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Dégats des sorts : évolution

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Baeland
Messages : 112
Inscription : 18 déc. 2010, 16:11

04 août 2011, 19:44

Suite à quelques discussion IG concernant l'évolution de la puissance des mages en PvP sur Neeyra, je me suis décidé à faire quelques petits calculs concernant les dégâts des sorts.

Je précise tout de suite que l'objectif n'est pas critiquer l'évolution du serveur mais de fournir quelques données claires la concernant. Il n'y a pas de jugement de valeur dans ce post, simplement il apporte des éléments suite auxquels certaines affirmations entendue ne tiennent clairement plus.

Le principe des calculs réalisés est le suivant : les dégâts de certains sorts sont estimés contre certains templates de mêlée (plutôt guerrier, mais le cas du paladin ou même de l'archer n'est pas très loin des templates testés) en prenant des templates de mage (caster) et de mêlée cible type 1.25 de base et type Neerya.

Les cibles sont les mêmes quel que soit le sort testé. Elles sont les suivantes :

Cible 1 = Un mêlée peu résistant. Template humain typique océane+bijoux+élémendile avec bracelet de feuille mais sans sort et sans bouclier (template arme 2H). On obtient :

1.25 : 194 CA (dont 70 de l'instable), 40 resis (70 terre, 50 feu)
Neerya : 124 CA , 40 resis (70 terre, 50 terre)

Cible 2= Un mêlée résistant. Template humain typique océane+bijoux+élémendile avec bracelet de feuille+sombrebois+102/114 sag/int+sorts associés. On obtient :

1.25 : 254 CA (dont 70 de l'instable), 173 resis (203 terre, 283 feu, 273 eau)
Neerya : 203 CA (dont 20 de cocon), 173 resis (203 terre, 283 feu, 273 eau)

Les caster est un mage séraphin level 160 avec 100 endurance, 10 puissance séraphe, 65 sag pour le mage et 174 int pour le prêtre. Dans tous les cas on considère que le mage a le meilleur équipement possible ainsi que tous les sorts (notamment Rigor Mortis pour le nécromancien).

Les résultats obtenus sont les suivants :

Météore :
Cible 1 1.25 : 522 dps
Cible 1 Neerya : 970 dps
Soit une augmentation de 85%
Cible 2 1.25 : 16 dps
Cible 2 Neerya : 261 dps
Soit une augmentation de 1500%

Inferno :
Cible 1 1.25 : 392 dps
Cible 1 Neerya : 556 dps
Soit une augmentation de 42%
Cible 2 1.25 : 194 dps
Cible 2 Neerya : 275 dps
Soit une augmentation de 42%

Boulder :
Cible 1 1.25 : 190 dps
Cible 1 Neerya : 572 dps
Soit une augmentation de 200%
Cible 2 1.25 : Négligeable
Cible 2 Neerya : 281 dps
Soit une augmentation de xxxx%

Tsunami :
Cible 1 1.25 : 331 dps
Cible 1 Neerya : 525 dps
Soit une augmentation de 59%
Cible 2 1.25 : 268 dps
Cible 2 Neerya : 426 dps
Soit une augmentation de 59%

Vol d'âme :
Cible 1 1.25 : 180 dps
Cible 1 Neerya : 307 dps
Soit une augmentation de 71%
Cible 2 1.25 : 145 dps
Cible 2 Neerya : 248 dps
Soit une augmentation de 71%

En conclusion :

- les sorts mentaux voient leur dégâts très significativement augmenter quelle que soit la cible et quel que soit le sort. Ce résultat découle directement de l'augmentation significative des puissances élémentaires associée à la stagnation des résistances correspondantes.

- les sorts physiques voient leurs dégâts exploser. Contre une cible peu résistante les dégâts augmentent très fortement ; contre une cible résistante l'écart est énorme. Ce résultat est du aux effets combinés de la perte de la ceinture instable, de l'augmentation des puissances, de la stagnation des résistances et d'une formule dont les résultats sont très peu robustes. En effet, elle est de la forme Dégâts = (dégâts du sorts x puissance / résistance – CA) x2 pour les sorts considérés qui touchent deux fois la cible principales (dégâts ciblés + dégâts de zone)

- les nouveaux sorts ne sont pas pris en compte. Il existe cependant des nouveaux sorts mentaux d'air, de feu et d'eau. Il est probable que ces sorts entraînent un gain de dégâts significatif supplémentaire à haut niveau, qui se cumule à celui ici calculé

L'ensemble des ces résultats implique selon moi que la position du mage en PvP a significativement évolué entre la configuration 1.25 et la configuration Neerya, même si évidemment d'autres paramètres entrent en compte, comme l'augmentation de la résistance des archers sans endurance (armure centaure) et l'augmentation des dégâts des guerriers et paladins (debug vitesse des armes, mais effet moindre que les augmentations calculées pour les sorts et nécessitant des niveaux supplémentaire en dextérité).
Necro
Messages : 50
Inscription : 31 juil. 2011, 17:38

04 août 2011, 19:58

tu peux ajouter qu'il y a aussi des items qui boost la puissance magique en % de base :)
Showy
Messages : 48
Inscription : 02 févr. 2011, 14:24

04 août 2011, 23:01

Sujet très intéressant je trouve! *no comment cependant ;) *
Zerkan / Morgause / Klash Landory / Barrow
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