débarquent, se fassent repousser, redébarquent et reredébarquent encore avec des raisons RP, ok, mais la présence d'un repaire permanent de fait sur Arakas, sachant que leur QG principal se trouve au temple de Vargus de Stoneheim... Enfin bref, théoriquement, les factions ne sont pas obligées d'avoir leur QG sur Arakas, celui des rédempteurs est sur Stonecrest, des cercles de druides yen a partout...
~ De la nature des avantages des quêtes journalières - bonus et auras : de quelles natures ? Est-ce que leur utilisation peut être détourné en se la jouant "je fais ma quete journa et je vais faire ma tournée de fpk avec mon buff sans que personne puisse m'arrêter" ? Objets : nouveaux items ? Spécifiques à une faction ? Vendables/échangeables ?
~ Du choix de la faction - le bonus de faction peut-il orienter le choix de la faction en fonction du template monté ? Par exemple si une faction propose un bonus d'endurance, elle risque d'être populaire pour gratter un ou plusieurs levels de tankage. Ou encore à propos des objets et buffs disponibles qui peuvent plus bénéficier à certains templates qu'à d'autres.
~ De l'intégration d'Invasions avec le rôleplay en cours - qu'en est-il ? Je veux dire, toutes les campagnes en cours auront-elles quelquechose à voir avec Invasions ? Quels rôles tiendront lesdites "invasions" ? Est-ce que par la suite toutes les animations et campagnes RP auront un rapport avec le contenu d'Invasions ? Et quid des Antiquaires Marchands, et d'autres factions futures ne rentrant pas dans le cadre des 6 factions susnommées ?
~ De l'intégration dans une faction - elle semble être automatique et j'en vois bien les raisons : une intégration "rôleplay" directement avec les joueurs de ladite faction, type recrue de la Phalange ou intronisation parmi les rédepteurs, druides, templiers et j'en passe peut être vu comme de l'arbitraire vu que cela implique des bonus gameplay derrière tout ça. On en revient à la question de la correlation entre rôleplay en cours et contenu Invasions du coup : est-ce que ça serait embêtant de choisir une faction x dans Invasions pour les bonus/objets correspondants à son perso, mais en roleplay le jouer comme étant de la faction y, par exemple, si le bonus de la faction ogrimar est plus opti pour mage air que royauté, par exemple. :mrgreen:
Voilà voilà !
* désolé ça m'a fait penser à ça lol. Joachim Garraud, Zemixx, pour ceux qui connaissent.
Je viens de lire et de relire la news, et j'aurais quelques questions à propos de tout ce que ça implique... Bon on va faire ça dans l'ordre de la news tiens.
~ De la présence sur Arakas de toutes les factions - est-ce nécessaire ? Par exemple, et sans aucune animosité envers les Ogrimariens, rien ne les empêche d'y débarquer, mais à la base Arakas est restée vierge de leur présence pendant longtemps... Qu'ils y débarquent, se fassent repousser, redébarquent et reredébarquent encore avec des raisons RP, ok, mais la présence d'un repaire permanent de fait sur Arakas, sachant que leur QG principal se trouve au temple de Vargus de Stoneheim... Enfin bref, théoriquement, les factions ne sont pas obligées d'avoir leur QG sur Arakas, celui des rédempteurs est sur Stonecrest, des cercles de druides yen a partout...
~ De la nature des avantages des quêtes journalières - bonus et auras : de quelles natures ? Est-ce que leur utilisation peut être détourné en se la jouant "je fais ma quete journa et je vais faire ma tournée de fpk avec mon buff sans que personne puisse m'arrêter" ? Objets : nouveaux items ? Spécifiques à une faction ? Vendables/échangeables ?
~ Du choix de la faction - le bonus de faction peut-il orienter le choix de la faction en fonction du template monté ? Par exemple si une faction propose un bonus d'endurance, elle risque d'être populaire pour gratter un ou plusieurs levels de tankage. Ou encore à propos des objets et buffs disponibles qui peuvent plus bénéficier à certains templates qu'à d'autres.
~ De l'intégration d'Invasions avec le rôleplay en cours - qu'en est-il ? Je veux dire, toutes les campagnes en cours auront-elles quelquechose à voir avec Invasions ? Quels rôles tiendront lesdites "invasions" ? Est-ce que par la suite toutes les animations et campagnes RP auront un rapport avec le contenu d'Invasions ? Et quid des Antiquaires Marchands, et d'autres factions futures ne rentrant pas dans le cadre des 6 factions susnommées ?
~ De l'intégration dans une faction - elle semble être automatique et j'en vois bien les raisons : une intégration "rôleplay" directement avec les joueurs de ladite faction, type recrue de la Phalange ou intronisation parmi les rédepteurs, druides, templiers et j'en passe peut être vu comme de l'arbitraire vu que cela implique des bonus gameplay derrière tout ça. On en revient à la question de la correlation entre rôleplay en cours et contenu Invasions du coup : est-ce que ça serait embêtant de choisir une faction x dans Invasions pour les bonus/objets correspondants à son perso, mais en roleplay le jouer comme étant de la faction y, par exemple, si le bonus de la faction ogrimar est plus opti pour mage air que royauté, par exemple. :mrgreen:
Voilà voilà !
* désolé ça m'a fait penser à ça lol. Joachim Garraud, Zemixx, pour ceux qui connaissent.