! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Juste un petit message

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Heisenberthe
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2023, 23:08

25 nov. 2023, 23:38

Bonsoir compagnons,

L'histoire que je vais vous conter ici est somme toute classique aussi ne vais-je point trop m'épancher. Ancien de Quies, j'ai connu la grande migration sur Chaos, les inombrables serveurs privés, le renouveau avec Memoria puis la lassitude. Depuis, j'observe de loin, mes premières amours videoludiques sachant pertinemment que je ne retrouverai jamais l'exaltation des débuts de l'internet.
Pourtant, et je dois bien le dire, mon bref passage sur Neerya - qui m'a conduit à la renaissance, merci à tous ceux qui m'ont aidé et dont je ne me souviens hélas du nom- se rapproche le plus de ce que l'on a pu connaître sur GOA, à savoir: l'esprit communautaire.

Bref, ce qui me fait écrire ce court récit, certes un peu auto-centré, c'est que, agité par une certaine nostalgie, je me suis rendu ce soir sur les forums JOL, et j'y ai trouvé un topic à charge contre Neerya, ses GMS, sa communauté.

Ne me souvenant de mes identifiants JOL, j'ai recrée un compte sur ce forum (car pareil, impossible de savoir quel fut mon identifiant) non pas pour répondre aux détracteurs, mais simplement pour manifester ma sympathie et ma reconnaissance à l'égard de tous ceux qui font vivre T4C!

Car c'est bien là un exploit que plus de 20 ans après sa sortie, un jeu aussi archaïque que notre bon vieux MMORPG, perdure encore et atteigne sans peine plus de 100 joueurs connectés. Il faut donc souligner le travail de tous ceux qui ont oeuvrés pour que cela soit possible et j'entends par là, aussi bien les équipes techniques et d'animation, que la communauté.

Alors bravo à tous! J'espère un jour, pouvoir disposer du temps nécessaire pour vous rejoindre. En attendant, le compteur des connectés est une joie pour moi et j'imagine qu'il en va de même pour beaucoup d'anciens. Aussi ne lâchez rien, mesurez le chemin et pourquoi pas, un jour, voir un 250 connectés sur Neerya bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Nigiwakimichika
Messages : 10
Inscription : 12 mai 2020, 16:14

12 déc. 2023, 21:01

Je souscris sans réserve à ce petit message.
Pryan
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 45
Inscription : 21 déc. 2019, 02:40

16 déc. 2023, 19:56

Bonsoir =)

Ce petit message est très apprécier, je le partage au seins de l'équipe, mais comme tu dis, sans la communauté, Neerya n'est rien :)

Bon jeu a tous et longue vie a Neerya =)
Répondre