! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Crash au démarrage du jeu

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Aldok
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2014, 15:34

17 déc. 2023, 15:40

Bonjour,

Je viens vers vous suite à un soucis technique qui m'empêche de lancer le jeu.
Le jeu fonctionnait parfaitement, sous windows 11. J'ai voulu le désinstaller pour le réinstaller sur un autre disque dur, j'ai donc tout désinstaller afin de refaire une installation propre.
La nouvelle installation se fait sans soucis, je reinstalle également directx et l'autre composant windows.
Le jeu se lance, je saisi mes identifiants, et sélectionne Neerya, il m'indique que le jeu doit effectuer une mise à jour.
La mise à jour s'installe.
Quand je souhaite relancer le jeu après la mise à jour, ce dernier se lance, je vois les points blancs du chargement en haut à gauche de l'écran, puis le jeu se ferme sans message d'erreur.
J'ai essayé de reinstaller windows 11, reinstaller T4C, même problème.
J'ai reinstallé Windows 10, reinstallé T4C, même problème.
J'ai lancé windows 10 en sans échec avec prise en charge réseau, même problème.
J'ai essayé de lancer le jeu dans tous les modes de compatibilité (anciens windows, admin, et les autres options), même problème.
J'ai essayé de modifier tous les paramètres via T4C config, même problème.
J'ai essayé de bidouiller le NVIDIA control panel pour T4C, même problème.
J'ai autorisé le jeu dans le firewall windows, l'antivirus est celui de windows, je l'ai désactivé, même problème.

Je n'ai plus aucun programme au démarrage, il n'y a que windows et T4C sur le PC :rolleyes:
Je précise que si je désinstalle et réinstalle le jeu, il se lance correctement la première fois, la musique se décompresse, le jeu se relance et fonctionne.
Il cesse de fonctionner seulement après la mise à jour.

Je ne sais plus quoi faire d'autre ?

Concernant ma config :

carte mère MSI PRO Z790-A WIFI
Processeur intel i7 13700KF
carte graphique EVGA RTX 3080 FTW3
32GO de RAM DDR5 (je n'ai plus la ref)

Merci pour votre aide :)
Aldok

edit : je me suis trompé de catégorie sur le forum, j'ai donc recréé le sujet dans l'espace technique mais je n'arrive pas à effacer ce dernier :|
Xuten
Coordination
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2022, 22:47

18 déc. 2023, 09:51

Problème réglé suite à une correction du webpatch par Dialsoft
Répondre