! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

J-10 avant l'ouverture de Neerya 2 !

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

21 nov. 2010, 12:28

Image



Bonjour à tous !

T4C Neerya ré-ouvrira ses portes dans une dizaine de jours, le 1er décembre. Le serveur à vocation généraliste a subit de nombreuses modifications par rapport à la première version. A cette occasion, un nouveau site sera mis en ligne à la place de celui qui existe actuellement, à la même adresse : http://www.prophetie-neerya.fr

Au delà d'un contenu de jeu plus étoffé, l'équipe de Neerya vous offre une expérience de jeu approfondie, où les joueurs influenceront davantage le monde d'Althéa et dans lequel chaque style de jeu a sa place. Que ce soit les rôlistes, les adeptes des combats joueurs contre joueurs ou simplement ceux venant se détendre et s'amuser, chacun pourra y trouver son compte.

A noter que le jeu est complètement gratuit. Il y aura également la possibilité d'acheter des "Théos d'Or" sur notre site, monnaie virtuelle offrant accès à divers services sans pour autant influencer directement le gameplay. Vous en saurez davantage sous peu.



1) Présentation de l'équipe de Neerya 2


Keryl et Punky, administrateurs et chefs du projet
Cwell, Kiruto et Shinriel, développeurs

Chaque animateur s'occupe d'un culte en particulier mais également des animations FUN et PVP selon les affinités :

Auri, animatrice du culte de Neerya
Cetrix, animateur Ogrimar
Jack, animateur Artherk
Kal, animateur noblesse
Kanaan, qui est là pour aider épauler et conseiller les animateurs
Solaris, animateur druides



2) Nouvelle configuration des paramètres du serveur


- Pertes des joueurs lorsqu'ils meurent en PvE :
25% xp
15% or
20% inventaire
5 % équipement

- Pertes des joueurs lorsqu'ils meurent en JcJ :
0 % xp
15% or
15 % inventaire
5 % équipement

- Aucun modificateur d'expérience (x1) pour correspondre à l'esprit que vous avez connu sur GOA (pour les plus vieux d'entre vous :P).

- Suppression du contenu de la 1.25 (ceinture instable, bracelet de flammes, quêtes et zones). Cependant nous avons rajouté un contenu alternatif pour pallier à cette disparition. Pour les rôlistes, le BG du serveur a été revu en conséquence.

- Revalorisation des humains pour les rendre plus attractifs et compétitifs face aux séraphins. Après de longues discussions à ce sujet, chaque personnage humain commencera avec 20 dans toutes les caractéristiques. Une cape a été rajoutée pour eux sur le modèle de la ceinture instable, elle pourra donner de la CA aléatoire selon le niveau à tout le groupe de celui qui la possède, avec une chance de proc dès que son porteur sera frappé.

- Trois renaissances seront disponibles sur Neerya. Les deux premières sont accessibles avec les quêtes classiques d'Artherk et Ogrimar, tandis que la troisième a fait l'objet d'une nouvelle quête d'accès totalement inédite !



3) De nombreux ajouts et plusieurs zones ouvriront leurs portes


- Une 4ème île verra enfin son apparition :
Vous pourrez arpenter cette nouvelle zone dans les premiers mois qui suivront l'ouverture. Accessible dès le niveau 75 après avoir effectué une quête d'accès qui sera débloquée en fonction de différentes campagnes en jeu, notre but était de faire participer les joueurs à l'évolution du serveur. Une fois que toutes les parties de l'île seront ouvertes, la zone offrira un contenu similaire aux trois premières îles réunies.

- Une modification du système des instances avec des récompenses évolutives :
Les instances sont des zones uniquement faisables en groupe, donnant accès à plusieurs donjons avec à chaque fois un boss de fin. Sur la première version du serveur, l'expérience donnée était beaucoup trop importante et le monde classique était délaissé par les joueurs. Nous avons rééquilibré l'ensemble pour que ces zones donnent nettement moins d'expérience, mais offrant la possibilité de recevoir à la fin un objet unique pour s'équiper. Plus les joueurs réussiront d'instances, plus l'objet deviendra puissant ! Il n'y a pas de niveau maximum requis pour rentrer dans les instances.

- Ajout d'un nouvel accès alternatif aux différentes îles :
Après plus de dix ans d'existence, faire et refaire les mêmes quêtes d'accès peut-être lassant pour les joueurs. Afin de changer la donne, nous avons ajouté un nouvel accès de karma neutre et ce pour les quatre îles.

- Une revalorisation de certaines îles délaissées :
Une montée en puissance des personnages amenait inexorablement les joueurs à se contenter d'une présence sur la dernière île. En conséquence l'équipe a retravaillé certaines zones existantes pour y ajouter de nouveaux spots d'expérience ainsi que de nouvelles quêtes et donjons.

- Un système mêlant campagnes pour les rôlistes et accomplissement de séries de quête pour l'ouverture de nouvelles zones ("mapping évolutif") :
Toujours dans l'optique d'intégrer activement les joueurs à l'évolution du serveur et en respectant le style de jeu de chacun, nous avons mis en place un moyen permettant à tous les joueurs de participer collectivement à l'ouverture de donjons pour tous les niveaux. Dans un premier temps une série d'animations introduira la zone, puis une fois le premier niveau ouvert les joueurs devront accomplir plusieurs quêtes pour accéder au niveau suivant. La nouveauté réside dans le système d'accomplissement collectif de ces quêtes : plus les joueurs dans leur globalité finiront une quête répétable, plus rapidement le donjon sera disponible !

- Plusieurs ajouts d'objets d'équipement :
Les fameux objets disponibles à l'Oracle ou à la Liche ne seront plus une fatalité... l'équipe vous a concocté quelques objets pour vous équiper à haut niveau.

- Des quêtes saisonnières :
Cela se fait beaucoup sur les autres MMO ou même sur les autres serveurs T4C, nous en avons également adopté l'idée. Dès le 1er décembre, le Père Noël viendra rendre visite aux joueurs avec une nouvelle quête pour l'aider dans ses déboires. Les moins sages d'entre vous pourront aider une entité un peu moins... sympathique, on va dire. :) Si tout va bien, d'autres évènements devront marquer l'année.

- Un rééquilibrage de certains éléments présents lors de Neerya 1 :
Pour ceux qui ont déjà joué sur le serveur, ils verront que certaines quêtes, zones d'XP et objets ont été modifiées pour davantage d'équilibre.

- Nouveau système de planewalking :
Nous avons supprimé le classique système de voyage entre les îles. Désormais, un bateau au bord duquel vous pourrez embarquer naviguera à travers les océans d'Althéa et s'arrêtera aux ports des plus grandes villes. Et pour les grands voyageurs dont la paresse n'a d'égale que leur puissance, la Tablette Runique fera son retour moyennant une modique rétribution !

- La "classe" de Berserker mis en suspens :
Sur Neerya 1 était disponible la possibilité de monter l'équivalent d'un Berserker. Pour le moment nous avons désactivé les ajouts qui vont en ce sens pour le rééquilibrer plus tard.

- Et plein d'autres ajouts dont il est difficile de faire une liste complète, à vous de les découvrir en jeu ! Du contenu supplémentaire apparaîtra au fur et à mesure.



Image


Pour résumer nous avons diversifié T4C tout en respectant l'esprit originel du jeu. Ceci pour profiter pleinement de son potentiel et offrir aux joueurs de nombreuses possibilités de venir s'amuser sur ce serveur généraliste, quelle que soit la façon de jouer (tant que l'on respecte les autres, bien entendu :P). Il est parfois difficile de faire cohabiter plusieurs styles de jeu mais le mélange sera agréable pour la plupart d'entre vous !

A bientôt en jeu :)
L'équipe T4C Neerya.
Halgrid
Messages : 224
Inscription : 02 févr. 2008, 01:48

21 nov. 2010, 13:07

Pas vraiment convaincu par ce nouvau serveur, ce qui faisait que j'aimai Neerya semble avoir disparu :(
En plus:
Pas de 4 Ile des le lancement du jeu
XP x1
pas de 4eme renaissance
plus mes beau items adorer
...
Avatar de l’utilisateur
Tomo
Messages : 22
Inscription : 11 avr. 2010, 12:34

21 nov. 2010, 13:28

Moi ça me plait :) Je serai là dès l'ouverture pour voir toutes ces nouveautés !

Par contre, dommage pour le xp x1, ça risque d'être long :s ... Enfin j'imagine et j'espère qu'on aura de quoi monter relativement rapidement tout de même ^^

Tomo.
Avatar de l’utilisateur
Haariel
Messages : 481
Inscription : 11 juin 2007, 02:01

21 nov. 2010, 14:59

Ca m'excite ...... vivemetn le 1er DEcembre :)

l'XP 1X fera que le jeu durera plus longtemps sans glander :)

la 4 eme iles et les chose nouvelles a decouvrir tres bien :)

et ej vois avec plaisir que ovus serez pret pour le 1er :)

pour vous encourrager :)
voila un lien


http://www.youtube.com/watch?v=sDkHiXOhlQ8


Haar
Florie Darkyen
Messages : 71
Inscription : 25 juin 2007, 15:44

21 nov. 2010, 16:01

Je regrete aussi l'xp 1x, j'aime pas taper sur les mobs des deux premieres iles, alors plus ca va vite mieu je me porte.
Pour le reste je serai la aussi pour l'ouverture en fonction de mes disponibilités. Surement aussi le 30 novembre pour dire à Ogrimar (à dieu) à mes persos.
Ivoire
Messages : 16
Inscription : 13 mai 2007, 14:00

21 nov. 2010, 18:47

Tout ça me plait bien. Il va y avoir du changement, mais pourtant on avance toujours dans le même sens.

Contrairement à certains, l'expérience mise en x1 me dérange pas. Je suis de l'avis d'Haar quand il dit que ça nous donnera quelque chose à faire plus longtemps.
Et le changement dans les instances est une bonne chance aussi je trouve. (Non, non, on ne me tape pas ^^', en même temps, j'ai toujours pensé que ça nous avait mené à notre perte, les personnes ne se connectaient que pour les instances, pour devenir très haut level très vite, et n'avaient rien à faire d'autres... Mais ce n'est que mon avis bien sûr.)

J'attends de pouvoir découvrir tout ça avec impatience: la quatrième île, de nouvelles quêtes...

Par contre, deux petites questions:
Une pour les "Théos d'Or" : Si je me souviens bien, les personnes qui avaient encore un compte actif devaient recevoir une contrepartie.. Ce sera ça ?
Et une pour les instances: La je n'ai pas tout suivi, pas de niveau maximum requis pour entrer dans les instances, ça veut dire que les barrières de niveau sont supprimées? On pourra tous entrer n'importe comment dans n'importe laquelle ?
Keryl
Messages : 144
Inscription : 10 avr. 2007, 20:17

21 nov. 2010, 19:39

Ivoire a écrit :Une pour les "Théos d'Or" : Si je me souviens bien, les personnes qui avaient encore un compte actif devaient recevoir une contrepartie.. Ce sera ça ?
Exactement !
Ivoire a écrit :Et une pour les instances: La je n'ai pas tout suivi, pas de niveau maximum requis pour entrer dans les instances, ça veut dire que les barrières de niveau sont supprimées? On pourra tous entrer n'importe comment dans n'importe laquelle ?
Tout le monde peut rentrer dans les instances, les barrières sont enlevés. Par contre, il y a un niveau minimum requis pour accèder aux items à la fin de l'instance. C'est à dire qu'on ne souhaitait pas voir un niveau 1 se cacher dans l'instance et qu'il puisse recevoir l'item à la fin. Cette limite pour la première instance est jusqu'au niveau 30. Après si des amis d'un niveau 30 veulent l'aider a avoir un item, ils le pourront. Même si ce n'est pas très amusant de "devoir se mettre afk". Mais le coté aide prime.
Lox
Messages : 185
Inscription : 05 juin 2007, 13:16
Localisation : France

22 nov. 2010, 09:40

Aww tout ça a l'air très attrayant. J'sais pas comment le dire, mais c'est plutôt rassurant, apaisant. On a l'impression qu'on va pouvoir jouer sur un serveur où on a plein de choses à découvrir, et où on nous laisse le temps de le faire, à notre ryhtme.

Les instances revisitées, l'exp x1 (j'avoue ça va faire mal). Ca ne sent pas le GroBillisme, et du coup ça sent bon, vraiment !

Bon courage à vous !
(Vos développeurs savent développer une appli T4C Mac ? Pour éviter d'installer windows ? **sort**)
Avatar de l’utilisateur
Haariel
Messages : 481
Inscription : 11 juin 2007, 02:01

22 nov. 2010, 12:52

autre truc , nouveau serveur ... faudrai peut etre archiver les sujet de forum qui ne concerne pas Neerya 2 ?


si vous voulez la dessus je peu vous donner un coup de main :)


Haar
Keryl
Messages : 144
Inscription : 10 avr. 2007, 20:17

22 nov. 2010, 13:29

C'est gentil Haar ! Mais Punky vous prépare un forum tout neuf pour le lancement du serveur ! Du coup, d'après ce que j'ai compris tout ce qu concerne ce forum sera archivé et sur le nouveau on replacera les sujets qui concerne "Neerya V2"

Mais j'apprécie ton aide ! :)
Répondre