! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Je me pose des questions

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Jalall
Messages : 28
Inscription : 07 déc. 2010, 22:40

29 janv. 2011, 20:36

Effectivement ça ne m'a pas paru clair non plus, tout ce que je sais, c'est que cette armure au complet, avec la gemme activée (qui ne consume pas de mana :roll: ), tu as 70 de CA et 35 all resist. (sauf feu, qui est plus élevé encore)

Pour le reste, tu ne devrais pas t'agacer et faire comme moi, changer de serveur :p

Bon courage -_-'

*édit*

Eh bah c'était pas ça :D
Dernière édition par Jalall le 29 janv. 2011, 21:18, édité 1 fois.
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

29 janv. 2011, 21:04

Bon, bilan de tout ça après discussion et tests IG avec Shayan (merci à elle !).

Sur la bible, il est indiqué que le talisman fait ça :
Description : Si toute l'armure n'est pas équipé : augmentation de : +20 toutes résistances, +25 CA, -40 esquive ||| Si toute l'armure est équipé : +30 CA (à additionner avec le bonus d'armure de base, 25 CA), +35 toutes résistances, sauf feu +68, +100 archerie, +25 dextérité
Et que chaque pièce, hormis la ceinture, donne ces résistances :
Boosts : Resistance Air:+4, Resistance Feu:+4, Resistance Eau:+4, Resistance Terre:+4, Resistance Lumiere:+4, Resistance Necro:+4
La première question portait sur la première partie, en supposant que d'avoir équippé une seule partie rentrait dans la catégorie "si toute l'armure n'est pas équipée".Et la seconde portait sur le cumul des deux types de bonus lorsque toute l'armure est équipée.

Il s'avère qu'en pratique ça ne marche pas comme ça.

Le talisman fonctionne comme celui de l'océane, et donne, pour chaque pièce équipée, 4 de CA, et 4 resist magique (cumulé avec les 4 resist de chaque armure ?). Et lorsque toute l'armure est équipée c'est ce qui est indiqué, donc aucun cumul des deux.

On obtient au total pour l'armure centaure équipée en full + talisman actif 55 CA, 55 all resist sauf feu, 88 resist feu, 100 archerie et 25 dex.

--

Maitenant, analyse.

55 all resist, c'est 5 de plus que la HE équipée en full, et autant que 5 parties HE + protecteur scarabée, le tout obtenable quasiment sans sacrifice dans le template pour un archer (pas de requis d'endu, requis intel/sagesse faibles). Ca me parait donc OP. Comparé à une armure océane, le gain de CA est OK, quoiqu'un poil trop élevé à mon gout pour une armure sans requis d'endurance, ce qui invalide assez les builds d'archer océane ou 180 endu. Les bonus archerie et dextérité ne sont peut être pas nécessaires (l'océane n'a pas de bonus force et attaque). Si la nécessité d'avoir l'armure full équipée était un handicap dans un monde d'items 1.25 et de switchs dans tous les sens, elle n'a (heureusement) plus lieu ici.

L'armure semble donc avoir été design dans le but de rendre la vie plus aisée aux archers "purs" et de ne pas les forcer à apprendre resist feu (quoiqu'il est inclus dans le package "instinct de combat sup" que beaucoup d'archers montent quoi qu'il arrive), bouclier de mana et autres protecs CA (qui ne sont pas terribles à 60 intel 60 sagesse) pour xp à l'oracle en absence de ceinture instable.

Pour l'équilibrer, je proposerais de supprimer les bonus de resist inclus sur les pièces d'armure de base, pour qu'à l'instar de l'océane, les resists n'apparaissent que lors de l'utilisation du talisman. Et voilà le genre de caracts que j'aurais vu :

Sans talisman, en full : 20 CA, petit malus d'esquive comme toutes les armures.
Bonus du talisman pour chaque pièce si l'armure n'est pas en full : +3 CA, +4 all resists.
Armure full équipée + talisman actif : +40 CA, +30 all resists, le même petit malus d'esquive.

Voilà voilà.

Si j'ai encore loupé des trucs, merci de me prévenir sans me flammer comme pour les premières questions !

PS : Supposons que je me sois encore planté et que, finalement, armure full équipée + talisman, ca donne ce qu'indique le site sur le talisman :
Si toute l'armure est équipé : +30 CA (à additionner avec le bonus d'armure de base, 25 CA), +35 toutes résistances, sauf feu +68, +100 archerie, +25 dextérité
Donc 55 CA, 35 all resists sauf feu, 68 feu etc, en comptant à la fois bonus sur la pièce en elle même et le bonus talisman. Ca me parait déjà mieux. Mêêêêêême siiiiii... :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

29 janv. 2011, 21:19

En effet, ce sont les bonus de base de l'armure qui donne quelque chose de vraiment OP, vu de l'extérieur.
Je vais tenter de réfléchir à quelque chose de plus sympa et moins OP.
Avatar de l’utilisateur
Haariel
Messages : 481
Inscription : 11 juin 2007, 02:01

30 janv. 2011, 01:42

de Kiruto » Lun Jan 17, 2011 2:15 pm


En plus de Anwynn, une quête fera son apparition, utile pour archer.


voila la source .

et oui c'est pour le cote equilibrage , je trouve les War si mal lotis entre les robe et item pretre et mage et les item armure arché ...

Mais bon ce sont des questions que je me pose et non des affirmations !
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

30 janv. 2011, 03:50

Anwynn n'est pas une zone pour archer.
La quête qui fera son apparition, il s'avère que je l'avais déjà cité plus haut dans mon poste de prévisions 1.70 (à savoir nouvelle quête pour archer sur RD)
voilà.
Morkin
Messages : 133
Inscription : 18 janv. 2011, 23:54

30 janv. 2011, 21:19

A titre indicatif, il m'a fallut 7 jours pour avoir la full armure centaure. 7 jours de chomeurs, à 6H/j. Et avec obligatoirement un healer qui me suivait. Car, seul, elle ne peut pas se faire cette quete.

Certains ont eu la full sans camper, car ils ont eu des dons de pieces en double. Ne mélangez pas tout.

Donc c'est peut être abusé, mais c'est en adéquation avec la difficulté pour l'obtenir.
Jed
Messages : 31
Inscription : 15 déc. 2010, 14:39

31 janv. 2011, 12:03

Jalall a écrit :Pour le reste, tu ne devrais pas t'agacer et faire comme moi, changer de serveur :p
TIen ?! tu es partit ? Étonnant ! Vers quels horizons ?
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

31 janv. 2011, 12:42

A titre indicatif, il m'a fallut 7 jours pour avoir la full armure centaure. 7 jours de chomeurs, à 6H/j. Et avec obligatoirement un healer qui me suivait. Car, seul, elle ne peut pas se faire cette quete.

Certains ont eu la full sans camper, car ils ont eu des dons de pieces en double. Ne mélangez pas tout.

Donc c'est peut être abusé, mais c'est en adéquation avec la difficulté pour l'obtenir.
C'est un mauvais calcul a mon avis. Avec des raisons comme ca on peut justifier a peu pres n'importe quoi, comme un item +100 all stats/puissances/resistances/skills sans requis en drop a une chance sur un million sur la liche. Bon j'exagere enormement mais c'est l'idee. C'est pas ca qui va t'empecher de pex aux drakes. ;)

Apres, evidemment, les taux de drop random, les war connaissent la meme avec le lord ! ;)
Justine
Messages : 14
Inscription : 01 janv. 2011, 17:19

31 janv. 2011, 13:00

Oui Morkin, c'est clair que l'armure est difficile à avoir, mais si on a une vision 'à terme', t4c est toujours basé sur les pré-requis en stat pour l'armure, peu importe la difficulté de l'obtention. Plus besoin de redémontrer à quel point l'armure est OP, je pense qu'il suffit de ne pas faire preuve de mauvaise foi pour le voir (et j'ai failli monter archer moi-même, j'aime bien cette classe).

Je trouve que cette armure ne reste pas dans la logique actuel du jeu, qui veut que l'efficacité d'une armure dépende de ses pré-requis et qu'il faille faire des sacrifices pour cela.

Mon point de vue est que l'armure doit être ré-équilibrée et revue à la baisse, mais que son obtention doit être facilitée. Je trouve que c'est important pour l'équilibre du jeu, car ce genre d'armure fait fuir les gens qui ne veulent pas tous être des archers.

Après c'est injuste pour ceux qui ont 'trimé' pour l'avoir, mais elle leur a permis de gagner de nombreuses heures en pexant aux B'thonians très tôt, sans un prérequis de 150force et 125 endu.
Répondre