! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Le jeu de rôle (RP) sur Neerya

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Jessica
Messages : 47
Inscription : 26 janv. 2011, 17:35

30 mars 2011, 19:08

Des hauts et des bas mouais, vu la difficulté à rentrer des gens dedans, priver un groupe de 5 de 3 personnes pour moi c'est pas un "bas", c'est de l'acharnement.
Morkin
Messages : 133
Inscription : 18 janv. 2011, 23:54

30 mars 2011, 19:31

Lox a écrit :J'ai pas la chance de pouvoir être là le soir. Je lis vos trucs, et il semblerait qu'une super anim a eu lieu, et qu'il y a vachement de choses à en dire. N'y aurait-il pas une bonne âme dôtée d'un bon français qui pourrait nous faire partager ce moment sur forum ? Genre un type qui raconte ce qu'il s'est passé par exemple ?

(Je lance la demande en espérant que je suis pas le seul à être intéressé par ce qui se passe en terme de rp sur neerya. mais si c'était le cas, bah vous embêtez pas pour un zigoto hein... :oops: )
C'est fait! Bon... ok... c'est pas très objectif et c'est surtout fait pour servir la cause de la faction à laquelle mon personnage appartient. :twisted:

Mais ca retrace un peu le contexte, sauf les événements bordélique de la fin où je n'étais plus là. ;)

En tout cas, je trouve pour ma part que c'était une animation assez géniale, je le répète. J'ai pas souvent vu ce genre (procès) de chose sur t4c.

Pour ce qui est de Cetrix, je pense qu'on est tous unanime pour dire qu'entre les ogri, les artherkiens, les royalistes, anwynn, la 4eme ile, et j'en passe... il a le droit de péter un cable de temps en temps! Le pauvre, il a même abandonné son PJ Cedric! :lol:

En revanche, pour revenir à la problématique entre la volonté de la team (en terme de déroulement RP des événements) et ce que les joueurs en font, ma position est claire là dessus : les joueurs font la loi. Les anims sont là pour encadrer, pas pour être les acteurs principaux qui dirigent l'évolution du RP. Si Syric (le garde, pas le joueur hein²) a décidé de fuir, c'est son droit et ça se justifie à 200% RP parlant.

Je précise une chose aussi, sur le thème des super héros. Hier, quand Morkin a commencé avec Democles à mettre en cause le Roy (sur les provocations du chambellan... morkin n'a fait que réagir à ses attaques :p), j'ai lu après coup sur le main une remarque sur le fait que certains PJ devaient faire gaffe à leurs mots car ils risquent le crime de lèse-majesté. D'une manière générale, et ça a été dit sur ce post, vous nous mettez en garde des conséquences RP de nos actes RP.

Mais, je le dis ici haut et fort : ON ASSUME RP CE QU'ON FAIT RP! Mais si on nous dit rien RP, forcément on continue! Les exemple du laxisme sont nombreux : Sormina qui assome le Roy déjà à terre, personne ne la poursuit ou n'enquete sur elle ; un nombre incalculable de critiques sur le roy, devant toute sa clique, et eprsonne ne vire ceux qui critiquent (le plus marrant c'est quand sormina a gueulé pendant l'anoblissement des critiques sur le roy et s'est barrée, sans être poursuivie)...

Je répète : ON ASSUME, donc à vous de nous "faire assumer"!
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

30 mars 2011, 21:01

Bon alors moi le RP, ca fait 3 siècles que j'en ai pas fait, j'suis pas du tout pro dans le domaine, et comme pas mal de monde, je démarre le rp d'un perso d'une feuille blanche qui se remplit au gré des situations des rencontres et tout.

Du coup bah mes persos ont tendance à se montrer discret, de peur de se faire "griller" par un truc pas assumable, une connerie qui fait passer le perso comme un superman et tout et tout.

Mais j'aime assez la façon dont les anims s'en sortent, on sent que c'est pas un scénario scripté et que les PJ ne sont pas que simple spectateurs (à moins de l'être RP, comme c'te nana en rouge qu'est resté plantée sur sa chaise pendant plusieurs heures, et qu'il a fallu pousser de sa chaise pour foutre un papier dans une boite, rhalala²).

Bref, j'ai l'impression que tout le monde est d'accord avec tout le monde en fait, que dire à part vivement la suite ? :p
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

31 mars 2011, 03:09

Ahem disons que ce qui coince c'est de savoir que la royauté vacille ! Etrange, vu le nombre de gens qui m'ont dit "adorer" l'idée que le Roy meurt.

Jessica, ne prend pas ça comme ça. Votre groupe, il est toujours là et soudé. Je vous apprécie beaucoup et dès ce soir il y a eu de présenté quelques pistes pour relancer la royauté et la garde, cependant pas forcément dans sa forme actuelle. Bref, je ne dit rien, les présents vous raconteront RP :)
Lox
Messages : 185
Inscription : 05 juin 2007, 13:16
Localisation : France

31 mars 2011, 09:17

Merci Morkin, j'ai lu avec grand intérêt ! ;)
Morkin a écrit :En revanche, pour revenir à la problématique entre la volonté de la team (en terme de déroulement RP des événements) et ce que les joueurs en font, ma position est claire là dessus : les joueurs font la loi. Les anims sont là pour encadrer, pas pour être les acteurs principaux qui dirigent l'évolution du RP. Si Syric (le garde, pas le joueur hein²) a décidé de fuir, c'est son droit et ça se justifie à 200% RP parlant.

Je précise une chose aussi, sur le thème des super héros. Hier, quand Morkin a commencé avec Democles à mettre en cause le Roy (sur les provocations du chambellan... morkin n'a fait que réagir à ses attaques :p), j'ai lu après coup sur le main une remarque sur le fait que certains PJ devaient faire gaffe à leurs mots car ils risquent le crime de lèse-majesté. D'une manière générale, et ça a été dit sur ce post, vous nous mettez en garde des conséquences RP de nos actes RP.

Mais, je le dis ici haut et fort : ON ASSUME RP CE QU'ON FAIT RP! Mais si on nous dit rien RP, forcément on continue! Les exemple du laxisme sont nombreux : Sormina qui assome le Roy déjà à terre, personne ne la poursuit ou n'enquete sur elle ; un nombre incalculable de critiques sur le roy, devant toute sa clique, et eprsonne ne vire ceux qui critiquent (le plus marrant c'est quand sormina a gueulé pendant l'anoblissement des critiques sur le roy et s'est barrée, sans être poursuivie)...

Je répète : ON ASSUME, donc à vous de nous "faire assumer"!
Je valide à 200%. Et ça ne fait que confirmer l'idée dont je me fais de Morkin.
Avatar de l’utilisateur
Jessica
Messages : 47
Inscription : 26 janv. 2011, 17:35

31 mars 2011, 17:41

T'inquiète pas Cétrix, je fais qu'exprimer un sentiment, je suis prête pour la suite et très contente de vivre ce genre d'aventures ! :)

Je m'amuse bien c'est le principal !

et pour une fois qu'un débat sur le roleplay sur un forum ne part en eau de boudin !
Répondre