! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

[Wiki] Réorganisation et réouverture

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
pancha
Messages : 46
Inscription : 10 avr. 2020, 09:51

20 avr. 2021, 21:14

Je suis de l'avis de Bobby. Laisser le stuff "inutile" nuit à la lecture du Wiki. Perso j'ai presque un perso de chaque classe et même en connaissant le jeu par coeur j'ai du mal à retrouver les items dont j'ai besoin où ceux qu'il serait intéressant de porter car à côté y'a des dizaines / centaines d'items répertoriés qui ne serviront jamais à aucun joueur (j'exagère mais c'est l'idée).

Si tu trouves en 2secs ce dont tu as besoin dans la catégorie bijoux / orbe et bien chapeau bas. Pareil si tu es guerrier et qu tu cherches dans la catégorie "armes".

C'est pour ça que je proposais une page répertoriant les items utiles pour chaque build. Juste les noms pour ne pas devoir changer les caractéristiques dans une énième page. Si on veut voir ce que ça donne comme boosts on va sur la page dédiée et on fait une recherche. Ca serait une alternative pour ne pas les enlever des tableaux.
Alaric
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2014, 16:56

21 avr. 2021, 00:04

bobbysixkiller a écrit :
20 avr. 2021, 14:54
Juste une question : Quand est-ce que tu as portés une arme +0 pour la dernière fois ? Quand est-ce que tu as simplement regardés les stats d'une arme +0 pour la dernière fois ?
Moi aussi je classe tout dans l'inventaire ! Et je suis frustré de ne pas connaitre l'ordre d'obtention des clefs Oracle ! Euh... C'est juste normal, non, les TOC c'est la vie :D. Je fais même pareil avec mon coffre. Enfin, il est en bordel là :s.

A côté de ça, je suis contre le fait de retirer des items du wiki aussi. Déjà oui, ça fait partie du jeu, mais point de vue pratique... Alaric, mon paladin, est monté 130+ avec des armes ramassées par terre. Parfois, j'ai pex sur des zones où des +0 ou +1 lootaient. Les armes sont chères, tout le monde n'a pas les moyens de taper dans le +2 ou +3, surtout sur un premier perso. Avoir les +0 et +1 sur le wiki, ainsi que leur lieu de loot permet, de mon point de vue:
-De savoir, pour les pauvres (comme moi) si la différence de dégats et de stats par rapport aux versions +3 justifie un investissement monétaire supérieur, et il est toujours plus simple de le voir en un coup d'oeil que de faire des calculs inversés.
-Si l'argent ou le désir d'investir manque, de faire son choix dans les armes du pauvre. Parce que non, chaque arme n'a pas de version+3 (surtout avec toutes ces armes qui ont été virées l'année dernière, comme la Lochabère et bien d'autres, remboursez mes tickets :p), et certaines sont mêmes uniques en leur genre (comme la lame prismatique).
-Je considère que toute information devient une information valable une fois replacée dans son contexte. C'est vrai pour l'écriture, le cinéma, les séries animées jap et bien d'autres choses. Pour moi, virer les +0 et +1, c'est comme essayer de comprendre un texte à trous.

Et du point de vue des vieux sets d'armures. Les sets originaux ont été largement buff par Neerya. Certains sont utilisables en armures intermédiaires du pauvre. Sans le wiki, quelqu'un qui commencerait sur Neerya ne considérerait même pas l'idée de passer à la cuir elfique sur le chemin vers l'océane, et ne regarderait même pas les nouvelles stats de son loot. La revalorisation de ces armures les rend utilisables (oui, vraiment), et plus que tout, pour qu'elles soient utilisables, il faut savoir qu'elles ont été revalorisées et à quel degré. Ces revalorisations ont été consenties justement pour éviter que tous ces sets ne deviennent du pur loot à marchand. Les virer du wiki rendrait cet effort du staff inutile. Si certaines pensent encore à les virer, alors peut-être que ça veut juste dire que la revalorisation était encore insuffisante. A noter que c'est pour cette raison que je m'étais fait chier à refaire toutes les armures sur le wiki: du cuir à la drake à 180. Ca m'a prit de nombreuses heures.
Callahan
Messages : 112
Inscription : 24 août 2007, 21:08
Localisation : Paris

03 mai 2021, 15:14

Est ce qu'on pourrait classer les armures par ile au lieu de l'endurance svp? C'est tellement pratique pour les bijoux.
Sawk
Administration
Administration
Messages : 442
Inscription : 04 août 2015, 21:01

04 mai 2021, 23:51

Bonjour,

Le wiki a été réouvert.

Pour les armures, vous pouvez ajouter une colonne pour l'île et chacun triera ensuite comme il préfère, selon l'île ou l'endurance ou ce que vous voulez. Vous pouvez copiez le code des pages contenant des tableaux triables pour l'adapter.
Répondre