! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

[1.71] Recalcule PV/MANA

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Jalall
Messages : 28
Inscription : 07 déc. 2010, 22:40

31 juil. 2011, 15:42

Voici notre décision : nous n'activerons pas ce système sur la Destinée de Neerya. Même si j'y étais plutôt pour, et l'équipe aussi plus ou moins (et pourtant, pour un petit retour vers le passé : j'étais suis un ancien gros joueur PVP qui a toujours monté son endurance à la dur et qui a toujours pensé que tout devait se mériter), vous, joueurs de la Destinée de Neerya ne désirait pas ce système.

Vous êtes notre priorité et nous n'irons jamais contre la volonté de la majorité de nos joueurs.
Salut salut,

Régulièrement le débat revient sur le CC Main, et j'ai un peu l'impression que la majorité des joueurs sont plutôt pour l'évolution du jeu concernant le recalcule PV/MANA.

J'ai entendu il y a peu que le sujet était en discutions entre le staff et les joueurs, j'ai du coup cherché sur le forum un sondage ou quelque chose dans le genre mais je n'ai rien trouvé de tel, personnellement je n'ai pas eu l'occasion de donner mon avis et visiblement je ne suis pas le seul. (au vu des discutions sur le CC Main cités plus haut)

Si j'ai bien compris la décision a été prise "à la volée" sur le CC Main? (C'est une simple question, pas une attaque)
Si c'est le cas, c'est un peu dommage, les non connectés, les québecois qui ne jouent pas à la même heure, n'ont pas pu donner leurs avis. (Du coup j'ai un doute sur la "majorité des joueurs")
On ne connait pas non plus les arguments des pour et des contres.

Enfin j'aimerai avoir quelques éclaircissement vis à vis de tout ça, et s'il n'y a pas eu de réel sondage ce ne serait pas plus judicieux d'en effectuer un sur le forum par exemple?

Personnellement je vois cela comme une évolution du jeu, c'est à dire qu'il le rend moins "élitiste", que les nouveaux joueurs puissent s'amuser dès le départ (sans devoir tanker, ce qui ne doit pas être motivant lorsqu'on débute) ou qu'ils ne soient pas dégoutés par la suite s'ils se rendent compte qu'il fallait "optimiser leur personnage" alors qu'ils n'avaient pas l'information.
Ca permet aussi aux anciens joueurs de pouvoir profiter des nouveaux et futurs ajouts de Neerya.

Voilà je vous laisse réagir, et j'aimerai bien que la 'majorité des joueurs' qui ont votés m'indiquent pourquoi ils sont contres? Ceux qui sont pour n'hésitez pas aussi à y inclure vos arguments.

Jalall, qui est curieux.
Avatar de l’utilisateur
Democles
Messages : 15
Inscription : 18 janv. 2011, 18:04

31 juil. 2011, 17:01

En ce qui me concerne je suis favorable au recalcul des PV/PM.

Tout d'abord, comme le remarque Jalall, le fonctionnement actuel favorise les joueurs qui sont complètement au fait des particularités de T4C, ainsi que ceux qui ont le temps et la volonté de basher pendant de nombreuses heures supplémentaires pour optimiser leurs personnages.
A cet égard, le recalcul permettrait d'une part de rééquilibrer le jeu en faveur des joueurs occasionnels/casuals afin de les rendres plus compétitifs, et d'autre part de rendre le serveur plus attractif pour les nouveaux joueurs qui préfèreront en choisir un sur lequel la galère du tanking n'existe plus (ça existe les joueurs qui prennent plaisir à tanker ? :? ).

Ensuite, il faut souligner que le recalcul est la solution idéale pour éviter que les anciens builds deviennent obsolètes avec les divers ajoux (par exemple avec GH: guerrier/pal à 125 endu qui voudraient monter à 140, ceux à 180 qui voudraient monter à 200, ...).

Et enfin parce qu'en 2011 devoirs galérer, basher dans l'ennui le plus total, perdre son temps pour pas être largué au niveau des PV/PM alors que la plupart d'entre nous avont une vie à coté, me semble totalement dépassé.
Avatar de l’utilisateur
Edwin Celorian
Messages : 64
Inscription : 09 juil. 2011, 21:42

31 juil. 2011, 17:35

Je rejoins Jalall dans ses interrogations et adhère à sa demande.

Je n'ai pas un avis encore arrêté sur la question, même si, a priori, je serai pour le changement, j'aimerais tout de même connaitre les arguments de ceux qui s'y opposent (la discussion sur le main était loin d'être suffisante).
Spawnrad
Messages : 18
Inscription : 06 déc. 2010, 16:02

31 juil. 2011, 17:41

Contre.

Il n'y a vraiment pas à débattre sur le sujet. Le staff est revenu sur la décision et j'en suis ravi .
On est sur T4c! Où chaque perso est unique !
Ca donne énormément de plaisir de tanker à partir du lvl 1 les 300 - 350end.
Merci au staff d'avoir revu leur décision.
Refia
Messages : 5
Inscription : 31 juil. 2011, 17:42

31 juil. 2011, 17:44

Arreter d'en débattre la décision a été prise. Je suis également contre le recalcul.
Merci au staff.
Necro
Messages : 50
Inscription : 31 juil. 2011, 17:38

31 juil. 2011, 17:48

Salut a tous,

Je pense qu'il n'y aura que les mécontents de la décision du staff; qui est de ne pas appliquer un recalcule débile en plein milieu de la vie du serveur; qui posteront ici, c'est pourquoi je viens quand meme donner mon avis contraire, histoire de me faire taper sur les doigts, et taunter.. et oui j'aime me faire des amis :)

Ce recalcule n'a pas lieu d'etre malgré que j'essaye d'etre impartiale, oublions que j'ai de l'endu, je ne vois pas pourquoi le mec qui a monté un perso 30endu, avec la facilité d'xp qu'a une classe pur, pourrait ratraper son retard de pv sous prétexte qu'il en a marre d'en avoir moin que son voisin... si on ne tank pas son perso, c'est parce qu'on ne veut pas, sinon on le fait, c'est pas beaucoup plus long...

Le seul argument viable a ce recalcule, c'est par rapport au ajouts de GH effectivement, par exemple les templates 125endu qui voudraient passer en 140, ou 180end en 200... mais ce sont des modifications tres mineurs, qui ne necessitent pas a mon gout de detruire les principes du jeu pour ca, un cas par cas est (peut etre) envisageable pour ces personnes la.

Depuis Goa maintenant, j'ai joué sur beaucoup de serveurs privés ou officiels, et il y a une chose que j'en ai retenue: changer les settings du serveur aussi brutalement, et en cours de serveur, ca n'a jamais rien de bon... le mec lvl 160 qui a 30endu, si il veut reroll un perso tanker, il aura tout l'or et tout les items dont il a besoin pour faire ca vite et bien.

N'oublions pas que sur ce serveur, qui meme si l'xp est en x1, l'evolution (meme full endu) est TRES rapide, grace au nombreuses quetes deja en place, ainsi que celle qui vont arriver.

Petit edit: quand on sait ou, et comment tanker, c'est pas plus long qu'xp un tapeur normal.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

31 juil. 2011, 18:39

La décision a été prise.
Jalall
Messages : 28
Inscription : 07 déc. 2010, 22:40

31 juil. 2011, 19:02

Pas par la majorité des joueurs finalement, donc ?

Ce serait possible de connaitre la raison de ne pas appliquer cette nouveauté ? Sachant que le staff était pour ?

(un peu plus de précision aurait été sympa -_-')
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

31 juil. 2011, 19:18

Kalhim Gargoris a écrit : j'aimerais tout de même connaitre les arguments de ceux qui s'y opposent (la discussion sur le main était loin d'être suffisante).
Pareil.

Histoire de mourrir moins idiot, j'aimerais connaitre les arguments contre qui ont pesé dans la balance lors de la décision finale du staff.

Merci. :oops:
Morkin
Messages : 133
Inscription : 18 janv. 2011, 23:54

31 juil. 2011, 19:37

Perso j'étais contre. Enfin non, je suis indécis à tendance contre.

Mais je trouve que la décision a été prise sans débat, à l'arrache.

Quand il y a eu le vote sur le cc main (à 23H30...), on m'a assuré que c'était juste pour "prendre la temperature".

Je pensais qu'un débat allait avoir lieu.

En tant qu'indécis, j'aurais aimé un débat calme et constructif.
Répondre