! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Favoriser les groupes d'aventuriers (hors instance)

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Lox
Messages : 185
Inscription : 05 juin 2007, 13:16
Localisation : France

17 janv. 2011, 11:30

Hier, j'ai eu le plaisir de faire équipe avec un groupe de trois aventuriers, pour effectuer un petit carnage chez les Gobelins Alchimistes. L'expérience s'est avérée très réussite, et j'ai l'impression qu'on a tous passé un agréable moment de pex et même un peu de roleplay.

Grouper pour pexer (hors instance) est quelque chose de rare sur T4C. Du moins c'est ce que je crois. Et c'est bien dommage des fois. Ce qui rebute le plus les gens, c'est j'imagine la perte d'exp, la sensation de se crever à la tâche pour que les autres amassent or et exp. Or, hier nous étions tous à peu près du même level, et j'ai eu l'impression que c'était bénéfique pour tous. Peut être que les aventuriers en question pourraient le confirmer.

Ce petit résumé pour en venir au fait, à ma question, qui est : Serait-il possible de favoriser, d'encourager le jeu en groupe, hors instance ? Bien sûr, non pas pour obliger tout le monde à ce grouper, mais récompenser une façon de jouer plus sociale et roleplay à T4C.

Je me rappelle, sur D2 (il existe sûrement d'autres exemples), quand on se groupait les monstres devenaient plus fort mais donnaient plus d'exp aussi. Serait-il possible d'envisager qu'un facteur exp (raisonnable, entendons-nous) évolue pour chaque personne groupée ? Ou autre chose ? Je n'ai pas tourné la question dans tous les sens.

Bien sûr, il y aurait des considérations techniques à prendre en compte pour éviter les abus du genre on groupe un personnage non actif et on profite du facteur d'exp etc., mais je pense qu'il y a mieux placé que moi pour parler technique.

Merci pour vos conseils ;)
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

17 janv. 2011, 12:12

Je recommanderais une grande prudence au niveau du jeu de groupe.

Je ne pense non pas au fait qu'il puisse etre aussi broken qu'au colisee, ou dans une moindre mesure le powerleveling de persos guerriers/archers a la liche qui xp aussi vite qu'un mage et reduisent l'interet PvP de ces derniers.

/rant aside, je voulais bien sur parler de l'ecart grandissant des niveaux des joueurs, par rapport a la population totale. Pour ceux qui se souviennent de Neerya V1 et de ses instances a fourchette de level limitees, il etait devenu impossible de monter un groupe potable pour clean l'instance 60-100, voire 100-140, rendant ce contenu et les items qu'il offre innaccessible pour un joueur qui arrive sur le tard.

Le probleme du level des instances a ete resolu sur la V2, mais reste que pour un joueur qui a des horaires peu communs (genre s'il joue d'Australie), il aura du mal a monter un groupe en heures creuses sur 10 connectes.

tl;dr - le jeu de groupe c'est bien, c'est cool, c'est convivial, toussa. Mais qu'il ne soit pas necessaire pour avoir acces a tout le contenu. :)
Avatar de l’utilisateur
Anthéa Valoris
Messages : 87
Inscription : 02 déc. 2010, 14:30

17 janv. 2011, 13:53

Je ne crois pas que c'était vraiment la question N.O.I.P. je crois que la question se situe au niveau du partage de l'xp dans des groupes ou les écarts de lvl sont grands en fait : on parle de répartition de l'xp équitable là.

L'exemple est simple j'ai fait une instance lvl 48 ou se trouvaient Toril et Haar, j'ai morflé suffisamment pour mourir à la deuxième, mais surtout je n'ai pas pris un poil d'xp sur la première.

Après j'ai un autre exemple pour l'xp de groupe hors instance ou j'ai groupé avec un guerrier même lvl que moi : comme il ne prenait de l'xp qu'a la mort des mobs au bout d'une heure j'avais fait 1m8 et lui 200k.

Je résume, il n'y a aucun intérêt à xp en groupe à part si les lvl sont équivalents et encore, que ce soit en instance ou pas. Après les instances il y à les récompenses c'est encore un autre sujet.
Mais grosso modo en groupe, il faudrait que l'xp soit répartie à part égale pour tout le monde peu importe le lvl. Ça offre au moins le possibilité aux petits lvl de se lancer avec un peu d'intérêt dans les instances ou personnellement je n'ai remis les pieds et encore avec circonspection qu'au lvl 88 pour me rendre compte que ça ne me rapportait toujours rien en xp d'ailleurs, après je suis soigneuse c'est peut être encore un autre problème ça.
Lox
Messages : 185
Inscription : 05 juin 2007, 13:16
Localisation : France

17 janv. 2011, 14:24

Je ne voudrais pas que mon poste soit mal interprété. Je ne parlais absolument pas des instances, qui ont un but précis. Elles n'ont donc rien à voir.

Il est question exclusivement du groupe classique, que l'on peut former n'importe où, afin de ne pas être seul dans son coin à pexer (voir, tuer son voisin pour avoir plus de place :D ). Merci
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

17 janv. 2011, 14:25

Je ne parlais pas vraiment d'xp a vrai dire mais plus de disponibilite des joueurs pour parcourir les instances. S'il y a suffisament de monde le soir a 21h, ca sera peut etre pas le cas a 14h un mardi apres-midi. Faudra bien upper ses objets instance d'une maniere ou d'une autre ! :)

@Lox : ok, pas de soucis ! De toute facon l'equipe avait annonce que les instances ne seront plus les boites a xp qu'elles etaient en V1. ;)
Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 204
Inscription : 13 janv. 2011, 12:25

17 janv. 2011, 15:33

Ayant fait partie du groupe avec Lox hier, je peux confirmer que le groupe a bien aidé (il y avait maxi 4 niveaux d'écart je crois).

1/ j'aurai pas pu tenir sans eux plus de 5 minutes et du coup j'y ai eu mon compte niveau XP même si j'étais le plus bas level
2/ j'ai rencontré des gens (^^)
3/ on a pu RP (bon comme on pouvait mais il y avait du RP et c'était cool !)

Après je sais pas trop comment marche l'XP par groupe, gain d'XP a chaque dégat porté puis partage à la mort du mob c'est ça ?
Et les plus gros niveaux en prennent plus que les p'tits ?

En tout cas le côté pratique et fun y est, si l'XP pouvait également être équitable pour tous, ce serait top !
Jalall
Messages : 28
Inscription : 07 déc. 2010, 22:40

17 janv. 2011, 16:27

J'ai été agréablement surpris sur Arakas, avec le spot corrompus, qui permettait d'xp en groupe, c'est conviviale, donc plutôt cool.

Une fois passé les autres iles, on revient à l'xp solo et chiante habituelle, c'est un peu dommage je trouve aussi.

Comme l'indique N O I P, il faut effectivement faire attention, ça peut poser certains problèmes.
Répondre