! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Départ

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 204
Inscription : 13 janv. 2011, 12:25

10 mars 2011, 12:22

J'dois sûrement pas assez jouer mais perso, j'ai jamais rien vu de tout ce qui a été décrit...
Au contraire je m'entends bien avec certains Amigos et je RP avec. Je préfère 100 fois un type qui PK sur les bords et qui RP à côté plutôt qu'un bisounours qui ne fait que pexer ou ouinouiner HRP sur les CC. (Je ne cible personne hein)
Et puis je sais pas, rappelez vous des serv' de Goa ou il y avait du freePK à gogo, la c'est de la gnognotte, y'a UN joueur vraiment freePK (et encore il est en baisse d'activité en ce moment)
A mon premier jour sur le serv', c'est même un Amigos qui m'ai aidé en me filant mes premiers items et en m'expliquant les quêtes.

J'peux croire ce qui est dit par certains mais qu'on ne mette pas la mauvaise ambiance sur leur dos même si je ne suis pas trop pour les Guildes HRP, et comme l'a dit Urielle, elle est loin d'être malsaine, j'ai aussi vu bien pire.
Si mauvaise ambiance il y a ce serait plutôt à cause du pexage intensif, du manque de RP de fond ou du nombre très important de CC privés par rapport à la faible population sur le serveur...

Enfin bref, je m'égare, bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Haariel
Messages : 481
Inscription : 11 juin 2007, 02:01

10 mars 2011, 23:33

bon puisque on mets ma parole et celle de Akihl en doute , je vais commencer a poster les screen la au moins vous saurez pas dire que c'est aps vrai . a moins que l'attardé mental que je suis (d'apres certain amigo ) sache trafiquer des screens !

une seule chose poru ameliorer les choses avoir des modo et pas seulemetn des gens du staff pour rigoler avec ceux qui insulte .

j'ai jamasi rien dis contre Dome ou d'uatre amigos , mais limite vous voulez pas voir le nom amigo terni , calmer vos gens .

Baeland , Pk fait partie du jeu ok , mais le pk dosi aps s'etonner si les gen squi Pk n'ont pas envie ensuite d'isntnace ou autre avec lui ... faut aussi assumer le fait d'etre PK , et pas insulter les gens car ils ne veulent pas jouer avec vous ensuite .

et le bleme c'est vraiment ces truc d'insulte qui se passe la plupart du temps quand il y a pas de staff
Avatar de l’utilisateur
Solkan Ashes
Messages : 54
Inscription : 13 févr. 2011, 19:28

11 mars 2011, 02:41

Je trouve au contraire que tu ne t'égares pas du tout Zak, ce que tu dis est sensé, du moins c'est ce que je penses aussi.

Haar, je sais pas si ca viens de moi, mais te lire c'est horrible.
Tous les hommes meurent, mais tout les hommes ne vivent pas réellement.
HansLowell
Messages : 30
Inscription : 30 nov. 2010, 19:39

11 mars 2011, 06:33

J'aimerais bien croire ce que vous dites, et je suis navré de vous envoyez des cou de fouets comme sa, mais je suis persuadé a 100% qu'une bonne partie de votre guilde sans vouloir generaliser, sont mauvais pour l'ambiance du serveur, J'aimerais bien qu'il prennent ce que je dis de facon positive même si je la fait de maniere negative.
Je crois aussi qu'une guilde forme un groupe et qu'il a y une certaine responsabilité a avoir en tant que guildien envers le serveur. Ce que je suis presque sur que vous faite abstraction, en disant qu'on generalise tout le temps. C'est un excuse pour eviter le coeur du problème.
Akhila Gracchus
"Je connais le Kung Fu"
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

11 mars 2011, 11:07

Ce n'est a mon avis pas le role d'un staff de faire en sorte que tout les joueurs du serveur s'aiment les uns les autres. La seule chose juste qu'il pouvait faire, c'est un coup de moderation par le vide (aka. cut tous les concernes pendant une heure) pour calmer les esprits. Si le staff se serait implique la dedans en choisissant un groupe parmi les deux, les consequences auraient ete desastreuses, et on aurait pu pour le coup l'accuser de partialite et de corruption. On est plus a l'epoque de Pole tout de meme...

Ah, et je me moque eperduement du tag de guilde des joueurs quand je m'adresse a eux. La notion de guilde dans T4C n'a absolument rien a voir avec celle dans un jeu comme WoW, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 204
Inscription : 13 janv. 2011, 12:25

11 mars 2011, 11:21

Je plussoie Twoism, le staff a un rôle quand ça part vraiment en couilles et que les esprits s'échauffent et peut être que s'ils avaient été la lors des sessions d'insultes ils seraient intervenus mais après on n'est pas des mioches et eux, pas des flics. Vous pouvez gérer vos embrouilles seuls quand même, quand un gars/guilde t'emboucane, soit tu joues le jeu et tu rentres dedans soit tu l'ignores et basta.

HS : Haar, le prends pas mal, je sais pas d'où tu écris mais ça fait mal à la tête de te lire.
Elhan
Messages : 10
Inscription : 14 déc. 2010, 18:15

11 mars 2011, 12:15

HansLowell a écrit :Perso j'ai plein de log et screen de propos injurieux et mauvais langage sur le CC plus des sortes de preuves que vous vous en foutez completement. Peut-être Demo tu fais pas parti du lot, mais ce que j'ai contre Amigo c'est sa, vous avez la manie d'insulter sur le CC avec un mauvais langage et vous donner cet exemple au nouveaux joueurs arrivants. D'ou certain se sont vraiment pas, retenu sur le jeu. Je pense qu'il y a une limite. Et la mienne a été atteinte. Je choisi le monde avec qui je veux discuter, les gens avec qui je discute normalement je les trouve bien et enrichissant, ici c'est tout le contraire. J'imagine que les chose vont s'arranger plus tard du moin je vous le souhaite, mais sa sera sans moi.
Bref, maintenant tu es parti, ça n'importe plus. Mais tu as des noms à donner? Car c'est bien beau de mettre tous les amigos dans le même sac, mais la réalité sur le serveur est tout autre.
A part Morkin qui Pk parfois, et Rayden qui a un langage déplacé, je ne vois personne d'autre. Alors 2 personnes sur 10, est-ce suffisant pour inverser la balance et dire les Amigos en lieu et place de "Morkin et Rayden"? Je ne le pense pas.
Justine a écrit :
Et pas besoin de jouer beaucoup pour sentir ce qui règne. Les amigos ont une mauvaise réputation, c'est pas juste Morkin, c'est le nom, les amigos de Goa avaient une réputation de merde, vous reprenez ce nom. S'associer avec une guilde c'est accepter ses idées. Si votre guilde, hrp soit-elle ça n'a aucune importance, accepte les comportements (cf l'histoire du spot d'xp...pourquoi ça ne m'étonnes pas) de ses membres, TOUS ses membres doivent assumer d'avoir cette image. Dans la vraie vie, si vous êtes amis avec des enfoirés, l'estime qu'ont vos amis de vous va diminuer également.
Goa c'était il y a plus de 10 ans pour sa plus belle période non? Donc en partant de ce postulat précis, on va dire que les Amigos de Demios - Goa c'est à peu près la même chose.

Désolé de vous décevoir, mais en 10 ans, les mentalités, les personnes changent. Les gens évoluent, la plupart d'entre nous à l'époque étaient des lycéens, à la fac pour les plus agés, et au boulot parfois. Aujourd'hui, tu parles à des gens ayant entre 24 et 30 ans voir plus. Donc, indéniablement, tu ne peux faire le rapprochement, à part celui du même nom de guilde. Ce serait bête et surtout insensé.

Nous sommes en droit de créer une guilde HRP, cela n'engage que nous, et aucunement les gens comme toi, Hans ou qui que ce soit sur ce serveur. Les seuls ayant une chose à dire sont les animateurs, le staff en jeu. Pour savoir si la possibilité de créer une guilde HRP est une possibilité, il s'est avéré que c'était possible, donc je ne vois pas en quoi cela doit vous déranger ou non.

Pour ce qui est de l'image, tu dis des bêtises, et je suppose que c'est du fait d'un manque de discernement, mais je ne t'en veux pas, ce n'est pas donné à tout le monde.
Comme je le dis plus haut, ce n'est pas car deux personnes font du grabuge que tout le groupe est pourri. Dans un arbre, quand tu tombes sur une pomme pourrie, tu peux pas dire que toutes les pommes le seront obligatoirement. J'ai d'autres exemples de ce type si tu as besoin d'un éclairage plus précis sur le problème qu'il y a à généraliser.
Haariel a écrit :bon puisque on mets ma parole et celle de Akihl en doute , je vais commencer a poster les screen la au moins vous saurez pas dire que c'est aps vrai . a moins que l'attardé mental que je suis (d'apres certain amigo ) sache trafiquer des screens !
une seule chose poru ameliorer les choses avoir des modo et pas seulemetn des gens du staff pour rigoler avec ceux qui insulte .
j'ai jamasi rien dis contre Dome ou d'uatre amigos , mais limite vous voulez pas voir le nom amigo terni , calmer vos gens
et le bleme c'est vraiment ces truc d'insulte qui se passe la plupart du temps quand il y a pas de staff
Avant de te répondre, je tiens à te dire qu'il est limite désagréable de parlementer quand ce que tu écris est un peu limite indescriptible.
Personne ne remet ta parole en question, du moins, après lecture du fil, je ne vois pas où il est question de cela.

De ma propre vision, je n'ai jamais vu de grosses grosses insultes sur le cc main, à part des swords (ce que tu fais tous les jours). Sword ou non, l'insulte reste la même, c'est certain, mais le fond du soucis est quand même autre. Je tiens quand même à rappeller que sur vos CC privés, vous vous en donnez à cœur joie quant aux insultes à l'encontre de Morkin, après, c'est sur un privé, c'est certain, mais la différence n'est pas notable.

Mon avis sur ce problème, c'est que Morkin vous pose problème et ce depuis le début du serveur. Le fait qu'il soit monté vite, qu'il ai rapidement eu le monopole du Pk contre vous, vous pose problème.

Mais Morkin, ce n'est pas Democlès, ni Elhan, ni Baeland, ni Torgan, ni Solkan, Sorgha, Ziranu, Syagrius, Fobos etc etc. Généraliser les agissement d'un sur tout un groupe, c'est du domaine de l'enfantin.

Soyez adulte un peu, 2011 les mecs, Goa, c'est loin. Ce serveur serait la crème si tous ces soucis futiles n'étaient pas là.
Shorony
Messages : 51
Inscription : 02 juil. 2007, 12:40

11 mars 2011, 12:39

Je suis d'accord avec toi Elhan (ca fait bizarre de te voir dire autre chose que des conneries sur le main tiens :p)

Sauf sur ca :
Généraliser les agissement d'un sur tout un groupe, c'est du domaine de l'enfantin.
Attention a ne pas faire de parallélisme douteux comme il y a pu en avoir sur le cc main.

Ici c'est une guilde HRP que vous avez fait et c'est un choix des membres d'y entrer ou pas et une décision des membres d'accepter ou pas la venu de tel ou tel personne.
Il est donc normal, logique et obligatoire que les agissement d'un des membres (qui encore une fois je le répète car c'est ca l'important a choisi d'entrer ds la guilde et il a été accepté) impacte sur la réputation globale du groupe.

C'est exactement ce qui se passe dans la vie réel, comme dans les parties politiques ou tu choisi d'entrer ou pas.
Quand l'ancienne porte parole de l'ump balance un truc du genre "Ben on a qu'a les remettre dans les bateaux !" ben direct tu as le nouveau porte parole, le chef de file de l'assemblé et même le président qui arrivent pour faire "oula euh non c'est pas ce qu'elle voulait dire bien sur ! On a pas été taper du coté du FN voyons !"

Et ce genre de comportant si ca se reproduit etc etc peux amener a une exclusion du partie ou d'un groupe d'ailleurs.


Donc voila je suis d'accord sur ton message d'autant plus que je pense que l'influence des Amigos sur le serveur est loin d'être néfaste (enfin moi j'ai jamais eut de soucis avec qui que se soit :p) mais les actions d'un membre impact sur la reputation du groupe et la réputation du groupe influe sur les membres dudit groupe :)
Baeland
Messages : 112
Inscription : 18 déc. 2010, 16:11

11 mars 2011, 12:50

Sinon un dernier point : c'est quoi l'intéret de venir créer ce genre de poste sur le forum ou de nous parler de poster des screen (déjà la tournure d'esprit qu'il faut avoir pour prendre des screens d'autres joueurs préférant des insultes, mais passons.. les clients de Neerya se prennent pour Kojak ou le grand justicier ou quoi ?) ?

Si des joueurs ont des antagonismes qu'ils n'arrivent pas à régler entre eux, au pire ils peuvent contacter l'équipe d'animation, mais lancer ce genre de post bien pourri qu'on voit fleurir sur les forum T4C depuis toujours, ça sert à quoi ?

Peut être serait-il temps de grandir et de prendre un peu de recul.
Avatar de l’utilisateur
Democles
Messages : 15
Inscription : 18 janv. 2011, 18:04

11 mars 2011, 15:33

Je voudrais à mon tour préciser quelques points.

D'abord en ce qui concerne les insultes, je vois qu'il est principalement question de Rayden. Je tiens à attirer votre attention, au cas ou certain l'ignoreraient, que lorsque Rayden a tenu des propos inconvenants sur le main, il s'est fait couper les cris pendant plusieurs jour par Kiruto. Il y a donc bien eu une sanction. Depuis, il a récupéré ses cris et en ce qui me concerne, je ne l'ai plus vu tenir à nouveau de propos injurieux sur le main. Il a été sanctionné et n'a plus récidivé depuis, donc l'affaire est close non ?

Ensuite, en ce qui concerne Heracles, dont le joueur a 12 ans irl. Lui aussi a un jour fait des bêtises durant son xp aux corrompus, et un après midi avec Hades au lac tata. Il viens d'un autre jeu dans lequel ça se passe comme ça et en venant ici il a reproduit le même schéma. Depuis on lui a bien expliqué que ça ne se passe pas comme ça sur T4C et pareil je ne l'ai plus vu récidiver. Là aussi, à vous entendre on croirait qu'il empêche à plein temps les gens d'xp aux corrompu avec la complicité de Morkin. Mais il y a juste eu 2 ou 3 incidents et cela ne s'est plus reproduit depuis. Ca serait bien de tourner là page là aussi sachant qu'à 12 ans on n'a pas la même maturité qu'un adulte et on a tous droit à une seconde chance lorsqu'on fait des efforts pour s'améliorer.

D'autant plus que pour ces deux histoires on s'est tous fait incendier bien comme il faut par les biens pensants du serveur et je vais finir par croire qu'ils en prennent un malin plaisir alors que de notre côté ces dérives ponctuelles ont cessées.

Je ne parle pas de Morkin car je pense aussi que le PK fait parti du jeu, et si lui ou quelqu'un d'autre vous agace en whisp ou sur le main, l'ignore list est votre amie.

Enfin, je me permet de revenir sur ce qu'a dit Justine à propos des Amigos du temps de Demios.
Justine a écrit:

Et pas besoin de jouer beaucoup pour sentir ce qui règne. Les amigos ont une mauvaise réputation, c'est pas juste Morkin, c'est le nom, les amigos de Goa avaient une réputation de merde
Peut être qu'on avait une mauvaise réputation de la part d'une partie du serveur. Mais nous réduire à cela est réducteur.

Par exemple, durant la dernière année de GOA, alors qu'il y avait de plus en plus de reboot et que les serveurs partaient en sucette, la quasi totalité des "animations" qui impliquaient potentiellement tout le serveur étaient organisé par l'Alliance de Stonecrest, un mouvement RP dont la plupart des principaux membres étaient Amigos. Ainsi, avec d'ailleurs de nombreux autres joueurs non amigos, nous avons "animé" le serveur à une époque ou le RP faisait bien défaut, ceux ayant connu la fin de Démios pourrons en témoigner. Et cela n'est qu'un exemple pour dire que nous n'avons pas eu qu'une influence néfaste sur le serveur, au contraire, comme n'importe quel autre joueur de bonne volonté, nous nous sommes bougé le cul pour faire quelque chose de bien sur le serveur alors que d'autre passaient leurs temps à dupliquer et à PK du haut de leurs niveaux 160+ scalpés.

Parlons en d'ailleurs, de tout ces scalpés qui nous rendaient la vie impossible. Si yen a qui détestaient les amigos, c'était bien eux, et ils étaient nombreux, et ce sont eux aussi qui pour une bonne part tentaient de nous descendre sur les forum JOL et les cc. De plus, aucun Amigos n'a jamais monté de perso scalpé, même en se faisant défoncer en pvp par les scalpés et en droppant à mort. Vous faites passer Rayden pour un casseur d'ambiance mais même lui on ne comptait plus le nombre de viperines qu'il a droppé face à cette bande de caves et qu'il a fallut racheter avec de l'or non dupliqué. Non, ceux qui ont vraiment pourri le serveur sont à chercher ailleurs.

A mon tour je me suis égaré, mais pour en revenir à Neerya, comme a dit Baeland, ce serait bien de passer à autre chose et cesser de pourrir l'ambiance. Nous ne sommes nis tout blanc, ni tout noir, et vous non plus.
Puissions nous être Digne.
Répondre