! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

4ème île : délai ?

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Baeland
Messages : 112
Inscription : 18 déc. 2010, 16:11

21 mars 2011, 13:00

Bonjour,

Je me permets de poser la question du délai de sortie de la 4ème île, non pas parce que je considère que cette information nous est due a priori, mais parce qu'une communication a été faite en ce sens et qu'il semble bien que les délais annoncés alors sont aujourd'hui complètement obsolètes. Il me parait donc légitime de demander des précisions concernant cette information.

Par ailleurs, je souligne que je pose cette question puisque je monte un reroll guerrier, classe sinistrée actuellement (pas d'ajout et retrait d'objets crimsonscale importants pour cette classe + zones d'xp squattée par tout est n'importe quoi suite à différents ajouts pour d'autres classes) et que selon les dires de l'équipe de développement (Kiruto il me semble), les ajouts guerriers sont (étaient ?) programmés pour la sortie de la 4ème île. L'information sur la date de sortie de la 4ème doit me permettre de décider si je continue mon reroll où si je le laisse de coté en attente d'une visibilité suffisante.

Par en revenir au point principal, il me semble que, si une information communiquée il y a quelques temps comme sure, à savoir la période de sortie de la 4ème, est aujourd'hui obsolète, il est logique de nous en avertir.

Cordialement,

LJD
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

21 mars 2011, 16:28

On en a deja un peu discute mais je ne trouve pas qu'in fine le guerrier soit underpowered compare aux autres classes (il y en a malgre tout pas mal sur le serveur) meme s'ils n'ont pas manifestement ete gates niveau ajouts pour le moment.

L'absence des ajouts 1.25 reste LA specificite du serveur qui le distingue des autres (et la raison pour laquelle beaucoup jouent ici et pas ailleurs, enfin je crois) et c'est tous les persos qui en beneficiaient, pas uniquement les wars.

Au final on a un equilibre plus proche d'une 1.23 Goa minus l'epoque coco avec une inflation tres moderee des levels (equilibre dans lequel les wars sont pas franchement a plaindre) alors qu'en 1.25 de base les personnages tapeurs montaient sans broncher aux niveaux ~150.

A prendre en compte egalement le peu d'objets d'instance RD/SH et d'orbes Anwynn en circulation qui jouent pas mal sur la balance. Si les items mage des grosses instances circulaient par dizaines sur le serveur, ok yaurait eu un soucis. Bref c'est pas demain la veille que l'instance SH sera farm finger in the nose.

La seule chose que je reprocherais aux guerriers c'est le peu de variete de builds viables a l'heure actuelle.


Mais... Effectivement ca serait pas mal d'avoir plus de precisions sur le dev tumultueux de l'I4. D'apres ce que j'ai compris de la discussion d'hier, c'est pas les items et les sorts qui sont definis depuis bien longtemps qui posent probleme mais tout ce qu'il y a autour.
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

21 mars 2011, 16:29

(double post a supprimer... pas que mon post ait servi spécialement à quelquechose mais bon :p)
Avatar de l’utilisateur
Syric
Messages : 273
Inscription : 23 déc. 2010, 04:19
Localisation : En enfer.

22 mars 2011, 02:28

J'ai deux trois remarques qui me viennent en tête sur les guerriers, alors je me permet de polluer ton post Baeland.

En instance il y a un item pour guerrier :
Le bouclier océane, il déchire j'en suis très content ça fait plaisir de voir un objet (pas cheaté) servir vraiment.
Pour ce qui est de la suite :

-Un batarde ( 532 en force je rappelle) qui reste +2 (comme chez le marchand) et qui donne +10 en FOR.
Honnêtement ça sert à quoi un bonus de force de +1o quand on a déjà 532 de base ? Donc pas loin de 1ooo bien boosté.

-La seule armure viable du guerrier c'est l'océane.
Pourquoi l'océane ?
Parce que c'est la seule armure guerrier qui permet d'xp. Pour ceu qui ne savent pas, l'océane heal, donc ça ouvre la possibilité de se taper les drakes.
Dans deux uniques endroits : en salle 1 (c'est pourri ça fait du 8M/h)
Au couloir drake (La moyenne d'xp était de 1om/h)
Pendant un moment on était 3 à xp en guerrier, il fallait prendre son tour ( sur un serveur tournant à 15pj co c'est rude).

Pour donner un exemple : Je met autant de temps à faire mon level 126 que Warda pour faire son level 150.

Ce qui donne qu'un guerrier est en océane, avec une vipérine.
Possible pour lui de faire le choix entre le sombre-bois ou le bouclier océane.

Passé ces choix il doit opter pour de la magie, magie opposé à l'utilisation de l'océane.
Le coeur océan bouffe un % de la barre de mana toute les 2 minutes.
Pour donner un éxemple, je galère pour mettre lumière.


Pour les armes :
Une fois passé la vipérine,(j'exclue la francisque qui sert uniquement à one shot les persos sans endu, et qui ne permet pas d'xp) il n'y a de +3 que la HE. Quasi impossible a avoir sur un serveur comme Neerya.

Pour les instances :

Un guerrier en instance ne sert quasi à rien. Attirer les monstres, et après si il s'éloigne trop du groupe pour les taper, il ne bénéficie plus du heal. Chaine des enfers n'aidant pas pour aller au cac.
Autre exemple en instance : Le boss de RD, me one-shoot quasiment au cac.
Donc je regarde les mages le tuer.

Pour la zone Anwynn, c'est dur pour tout le monde. Mais je ne peux raisonnablement pas traverser anwynn seul. La dernière fois j'ai cramé mes 203 potions.
Pour le boss Anwynn : le frapper au cac lui fait faire une tripoté d'invocs. Invocs qui le healent donc... Un guerrier en boss anwynn ne sert à rien, ou vaguement à tuer les invocs, mais il n'est définitivement pas assez rapide.

En animation :
Les pnjs spéciaux ont peu d'esquive mais 4K de dex.
Du coup je ne les touche jamais. Je monte quand même à 25oo d'attaque.
Ex: Le chevalier noir du concours organisé par le Roy.
Une équipe de mage pouvait le tuer facilement, alors qu'après avoir cramé 110 critiques je me suis laissé mourir car je n'arrivais pas à le toucher.

Donc oui j'aimerais qu'on pense un peu aux guerriers, pour la suite.
Que je me retrouve pas sur une 4eme il où ont peu tuer les mobs qu'à distance, ou qu'avec des sorts.
Et pourquoi pas penser à des items aussi.
Y'a 14 nouvelles robes pour mages, pas une seule armure.
Y'a une tripoté de batons, fontaine de mana, quelques nouveaux sorts, etc. Mais rien pour les guerriers.

Voilà, j'espère que ce post est pas trop "agressif", ce n'est pas le but.
Mais faut bien avouer que ça me pèse sur la patate. =)

ljd Syric.
Avatar de l’utilisateur
Jessica
Messages : 47
Inscription : 26 janv. 2011, 17:35

22 mars 2011, 02:50

Tout à fait d'accord avec Syric, et d'ailleur merci à lui d'avoir pris la peine de mettre bout a bout tout ce qui constitue à mon sens le "problème guerrier".

J'ajouterai également :
- la fontaine de mana qui marche hors instance mais pas la fontaine de vie
- le boss d'anwynn qui tue instantanément les gens au contact (genre au hasard ... guerriers ? Quelle utilité ? On est là pour s'amuser par pour être dépités ...)
- tous les objets boostant la force injouables car il faut que l'armure oceane soit compléte.
- l'omamori inaccessible, mais moins que l'amu héros :p
- les boss d'instances ou le guerrier est inutile (et même comme dit Syric : Un guerrier en instance ne sert quasi à rien.)
- les sorts a Anwynn qui sont très chiants pour tous mais horrible pour guerrier

Donc voilà ... quand on met tous bout à bout on se demande vraiment : Neerya aime pas les guerriers ?

Je comprend pas franchement j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi tout ceci en notre défaveur ? :/


PS : plus personnel : aujourd'hui je ne peux plus vraiment XP, je m'explique.

1. En l'état du taux XP actuel, soit -10m/h, si je monte les sorts je dis adieu à une nouvelle arme. Si je décide de monter une arme j'ai intérêt à bien m'accrocher (le but étant évidement la 532).

2. Si jamais la 4e ile est une zone d'xp intéressante et que j'ai commencé à monter la 532, c'est foutu pour les points de mana que j'aurai pu avoir facilement en montant les sorts d'abord puis l'arme ensuite. Dans la même logique si les monstres sont trop violents à la magie je peux pas xp car il me faudrait bouclier de mana.
Par contre si je monte les sorts et qu'il n'y a pas de zone XP sur la 4e ile adios une autre arme que la vip !

Donc là j'ai uppé, j'ai 5 points à répartir et je sais pas quoi en faire .... si quelqu'un a un conseil et comprend mon problème ..... C'est aussi en parti pourquoi j'ai arrêté de jouer : attente de la 4e ile pour aviser.
Avatar de l’utilisateur
Peche
Messages : 166
Inscription : 15 déc. 2007, 10:57

22 mars 2011, 04:35

Si je comprends bien on n’est pas en déséquilibre avec les items mais avec les classes elles même puisqu'on en défavorise certaines et vous pensez que ca encourage à venir ou continuer à jouer a neerya ?
Une gros raté cela et qu'allez vous faire?
C'est vrai que des items sont plus facilement accessibles que d'autres en plusieurs classes et ici c’est ceux des archers avec les quêtes. Les montres...
*soupire*
Avatar de l’utilisateur
Jessica
Messages : 47
Inscription : 26 janv. 2011, 17:35

22 mars 2011, 04:41

C'est incompréhensible ton post.

Si je comprends bien on n’est pas en déséquilibre avec les items mais avec les classes elles même puisqu'on en défavorise certaines et vous pensez que ca encourage à venir ou continuer à jouer a neerya ?
Une gros raté cela et qu'allez vous faire?
C'est vrai que des items sont plus facilement accessibles que d'autres en plusieurs classes et ici c’est ceux des archers avec les quêtes. Les montres...
*soupire*
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

22 mars 2011, 10:24

A noter que dans mon message je ne parlais que d'equilibre pvp, tout ce qui a ete souligne ensuite (penibilite, manque de variete de templates, peu d'ajouts) est juste.

Seulement, rappelez vous que de tous les ajouts archers/mages listes sur la bible, tous ne sont pas encore decamment accessibles, ce qui donne la fausse impression qu'ils sont gates plus que les autres.
Avatar de l’utilisateur
Syric
Messages : 273
Inscription : 23 déc. 2010, 04:19
Localisation : En enfer.

22 mars 2011, 15:26

Je n'ai pas parlé d'équilibre pvp non-plus.
Je ne suis pas un partisan de l'équilibrage en pvp (je ne pense pas que le jeu soit fait pour).

Pour ce qui est des items, je n'ai pas une fausse impression, je constate simplement.

Ex pour arakas et RD les nouveaux items pour mages (qui sont accessibles, j'en ai déjà eu une bonne partie dans mon sac):

Robe des Âges
Manteau des bénédictions infinies
Manteau des bénédictions infinies parfait
Robe d'Eos
Robe d'Eos parfaite

Manteau de la fournaise
Costume des marées
Robe de glaise ancestrale
Manteau des vents
Manteau du soleil
Costume arcanique

Anneau de grande sorcellerie
Anneau de grande sorcellerie parfait

Coeur d'Opale

Bracelet de grande magie
Bracelet de grande magie parfait
Bracelet des enfers
Bracelet des enfers parfait

Chapeau cerclé de topazes
Chapeau cerclé de topazes parfait
Diadème du Dragon Saphir
Diadème du Dragon Saphir avancé
Diadème du Dragon Saphir parfait
Diadème du Dragon Rubis
Diadème du Dragon Rubis avancé
Diadème du Dragon Rubis parfait

Items pour Guerrier :

Bouclier océane.
Omamori
Omamori parfait.

Certains items de l'instance SH sont glissé là dedans, mais l'ont peut déjà acquérir la plus part.


Après je suis très content qu'il y ai plein de nouveaux items, il ne s'agit pas de jalousie, c'est une très bonne chose.
Mais quelques idées de plus pour les guerriers ne ferait, je pense, pas de mal.

Et pour revenir au sujet premier, ces nouvelles idées j'aimerais qu'elles soient pensées pour la 4eme iles.
Zone d'xp pour guerrier, armes, armures, nouvelle compétence ?
Que sais-je !
Mais si vous cherchez des idées, j'en ai deux trois sous mon chapeau.
Jalall
Messages : 28
Inscription : 07 déc. 2010, 22:40

23 mars 2011, 01:02

Keryl a écrit :Notre but concernant les classes de personnages est quand même de les équilibrer au maximum, pour en arriver au fait de : "Faites le personnages qui vous plait le plus, au final, il ne sera pas "moins fort" ni "plus fort".

C'est vrai que pour le moment les personnages "cac" n'ont pas autant d'ajouts que certaines classes. Qu'ils exp un peu moins vite, mais qui au final font partie des classes dominantes de T4C.

J'ai envie de dire, n'ayez pas peur concernant les classes. Nous suivrons les builds des joueurs pour des éventuels ajouts, à partir de là, vous n'aurez pas à recommencer un personnage pour vous adapter. C'est nous qui nous adaptons sans donner de contraintes aux joueurs.

Haar, pour l'instant l'anté paladin n'a plus de proc' car ces ajouts faisaient parti des ajouts aberrants de Neerya 1, tout comme le karma qui jouait en la faveur des anté-paladins pour monter leurs puissances. Pour l'instant nous observons, nous testons et nous aviserons pour la suite. Rien n'empêche des ajouts futur concernant des classes qui sortiront un peu loin du lot.

Nous sommes conscient qu'actuellement la classe de l'archer commence a prendre une petite longueur d'avance. Mais n'oubliez pas que la 4ème île arrivera très bientôt et fera probablement le bonheur de tout le monde ... ;)
Le staff est au courant de cela depuis un moment, voici la réponse de Keryl à ce topic http://forums.prophetie-neerya.fr/viewt ... f=6&t=3517 , je suppose qu'il faut attendre la nouvelle ile.
Répondre