! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Baazul.. Le retour

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Baazul
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2011, 11:52

07 févr. 2011, 12:04

Bien le bonjour.

C'est en taquinant mon navigateur Internet préféré en quête (c'est le cas de le dire) d'un renouveau dans le monde du MMO que je suis arrivé chez vous.

Baazul, mon pseudo pour le forum, évoque certainement quelque chose pour les plus vieux d'entre nous (pour les dames, on ne demande jamais l'âge :-)

Etrangement, même si l'un n'empêche pas l'autre, je ne retrouve pas sur les MMO modernes ce que j'ai pu trouver chez T4C. Soit le genre n'est pas fait pour moi, soit la "kikoulolerie" ambiante que l'on peut retrouver sur les derniers MMO me rebute un peu. Je généralise bien sur.

Et j'en ai essayé des MMO. Le seul sur lequel j'ai pris du plaisir (comprendre pour lequel j'ai d'excellents souvenirs) reste LOTRO. Vous allez me dire, tout dépend à la fois de ce que l'on recherche et ce sera toujours subjectif comme sujet. Mais puisque je parle de moi afin de me présenter, je profite de l'occasion comme on dit.

Et donc à force de chercher et de chercher encore, je suis tombé sur le forum général T4C chez JOL, et j'ai lu un maximum de choses concernant l'ensemble des serveurs proposés (pour T4C).
Là je me suis dis : Mais bon sang ! Oui T4C.. haaaaaa. La bonne époque des débuts de l'adsl (pour les plus veinards). Le FreePK (RP) pour empêcher les autres de passer, les rançonner... Quelle époque !

Bref.

Je suis en train de télécharger le "client" afin de pouvoir me reconnecter et renaître en ce jeu. J'espère y retrouver le même plaisir que par le passé. Je ne sais pas encore si je serai "casual" ou "re-accro", mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Nous verrons. Il me faut quelques jours pour en avoir le cœur net. Donc je ne fais pas de plan sur la comète.

Une fois que j'aurai mis la pâté aux rats (lol pâté de rat) j'irai taquiner le gobelin qui, de mémoire, doit toujours se trouver sur le pont nord de la ville de départ. Ìl va falloir que je rebranche mon gps car j'ai quelques lacunes dans la mémorisation des cartes et des lieux, mais ça sera le plaisir de la redécouverte.

Je ne vous embête pas plus. J'espère que nous nous croiserons dans les rues, que j'espère calme, du moins au début :)

Cordialement, Baazul

PS : Mon pseudo en jeu je n'ai pas encore choisis. Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 204
Inscription : 13 janv. 2011, 12:25

07 févr. 2011, 12:27

Et oui... T4C-Goa en a marqué plus d'un...
Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

07 févr. 2011, 13:41

Bienvenue à toi, je t'encourage à aller consulter notre Bible qui est assez bien fourni afin de rendre ton leveling sur Arakas plus rapide et plus agréable!

http://www.prophetie-neerya.fr/bible.php

Nous avons ajouté un système d'instance (tu dois sûrement connaître ça sur d'autre MMO récent) assez bien conçu qui permet de se balader en groupe dans des donjons. Puis récompense à la sortie.

Je te conseil un petit : .help directement en jeu, tu en sauras davantage sur les commandes!

Il y a maintenant présence d'un hôtel des ventes, et de tout un système de guilde avec coffre en commun, très sympa.

Bon jeu à toi,

Kiruto, développeur
Baazul
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2011, 11:52

07 févr. 2011, 17:50

Merci à toi pour ces précisions.

J'avoue là que j'ai quand même du mal. Rien à voir avec la prestation que vous offrez avec votre partenaire (comprendre serveur et licence).

Non là, j'ai du mal car quoi qu'on en dise, ça a pris un sacré coup de vieux. ou alors, je ne sais plus manier les touches directionnelles :)

Là, à ce jour, je suis super déçu en fait par rapport à mon souvenir. Absolument rien à voir avec vous. Juste que, je m'imaginais que cela aurait été plus simple de revenir sur T4C.

En fait non. Pour le moment.

Je vais faire un break, et réfléchir.

C'est dommage car aucune expérience actuelle ne peut remplacer T4C, mis à part peut-être le vieux Star war Galaxy pour son coté "housing" et de fait, le RP qui peut en découler.


Je vais prendre mon temps, m'y remettre demain dans la journée (suis à l'autre bout du monde, donc pour moi les horaires sont décalés. Je demeure sur l'île de la Réunion, +3 heures par rapport à Paris, et de fait, +4 sur GMT et son orchestre).

Je ne vais pas abdiquer sur un premier jet. Je vais m'y remettre. Certainement une question de "reprendre des habitudes".

Pourquoi je vais insister? tout simplement pour trouver (ou retrouver) une communauté. Un vrai chez soi.

Donnes moi du temps. Je vous dirai si cela arrive.
++
Baazul
Justine
Messages : 14
Inscription : 01 janv. 2011, 17:19

10 févr. 2011, 14:22

Bah oui c'est laid, ça m'avait rebuté une première fois genre 5-6 ans après Goa, mais au final tu t'y réhabitue vite.
Avatar de l’utilisateur
Haariel
Messages : 481
Inscription : 11 juin 2007, 02:01

11 févr. 2011, 01:37

hihi cool :)
Répondre