! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

GH, vos impressions

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Morkin
Messages : 133
Inscription : 18 janv. 2011, 23:54

20 juil. 2011, 22:02

J'ai pris cher par Kiruto là =)

Je trouve les prochaines modifications interessante, notamment le malus résist terre qui va être supprimé, ainsi que les lacs.

Je tiens à rectifier mon point de vue. La seule chose que je critiquais, depuis le début de ce thread, c'était l'xp solo à 34M/H, que je souhaitais voir passer à 45/50M. J'ai jamais demandé plus que 50M.

Et là, de voir que c'est possible, me comble parfaitement!

En revanche, j'espère que l'xp en groupe (lapin) ne sera pas nerfé, car ça a pas mal d'avantages, comme la convivialité (j'ai réussi à grouper avec des gens qui ne m'aiment pas : l'xp lapin rapproche les gens!).
A ceux qui disent que c'est cheat : ce n'est pas cheat car c'est pas toujours qu'on a quelqu'un avec qui grouper (tandis que l'xp solo, ben c'est solo donc c'est H24 si on veut/peut).

Je tenais à rectifier pour recentrer ce que je critiquais. Probleme de l'xp solo réglé. J'espère que l'xp lapin sera pas nerf.

En tout cas, tout le reste de l'ile reste GENIAL. Ce n'est pas parce qu'il y a 10 pages sur l'xp, que ça doit masquer le gros travail réussi (tout le reste est réussi)
Cyrano
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2007, 11:11

21 juil. 2011, 00:16

Morkin a écrit : - l'xp solo bloquée à 40M/H pour archer/war, ok, si l'xp solo des pretres/mago est bloquée à 2 à 3 fois ça.
- mais à une seule condition : laisser l'xp de groupe tel quel. c'est la seule chance pour un war/archer de monter lvl 160, là où le mage/pretre peut monter 180 les yeux fermés (à 150M/H c'est easy).
Juste car ça me soule de voir ça. Gardons tes chiffres, même s'ils sont faux.

Archer qui xp à 40m/h. Niveau 159-160 : 650M ==> 16h15min
Mage/prêtre qui xp à 150m/g. Niveau 179-180 : 3112M ==> 20h45min

Explique moi pourquoi c'est easy pour le mage et impossible pour l'archer? (et je ne parle qu'en solo, sans xp et en groupe et sans prendre en compte les chiffres de kiruto).

PS : stop les conneries, 150/50 = 3, le ratio est toujours le même (même plus faible), je ne vois pas pourquoi maintenant ce serait problématique alors qu'avant tout le monde se taisait sur le sujet.
Surtout qu'apparemment vous ne cherchez même pas à trouver les zones les plus avantageuses pour vous, mais râlez déjà.
Morkin
Messages : 133
Inscription : 18 janv. 2011, 23:54

21 juil. 2011, 00:46

Cyrano a écrit :
Morkin a écrit : - l'xp solo bloquée à 40M/H pour archer/war, ok, si l'xp solo des pretres/mago est bloquée à 2 à 3 fois ça.
- mais à une seule condition : laisser l'xp de groupe tel quel. c'est la seule chance pour un war/archer de monter lvl 160, là où le mage/pretre peut monter 180 les yeux fermés (à 150M/H c'est easy).
Juste car ça me soule de voir ça. Gardons tes chiffres, même s'ils sont faux.

Archer qui xp à 40m/h. Niveau 159-160 : 650M ==> 16h15min
Mage/prêtre qui xp à 150m/g. Niveau 179-180 : 3112M ==> 20h45min

Explique moi pourquoi c'est easy pour le mage et impossible pour l'archer? (et je ne parle qu'en solo, sans xp et en groupe et sans prendre en compte les chiffres de kiruto).

PS : stop les conneries, 150/50 = 3, le ratio est toujours le même (même plus faible), je ne vois pas pourquoi maintenant ce serait problématique alors qu'avant tout le monde se taisait sur le sujet.
Surtout qu'apparemment vous ne cherchez même pas à trouver les zones les plus avantageuses pour vous, mais râlez déjà.
Un : calme toi petit.

Deux : maintenant, le sujet est clos car l'xp solo a toujours été, en réalité, fixée à 50M/H. Ce chiffre est tout à fait équilibré, à condition que l'xp de groupe existe toujours.
En outre, je précise que j'ai toujours dit que je n'avais pas encore tout visité, donc que mon ''impression'' n'était qu'une impression (tiens, c'est le sujet).

Trois : tu n'avais rien compris à ce que j'avançais comme argument. Je ne critiquais pas le ratio de 3 en faveur des casters. Je disais que ce ratio, qui avait un sens préGH (lorsque l'xp était de 60M/H aux sentis), n'avait peut être plus aucun sens postGH (où l'xp atteint 140M). Pour la simple et bonne raison que le lvl maximum, préGH était lvl 165 (je me base sur le lvl max de toi/gala préGH, en arrondissant au dessus) car bloqué par le 60M/H. Tandis que, maintenant, le lvl max va être 180 (à 20h/lvl, je pense que c'est le maximum qu'un mage peut atteindre sans se suicider)

Bref, tout est réglé. Ca l'a toujours été. Il suffisait juste que je découvre complètement l'île. Maintenant que j'ai découvert les possibilités de l'île, que je n'avais pas découvert avant (spot solo 50M et xp en groupe), je transforme mon impression initiale en une opinion ferme : tout est bien sur GH, même l'xp.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

21 juil. 2011, 01:30

Consultez aussi le changelog fait par Kiruto à l'instant :) Il en refera un demain également il me semble, à propos de certains spots.
Avatar de l’utilisateur
Leyanne
Messages : 95
Inscription : 08 juin 2007, 12:49

21 juil. 2011, 11:35

Ah bein non fallait pas toucher au lapinage ... pfffff

Ah bein bravo voila a force de toujours dit que ci ou ça va pas et que machin et bidule devrait être comme ça voila ce qui arrive ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

21 juil. 2011, 11:52

L'xp de groupe me gêne pas à partir du moment où tous les membres du groupe tape sur les monstres.

En l'état, juste tourner autour d'un spot ça n'avait aucune allure.

Donc :

L'xp de groupe est normalement un poil plus rentable que l'xp solo,
mais sera MIEUX si vous tirez des flèches un peu ou que vous tapez.
Morkin
Messages : 133
Inscription : 18 janv. 2011, 23:54

21 juil. 2011, 12:26

GG au staff pour la réactivité des mises à jours. A peine rentré de vacances :D

Tirer des flèches pour que ce soir rentable ?
Quand tu groupe avec un paladin humain qui tape au seisme c'est faisable, car il met une heure à tuer les loups.
Quand tu groupes avec un mage feu qui les tue en 2 coups, tu n'as pas le temps de t'arrêter pour lancer une fleche que le spawn est déjà vidé, et tu n'as pas eu le temps de faire respawn, donc perte du rendement, donc plus aucun intérêt de grouper.
Je vais tester cet aprem, mais ça m'a l'air bien compromis cette idée de tirer des flèches. Déjà qu'à l'époque, s'arrêter pour tirer une ou deux fleches = 3 popo bues et un respawn moins gros (donc moins d'xp pour tout le monde).

Sinon, en ce qui concerne les autres modif du dernier patchlog, c'est excellent. La modif des items notamment, surtout le bracelet de guerrier qui va rendre les guerriers invincibles.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

21 juil. 2011, 13:14

Oui mais, si vous restez dans l'écran en tapant + mobs de votre côté, genre vous êtes aux orcs, et chacun tape son monstre, l'xp de groupe deviendra dès lors plus avantageuse.
Morkin
Messages : 133
Inscription : 18 janv. 2011, 23:54

21 juil. 2011, 16:56

J'ai testé les loups nouvelle version, avec haar (il n'y a donc pas de conflit d'intérêt, pas de copinage, car j'ai pas testé avec un pote²).

En lapinant, sans taper :
- elle : 145M (inchangé)
- moi : 58M (contre 82M avant le nerf)

En lapinant et tapant :
- elle : 132M
- moi : 57M
(imaginez donc quand on groupe avec un fake prêtre comme zakop/democles! on doit tomber à 40M/h)

Je gagne donc moins quand je tape, et le caster gagne moins. C'était logique.
Le respawn est moindre (car je m'arrête pour taper) et le caster gagne moins d'xp car il a moins de PV à faire perdre aux monstres.

On ne peut pas taper et faire le respawn en même temps. Je vous rappelle que sur t4c, quand tu tape, tu ne marches pas. Il n'y a pas de damage over time. A moins que tu parlais de taper à sort ''poison'' ou à la ''peste'' ?

En guerrier/archer, on a le choix : l'xp solo, ou l'xp groupé ou on gagne 57M/h aulieu de 50M/h, mais en engraissant un mage qui, lui, gagne plus en groupe qu'en solo (car on fait son respawn à sa place, en boucle, sans arrêt). Donc on n'a pas le choix : c'est l'xp solo.

Conclusion : l'xp en groupe aux loups est mort. Mais c'était voulu. J'irai tester aux orcs avec deux archers, dès ce soir.

Je ne demande pas son retour comme hier, car vous ne reviendrez pas en arrière. Je ne fais que me plaindre.

Je remercie les ouineurs et les petites balances qui ont du sévir en whisp/MP auprès du staff. Je me doute déjà de qui ça peut être. Ces personnes qui font copain-copain pour venir tester l'xp en groupe, qui me demande combien je suis en xp/h, etc, et qui, après, s'en plaignent auprès du staff. Faux-culs.

Sujet clos pour ma part. Je ferai avec. Je sais déjà comment je vais réagir à ça : xp solo, groupé avec archer au laby rivière d'EH, et kill des magos.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

21 juil. 2011, 17:12

82M / heure pour un tapeur c'était bien trop abusé, j'sais pas si tu t'en rends compte Morkin. Surtout en tournant autour d'un spot comme une girouette.
Médite là dessus car là on doit vraiment être différent.

De plus tu tests avec un antepal et pas un vrai mage, puisque Haar a juste 309 intelligence. Donc tu peux monter, je pense à 60M.

Maintenant qu'on soit clair : J'étais en vacance, et je vous ai observé de nombreuses fois en invisible (Toi, Ulf, Twoism au loup) et j'étais frustré de ne rien pouvoir modifier, car vous faisiez bien trop.
AUCUN joueur n'a "ouin ouin" au staff. Je peux te le promettre sur ma place d'administrateur, et ma place dans le staff de Neerya.

Et comme dit, ce n'est pas les orcs le spot le mieux. Mais le spot des Golems EH étage 1.

Bon jeu.
Répondre