! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

[Wiki] Réorganisation et réouverture

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Sawk
Administration
Administration
Messages : 442
Inscription : 04 août 2015, 21:01

19 avr. 2021, 18:36

bobbysixkiller a écrit :
19 avr. 2021, 09:58
Pour les armes (toutes classes), ce qui serait pas mal c'est de retirer les armes +0, +1, et +2 des marchands.
En vrai, ces pages sont déjà énormes, et ces armes n'apportent rien mis à part multiplier la quantité de donnée.
Aucun joueur ne les utilisent, ou si un joueur les utilisent, c'est de manière extrêmement ponctuel.
Pour ne pas supprimer tout l'inventaire de l'existant, une proposition, avec les tableaux triables et la fonction de recherche, serait de :
- soit ajouter une colonne "Evolution" (ou autre titre... "Stuff utile") dans laquelle serait renseigné "Indispensable" / "Alternative", accompagné de la classe / sous-classe si le tableau est mixte.
- soit ajouter dans la colonne Commentaire "Indispensable Classe Sous-classe" (ex : "Indispensable Guerrier Berserker") ; on peut penser aussi aux alternatives, sur le même format "Alternative ..."

Ca ou autre chose qui soit assez intuitif et restrictif pour que la recherche ne sorte que les objets souhaités.

Pour le tri Arcs et Flèches dans un même tableau, en effet, le plugin ne permet pas, il me semble, de faire un recherche dans une colonne spécifique. Cependant, en utilisant le tri sur la colonne directement on peut faire apparaître toutes les flèches en premier et donc arrêter de consulter le tableau quand ça passe aux arcs.
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

19 avr. 2021, 19:35

Suggestion pour une légère ré-organisation du menu de gauche :

https://i.imgur.com/KFbn4Zt.png
Sawk
Administration
Administration
Messages : 442
Inscription : 04 août 2015, 21:01

19 avr. 2021, 19:56

Epsilons a écrit :
19 avr. 2021, 19:35
Suggestion pour une légère ré-organisation du menu de gauche :

https://i.imgur.com/KFbn4Zt.png
Pourquoi pas pour la charte, mais pas pour le reste. Ceci dit, ces liens étaient censés être pour une redirection vers d'autres plateformes, pas de l'information directe. J'y aurais plutôt mis Discord.
La Boutique est le second lien dans "Présentation", visible, pas besoin d'en faire une catégorie dédiée.
T4C Next Chapter a son lien vers sa plateforme en bas du menu, comme Dialsoft.
bobbysixkiller
Messages : 111
Inscription : 06 sept. 2018, 17:31

19 avr. 2021, 21:29

Sawk a écrit :
19 avr. 2021, 18:36
Pour le tri Arcs et Flèches dans un même tableau, en effet, le plugin ne permet pas, il me semble, de faire un recherche dans une colonne spécifique. Cependant, en utilisant le tri sur la colonne directement on peut faire apparaître toutes les flèches en premier et donc arrêter de consulter le tableau quand ça passe aux arcs.
En effet, c'est suffisant.
Sawk a écrit :
19 avr. 2021, 18:36
Pour ne pas supprimer tout l'inventaire de l'existant, une proposition, avec les tableaux triables et la fonction de recherche, serait de :
- soit ajouter une colonne "Evolution" (ou autre titre... "Stuff utile") dans laquelle serait renseigné "Indispensable" / "Alternative", accompagné de la classe / sous-classe si le tableau est mixte.
- soit ajouter dans la colonne Commentaire "Indispensable Classe Sous-classe" (ex : "Indispensable Guerrier Berserker") ; on peut penser aussi aux alternatives, sur le même format "Alternative ..."

Ca ou autre chose qui soit assez intuitif et restrictif pour que la recherche ne sorte que les objets souhaités.
Le fait est que
- 100% des armes +0 et +1 sont parfaitement inutile
- 50% (approximation) des armes +2 sont utiles dans le sens où elles sont une évolution

Ainsi, seules sont réellement intéressantes à avoir sur le wiki
- Toutes les armes +3, qui sont pour la plupart toutes des ajouts neerya => Armes intéressantes pour le lvling des joueurs
- Les armes "uniques" tel l'arc "arc primitif skraug", la dague "buveur de sang', etc... => Qui outre le fait qu'elle ne soit pas utile, on l'avantage d'être "unique"
- Les quelques armes +2 qui ont une évolution en +3

Ajouter une nième colonne risquerait de rajouter à la surcharge de ces pages déjà très chargée

De ce fait, supprimer l'inventaire existant "inutile" serait un clean très appréciable à mon sens. (A discuter évidemment)
Cela améliorerait la visibilité des pages armes, arcs, etc... qui sont actuellement à rallonge !

A dispo pour en discuter
Sultan
bobbysixkiller
Messages : 111
Inscription : 06 sept. 2018, 17:31

19 avr. 2021, 21:33

Epsilons a écrit :
19 avr. 2021, 19:35
Suggestion pour une légère ré-organisation du menu de gauche :

https://i.imgur.com/KFbn4Zt.png
Je trouve que ça rallonge le menu inutilement.

Boss et jeu de groupe sont très bien rassemblés. Car les boss font partie du jeu de groupe à proprement parlé
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

20 avr. 2021, 03:10

Proposition, toujours concernant le menu de gauche :

Site T4C Neerya = Site web
Accès aux forums = Forums
Charte des plateformes = Charte d'utilisation

D'ailleurs, le lien vers le site web devrait être mis en haut du lien vers les forums, selon moi le site web a priorité.

"Charte d'utilisation" pourrait être déplacé vers le bas dans la catégorie "Autres liens", alors que "Discord" pourrait être mis en haut du menu, tout juste sous Forums.

Puis concernant le lien vers le site web, pas la peine de spécifier que c'est pour "T4C Neerya", on est déjà sur le Wiki de T4C Neerya, c'est redondant. Par exemple on n’écrit pas "Discord T4C Neerya", "YouTube T4C Neerya", "Facebook T4C Neerya", "Charte T4C Neerya".

Le lien vers les captures d'écran, présentement placé sous la catégorie "Histoire", devrait plutôt être déplacé sous le menu "Présentation"

De plus, vous avez retiré complètement le lien vers la page Support & Contact qui est une page très importante selon moi.

Liens
- Site web
- Forums
- Discord

Présentation
- Accueil
- Captures d'écran
- Support & Contact
- Foire aux questions
- Boutique et théos d'or

Guides
- Premiers pas
- Interface
- Raccourcis et commandes
- Classes de personnages
- Optimisation des connaissances
- Paliers et niveaux
- Mannequins d'entraînement
- Hôtel des ventes
- Chasse à l'or
- Contribuer au wiki (devrait d'ailleur plutôt pointer vers cet URL grandement simplifié : https://www.t4c-neerya.com/wiki/playground/playground tout en prenant soin d'ajouter un lien vers le guide plus détaillé )

Autres liens
- YouTube
- Facebook
- Portail Dialsoft
- T4C Next Chapter
- Charte d'utilisation

bobbysixkiller a écrit :
19 avr. 2021, 21:33
Boss et jeu de groupe sont très bien rassemblés. Car les boss font partie du jeu de groupe à proprement parler
La liche et le Chambellan ce solote aisément, mais en réalité je m'en branle, c'est juste que j'ai une vision différente de "trié" le contenu du wiki :ph34r: Selon moi, tout doit avoir une catégorie distincte pour être facilement et rapidement repérable dans le menu de gauche. Par exemple, je n’aime pas que les sorts et compétences soient mélangés aux items/objets. Après, chacun à une vision différente des choses, et jamais le Wiki pourra plaire à tous, despite all the best effort.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Messages : 82
Inscription : 07 nov. 2018, 00:03

20 avr. 2021, 10:01

J'aime beaucoup la nouvelle présentation du wiki, merci à l'équipe pour le travail fait :)

Si je peux me permettre aussi par rapport aux contenus de la page armurerie :
1) Virer veste et pantalon de toile, nous les avons de base à la création du PJ... Est-ce vraiment nécessaire de les laisser ? :lol:
2) Enlever les armures de bases T4C (cuir, cuir clouté, plaque etc), ne laisser que les ajouts propres a Neerya.

Sur la page "Set d'armure" > Mettre les sets complets des armures enlevés de la page armurerie (cuir, cuir clouté etc) afin de garder quand même une trace au cas ou si on a un nouveau joueur qui débarque et qui cherche de quoi s'équiper ( même si au final aujourd'hui sur le serveur, les premiers lvl vont tellement vite qu'on zappe rapidement les premières armures et qu'il y a toujours un gros bilou pour coller des buff en cas de demande sur le main :P)

Après pour ce qui est "Boss et jeu de groupe" je trouve ça top =)
Image
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
bobbysixkiller
Messages : 111
Inscription : 06 sept. 2018, 17:31

20 avr. 2021, 12:53

Aliénor a écrit :
20 avr. 2021, 10:01
1) Virer veste et pantalon de toile, nous les avons de base à la création du PJ... Est-ce vraiment nécessaire de les laisser ? :lol:
2) Enlever les armures de bases T4C (cuir, cuir clouté, plaque etc), ne laisser que les ajouts propres a Neerya.
2000% pour !!! De la même manière que les armes +0 et +1 qui n'ont aucun intérêt à apparaître.

Epsilons a écrit :
20 avr. 2021, 03:10
La liche et le Chambellan ce solote aisément, mais en réalité je m'en branle, c'est juste que j'ai une vision différente de "trié" le contenu du wiki :ph34r: Selon moi, tout doit avoir une catégorie distincte pour être facilement et rapidement repérable dans le menu de gauche. Par exemple, je n’aime pas que les sorts et compétences soient mélangés aux items/objets. Après, chacun à une vision différente des choses, et jamais le Wiki pourra plaire à tous, despite all the best effort.
Je comprends pleinement que tu aimes catégoriser "à l'extrême" (Je me permets le terme). Mais ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs.
Pour exemple, moi j'ai que mon inventaire T4C soit nickel, je classe mes clés Oracle par ordre d'obtention, et tous mes persos ont les mêmes items à la même place...
Bon, c'est une exception de faire ça, ce n'est pas la généralité des joueurs qui font comme ça :)
Moi j'appelle ça un TOC même ^^

Pour le wiki, il faut simplifier. Le wiki est dead parce qu'il a été poussé à l'extrême du compliqué et du bazar...
Le classement dans différents tableaux par îles, tout catégoriser, et compagnie... Les joueurs ont abandonnés le Wiki pour ça...
Dexter
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2021, 04:58

20 avr. 2021, 13:57

Je n'aurai que 2 retours :

La nouvelle itération de la mise en page par tableau sur l'accueil est atroce. C'est froid, c'est lourd et c'est surtout très très moche.

L'ancien accueil était chaleureux, le texte était travaillé et réfléchis, on avait grave envie d'en apprendre plus sur le serveur en lisant cette page. Je ne retrouve pas cet engouement et cette magie sur la nouvelle itération.

Je suis contre le retrait d'items, même si leur présence est jugé inutile par certains, ils font partis intégrale du jeu, de son contenu et ne nuisse en aucun cas à la consultation du wiki, je trouve absurde l'idée de vouloir les retirer.

@Meglorion : effectivement les défis de valérius (saisons), c'est pas l'ajout du siècle. la pertinence de l'existence d'un tel système et son utilité est questionnable. perso je m'en branle totalement, comme toi quoi.

@bobbysixkiller : et tu tires tes conclusions à partir de quels sources au juste? je consulte le wiki de façon hebdomadaire, comme selon moi la plupart des joueurs! tu as accès au statistique détaillé des plateformes web neerya pour avancer parreil truc de "wiki abandonnés"?
bobbysixkiller
Messages : 111
Inscription : 06 sept. 2018, 17:31

20 avr. 2021, 14:54

@dexter : si tu es connecté un minimum en jeu, tu observeras que le wiki fait plus l'objet de moquerie pour infos douteuses, difficilement trouvable ou pas claires que d'éloges...

Juste une question : Quand est-ce que tu as portés une arme +0 pour la dernière fois ? Quand est-ce que tu as simplement regardés les stats d'une arme +0 pour la dernière fois ?
Oui, ce sont des items qui font partis du jeu, sur ce point je te rejoins à 100%, mais bon... Dans la réalité... C'est une blague d'occuper plus de la moitié des tableaux pour des armes quasi inutilisées

PS : Si tu me demandes si j'ai accès aux stats du nombre d'armes présents dans les tableaux, etc.....
NON PLUS !!! J'ai juste fait un rapide calcul niveau CE2

4 types d'arme +0 / +1 / +2 / +3 => +0 et +1 représente la moitié environ (en partant du principe qu'il y a une +3 pour chaque armes, ce qui n'est pas le cas... Donc en vrai, on est déjà à plus de la moitié du tableau pour les armes +0 et +1)
Répondre