Il y a des sujets qui reviennent souvent concernant l'équilibre des classes, l'ensemble des items proposés pour une classe, leur évolution etc. Régulièrement certains joueurs se sont aperçus (à tort ou à raison) que leur classe de personnage était désavantagée, ou privée d'item par rapport à d'autres classes.
Ma réflexion vient à a la suite du poste concernant les guerriers.
Je me demande, c'est vraiment une question, si en souhaitant faire évoluer T4C (entre autre Neerya), les équipes de développement et le staff ne sont pas partis un peu loin du schéma original du jeu.
J'ai personnellement l'impression qu'aujourd'hui, on a tous envie d'avoir un perso plus fort que tous les autres. On cherche le meilleur stuff, les meilleurs stats, combinaisons qui feront, qu'importe sa classe, qu'on pourra massacrer son opposant.
Est-ce que cela serait fou d'imaginer, que la suite du développement de Neerya suive une règle beaucoup plus simple ? Comme une chaîne alimentaire en quelques sorte. Le Guerrier tue l'archer, qui tue le prêtre, qui tue le guerrier etc. Mon exemple, bien sûr, est très simplifié, et il faudrait intercaler d'autres classes, d'autres facteurs. C'est un vrai travail (qui existe peut être déjà ?).
Mais je pense que cette démarcher permettrait :
- De penser l'environnement de Neerya (mobs, instance, boss) en fonction de cette règle de base
- De donner une chance à tous de s'amuser car chacun aurait ses victimes, ses prédateurs, son rôle à jouer
- De développer des items absolument fous, sans pour autant rompre un équilibre simple (ce qui est actuellement remis en cause)
- De progressivement redonner une dimension "humaine" à nos personnages. Je pense que les anciens joueurs de jeux de rôles comprendront. A l'époque, en jeu sur table, on se sentait rarement invincible. On connaissait exactement nos points forts, nos faiblesses.
Peut être que tout cela est déjà en place. Je n'ai personnellement pas cette impression. Mais je peux me tromper. Ce poste est vraiment destiné à amener une réflexion, si je ne suis pas à côté de la plaque. Inutile de tirer la couverture pour soi.
Merci pour vos conseils