! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Conseil Berserker

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
TheDarkness
Messages : 13
Inscription : 05 sept. 2021, 00:46

11 sept. 2021, 08:41

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente je m’appelle Darkness et je reviens sur t4c après 20 ans d’absence.
J’aimerais vous solliciter car après moultes recherches je ne trouve pas mon bonheur dans les archives des sujets abordés sur ce forum :-)
Je souhaite monter un zerk.
Mon idée est d’avoir max force/50end/125dex/20int/20sag
Tout cela afin de porter le set nordique lacéré.

1ère question
Est ce un bon choix ?

2ème question
En étant à 125dex je peux pas caper les armes end game qui demande 300 dex pour le cap. Est-ce plus intéressant de les caper ou d’augmenter la force?

3ème question
Une fois la force atteinte pour les armes end Game, si je continue à maxer la force est ce que je serais inférieur à un guerrier force/endurance? Je m’explique : si on compare 1 perso avec 1500 force/50endu avec un perso 750force/750 endu . En pvm c’est équivalent ou pas (mise à part les cloques sous le doigt qui utilise les Popo)

Merci d’avance de m’avoir lu. Et merci pour votre implication sur le jeu et le forum. J’avais essayé de rejouer il y a quelques mois sans succès mais là j’ai un peu insisté et à ma grande surprise je prend un plaisir fou.

Merci encore 🙏
Bonne journée et bon week-end

Darkness
Avatar de l’utilisateur
Semena
Messages : 12
Inscription : 15 août 2021, 00:01

11 sept. 2021, 15:27

Bonjour et bienvenue sur Neerya ! Pour tes questions :

1/ Il n'y a pas de bons ou de mauvais choix, tu pourras xp sans souci avec un berserker mais tu seras forcément plus limité dans le choix des spots d'xp, et certaines quêtes, notamment d'accès, journalières ou encore celles de DS, pourront se révéler périlleuses. Je conseillerais de monter un minimum l'intelligence et la sagesse pour apprendre quelques sorts utilitaires qui donneront force, CA, résistances magiques, attaque et dextérité, mais aussi porter les items qui donnent de la regen de points de vie comme les anneaux du guérisseur, le torque du guerrier ou l'orbe soif de victoire, souvent nécessaires pour tenir sur spot d'xp.

2/ C'est le cap des armes qu'il faut viser et de très loin, même si normalement à 125 dextérité tu ne devrais pas être loin du cap des armes via le stuff et les sorts. Ce que je ferais arrivé à l'arme finale cappée, c'est tout d'abord de monter à instinct de combat supérieur (114 intelligence et 64 dextérité) et ensuite de monter un peu la dextérité pour pouvoir troquer certains équipements donnant de la dextérité pour des meilleurs boosts offensifs, en particulier l'anneau du berserker.

Avec l'xp augmentée des classes physiques il y a 2 ans tu y arriveras vite et tu auras pas mal de la marge de toutes façons, à moins que tu veuilles anticiper d'éventuels nouveaux ajouts d'armes à 800+ force de requis.

3/ J'y ai répondu en partie plus haut mais de façon générale, Neerya étant un serveur PvE où le DPS compte énormément, peu de monde opte pour des builds tankés avec plus de 200 endurance pour des raisons d'optimisation et de "minmaxing", même s'il existe des spots d'xp comme les loups des glaces du DS qui demandent d'être un minimum tanké pour y survivre, et où le taux d'xp à arme équivalente est meilleur que les spots voisins.


Voilà voilà ! Amuses toi bien !
TheDarkness
Messages : 13
Inscription : 05 sept. 2021, 00:46

11 sept. 2021, 16:54

Waouw merci pour ta réponse super détaillée c’est vraiment super sympa d’avoir pris le temps.

Pour moi un berserker doit avoir le mini dans les autres stats et maxer que la force donc je pense que je vais monter à 125 dex pour le set nordique lacéré et une fois que j’aurai mon équipement end Game je monterai ma dex pour avoir le cap de l’arme que j’aurai choisie
Et après tout le reste en force
Je verrai si pour un objet particulier je dois monter quelques point int et sag mais si je peux éviter je préfère

Merci pour tout ces conseils on fera le point dans une 100aîne de levels

Bon jeu
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Messages : 82
Inscription : 07 nov. 2018, 00:03

11 sept. 2021, 18:14

Bonjour,

Je te conseille de monter minimum a 45 int/45 sag pour le serment brutal
Image
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
TheDarkness
Messages : 13
Inscription : 05 sept. 2021, 00:46

11 sept. 2021, 18:38

Oui en effet ça vaut le coup et dans tout les cas l’amulette des héros me fait déjà monter à 40 40 je crois .
Merci pour le conseil
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

02 oct. 2021, 12:52

Hello,

Si tu montes un humain, le cap dext avec un build 125dext ne sera pas un souci grâce aux capes, niveau collier il faut effectivement viser l'omamori dans un premier temps et le serment brutal par la suite (le gap est important quand même). En piaf, 125dext pure ne suffit pas à caper la dext à moins d'aller chercher quelques items/sorts en +

Ensuite, concernant "l'après" 764F pure (dernière arme), il y a plusieurs façons de voir les choses :
- Mettre de l'endu a du sens : que ça soit pour les pv's purs ou les dégâts dans certaines zones qui sont liées à ton endu (+ d'endu = on encaisse mieux à stats égales)
- L'option des sorts : il existe différents choix possibles, que ça soit le "classique" 118int/64sag pour forteresse lunaire, maitrise du combat (instinct min + sup), dextérité (bonus d'esquive sympa + boost de dext au cas où il t'en manquerait un peu) et résistance feu (ça ne dure qu'une minute mais ça change la vie dans les zones hlvl disponibles actuellement) sans parler de sirène (barrière de protection + bouclier de mana => de la résist magique) OU, version plus extrême (je dois être le seul pour le moment) en allant chercher protection contre les éléments et forteresse lunaire runée à 161int. Dernière option, après le 118int, monter la sagesse pour aller chercher les sorts pvp (béné off, invisibilité majeure, révélation)
- Garder les points au cas où du contenu encore + end game arriverait (soyons clair, ça sert à peu près à rien, que ça soit au niveau de la capacité d'emport ou des dégâts)

La plupart des zerk du serveur ont visé l'option sort 118/64 ce qui ouvre la voie à une arme intermédiaire : la claymore enchantée (691F) qui est assez semblable à la 764 et son drain de vie MAIS qui fait quand même pas mal de dégâts en moins, un passage sur la flamberge (714) est alors envisageable en chemin pour DPS mais on perd le drain de vie et le proc de débuff (utile en jeu de groupe dans certains cas).

Est-ce plus ou moins efficace qu'un war avec de l'endu et une moins grosse arme ? Le "souci" vient des lvl qu'on peut atteindre sur Neerya : si on regarde des persos lvl 220, même avec de l'endu on atteint de très grosses armes et là, le pool de pv's de celui qui a de l'endu lui permettra de mieux gérer ses popos que le low end (avec 80end sans béné ni peste, les dernières armes peuvent te OS sur un coup critique).

A titre d'exemple, mon build actuel en x2 : 714/80/125/161/80 est lvl 202 et 2300 pv's purs, lvl 220 ça donnerait 764/120/125/161/80 => les 2 palliers de pv's représenteraient à eux seuls dans les 350 pv's purs en +, sans parler des pv's gagnés à chaque niveau. A ce moment-là, sans peste, le perso sera difficilement tuable en 1 coup (ça reste possible...) => ça reste très très compliqué en pvp contre les autres guerriers donc.

Bref, le zerk face aux autres guerriers n'est pas le meilleur perso à cause des lvl qu'on peut atteindre sur Neerya.

En termes de pvm, le zerk pexe mieux qu'un autre war si il tient dans les mêmes zones :D les dragonnets agités sur la dernière île sont un spot assez fréquenté mais sans résist feu, je doute que ça passe à moins d'avoir déjà la claymore ou de sacrifier du dps en mettant la soif de victoire (une orbe), au volcan (zone épique), à moins d'avoir une méga béné dans le groupe, les morts seront fréquentes (tout simplement parce que sous les 6k pv's boostés, les morts sont fréquentes, même avec les sorts, on n'est pas à l'abri) et au seigneur sorcier, la consommation de potions peut être effrayante quand le SS dépasse le niveau 110 (là, les sorts aident quand même bien niveau résistance magique).

Conclusion : c'est fun à jouer, ça peut tout à fait pexer correctement mais ce n'est pas le meilleur war.
TheDarkness
Messages : 13
Inscription : 05 sept. 2021, 00:46

02 oct. 2021, 18:44

Istralia merci beaucoup pour ta réponse j’avoue qu’elle me fait beaucoup réfléchir pour l’instant j’approche le level 60 je vais bientôt avoir l’épée de la rose noire
Donc je tape pas mal mais je me fais bien defoncer sur sh. Les skraug bas de gamme ça passe encore .

Je pense que je vais prendre le temps d’y réfléchir . Je vais mettre 36 / 36 int sag pour rappel
Et tant que je galère pas trop que là force et si après je vois que je prend pas de plaisir je monterai les autres stat

A part rappel ça vaut le coup que j’apprenne certains autres sort de bases ou est ce que à mon niveau ils deviennent inutiles .

Merci pour tout vos conseils
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

03 oct. 2021, 21:48

TheDarkness a écrit :
02 oct. 2021, 18:44
Istralia merci beaucoup pour ta réponse j’avoue qu’elle me fait beaucoup réfléchir pour l’instant j’approche le level 60 je vais bientôt avoir l’épée de la rose noire
Donc je tape pas mal mais je me fais bien defoncer sur sh. Les skraug bas de gamme ça passe encore .

Je pense que je vais prendre le temps d’y réfléchir . Je vais mettre 36 / 36 int sag pour rappel
Et tant que je galère pas trop que là force et si après je vois que je prend pas de plaisir je monterai les autres stat

A part rappel ça vaut le coup que j’apprenne certains autres sort de bases ou est ce que à mon niveau ils deviennent inutiles .

Merci pour tout vos conseils
Est-ce que tu fais bien chaque jour tes tâches (pour monter ton anneau de lien et l'xp) et missions (pour l'xp) ? Ca aide pas mal à bas lvl (dextérité sur l'anneau de lien pour approcher la vitesse maximum de l'arme même si tu n'as pas encore beaucoup en pure, le sort de heal si tu es humain, plutôt de protection en piaf).

Le 36/36 pour rappel est sympa (les parchos de lh puis passer par la prison c'est sympa mais à force, ça saoule un peu :p) et de toute façon tu auras vite besoin d'intel/sag pour le collier orc (qui s'améliore en orc poli puis omamori). Ca vaut aussi la peine de regarder quel bouclier tu peux porter, y en a un pas trop haut lvl pour zerk (qui ressemble à une 2ème arme). Au niveau des sorts, si tu comptes monter vers les 118/64, ça vaut le coup de prendre ceux que tu utiliseras (en version fusionnée généralement) : protection, barrière, bouclier, instinct min, peau de pierre, dextérité, instinct sup => tout ça sera utile à terme mais si c'est pour faire du 45/45, j'en vois pas trop l'intérêt.

Autre astuce : quand il y a des groupes instance qui se montent, essaye d'en profiter (instance sh nm à ton niveau), en groupe, ce sera beaucoup plus facile d'avancer.
TheDarkness
Messages : 13
Inscription : 05 sept. 2021, 00:46

04 oct. 2021, 08:48

Je nai pas commencé les taches car il fallait un acces a stoneheim que je viens juste davoir. Donc je pense que je vais matteler a mon anneau de lien. Meme si jai pas trop compris je sais quil me faut un max de bons donc un max de taches. Ca me permettra dameliorer un peu mon skin aussi.

Concernant les sorts rappel cetait indispensable. En revanche on ma dit que guerison ca sert a rien car a terme ca me soignera trop peu pareil pour les autres sorts. Tu en penses quoi?

OK pour les instances je vais me pencher dessus. Pour linstant je fais lxp aux chapardeurs et arpenteurs de la nuit, dailleurs javais une question ca rapporte plus les documents secrets ou les arpenteurs de la nuit et les notes de remerciement? et les skraugs et les scalps?

Merci pour tout tes conseils ca maide beaucoup
Bonne journée

Edit : au fait je compte rester humain
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

07 oct. 2021, 22:54

Les notes de remerciement sont pas mal pour xp (avec les cranes de malfrats et gemmes en bonus).

Pour les bons, c'est indispensable, l'anneau de lien permet d'avoir des bonus du style 400 pv's, 50dext (utile pour la vitesse de l'arme - à voir en humain si il faut aller jusque là ou si tu peux mettre un peu moins), 60TA pour atteindre les 300 et un sort de heal réactif ou un qui donne de la CA en fonction du lvl. Si tu restes humain, je pense que le heal est la meilleure option par contre (la cape donnant 20 ou 25CA selon celle choisie, ça compense).
=> bref, se concentrer sur faire tes tâches tous les jours me semble être un point de départ important :)

Pour les sorts, oui, juste les sorts de protection/buff, pas les heals ou autres. Pense aussi à monter ton esquive et pas faire full attaque, en zerk, ça sert vraiment. Si tu es sur des armes à 1 main, essaye d'avoir un jugement du traitre (y en a des milliers qui trainent dans les coffres de guilde), ça fait un "bouclier" sympa
Répondre