! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Tuer sans raison

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Sephary
Messages : 12
Inscription : 09 déc. 2010, 20:49

14 déc. 2010, 18:11

Voila,

Je tiens juste à signaler que je viens de me faire tuer sans raison (2x) par Bismuth et Flar pendant mon exp au gobelin alchimiste.

Je suis d'accord avec la mort RP mais je n'ai eu droit à aucune échange de parole avant, juste des éclair et du feu ^^
Je regrette que les premiers Néphi profitent déja de leur situation pour imposer leurs lois au débutant. C'est bien dommage et j'éspère qu'ils redresseront vite la barre :)
Dernière édition par Sephary le 14 déc. 2010, 18:32, édité 1 fois.
Elhan
Messages : 10
Inscription : 14 déc. 2010, 18:15

14 déc. 2010, 18:17

C'est la dure loi de la vie.
Sephary
Messages : 12
Inscription : 09 déc. 2010, 20:49

14 déc. 2010, 18:25

lol la mort ne me derange pas plus que ça, c'est juste la façon de faire :)
flarite
Messages : 7
Inscription : 30 nov. 2010, 12:23

14 déc. 2010, 18:32

pas parlé... on t'as parlé, on t'as dis de degager de notre zone de pex qu'on était deja 3 avec rosanna. TU répondais rien alors pouf templage. Par contre revenir au meme endroit juste après j'avoue que ça c'est du lourd, on voit pas ça tous les jours... Maintenant si tu répétes qu'on t'as rien dis, rosanna peut témoigner qu'on t'as parlé pendant 5 min, c'est pour ça que tu as eu le temps de faire tant de mob sur notre spot. SI je t'avais fpk, t'aurais pas eu autant d'alchi.
Oh et puis r.a.f. oui, c'est le règne de la terreur et de la destruction, nephi rules the world, everybody die, everybody die, EVERYBODY DIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!!!!!!!!!!!!!
Sephary
Messages : 12
Inscription : 09 déc. 2010, 20:49

14 déc. 2010, 18:41

La seule chose que j'ai pu lire en RP c'est : "il commence à y avoir du monde ici" et "qu'il faut nettoyer".
Aucune conversation ni parole directe.

Vous m'auriez intimidé en me menaçant ou autre je sais pas,(faut utiliser son imagination) je serais surement partie sans faire d'histoire. Mais rassure toi je n'ai rien contre vous, je signales juste pour que les choses évoluent en bien, c'est dommage de le prendre si mal.
Marcel Picon
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2010, 20:33

14 déc. 2010, 19:21

Hier, je voulais sortir de LH et à peine le pont gob passé, les deux mêmes m'ont aussi freepk.
Il n'y a pas eu le moindre mot pour précéder ça.
Quand je l'ai annoncé sur le main, vous avez justifié le freepk en disant que c'était votre RP de néphi. Un peu comme ce que vous venez de dire.

Je m'en fous un peu, de mourir, d'autant qu'on ne perd pas grand chose.
Mais je voulais juste vous dire que d'une part, l'acte de freepk n'est pas très glorieux. Et surtout, justifier par un "MDR on et dé maichants, cé normal quon vous tu LOL", c'est juste le degré -10 du roleplay.
Ayez au moins la décence de pas la ramener. Vous clickez sur des boutons et c'est bien, j'aime bien faire ça aussi, je suis pas un intégriste du RP. Mais s'il vous plaît, ne nous infligez pas en plus votre couplet pathétique.

Merci
Bismuth
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2010, 20:19

14 déc. 2010, 20:29

Sephary a écrit :lol la mort ne me derange pas plus que ça
Ca tombe bien je suis pas contre te tuer de nouveau.

En tout cas moi j'ai relu mes logs, et j'ai beau chercher je ne vois AUCUNE paroles de ta part.... Par contre il est question de "faire couler du sang" et d'autre dans ce genre au coté de Rosana comme l'explique Flar.

Nous sommes venus vers toi par 2 fois avant d'attaquer. Le RP passe pas seulement par la parole (heureusement vu que tu n'en as pas) mais aussi par les gestes, nous avons attaqué l'air et tout les gobs autour de toi.
Et que fais tu ? Tu reviens, te remets au meme endroit, de nouveau sommations gestuelles, de nouveau aucune réaction, ni meme interruption dans TON xp, de nouveau templage. Je m'excuse si mon RP ne t'envoie pas de fax avant d'agir....

En ce qui concerne l'aspect "free" de ce meurtre, je precise qu'il n'etait pas question de "vider un spot d'xp", nous avons d'ailleurs pris plusieurs fois des membres dans notre groupe (Rosana, Arua, Justine etc ...) ;mais simplement d'assouvir une soif de sang, entre bas level.

Alors quand apres ca, on me dit sur le main "oh Bis y a un post qui parle de toi" j'avoue je trouve ca un peu gros, n'ayant eu aucune nouvelles IG. Quel est ton but ?
Sephary
Messages : 12
Inscription : 09 déc. 2010, 20:49

14 déc. 2010, 22:36

Je n'ai pas à intervenir quand vous discuter entre vous de vos futur victime, rien ne s'adréssait à moi directement, d'ailleur si je ne l'ai pas remarqué c'est bien qu'il y avait un problème lol.

De toute façon ce n'été pas un post pour amener l'affaire devant les tribunaux, le but été simplement de faire remarquer que je n'ai rien vu de RP (c'est d'ailleur pour ça que je suis revenu des fois que..). Si il y en avait un, dans ce cas faudra peu être veiller à le revoir pour que la prochaine fois on puisse s'y adapter.

Je n'ai pas l'intention de me disputer avec vous, simplement faire remarquer que quelque chose n'aller pas. Et apparement je ne suis pas le seul à ne pas avoir su m'adapter à votre RP donc à revoir la façon de faire c'est tout :)
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

14 déc. 2010, 22:54

Je ne suis pas du tout surpris, c'était même prévisible.

Le petit clan qui s'est partagé le premier nécessaire runique après avoir envoyé paitre ceux qui voulaient leur louer pour freiner l'avancée des autres evils et qui a squatté sans partage les pops des coffres oracle avant de reborn commence à faire parler de lui. D'ailleurs, si vous pouviez vous donner un nom... ;)

Mais... c'est le jeu, c'est de bonne guerre. A vous, à nous de sortir notre épingle du jeu !

Un petit conseil quand même (c'est valable pour tout le monde), au lieu de vous enfermer dans vos CC privés confinés, communiquez sur les canaux publics ! Le nouvel arrivant n'aura alors pas l'impression de jouer sur un serveur mort. ;)
Morkin
Messages : 133
Inscription : 18 janv. 2011, 23:54

28 janv. 2011, 13:11

Je remonte ce topic, pour ne pas en créer un autre, afin de poser une question et de rappeler quelque chose.

Cela concerne le freepk, et les réactions des victimes face à ce phénomène.

Quand je tue quelqu'un, j'ai directement droit à un message sur le CC Main, dont la teneur est généralement la même (je met de côté les insultes et les critiques, ça, je m'en fou), c'est à dire : "si tu pk tu vas dégouter les gens du serveur". S'en suit alors une polémique de 10 minutes, qui flood le Main.

Cette réaction, systématique, me gène. Pas pour moi, je m'en fiche qu'on m'insulte ou qu'on me critique. Qu'on dise du mal de moi, qu'on diffame ou qu'on mente à mon sujet. Ce n'est pas là le problème qui soulève mon post.

Ce qui me gène, c'est que vos réactions sur le CC Main polluent ce CC, et donne une mauvaise image du serveur aux nouveaux-arrivants d'arakas/rd.
Certains vont me dire "c'est toi qui pollue le serveur et donne une mauvaise image du serveur en faisant du PK". A cela, je vais répondre clairement :
1. Je ne pk pas sur arakas/rd. Si je le fais, c'est à l'épée de fureur sur arakas ou au 184+2 sur RD. Et, sur SH, dans la plupart des cas j'attaque au 285+2.
2. Je ne vole aucun drop.
3. Neerya est un serveur T4C, et, sur t4c, le freepk fait partie intérante du jeu. Il permet :
- de mettre de l'ambiance et du piquant
- de former une garde/milice utile
- de créer de l'entraide entre les anti-pk
4. Neerya est un serveur "made in goa", c'était l'argument de vente. C'est la raison pour laquelle des joueurs ont testé ce serveur. Et, sur GOA :
- Le freepk était sanctionné uniquement par les GM, et uniquement lorsqu'il était à outrance (il a fallut 200 kill au cimetierre GOA pour que Switch soit lock). En dehors de ça, et uniquement en cas de grosse série de kill, c'était un système de prison progressif (6 heures, 2 jours, 1 semaine, etc.)
- Le freepk était largement plus violent que ce que je propose : vol de drop, vol tout court (ici, pas un seul voleur n'a été recensé), bouclage au temple, etc.
5. Neerya est un serveur sur lequel la charte autorise clairement le freepk, sauf une chose "le bouclage". A cet égard, un anim a donné la définition du bouclage : c'est empêcher systématiquement quelqu'un de sortir du temple ou de faire quelque chose. Or :
- Le temple de SC a deux sorties.
- Les spots d'xp sont nombreux sur SH.

Donc maintenant je pose une question, un sondage.

Quand vous vous faites tuer par un freepk, quelle est votre réaction ?
A. Vous réagissez RP et appelez à la milice / critiquez la milice ou l'insécurité / etc.
B. Vous whispez le freepk en l'insultant ou en lui disant qu'il va le regretter (ça ne me dérange pas d'être insulté et c'est légitime car la victime peut être un peu remontée contre le tueur)
C. Vous floodez vos CC Privés et demandez de "défoncer la gueule à morkin".
D. La réponse D.
E. Vous vous plaignez directement sur le CC Main, aux yeux des nouveaux-arrivants, "ouiin ouiiin pk, tu pourris le serveur, etc." et vous donnez une mauvaise image au newbie d'arakas qui, sans ça, n'aurait jamais su que vous veniez d'être PK sur SH.

Pour ma part, la réaction E. est scandaleuse, car elle crée une polémique sur le CC Main dont un nouvel-arrivant se serait bien passé. Et je répète, ce n'est pas le freepk qui donne envie aux newbies de ne pas rester sur notre beau serveur (car le newbie est hors portée, cf. remarque numéro 1), mais c'est l'IMAGE donnée par la vitrine du serveur, à savoir le CC Main.

Un CC Main n'a pas besoin d'un ouin ouin, il y a tellement d'autres manière de réagir face à un free. Des manières plus utiles et moins démotivantes pour le nouvel-arrivant. Cf. réponses A. B. C. D.

A titre d'exemple : j'ai tué toril quand il était sur sh bas lvl. L'avez vous vu raler sur le CC Main ? Non. Il a ralé sur un CC privé et, depuis, c'est lui qui me temple. Bonne réaction.

Vous jouez à T4C, ne l'oubliez pas. Vous jouez sur Neerya, ne l'oubliez pas non plus.
Répondre