! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

[1.71] Recalcule PV/MANA

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Toril Khay
Messages : 26
Inscription : 27 déc. 2010, 18:44

31 juil. 2011, 20:14

Pourquoi ne pas tout simplement faire un sondage sur le forum?

Vous, le Staff, dites que la décision à été prise en fonction des JOUEURS mais en fait, elle n'a été prise qu'en fonction DE QUELQUES JOUEURS qui paniquent car eux, ils ont tankés.

Personnellement, j'ai tanké (bien que pas énormément) et c'est la partie chiante du jeu, si elle peut être évitée pour les futurs joueurs et que cela en motive a commencer/continuer à jouer... Alors, Place à l’Évolution !

Ce serveur est super, tout ce qu'il manque c'est de la population et certains grincheux qui ont tanké donnent une réponse totalement subjective au débat ce qui pourrait nuire au futur du serveur !

Pour un joueur recherchant un serveur T4C ----> celui-ci voit que tout les serveurs SAUF Neerya ont ce super ajout, où va t'il aller jouer selon vous?

C'est mon point de vue, Il ne faut pas craindre le changement les amis.
Morkin
Messages : 133
Inscription : 18 janv. 2011, 23:54

31 juil. 2011, 21:58

tu dis ça car tu veux monter à la 250end
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

31 juil. 2011, 22:03

Vous pouvez débattre si vous le désirez, pas de soucis. Mais ça ne changera plus grand chose à notre décision...

Kiruto
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

31 juil. 2011, 22:40

Twoism a écrit :Histoire de mourrir moins idiot, j'aimerais connaitre les arguments contre qui ont pesé dans la balance lors de la décision finale du staff.

Merci. :oops:
Au risque de me répéter, pour moi il n'y a pas de débat puisque la décision est prise, je souhaite juste connaitre quels sont les arguments qui ont influé sur la décision finale.

Je ne demande rien de plus, et ca n'est à mon avis absolument pas secret défense.

De la clarté, voilà tout ce que je souhaite.
Morkin
Messages : 133
Inscription : 18 janv. 2011, 23:54

31 juil. 2011, 22:46

on n'a pas demandé un retour sur ta décision, on a juste demandé un débat suivi d'un sondage, pour voir si la majorité des joueurs de neerya (et pas les 20 connectés l'autre soir) sont pour ou contre

moi, je suis indécis, j'ai besoin d'un débat pour faire mon opinion²
Necro
Messages : 50
Inscription : 31 juil. 2011, 17:38

31 juil. 2011, 22:50

vous souhaitez reellement voir dans 3 mois, 90% des personnages tanké entre 250 et 350endu, avec les pvs maximums, monté rapidement et sans le moindre effort?
Cyrano
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2007, 11:11

31 juil. 2011, 22:56

Je pense que les arguments du contre ont plutôt été dits.

T4C est un jeu qui offre une infinité de possibilités pour créer son perso et la façon dont on le monte influe sur ce qu'il va devenir (même s'il on a tendance à reproduire certains builds).
Il est important de réfléchir à ce qu'on veut obtenir avant d'attribuer ses points..
Monter l'endurance en premier donne un gros avantage pour la suite mais est plus pénible à faire (même si maintenant il va y avoir les quêtes) que de monter un personnage tapeur.

Chaque attribution de points influe sur le personnage que l'on va obtenir. Donc en plus de vouloir obtenir telles caractéristiques, la façon dont on les monte est aussi très importante et ceci est une caractéristique de base de T4C à mon avis. Si on veut voir ça de façon RP, c'est l'expérience des aventures/niveaux précédent(e)s qui font ce que l'on est.

PS : Pour ma part, j'avais gardé près de 150points de caractéristiques pour m'adapter aux sorties GH, mais tant pis pour moi. Je suis plutôt content que l'on continue à monter les personnages comme ça l'a toujours été.
Erlyne
Messages : 12
Inscription : 19 juil. 2011, 11:33

31 juil. 2011, 23:24

Democles a entièrement exprimé mon point du vue.
Rien à ajouter de mieux que lui...
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

01 août 2011, 09:00

Alors moi-même dans le débat à l'intérieur de l'équipe j'ai été à un moment pour, puis contre, et ainsi de suite en fonction des arguments. Au final, c'est ni bon ni mauvais pour moi c'est juste un parti prit.

Mais au final je suis plutôt contre, car c'est ce qui fait le charme de T4C de parfois devoir sacrifier de l'efficacité au début pour être plus optimisé après. Pour les nouveaux, avec Beyond the Kingdom ils pourront facilement monter 50, donc quasiment 300 endurance tanké, sans difficultés particulières.

Avec cette option d'activée les gens auront globalement plus de points de vie et un personnage plus "optimisé" rétroactivement parlant, je trouve que c'est moins sympa. J'aime bien la différence marquée entre ceux qui ont choisi la puissance au détriment de la résistance. Moins y'a de clones, mieux on se porte.

Pour ceux hésitant à prendre de l'endurance avec GH juste parce qu'ils n'ont pas pu le tanker est dommage, je trouve.

Quant à une idée de sondage, bof sur le forum car on pourrait prendre des alt et voter, etc.
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

01 août 2011, 15:24

Pour reference, voici, en provenance de mon blog, un argumentaire en faveur de cette modification. Datant de fin avril dernier, je n'ai pas eu d'opinion face a cet argumentaire du fait de la faible frequentation du blog de l'epoque.

Mais maintenant qu'elle devient d'actualite, j'aurais enfin moyen de la confronter avec d'autres points de vue. Quels points vous paraissent biaises ?
C'est lourd de ne rien pouvoir faire de son perso au level 80, il n'est meme pas potable pour pvp ! Il me faut au moins etre 120 pour que mon perso devienne intéressant !
Eh bien grace a cette modification, il sera désormais possible d'avoir un personnage jouable et capables de choses des les premiers niveaux ! Et exit la pénibilité des premiers niveaux a tanker en tournant comme un gogol aux adorateurs !

L'archer pourra etre totalement pur et porter l'arc recourbé en orme puis l'arc a poulies a 184 dextérité tres tot, puis commencer a se soucier de ses sorts et a son endurance seulement apres, sans avoir perdu 200 vie et 200 mana entre temps ! Ce meme archer pourra commencer a s'amuser avec l'arc composite en chene et enchevetrement sur Stoneheim et pourra réfléchir a terme a pouvoir monter a l'océane sans se pénaliser !

La dynamique du montage de personnage s'en trouve totalement bouleversée (en bien) vu que le choix entre optimisation et vitesse d'xp bas level est enfin éliminé. C'est la toute la puissance et la magnifique de cette modification anodine, et ca mérite bien que ca soit écrit en gras !

Encore mieux : les fléaux de paladins autres que le fléau des hauts-elfes auront enfin une utilité. Mais oui ! Quelle serait la raison pour laquelle ils monteraient d'abord en mode pretre pour monter la force tout a la fin ? Il ne restera plus que la raison de pouvoir xp plus vite avec des sorts... Mais taper au gourdin, puis a la masse, puis au fléau a deux boules, puis a l'étoile de l'aube sera un parcours viable de montage de paladin grace a cette modif' (et un poil plus optimisé question points de compétence aussi.
Oh noes ! Mon personnage sera totalement a la rue quand la nouvelle ile va sortir ! Je pourrais pas monter a la nouvelle armure a 360 endurance sans totalement fuck mon optimisation endurance, je vais etre obligé de reborn si je veux la porter !!!
Mais non, avec la modification, les points de vie seront recalculés a chaque up, so don't worry mate.

Ce que je veux sous-entendre avec ca, c'est que bon nombre de joueurs se méfient beaucoup des ajouts effectués en cours de route d'un serveur alors que pas mal de personnages commencent a devenir relativement hauts niveaux et se sentiront forcément lésés suite a un ajout conséquent de contenu, type 4eme ile. Cette modification mettra tout le monde d'accord, puisqu'elle permet aux personnages déja bien établis d'adapter leur personnage au nouveau contenu sans y perdre en optimisation. Bon, forcément, faudra aller xp, mais sur une nouvelle ile, vous irez forcément un poil plus vite qu'avant, non ? Vous voulez porter ce nouveau bouclier a 200 endurance et 200 sagesse pour remplacer le sombrebois de votre paladin ? Pas de problemes, 4 niveaux en endurance et c'est comme si vous aviez tanké 200 endurance depuis le début !

Bon, par contre, reste le probleme des points de compétence. Si votre mage level 160 a mis tous ses points en esquive et ne peut pas apprendre la pluie de météores dont il a les requis d'intel et de sagesse qui demande 60 points de compétences, il devra quand meme demander a son staff de libérer des points, ce qui est la moindre des choses.

Mais dans tous les cas, ca reste une grosse bouffée d'air pour les développeurs qui ne seront plus les mains liés au dos pour innover avec du nouveau contenu qui sort des sentiers battus !

Le plus important, c'est que le tout se fait sans toucher a quoi que ce soit aux quetes, a l'xp des monstres, aux objets etc. Le jeu reste absolument le meme, avec "juste" cette pénibilité en moins ! Et on a pas encore tout vu, et je suis sur qu'on découvrira plein de trucs a faire avec cette modification lorsqu'elle sera disponible sur nos serveurs.
Répondre