! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

T4C Academy

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Vorkitis
Messages : 19
Inscription : 27 déc. 2010, 23:38
Localisation : Paris

06 janv. 2011, 15:42

Bonjour,

Vous avez sans doute remarqué les animations diversifiées qui ont eu lieu ces derniers jours sur votre canal de communication préféré, je veux bien entendu parler du "cc main"!

La semaine précédente, nous avons eu droit à un premier essai de cette formule avec un jury impartial :mrgreen: et des artistes de registre assez diversifiés comme Morkin nous chantant du Céline Dion, notre Caribou local nous interprétant une chanson des Beattles tandis que d'autres nous interprétait Soirée Disco chez Boris, Le grand secret d'Indochine et je dois en oublier.

Hier soir, nouvelle formule avec le grand Quiz musical: la première phrase d'une chanson, il faut alors trouver le titre et l'artiste. Cette dernière a attiré les foules, durant presque 3 heures!

Remerciement particulier aux nombreux participants tels que Ivoire, Cinnamon, Maelia (pas possible, elle devait tricher :twisted: ), Jed, Renard, Morkin (en wisp :D ) et j'en oublie encore, j'en suis sur.

Aussi, nous allons mettre en place, demain soir (vendredi 7 janvier), une nouvelle soirée (sous réserve qu'il n'y ai pas d'anim déjà en place) afin d'élire le meilleur interprète de la semaine.

Cela devrait commencer vers 21h30 normalement.

Jury: Ivoire , Maelia
Candidats:
- Jed
- Oropher
- Elisa
- Cinnamon
- Warda
- Haar
- Vorkitis


Fonctionnement:
Epreuve 1:
Le but est d'interpréter une chanson, de manière à ce que le jury devine le titre et l'artiste.
Le moins on en dit, le plus on gagne en point.
1 phrase = 100 points
2 phrases = 75 points
3 phrases = 50 points
4 phrases = 25 points
5 et plus = 10 points

Si le jury trouve, alors vous empochez les points, sinon vous devrez poursuivre avec une pénalité de 35 points par phrase supplémentaire, jusqu'à un minimum de 5 points
Un facteur de difficulté sera alors appliqué pour éviter les chansons trop simple pour les premiers participants.

Epreuve 2:
Il vous faudra interpréter, à votre manière, une chanson, qui sera soumise au vote du jury, sur 10.
Cette note sera alors multipliée par le résultat obtenu à l'épreuve précédente.

Ainsi, au maximum, vous pourrez obtenir le score de 1000.

Ce qu'il y a à gagner?
Un tambour finement ciselé (thème musical :D)

En espérant vous savoir nombreux.
Bien à vous,
V
Image
Avatar de l’utilisateur
Vorkitis
Messages : 19
Inscription : 27 déc. 2010, 23:38
Localisation : Paris

08 janv. 2011, 00:35

Classement de la première édition:

1: Jed avec 850 points - gagne 1 tam + 5 prismes de mana
2: Oropher avec 650 points - gagne 2 prismes de mana
3: Elisa avec 560 points - gagne 1 prisme de mana
4: Cinnamon avec 520 points
5: Warda avec 270 points
6: Vorkitis avec 210 points
7: Haar avec 85 points en raison d'un forfait à l'épreuve 2

Féliciations aux participants.

Suite à la discussion déclenchée à la fin de la petite animation, je vous propose de faire vos remarques à la suite de ce poste pour l'améliorer.

1 - Un peu trop longue dans le temps
2 - La fréquence
...

Merci à vous,
V
Image
Jed
Messages : 31
Inscription : 15 déc. 2010, 14:39

08 janv. 2011, 20:23

Je suis donc le meilleur eleve de la semaine !!!

Haha la pillule que je vous met !
:twisted: :twisted:
Elisa
Messages : 10
Inscription : 11 janv. 2011, 22:04

11 janv. 2011, 22:13

Cette soirée était bien sympa, amusante, et ça a fait parler pas mal de monde :D. Une très bonne initiative, même si le coté "roleplay" était un peu mis de coté, et que nous avions investi ce même CC. Mais les puristes ne peuvent pas nous en vouloir, vu que ça a mis de l'animation sur le serveur.

En ce qui concerne les remarques pour la prochaine édition, il faut savoir que sur la fin, je trouvais personnellement que ça commençait à faire un peu long. Peut être faudrait il le faire sur une seule épreuve, ou bien encore le mettre sur plusieurs jours. Heureusement que c'était un vendredi soir :).

Peut etre faudra t il pour la prochaine édition fixer la date un peu plutôt, voir même la mettre plus en évidence ici même, voir même sur d'autres forums (genre celui de JoL) pour montrer que Neerya a de l'activité. Ca peut faire un petit coup de pub, mais pour les puristes, ca peut avoir aussi l'effet inverse :x. De toute façon, on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.

Donc encore un grand bravo, puis pour la prochaine, peut etre aura t on un plus grand public ;)
Akmar Nibelung
Messages : 6
Inscription : 20 déc. 2010, 19:48

11 janv. 2011, 22:50

Elisa a écrit :voir même la mettre plus en évidence ici même, voir même sur d'autres forums (genre celui de JoL) pour montrer que Neerya a de l'activité. Ca peut faire un petit coup de pub, mais pour les puristes, ca peut avoir aussi l'effet inverse :x. De toute façon, on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.

Autant le principe d'un T4C académie ne m'intéresse personnellement pas du tout, autant je suis carrément d'accord sur la proposition de publicité de certaines activités qui peuvent exister sur le serveur, et pourquoi pas celui-ci.

Il n'y a qu'à regarder sur Jol puisque c'est celui qui est cité et peut être le plus fréquenté : http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=340

Un joueur qui arrive sur le forum, qui a envie de reprendre T4C il ira où ? Mémoria ou NMS puisqu'ils ont un oligopole dans les 10 derniers sujets, où Neerya n'apparaît pas du tout !

Neerya a de nombreuses qualités, et il serait bien de les mettre en avant, au moins un peu. Créer et entretenir de l'évènementiel ne pourra qu'aider !


Dernier point, tant que j'y suis, on peut apercevoir ici que le sujet de présentation de Neerya est totalement obsolète, et surtout, pourrait en attirer/faire fuir certains, puisque le serveur est gratuit, alors qu'il apparaît ici en payant. Il serait bien de le mettre à jour. Je peux m'en occuper un peu, mais je suis loin d'être celui connaissant le mieux le serveur et apte à en parler.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

11 janv. 2011, 23:38

J'ai mis à jour le wiki.
Répondre