! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Invasions - questions diverses

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

05 oct. 2011, 12:14

Salut à tous les space invaders*,

Je viens de lire et de relire la news, et j'aurais quelques questions à propos de tout ce que ça implique... Bon on va faire ça dans l'ordre de la news tiens.

~ De la présence sur Arakas de toutes les factions - est-ce nécessaire ? Par exemple, et sans aucune animosité envers les Ogrimariens, rien ne les empêche d'y débarquer, mais à la base Arakas est restée vierge de leur présence pendant longtemps... Qu'ils y débarquent, se fassent repousser, redébarquent et reredébarquent encore avec des raisons RP, ok, mais la présence d'un repaire permanent de fait sur Arakas, sachant que leur QG principal se trouve au temple de Vargus de Stoneheim... Enfin bref, théoriquement, les factions ne sont pas obligées d'avoir leur QG sur Arakas, celui des rédempteurs est sur Stonecrest, des cercles de druides yen a partout...

~ De la nature des avantages des quêtes journalières - bonus et auras : de quelles natures ? Est-ce que leur utilisation peut être détourné en se la jouant "je fais ma quete journa et je vais faire ma tournée de fpk avec mon buff sans que personne puisse m'arrêter" ? Objets : nouveaux items ? Spécifiques à une faction ? Vendables/échangeables ?

~ Du choix de la faction - le bonus de faction peut-il orienter le choix de la faction en fonction du template monté ? Par exemple si une faction propose un bonus d'endurance, elle risque d'être populaire pour gratter un ou plusieurs levels de tankage. Ou encore à propos des objets et buffs disponibles qui peuvent plus bénéficier à certains templates qu'à d'autres.

~ De l'intégration d'Invasions avec le rôleplay en cours - qu'en est-il ? Je veux dire, toutes les campagnes en cours auront-elles quelquechose à voir avec Invasions ? Quels rôles tiendront lesdites "invasions" ? Est-ce que par la suite toutes les animations et campagnes RP auront un rapport avec le contenu d'Invasions ? Et quid des Antiquaires Marchands, et d'autres factions futures ne rentrant pas dans le cadre des 6 factions susnommées ?

~ De l'intégration dans une faction - elle semble être automatique et j'en vois bien les raisons : une intégration "rôleplay" directement avec les joueurs de ladite faction, type recrue de la Phalange ou intronisation parmi les rédepteurs, druides, templiers et j'en passe peut être vu comme de l'arbitraire vu que cela implique des bonus gameplay derrière tout ça. On en revient à la question de la correlation entre rôleplay en cours et contenu Invasions du coup : est-ce que ça serait embêtant de choisir une faction x dans Invasions pour les bonus/objets correspondants à son perso, mais en roleplay le jouer comme étant de la faction y, par exemple, si le bonus de la faction ogrimar est plus opti pour mage air que royauté, par exemple. :mrgreen:

Voilà voilà !

* désolé ça m'a fait penser à ça lol. Joachim Garraud, Zemixx, pour ceux qui connaissent.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

05 oct. 2011, 12:40

Twoism a écrit :Salut à tous les space invaders*,

Je viens de lire et de relire la news, et j'aurais quelques questions à propos de tout ce que ça implique... Bon on va faire ça dans l'ordre de la news tiens.

~ De la présence sur Arakas de toutes les factions - est-ce nécessaire ? Par exemple, et sans aucune animosité envers les Ogrimariens, rien ne les empêche d'y débarquer, mais à la base Arakas est restée vierge de leur présence pendant longtemps... Qu'ils y débarquent, se fassent repousser, redébarquent et reredébarquent encore avec des raisons RP, ok, mais la présence d'un repaire permanent de fait sur Arakas, sachant que leur QG principal se trouve au temple de Vargus de Stoneheim... Enfin bref, théoriquement, les factions ne sont pas obligées d'avoir leur QG sur Arakas, celui des rédempteurs est sur Stonecrest, des cercles de druides yen a partout...

C'est avant tout lié au fait que nous souhaitons donner de l'importance à Arakas. Déjà parce que c'est une zone où les débutants sont et du contenu sur cette île est là pour leur donner envie de rester, mais aussi parce que Arakas est dans le BG une île importante, peut-être celle la plus développée par Vircom dans ce domaine, et au final il serait dommage qu'après quelques heures passées dessus avec BTK elle soit déserte. Sans oublier l'intérêt RP de LH et WH, je ne pense pas que cela plairait de voir des villes mortes ou avec quelques joueurs à peine.

Le choix des repaires tous sur Arakas permet aux joueurs de davantage se croiser, tout simplement, pour augmenter les chances de rencontres RP. Tout disperser sur les îles c'est risquer d'isoler tout le monde dans son coin. L'emplacement de chaque repaire sur Arakas est étudié pour être plus ou moins en "arc de cercle" autour d'un point central, à distance à peu près équilibrée entre WH et LH.

Puis ces repaires sont des "bases dures" et ne pourront pas être totalement détruits... on ne va pas suite à une animation virer des mois de travail ! C'est logique. Par contre, les villes elles peuvent être conquises/occupées/gérées par des groupes de joueurs et pourront changer d'allégeance. Les repaires envahis seront une perte de relique et surtout de prestige !

A noter aussi que donner des repaires aux factions permet de rétablir un certain équilibre ; Artherk à virtuellement tous les temples des trois îles, les druides les cercles, mais les rédempteurs et neeryens rien, sans oublier les ogrimariens qui n'auraient qu'un temple de 50m² sur tout T4C, etc.

Rien empêche d'avoir ensuite progressivement des petits pieds à terre sur d'autres îles (comme les rédempteurs).


~ De la nature des avantages des quêtes journalières - bonus et auras : de quelles natures ? Est-ce que leur utilisation peut être détourné en se la jouant "je fais ma quete journa et je vais faire ma tournée de fpk avec mon buff sans que personne puisse m'arrêter" ? Objets : nouveaux items ? Spécifiques à une faction ? Vendables/échangeables ?

C'est comme tout : un abus ? Un joueur vient intentionnellement gâcher à plusieurs reprises le temps de jeu d'un joueur ? Punition. Ces auras seront un petit bonus, par exemple 3% d'XP en plus pour le reste de la journée et une régénération de vie accrue, etc dans cet ordre là.

Ensuite les objets je n'ai pas encore décidé, mais cela sera : des parchemins d'XP (pas avec un pourcentage aussi élevé que ceux des animations avec les jetons) à prix d'or, des objets alternatifs pour certaines classes, des pets, des reskins, etc. Et probablement échangeables, oui.


~ Du choix de la faction - le bonus de faction peut-il orienter le choix de la faction en fonction du template monté ? Par exemple si une faction propose un bonus d'endurance, elle risque d'être populaire pour gratter un ou plusieurs levels de tankage. Ou encore à propos des objets et buffs disponibles qui peuvent plus bénéficier à certains templates qu'à d'autres.

Ce sera dans l'esprit de GOA, mais différent ; je ne pense pas que ce sera "6 intelligence" ou "6 force", mais un bonus plus subtil et pouvant servir à plusieurs types de personnages.

~ De l'intégration d'Invasions avec le rôleplay en cours - qu'en est-il ? Je veux dire, toutes les campagnes en cours auront-elles quelquechose à voir avec Invasions ? Quels rôles tiendront lesdites "invasions" ? Est-ce que par la suite toutes les animations et campagnes RP auront un rapport avec le contenu d'Invasions ? Et quid des Antiquaires Marchands, et d'autres factions futures ne rentrant pas dans le cadre des 6 factions susnommées ?

Invasions ne viendra pas avant décembre, ce qui laisse largement le temps de faire une campagne axée là-dessus (ça commence déjà d'ailleurs pour un ou deux cultes). De plus, "Ombre et Lumière", campagne globale actuelle, apporte l'idée de reliques de factions, ce qui introduit progressivement Invasions.
Par la suite bien entendu des animations et campagnes auront pour thème les possibilités d'Invasions ! Sans oublier que c'est aussi, simplement, des lieux pour rôler.


~ De l'intégration dans une faction - elle semble être automatique et j'en vois bien les raisons : une intégration "rôleplay" directement avec les joueurs de ladite faction, type recrue de la Phalange ou intronisation parmi les rédepteurs, druides, templiers et j'en passe peut être vu comme de l'arbitraire vu que cela implique des bonus gameplay derrière tout ça. On en revient à la question de la correlation entre rôleplay en cours et contenu Invasions du coup : est-ce que ça serait embêtant de choisir une faction x dans Invasions pour les bonus/objets correspondants à son perso, mais en roleplay le jouer comme étant de la faction y, par exemple, si le bonus de la faction ogrimar est plus opti pour mage air que royauté, par exemple. :mrgreen:

Ca revient à ce que tu avais demandé plus haut, il sera fait en sorte que les bonus d'influencent pas le choix de faction pour absolument optimiser son personnage, bien que - forcément - cela sera un peu le cas, mais vraiment pour les malades de l'optimisation. Et s'ils veulent faire ça au détriment d'une volonté d'être cohérent RP, tant pis pour eux (en plus ils pourront pas RP dans le repaire). Les objets, quant à eux, seront similaires mais avec un effet unique (par exemple un proc nécro pour rédempteurs, feu pour ogrimar, sur une épée).
J'espère avoir répondu à tes questions :)
Baeland
Messages : 112
Inscription : 18 déc. 2010, 16:11

05 oct. 2011, 19:22

Pour moi il est clair que les événements liés à Invasions ne pourront qu'être considérés comme HRP, pour tout un tas de raisons assez évidentes.
Ashrak
Messages : 23
Inscription : 23 déc. 2010, 11:48

05 oct. 2011, 23:05

Je ne comprend pas vraiment ce refrain qui revient toujours de ta part sur les Ogri et Arakas, pour la simple raison que ça ne colle pas avec TA vision (somme toute récente ...) du RP. Au passage, non, Arakas n'a jamais été vierge de notre présence vu que depuis le début du serveur on allait souvent a wh (vestige de Neerya v1 je crois)... sans compter que nous avons déjà pris Wh ... Donc il serait bon d'éviter, pour une fois, de parler sans savoir.
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

05 oct. 2011, 23:21

Je disais ça dans un ton volontairement railleur qui représente un peu le point de vue de mon perso'. Désolé, j'aurais pu ajouter des smileys :(
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

05 oct. 2011, 23:34

Baeland a écrit :Pour moi il est clair que les événements liés à Invasions ne pourront qu'être considérés comme HRP, pour tout un tas de raisons assez évidentes.
Sauf dans le cadre d'animations, bien entendu, ce qui sera le cas lors des fameuses invasions, qui seront exceptionnelles (2-3 par mois, je ne sais pas encore, cela dépendra des joueurs en fait).
Répondre