! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

[ANIM]Tournoi par équipe

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.

Participeriez-vous à ce genre d'événement?

Le sondage a expiré le 15 juin 2011, 07:59

Oui
4
80%
Non
0
Aucun vote
Probablement
1
20%
Pas en l'état actuel (proposez vos modifications)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5
Druss
Messages : 381
Inscription : 14 mars 2011, 17:27

05 juin 2011, 19:34

Bonjour,

Nous avons fait un petit test cet après-midi de tournoi pvp en équipe mais je pense qu'il peut être encore amélioré.

Le principe:

L'ensemble des participants doit s'inscrire en indiquant sa catégorie:
- Soigneur (Prêtre)
- Magicien (Mage Feu, Terre, Nécro, Air, Eau)
- Combattant à distance (Archer)
- Combattant au corps à corps (Paladin/Anté-Pal/Guerrier)

Par la suite, des numéros sont attribués aux participants afin de définir des paniers pour le tirage au sort.
Exemple:
Baeland #1;Raoul #2; Syagrius #3
Zakoptes #1; Morkin #2; Democles #3
Le tirage au sort s'effectue à l'aide d'un .roll pour chaque panier, jusqu'à ce que les équipes soient composées.
Exemple:
0 = relance; 1-33 = #1; 34-66 = #2; 67-99 = #3

Le but est d'accumuler le plus de points au fil des combats, qui sont attribués de la manière suivante:

Par adversaire tué: +2 points
Par coéquipier mort: -1 point

Cela implique donc qu'il faut vaincre vos adversaires sans que vos coéquipiers soient mis à mort sous peine de perdre des points qui pourraient s'avérer précieux lors du calcul final.

Qu'est-ce que vous pensez de cela?
Est-ce que la mise en place d'un classement individuel sur 1 mois (1 tournoi par semaine) peut s'avérer intéressant si une récompense est à la clef?
Exemple: Morkin gagne 8, 8, 4,6 points avec ses différentes équipes durant les tournois et se trouve en tête du classement.

Je suis ouvert à toutes propositions et remarques.

Druss
Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 204
Inscription : 13 janv. 2011, 12:25

06 juin 2011, 10:16

D'ailleurs merci pour l'anim d'hier, j'ai du oublier vu qu'on est partis rapidement (pour rien).

Sinon dans l'absolu j'pense que ça peut être pas mal, peut-être essayer de faire de grosses équipes plutôt que des binomes (mais hier on pouvait pas), enfin c'est à tester.
En tout cas sur le tirage au sort et la répartition des classes, j'pense que c'est le mieux à faire.

Mais sinon comme tu dis, il vous faudra (malheureusement) offrir une récompense à la clé parce que comme d'hab, hier, malgré la vingtaine de connectés et l'absence de pertes en PVP, on était que 6 pécnos...
Ok il y avait du gros level mais à l'avenir si un petit level fait parti d'une bonne team et que se team gagne malgré son pouf encore plus rapide que celui de Raoul (*joke*), ça pourra peut-être en motiver certains à venir.
Lox
Messages : 185
Inscription : 05 juin 2007, 13:16
Localisation : France

06 juin 2011, 13:46

Je n'ai pas pris le temps de comprendre vraiment le fond du système par rapport à la compo de l'équipe, mais cela me semble bien.

Par rapport au système de reward, je pense que ce n'est pas forcément une bonne solution de toujours récompenser une anim. Après tout, si les joueurs n'ont pas saisi que l'animateur donne de son propre temps pour animer le serveur ou si certains préfèrent ne pas joindre l'anim (ce qui est dans leur bon droit), tant pis.

Après, c'est toujours valorisant de monter des tableaux, sortes de panthéon des héros ou des titres. Cela ne mange pas de pain et c'est fun, pour le coup.

Vivement afflux, et j'arrive :twisted:
Syagrius Merkis
Messages : 3
Inscription : 23 déc. 2010, 14:46
Localisation : NICE

06 juin 2011, 18:17

Tout à fait d’accord avec toi Lox: Moi jais participé à cet anime, je me suis bien amuser et je n’attende rien en retour

IL FAUT ETRE SERIEUX DANS LE JEU, MAIS NE PAS PRENDRE LE JEU AU SERIEUX ...
Sang et Cendres
Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 204
Inscription : 13 janv. 2011, 12:25

06 juin 2011, 19:53

Je suis d'accord avec vous deux et je n'ai pas non plus besoin de ça pour venir aux anims.
J'espère me tromper mais je pense que c'est comme ça. Le staff l'a bien vu en créant "foutus" ces jetons.

On avait parlé rapidement avec un membre du staff il y a longtemps de tableaux genre "panthéon", "records de mobs tués", ... sur le site et on m'avait dit que ça serait envisageable après GH. Je sais pas si ça se fera.
Dernière édition par Zak le 07 juin 2011, 07:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Leihs
Messages : 235
Inscription : 08 mars 2011, 15:05

07 juin 2011, 02:01

les jeton c'est bien simpa effectivement mais rien ne vos un titre ou d'autre chose perso je me deplace souvent sans pour autan avoir besoin de recompense en plus ici les pert son a chaque fois desactivée pas de probleme de vol de drop ect ni pert d'xp ou or portée ...enfin il fait que l'animation etais bien simpa et je reviendrais et sans me plantée de macro... d'aillieur seria t'il possible d'activée les heal d'instance a l'arene de combats... et d'avoir une arene comportan des obstacle style banc ou autre rendan le jeux plus compliquée au arche et autre voila mes principale idée
Image
Morkin
Messages : 133
Inscription : 18 janv. 2011, 23:54

07 juin 2011, 21:06

Cette idée de tournoi par tirage au sort des équipes est excellente. Surtout l'idée des paniers.

Pour moi, il devrait y avoir que 3 paniers :
- healers
- dps distance (mage et archer)
- dps/tank CAC (corps à corps : guerrier, pala, ante)

Ca signifie qu'il y aura des groupes de 3 : un healer, un dps distance, et un dps qui doit se déplacer.

En ce qui concerne les récompenses, seule la gloire compte dans une anim PVP. Faut pas abuser, on va pas donner des jetons ou des trucs pour une anim PVP où seul le titre et la reconnaissance doit compter. C'est pas compliqué de venir à une anim pvp. En revanche, tenir un RP contre vents et marées, ça, c'est pas la même histoire.
Rufy-o Brown
Messages : 3
Inscription : 01 janv. 2011, 21:04

08 juin 2011, 13:54

Morkin a écrit :Je suis ouvert
lol
Morkin
Messages : 133
Inscription : 18 janv. 2011, 23:54

08 juin 2011, 18:03

Rufy-o Brown a écrit :
Morkin a écrit :Je suis ouvert
lol
Je n'ai pas dit ça.

vntmlpsbqsbdirl
Druss
Messages : 381
Inscription : 14 mars 2011, 17:27

11 juin 2011, 07:58

Merci pour vos retours.
Je retiens donc la réduction du nombre de membres par groupe de 4 à 3 individus, et la fusion des classes mage et archer dans un seul et même panier.
L'idée d'un classement tous les mois peut être intéressant, avec pour simple récompense des jetons pour les trois premiers (3, 2, 1) à la fin de chaque mois.
En rendant cette animation hebdomadaire, il faut la fixer à une date où il est possible de toucher le plus grand nombre de joueurs.
Est-ce le samedi, dimanche en fin d'après midi, en soirée ou en semaine?

Enfin, il me faudrait connaitre le nombre de participants potentiels pour savoir si ce système est vraiment viable une fois transposé dans le jeu. (Un sondage va être ajouté)

Merci à vous.
Répondre