! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Equilibrage experience

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Solkan Ashes
Messages : 54
Inscription : 13 févr. 2011, 19:28

22 févr. 2011, 02:34

Voila, je lance le débat.
Loin de moi l'idée de pensée que humains et seraphes sont désavantager, cependant il me semble a mon humble avis, qu'un monstre tel que la liche, et uniquement réservé au humains serait de rigueur, afin de rétablir l'équilibre dans l'expérience des personnages humains/seraphes.

voila je suis seraphe moi, donc j'ai même pas à l'ouvrir, cependant, je penses qu'il serait vraiment nécessaire de faire un tel ajout.
Tous les hommes meurent, mais tout les hommes ne vivent pas réellement.
Avatar de l’utilisateur
Peche
Messages : 166
Inscription : 15 déc. 2007, 10:57

22 févr. 2011, 05:24

Pourquoi renaitre alors?
Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 204
Inscription : 13 janv. 2011, 12:25

22 févr. 2011, 07:20

Pour des raisons RP ?
Pour avoir des ailes parce que c'est moche ?
Pour être plus puissssant ?
Pour avoir des auras ?
Pour accéder à des zones réservées aux séraph ?
...

Me dites pas que les Séraph ont renaît uniquement pour pouvoir taper la Liche quand même...
RP parlant un humain ne peut pas monter faire coucou à la Liche, c'est clair. Après, créer un autre mob dans le même principe (parce que c'est cool de licher) pour les humains, ça s'est déjà vu sans pour autant rendre les Séraph ridicules.
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

22 févr. 2011, 09:16

Peche a écrit :Pourquoi renaitre alors?
Pour pouvoir revendre ses capes.

Sinon, dans le meme ordre d'idees, je propose un boss reserve uniquement aux goods, un autre uniquement reserve aux evils, et un uniquement reserve a ceux qui ont un karma strictement neutre !


Plus serieusement, on est deja pas beaucoup sur le serveur, et en plus avec des clans qui peuvent pas se voir et qui ferment les canaux publics c'est deja galere de former des groupes pour instance/liche/boss anwynn alors on va pas encore rajouter du contenu impossible a faire avec la population actuelle du serveur !
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

22 févr. 2011, 11:04

Bon, je vais un peu plus etayer mon point de vue sans passer pour un jerk peut etre comme dans le post precedent.

Pour avoir connu Neerya 1, il y avait egalement les instances, mais elles etaient soumis a des fourchettes de niveau. Par exemple, la premiere instance pouvait etre faite qu'avec un groupe contenant des persos de level 60 a 99. Une fois level 100, trop tard. Du coup, pas mal de monde se faisaient tuer en boucle pour perdre de l'xp pour retenter cette instance pour chopper ce dernier item qui tombe jamais ! Mais le serveur etant autant voire moins peuple qu'actuellement, en pratique, les groupes ont fini par se faire tres rares, tout le monde etant lvl 100+.

Sur Neerya 2, faisons un petit topo du contenu de groupe.

- La quete des popos de regen vie/mana. A faire le plus tot possible pour ne pas galerer en mana a bas level, mais n'est solotable qu'a partir du moment ou on a acces RD. Je me demande si les nouveaux arrivent a l'avoir sans faire appel a un perso haut level, ou zappent tout bonnement la quete.
- Instance Arakas, accessible a tous a partir du level ~55 pour ne pas creuver betement. La plupart n'y vont plus parce qu'ils l'ont suffisament farme pour recuperer tous les items recuperables la bas.
- La liche, accessible qu'aux seraphs apres un bon niveau (110+ au moins), et en raison de l'absence des items 1.25 ne tombe pas les doigts dans le nez. Il doit meme pas y avoir de quoi faire une full HE a l'heure actuelle...
- Instance Raven's Dust, qui a du etre clean que 2 ou 3 fois, tres dure, reclame un groupe de 8 persos lvl 100+ avec une bonne compo avec du heal, du dps physique et magique...
- Boss final d'Anwynn, relativement difficile, tombe que 2-3 fois, reclame un groupe complet avec une bonne compo egalement, et peu motivant a refaire plusieurs fois puisqu'il suffit de le tuer une fois pour valider la quete, et en general on l'oublie vite ensuite.
- Instance Stoneheim, personne n'y a mis les pieds, le defi ultime de Neerya reste invaincu...

Bref, ca fait beaucoup de contenu de groupe a la difficulte relativement relevee, personne n'ira s'en plaindre (pas de nerf plz). Le seul soucis, c'est qu'avec la population actuelle du serveur, ca peut etre tendu de monter des groupes, et je ne parle meme pas des inimites entre certains clans qui font qu'ils n'iront pas jouer ensemble, et ca ni le staff, ni personne n'y pourra grand chose (nature humaine toussa), et c'est pareil partout de toute facon.

En gros, si on ne joue pas le soir en semaine de 18h a minuit, c'est peine perdue pour profiter du contenu de groupe que propose Neerya. Tout ce qu'il manque en fin de compte, ce ne sont que des joueurs. Davantage de population pour dynamiser les groupes.

In fine, l'idee de rajouter un nouveau boss restrictif et un peu a contre courant du jeu mais aussi contreproductif (Neerya vend des seraphs 1x) me semble un peu balot.

Voila voila.
Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 204
Inscription : 13 janv. 2011, 12:25

22 févr. 2011, 11:30

N.O.I.P. a écrit :En gros, si on ne joue pas le soir en semaine de 18h a minuit, c'est peine perdue pour profiter du contenu de groupe que propose Neerya. Tout ce qu'il manque en fin de compte, ce ne sont que des joueurs. Davantage de population pour dynamiser les groupes.
+1
Nazca
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2011, 18:17

22 févr. 2011, 13:07

Il faut peut être rester patient, le serveur est tout de même assez jeune. Sa serais dommage que les défis ultimes, soient bouclés dans les 2 premier mois. Il y a aussi beaucoup de nouveaux joueurs qui arrivent et qui vous prêteront mains fortes dans quelques temps :)
Avatar de l’utilisateur
Solkan Ashes
Messages : 54
Inscription : 13 févr. 2011, 19:28

22 févr. 2011, 14:39

Peche a écrit :Pourquoi renaitre alors?
Ta question n'a rien avoir avec le rp, ou l'intitulé du post.
Zak a écrit :créer un autre mob dans le même principe
C'est bien ce à quoi je pensait, j'ai jamais dit qu'il serait bon d'inventer une autre liche.
Zak a écrit :Plus serieusement, on est deja pas beaucoup sur le serveur
Je ne sais pas d'ou tu sort ça, mais tout les jours c'est possible de licher, instancer, et même rp, si tu a des souçis de ce coté je te propose de mettre de l'eau dans ton vin et discuter d'avantages avec les joueurs.
N.O.I.P. a écrit :In fine, l'idee de rajouter un nouveau boss restrictif et un peu a contre courant du jeu mais aussi contreproductif (Neerya vend des seraphs 1x) me semble un peu balot.
Encore une fois, je ne comprends pas la réaction, ce n'est pas parce que les seraphes sont en vente libre, que tout le monde doit monter son pioupiou.

Afin de recadrer le dialogue veuillez faire plus attention a vos remarque qui n'ont aucun sens.
Le but est de permettre aux personnages non ailées d'atteindre un certain niveau, non pas en ajoutant une nouvelle liche, mais ajoutant un pnj qui donne une xp relativement plus intéressantes pour les humains.
Tous les hommes meurent, mais tout les hommes ne vivent pas réellement.
Avatar de l’utilisateur
Jessica
Messages : 47
Inscription : 26 janv. 2011, 17:35

22 févr. 2011, 14:40

Le titre du sujet c'est "Equilibrage Expérience".

Senti/liche -> 20 à 50M / heure

Drake -> 10M / heure


T'inquiète pas pour nous, si on peut arrêter de faire des levels en 6h-8h on formera un groupe.
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

22 févr. 2011, 14:57

Je ne sais pas d'ou tu sort ça
Je sors ca du fait que les canaux publics sont morts, et que si des gens ont le malheur de parler dessus, les autres les ferment. On a vu mieux niveau accueil des nouveaux joueurs.

Quant a l'equilibrage experience, je pense que ca sert pas a grand chose de tirer des plans sur la comete, avec la 4eme ile qui devrait debouler dans plusieurs semaines.

Ceci etant, avec les items 1.25 on ne depassait que rarement les 50M/h et vu comment la plupart galerent en ce moment dessus je doute qu'ils gagnent plus d'xp que s'ils etaient restes dans leur spot d'xp, le but etant plus de collecter des pieces HE que l'xp.
Répondre