! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Nom des objets reskin - sondage

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.

Etes-vous d'accord que le staff puisse supprimer le nom de joueur accolé à un reskin existant ?

Le sondage a expiré le 31 oct. 2023, 21:30

Oui
37
80%
Non
9
20%
 
Nombre total de votes : 46
Xuten
Coordination
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2022, 22:47

10 oct. 2023, 22:30

Bonjour à tous,
Comme discuté rapidement lors du vocal de dimanche, voici un sondage concernant les reskins et le nom attribué aux objets.
A l'heure actuelle, les reskins ont le format "Bandage nordique lacéré de Joueur 1". A l'avenir, tous les nouveaux reskins auront le nom "Bandage nordique lacéré reskin X" (X étant la variante en fonction du skin choisi).

Lorsqu'un joueur a par le passé déjà obtenu le "reskin X", il est plus facile pour le staff de renomer le reskin existant (Bandage nordique lacéré de Joueur 1 dans l'exemple) en Bandage nordique lacéré reskin 1 et de donner un nouvel exemplaire de l'objet au joueur qui en a fait la demande. Il ne s'agit dès lors plus d'un nouvel objet unique et l'objet "Bandage nordique lacéré de Joueur 1" n'existera plus, son nom sera "Bandage nordique lacéré reskin 1" pour les 2 joueurs.

Cela a l'avantage de limiter les risques d'erreur inhérents à la création manuelle (avec les procs et sorts des items) et réduit la charge de travail à la création (si le reskin existe déjà, on doit le renommer la 1ère fois mais par la suite, on peut directement l'invoquer).

Ce sondage a pour but de voir si vous êtes d'accord que l'on renomme des reskins existants lorsqu'on reçoit une demande identique (pour les nouveaux reskins, il n'y a pas le choix : on procèdera de cette façon à l'avenir)
Phillior
Messages : 4
Inscription : 04 janv. 2020, 11:41

11 oct. 2023, 02:38

Bonjour Xuten et l'équipe,

J'ai quelques questions et remarques. Pourquoi ne pas créer aujourd'hui des items génériques d'un coup au lieu d'aller chercher des reskins existant et que le joueur perdent son nom? C'est un peu joué a la roulette russe en espérant que personne prenne ton reskin dans le futur? De plus, vous pourriez nommez les nouveaux items avec <nom de item>(Reskin)?

Je dois avouer que j'avais pas compris que les anciens perdait leur nom. Je trouves ca désavantageux, et de plus, ceux qui ont déjà double reskin (Car il y en a qui ont le même chapeau!), vous allez devoir repasser sur tous les reskins, non? Sinon qui perd son nom de reskin, on y va en ordre alphabétique?

Merci de votre temps! Bonne lecture :)
Xuten
Coordination
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2022, 22:47

11 oct. 2023, 17:15

Phillior a écrit :
11 oct. 2023, 02:38
Bonjour Xuten et l'équipe,

J'ai quelques questions et remarques. Pourquoi ne pas créer aujourd'hui des items génériques d'un coup au lieu d'aller chercher des reskins existant et que le joueur perdent son nom? C'est un peu joué a la roulette russe en espérant que personne prenne ton reskin dans le futur? De plus, vous pourriez nommez les nouveaux items avec <nom de item>(Reskin)?

Je dois avouer que j'avais pas compris que les anciens perdait leur nom. Je trouves ca désavantageux, et de plus, ceux qui ont déjà double reskin (Car il y en a qui ont le même chapeau!), vous allez devoir repasser sur tous les reskins, non? Sinon qui perd son nom de reskin, on y va en ordre alphabétique?

Merci de votre temps! Bonne lecture :)
Merci pour tes remarques Phillior et voici les réponses à tes questions :
Pourquoi vouloir repartir des reskins existants (avec les noms des joueurs dedans) plutôt que de partir de 0 ? Parce qu'il y a déjà une très grande quantité de reskins différents existants => ça nous facilite la tâche plutôt que de partir d'une feuille blanche (ce sont les 2 options sur la table actuellement, d'où ce sondage : si les joueurs s'en foutent, autant faire au plus simple :D)
Dans les faits, personne ne perd son reskin, juste son nom qui ne sera plus accolé au reskin (Bandage nordique lacéré de joueur 1 remplacé par Bandage nordique modèle 1 par exemple), on devra quoi qu'il arrive garder un nom unique pour chaque modèle (ex : bandage nordique lacéré => madrigan = 1 reskin, => plaque bleue = 1 reskin,...).

Pour les doubles reskins, si on décide de suivre cette voie, ce sera le dernier à avoir demandé le reskin qui sera rename (donc si il y a eu 15x la même demande, c'est le 15ème reskin qui sera "recyclé" en reskin générique).

J'espère que ça répond à tes questions :)
Aikä
Messages : 7
Inscription : 27 mai 2020, 01:44

13 oct. 2023, 16:42

Même si je sais que certains aiment leur reskin avec leur pseudo, si ça peut diminuer la tâche et donc possiblement accélérer formidablement le délai des demandes de reskin, je pense que c'est une super bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
Sefiline
Messages : 58
Inscription : 06 janv. 2019, 14:02
Localisation : Chez Willie

16 oct. 2023, 23:19

Bonsoir l'équipe !

Il y avait des reskins capes / bouts d'armures échangeables sur l'île boutique contre 300 théos d'or
Exemple : On donne un heaume HE, on reçoit un heaume Kobold ou Samourai ou Cylindrique à la place avec les mêmes stats que le heaume HE.

Est-il prévu un retour de cet élément du jeu ?

Autre chose, il y a eu avant mon arrivée, je crois, un persorama pour faire des essais de skins sans passer par un GM. Le sujet n'a pas été relancé depuis plusieurs années. Aucune idée de si c'est ou non dans les tuyaux. Mais il serait intéressant de pouvoir tester les skins sans passer par le staff. Ou du moins peut-être d'ajouter quelques éléments de type robes / armures dans les articles disponibles en faction moyennant des bons ?

Je lance l'idée comme ça car la sélection d'articles disponibles est plutôt sympa. Il serait bon de la renouveler quelques peu, sans doute avec l'arrivée d'FS.

Merci encore pour les nouveautés et les chantiers en cours :)
"Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir"
Faléä
Messages : 7
Inscription : 17 mai 2017, 21:56

16 oct. 2023, 23:24

Bonsoir,

J'allais avoir la même réflexion que Sefi, pourquoi ne pas tout simplement créer les items possibles de toutes les couleurs et forme (après le nombre de reskin c'est peut être déjà le cas) et les mettre en échange sur des NPC dans une ile boutique reskin.

Vous auriez certe du boulot d'un coup, mais au final une fois le travail préliminaire terminé, vous avez plus rien a faire, on vien avec son bon, et on echange sa tiare contre la tiare madrigan. (voir imaginer faire les items les plus demandés au début et gérer les ajouts au coup par coup)
Avatar de l’utilisateur
Nigiwakimichika
Messages : 10
Inscription : 12 mai 2020, 16:14

17 oct. 2023, 18:37

Vu le nombre d'items du jeu et le nombre potentiel de demandes, je pense que c'est irréalisable. Un heaume HE peut être reskin en n'importe quel couvre chef, idem pour toutes les autres pièces de l'armure, idem pour toutes les armures, armes, boucliers...
Je pense qu'un factoriel quelque chose devrait nous donner une idée de l'ampleur de la tâche.
Xuten
Coordination
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2022, 22:47

17 oct. 2023, 22:31

Nigiwakimichika a écrit :
17 oct. 2023, 18:37
Vu le nombre d'items du jeu et le nombre potentiel de demandes, je pense que c'est irréalisable. Un heaume HE peut être reskin en n'importe quel couvre chef, idem pour toutes les autres pièces de l'armure, idem pour toutes les armures, armes, boucliers...
Je pense qu'un factoriel quelque chose devrait nous donner une idée de l'ampleur de la tâche.
C'est en effet un élément problématique, l'autre étant qu'on aime bien l'interaction avec les joueurs lors de la distribution des items reskins (qui, une x qu'ils sont prêts, se déroule toujours assez rapidement).

=> automatiser la distribution d'items reskins, c'est non.

Concernant le persorama mentionné par Sefiline, de mémoire, c'est un joueur qui avait créé un site web où on pouvait tester plein de skins, in game ça ne me dit pas grand chose... Mais je vais faire remonter l'info au cas où ça parlerait + à d'autres membres du staff.
Avatar de l’utilisateur
Ward Wrym
Messages : 472
Inscription : 26 févr. 2015, 16:41

14 déc. 2023, 00:18

Bonsoir!

Possible d'avoir un retour sur la finalité du sondage s'il vous plaît?

Est-ce que le processus de changement est en cours de route? Les demandes de reskins sont déjà parties de plus bel et ça s'enchâinera vite bientôt suite à la Loto d'Anniversaire de Neerya et la Quête de Noel.

Le but étant d'accélérer le processus des reskins il n'y aurait donc plus de raison que ça prenne des mois avant de voir sa demande être complétée.

Ça serait dommage de perdre nos nom sur nos reskins pour qu'au final ce ne soit pas vraiment plus rapide.

Merci.
Pryan
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 45
Inscription : 21 déc. 2019, 02:40

17 déc. 2023, 11:48

Bon matin Ward !

Les reskins, depuis la dernière distribution sont déjà en travail.

Pour répondre à ta question, suite au résultats du sondage , nous allons dorénavant prendre le dernier reskin identique, qui as déjà été offert dans le passé, et simplement retirer son nom, pour le rendre générique. Donc, certains d'entre vous risque de perdre le nom de leurs reskins dans les prochains temps.

Le but est en effet de diminuer le temps de distribution, pour en venir dans un avenir rapprocher de ne même plus avoir besoin de faire une requête pour les reskins déjà existant. Vous n'aurez qu'à avoir votre bon en inventaire, l'item a reskin, et communiquer avec un membre de l'équipe afin de l'avoir ''On the spot''

J'espères que j'ai bien répondu à ta question.

Bon jeu !
Répondre