! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

[1.71] Recalcule PV/MANA

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Cyrano
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2007, 11:11

01 août 2011, 16:39

Eh bien grace a cette modification, il sera désormais possible d'avoir un personnage jouable et capables de choses des les premiers niveaux ! Et exit la pénibilité des premiers niveaux a tanker en tournant comme un gogol aux adorateurs !

L'archer pourra etre totalement pur et porter l'arc recourbé en orme puis l'arc a poulies a 184 dextérité tres tot, puis commencer a se soucier de ses sorts et a son endurance seulement apres, sans avoir perdu 200 vie et 200 mana entre temps ! Ce meme archer pourra commencer a s'amuser avec l'arc composite en chene et enchevetrement sur Stoneheim et pourra réfléchir a terme a pouvoir monter a l'océane sans se pénaliser !

La dynamique du montage de personnage s'en trouve totalement bouleversée (en bien) vu que le choix entre optimisation et vitesse d'xp bas level est enfin éliminé. C'est la toute la puissance et la magnifique de cette modification anodine, et ca mérite bien que ca soit écrit en gras !

Encore mieux : les fléaux de paladins autres que le fléau des hauts-elfes auront enfin une utilité. Mais oui ! Quelle serait la raison pour laquelle ils monteraient d'abord en mode pretre pour monter la force tout a la fin ? Il ne restera plus que la raison de pouvoir xp plus vite avec des sorts... Mais taper au gourdin, puis a la masse, puis au fléau a deux boules, puis a l'étoile de l'aube sera un parcours viable de montage de paladin grace a cette modif' (et un poil plus optimisé question points de compétence aussi.
C'est un argument tout à fait valable, mais la logique de T4C est toute autre à mon goût sinon Vircom aurait mis en place ce système depuis le début.
Comme je disais dans un post précédent, si tu t'entraîne à la magie depuis tes débuts, c'est normal que tu sois plus endurant à la pratique (plus de mana) qui si tu t'y intéresse plus tard. Cependant, ta puissance reste la même à haut niveau. De même, si dès le début, tu fais 300 exercices d'endurance par jour, tu auras acquis une résistance physique bien plus grande.
C'est à mon avis dans cet optique là que Vircom a mis en place son système de palier. Et T4C a un système RP qui est profondément ancré dans le jeu. Je trouve que c'est ce qui le rend unique et c'est comme ça que l'on peut librement réagir : "ce mec te saoule? Bute-le !".
Alors qu'au contraire sur WoW, la liberté d'agir est quasi nulle.
Donc je dirai que cet argument est tout à fait valable mais il faut choisir l'optique de son serveur.
Oh noes ! Mon personnage sera totalement a la rue quand la nouvelle ile va sortir ! Je pourrais pas monter a la nouvelle armure a 360 endurance sans totalement fuck mon optimisation endurance, je vais etre obligé de reborn si je veux la porter !!!
Cette réflexion est par contre bien plus intéressante à mon goût. Car ici, on touche le principal inconvénient du système actuel : s'adapter aux nouveautés.
Cependant, ceci a plutôt bien été anticipé par le staff qui a mis des armures intermédiaires ne nécessitant pas plus d'endurance qu'avant. Comme par exemple la kobold pour wawa. De même, les sorts ont des pré-requis int/sag similaires à ceux pré-GH. Donc à quelques exceptions près, je ne pense pas que ce soit un souci majeur.
Mais ce problème est vrai à chaque modification de contenu.

Une solution serait peut-être une quête un peu spéciale permettant d'échanger un faible nombre de points d'une stat à une autre (mais bon, je vous laisse imaginer la galère).
Erlyne
Messages : 12
Inscription : 19 juil. 2011, 11:33

01 août 2011, 21:14

Il m'est venu une idée (surement débile mais bon :p), pour permettre une souplesse et pour autant éviter le 350 int puis le 350 endu. C'est mettre une sorte de différentiel de palier: par exemple le recalcule ne pourrait se faire que si la différence de point entre les 2 caractéristiques ne diffère pas de plus de 50 points par exemple?
Tu montes ton armures, puis tu montes ton arme, tu montes à l'arme suivante, puis l'autre armure ... Sans pénalisation ...
Enfin je ne sais pas si je suis très claire, mais ça me semblait sympa ...

Et quand Cyrano dit:
Comme je disais dans un post précédent, si tu t'entraîne à la magie depuis tes débuts, c'est normal que tu sois plus endurant à la pratique (plus de mana) qui si tu t'y intéresse plus tard. Cependant, ta puissance reste la même à haut niveau. De même, si dès le début, tu fais 300 exercices d'endurance par jour, tu auras acquis une résistance physique bien plus grande.

Parfaitement d'accord avec lui mais cependant il n'y a pas ce problème avec la force et la dextérité ...
Si tu prends endurance au détriment de ces 2 carac', en les montant plus tard il n'y a pas de pénalisation ...
(Et la j'entends deja les cris et tout ça ... oui heureusement qu'il n'y a pas de pénalisation pour ces classes ! je suis d'accord ! c'est juste pour faire une remarque d'argumentation ;) )
Dernière édition par Erlyne le 02 août 2011, 00:29, édité 1 fois.
Cyrano
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2007, 11:11

02 août 2011, 00:17

Erlyne a écrit : Parfaitement d'accord avec lui mais cependant il n'y a pas ce problème avec la force et la dextérité ...
Si tu prends endurance au détriment de ces 2 carac', en les montant plus tard il n'y a pas de pénalisation ...
(Et la j'entends deja les cris et tout ça ... oui heureusement qu'il n'y a pas de pénalisation pour ces classes ! je suis d'accord ! c'est juste pour faire une remarque d'argumentation ;) )
Ce que je précise aussi, c'est que quand c'est une question de puissance, ça ne change rien. C'est ton endurance à subir des épreuves physiques (points de vie) ou ta capacité à lancer plein de sorts sans te fatiguer (points de mana) qui a été entrainée plus longtemps.
Par contre, celui qui s'entraine plus tard pour rattraper son niveau aura la même puissance (mêmes dégâts) mais son corps ne sera sans doute pas aussi habitué (résistant) à l'exercice.
La force et la dextérité n'influant que sur la puissance, il est "normal" que le moment auquel on les monte ne change pas grand chose.
Erlyne
Messages : 12
Inscription : 19 juil. 2011, 11:33

02 août 2011, 00:31

Alors euh étant dans le domaine médical, je pourrais te démontrer le contraire à propos de force et dextérité (autant que l'endurance) mais on s'en tape :)
(type de fibre musculaire, coordination neuro motrice, schema moteur et blablabli blablabla :p)
Cyrano
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2007, 11:11

02 août 2011, 01:05

Erlyne a écrit :Alors euh étant dans le domaine médical, je pourrais te démontrer le contraire à propos de force et dextérité (autant que l'endurance) mais on s'en tape :)
(type de fibre musculaire, coordination neuro motrice, schema moteur et blablabli blablabla :p)

C'est juste, d'ailleurs, la capacité à porter des objets (encombrement) devrait être un mélange d'endurance, de force et de paliers. Sans compter que les points en dextérité devraient améliorer l'attaque, l'archerie et l'esquive :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Syric
Messages : 273
Inscription : 23 déc. 2010, 04:19
Localisation : En enfer.

02 août 2011, 17:23

Eh bien grace a cette modification, il sera désormais possible d'avoir un personnage jouable et capables de choses des les premiers niveaux ! Et exit la pénibilité des premiers niveaux a tanker en tournant comme un gogol aux adorateurs !

L'archer pourra etre totalement pur et porter l'arc recourbé en orme puis l'arc a poulies a 184 dextérité tres tot, puis commencer a se soucier de ses sorts et a son endurance seulement apres, sans avoir perdu 200 vie et 200 mana entre temps ! Ce meme archer pourra commencer a s'amuser avec l'arc composite en chene et enchevetrement sur Stoneheim et pourra réfléchir a terme a pouvoir monter a l'océane sans se pénaliser !
L'argumentation par l'exemple, j'y vais alors de mon grain de sel :

Les seuls persos pour qui ça change queue-dalle ou presque c'est : Les guerriers.
En effet le war ne peut pas xp sans CA, et sans END pas de CA.

Donc oui c'est "cool" pour tout le monde, sauf pour ces idiots de wars.
Encore mieux : les fléaux de paladins autres que le fléau des hauts-elfes auront enfin une utilité. Mais oui ! Quelle serait la raison pour laquelle ils monteraient d'abord en mode pretre pour monter la force tout a la fin ? Il ne restera plus que la raison de pouvoir xp plus vite avec des sorts... Mais taper au gourdin, puis a la masse, puis au fléau a deux boules, puis a l'étoile de l'aube sera un parcours viable de montage de paladin grace a cette modif' (et un poil plus optimisé question points de compétence aussi.
C'est déjà possible de faire ça (sormina est monté comme ça par exemple, pour avoir un antépal, du début à la fin), après au delà du fait que ça soit pas "opti", c'est surtout que c'est 1ox plus rapide d'xp en prêtre qu'en tapeur.
J'vois pas ce que ça changerait tellement pour les pals, à part qu'ils auraient full mana et full pv.
Necro
Messages : 50
Inscription : 31 juil. 2011, 17:38

03 août 2011, 09:24

c'est genial tout ca ! ou sinon, on demarre tous lvl 200 avec 600 dans toutes les stats, comme ca c'est encore moin pénible et on monte ce que l'on veut :D

plus de galere a tanker, xp etc.. ouf enfin du vrai T4C quoi !
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

03 août 2011, 11:06

Obvious troll is obvious. ;)

Blague a part, la critique la plus récurrente sur le gameplay dans les débats sur les forums de T4C est celle que pour beaucoup de joueurs, il est impossible de s'amuser avec un personnage bas ou moyen niveau qui ne ressemble a pas grand chose a cause de ces contraintes d'optimisation. Et effectivement, le jeu bas/mid level en tankant est pas super amusant en soi avec un 30 300 30 60 150...

D'ou l'interet du recalcul a cet égard qui permet de jouer un perso qui ressemble a quelquechose quelquesoit son niveau sans perdre en optimisation, au lieu de toujours jouer la surenchere de la facilitation de l'xp pour mettre tout le monde haut niveau le plus rapidement possible en zappant une grosse partie du contenu bas level. A cet egard, le projet BtK sera un excellent compromis entre progression coherente, visite des recoins des iles bas level, et plaisir de jeu.

Sinon, Syric, on en avait deja parle de tout ca je crois. :)
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

03 août 2011, 13:35

Si y'avait pas eu la possibilité de le faire, certains n'en auraient pas forcément ressenti le besoin, ils auraient fait avec :) Donc c'est pas une grande perte non plus, c'est "que" des points de vie (ça va pas rendre un personnage complètement nul).
Avatar de l’utilisateur
Syric
Messages : 273
Inscription : 23 déc. 2010, 04:19
Localisation : En enfer.

03 août 2011, 17:49

Twoism a écrit :
Sinon, Syric, on en avait deja parle de tout ca je crois. :)
Veuillez pardonner ma redondance.
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Répondre