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Restitution de la session questions-réponses du 3/01

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Sawk
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Messages : 442
Inscription : 04 août 2015, 21:01

10 janv. 2021, 19:42

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci à la personne qui souhaite rester anonyme et a fourni 80% du travail pour ce résumé en me donnant ses notes.

Ensuite, vous trouverez donc ci-dessous un "résumé" de la session qui s'est déroulée dimanche dernier, le 03/01. Elle aura durée 3h avec plus de 50 participants et environ 60 questions posées.

Les questions/sujets abordés sont numérotés.
Sont signalées par "S", mes réponses.
Sont signalés par "-", les éventuels compléments apportés par les joueurs.
Est signalé par "Action #", ce qu'on va prendre en compte sans tarder (nous tenterons de le faire sur janvier)

J'ai ajouté quelques commentaires supplémentaires parfois (et l'est précisé).

_________________________

1) Sur le forum une proposition sur une Rune pour la Résistance au feu (Runé la durée) a été proposée. Sera-t-elle envisageable un jour ?
S : Il faudra voir si c'est bien côté équilibrage, mais le système de rune serait à revoir. Des personnes pour l'équilibrage sont toujours recherchées.

2) S : Précision sur l'équipe d'équilibrage : la réception des candidatures aura lieu jusqu'au 31 janvier. Une annonce sur le recrutement sera faite. L'objectif est de lancer cette équipe pour mi-février.
Action #1 : comm sur le recrutement (équilibrage, pub, rédaction...)

3) Le 23 juillet, suite à de nombreuses demandes de joueurs pour un suivi des sanctions, nous avions eu une 1ère communication de votre part à ce sujet sur le forum. Peut--on continuer à avoir un suivi des sanctions ?
S : La mise à jour sera réalisée dans la journée.
Action #2 : maj poste sanction

4) Avez vous une visibilité sur l'ajout d'instances au SS, véritable "bouchon" lors des SS du soir (FR) ?
S : Instance assez complexe, codée il y a pas mal de temps et pouvant être source d'instabilité du serveur (lag et crashs). Il faudrait recoder une partie et s'assurer qu'il n'y a aucun impact sur la stabilité du serveur.
Une nouvelle fonctionnalité mise à disposition par la v1.8 qui permet d'implémenter des choses plus proprement. A voir si cela permet d'ajouter une nouvelle instance SS. Pas de visibilité sur la sortie d'une instance SS supplémentaire ou du recodage nécessaire (tâche de fond).

5) Avez-vous prévu d'ajouter du contenu sur l'ile de GH, ile vide sauf 3 spots de pex et l'autoroute RST <-> EH ?
S : Il y a du travail à faire, l'île est trop grande comparée aux autres et, effectivement, un peu "vide". Mais, il faut faire des choix et on préfère faire du nouveau pour l'instant, plutôt que des reworks.

6) Peux-tu te présenter, quel est ton rôle au sein de l'équipe etc. ?
S : Assez divers
- En contact avec Mouse pour ce qui est lié au serveur (lorsque nécessaire)
- Aider/orienter la prise de décision dans l'équipe ; trancher et décider si nécessaire
- Traiter les requêtes (transmis à Petruso et Iomadae pour réponses plus rapide sur ce qui n'est pas décisionnel ou reste habituel)
- Coordonner les mises à jour
- Animer l'équipe de manière globale
- Intervention sur tout ce que je peux faire pour avancer sur les différents projets
--- Mapping
--- Technique (WDA = sorts, objets, ou type Reskin -> transmis à Sorata et Iomedae)
--- Conception et écriture

7) Pourquoi d'anciens membres du staff communiquent-ils sur les sanctions ?
S : Normalement, personne n'est censé le faire et les anciens membres ont un devoir de réserve. La discrétion prime sur ces sujets.

8) Possibilité de faire un tri dans le panthéon ou d'ajouter de nouveaux affichages sur le site (exemple : les plus riches)
S : C'est possible, si les données existent et si on a accès aux informations nécessaires pour pouvoir remonter ces données. A voir avec Genie et Seyfin.

9) C'est quoi les grandes lignes directrices pour 2021 ?
S : On a mis en place une page sur le site pour communiquer l'avancement des projets.
> 1 projet en cours de finition pour février
> L'île haut lvl : demande une grosse mobilisation, mais projet toujours en cours. Pas de délai. Ca dépendra des dispo et de ce qui devra être priorisé au coup par coup

10) On voit que la refonte des instances n'a pas été terminée (bg), que l'instance SH est toujours en pertes off (justifié pour cause de bug à la base). => est-ce qu'il est prévu de finir les chantiers existants avant de s'attaquer aux nouveaux ?
S : Instance BG : Pour l'instant, on n'y travaille pas du tout. La map est prête et on a des bouts de codes qui présentent plusieurs bugs. Reprendre l'instance va demander beaucoup de travail. De plus, on ne sait pas bien quoi en faire, il faut y réfléchir, la majorité du stuff ayant été redistribué dans les nouvelles instances AR, RD et SH.
Instance SH en perte off : on avait des ajustements à faire avant de passer en pertes ON, puis on est arrivé sur la 1.8 pour la tester en juin/juillet, puis sur sa release début septembre sur Neerya (1 mois avant pour les autres). On a repoussé à après la v1.8, puis sont arrivés de nombreux problèmes de stabilité et nous n'avons pas voulu remettre les pertes ON dans ces conditions. Je souhaitais attendre la rev4 pour le faire, mais ce sera rapidement fait quoi qu'il en soit maintenant.
Action #3 : Instance SH en pertes ON

11) Quelle est la raison de la modification des vitesses des arcs des archers prêtres ? Pourquoi ne pas avoir offert des déclinaisons comme pour les anté-pal, paladins, archer classiques ?
S : Globalement, l'idée est de faire varier de façon plus franche le gameplay des archers hybrides. On peut revoir notre copie, il nous faut des personnes pour se pencher dessus (équipe équilibrage à recruter).

12) XP de groupe et HR
S : Plusieurs options sont fournies par la 1.8 pour permettre à chaque serveur de modifier la formule en elle-même (avec quelques paramètres obligatoires).
La répartition d'XP proposées à la sortie de la 1.8 a été jugée non adaptée à ce que propose T4C Neerya : distribution d'XP trop élevée pour tout un groupe sur un spot d'XP solo, par exemple. C'est ce qui a motivé le retour à la formule de base.
Nous avons la volonté de modifier le HR et la répartition d'XP. Il faut travailler sur la formule. La présence d'un HR est justifié par la différence de puissance entre les personnages. Nous ne sommes pas pour une disparition complète du HR, mais pour le lisser.

13) Comportement des augures : faire tester les joueurs
S : Mettre en place du testing avec les joueurs n'est pas simple. Nous n'avons pas la main sur les comptes du serveur test donc pas mal de logistique va en découler.
Pour d'importantes modifications ou ajouts, oui, c'est une bonne idée, mais pas pour des modifications petites ou très ciblées.
Il n'y a pas toujours pas d'info sur l'origine du bug des augures.

13a) Proposition : Faire une zone identique sur le serveur de jeu et donner l'accès pour test, pour aller plus vite
S : Cela demanderait beaucoup de travail, ce n'est pas une simple copie à faire pour que les deux mécaniques coexistent. De plus, faire les tests sur le serveur de production, n'est pas une bonne pratique : les tests doivent se faire au maximum sur le serveur de test.
Commentaire supplémentaire pour le résumé : J'ajoute qu'on ne peut pas vraiment faire d'ajustements au coup par coup sur le serveur de production, puisqu'il faut redémarrer le serveur pour prendre en compte des modifications de code. Des tests sur le serveur de production présentent donc peu d'intérêt côté rapidité des changements à faire, car on n'imposera pas de redémarrages à la volée comme ça à tout un serveur. Ceci sans compter que si le code a été touché pour d'autres choses dans un même projet (ici GrimHawk et plusieurs PNJ ou mécaniques attenants), une mise à jour embarquera l'ensemble des modif. Bref, tester sur le serveur de production = pas une bonne idée.

14) Est-ce que les escaliers de la salle du SS peut être retourné ? En remontant ca arrive souvent de faire des aller/retour plusieurs fois.
S : Oui, on peut le faire. Mise à jour à prévoir pour le réaliser.
Action #4 : Modif sens des escaliers

J'en profite pour dire que les maps seront mises à jour le moins souvent possible, tant que l'update sera buguée. En effet, c'est une contrainte qui peut faire abandonner le jeu pour certains. Avant la prochaine maj, nous essaierons de faire le tour de ce qui a déjà été remonté et si vous avez des remarques, n'hésitez pas à le faire rapidement. La prochaine mise à jour des maps se fera certainement courant janvier.
Action #5 : Corrections diverses des map à vérifier avant MAJ

15) Prévoyez vous d'amener du contenu PVM solo ?
S : On souhaite injecter du contenu solo avec en particulier un projet : Les aventures. Comme pour tous les ajouts : priorisation et disponibilité sont à prendre en compte.
La conception et surtout l'écriture des quêtes prend du temps. Le ralentissement des projets se situe à ce niveau, car l'équipe de développement est suffisante en l'état.

16) Est ce qu'il y aura une amélioration pour l'Evi lourde (qui est actuellement moins bonne que le couperet lourd, l'arme juste d'avant) ?
S : Question équilibrage, on regardera, mais ce serait bien une question pour une équipe dédiée à l'équilibrage.

17) Au niveau accomplissement ouverture ZE, n'y a-t-il pas possibilité inclure un visuel du nombre de compos rendu par perso sur le site et a minima 200 compos rendues pour pouvoir voter l'ouverture ZE ?
S : Dans quel but ? Ca peut pousser à la compétition, pourquoi pas. Mais, je crains qu'un tel affichage envenime les choses, avec notamment des réflexions ou exclusions sous prétextes de cet affichage. Pas convaincue de l'intérêt de ce type d'affichage au final.

18) Activation du coffre commun par compte de jeu
S : Techniquement possible depuis la v1.8, mais problème pour les anciens joueurs pour pas se retrouver avec tous mélangés. A voir pour créer un sondage savoir qui est pour et qui est contre
- Utiliser les coffres de Famille
S : A voir car j'avais souvenir qu'on avait un soucis avec les Familles (bug).
Action #6 : Se renseigner sur les Familles, sinon lancer le sondage

19) Est-ce que le drop PVP sera un jour activé pour ceux qui aiment le PVP et le côté sauvage de T4C ?
S : Le serveur a 10 ans et les joueurs sont habitués aux paramétrages actuels.
Difficile à mettre en place. Dans l'ensemble le staff est plutôt pour un retour du PvP et du vol, mais il faudra voir dans quelles conditions pour ne pas perturber l'équilibre de jeu (sans parler d'équilibrage) qui s'est installé.

20) Au niveau des petites modif utile, il serait pratique de ne pas avoir à dire "oui" au nexus de la TB
Cette question avait été loupée lors de la session, il me semble. J'y réponds à l'occasion de ce résumé :
S : On va regarder s'il y avait une contrainte côté code pour obliger le personnage à répondre au nexus. Si pas de contraintes particulières, on l'enlèvera.
Action #7 : Voir si contrainte à répondre au nexus d'entrée de la TB ; si non, retirer le fait de devoir répondre

21) Zone d'AFK. On peut AFK ou on veut. Même sur une zone d'XP.
S : Oui, à vos risques et périls
- Est-ce qu'on peut tuer un personnage AFK sur un spot ?
S : Pas le droit de tuer un personnage si le PvP est non consentit, cependant la monopolisation de spots d'XP est aussi interdite par la charte. Globalement, il est demandé de jouer en bonne intelligence. Des nexus sont positionnés partout si vous avez besoin d'AFK.
Action #8 : 2 points de la charte sont pointés --> éclaircissement de la charte à réaliser

22) Intégration de la Provocation des guerriers (ajout v1.8)
S : On est pour l'utiliser, il faudra l'intégrer --> besoin d'avoir des personnes dédiées à l'équilibrage et ne pas l'intégrer à l'arrache juste pour dire qu'on l'a fait.

23) Eviter les QJ demandant le retrait d'équipement, pour éviter les malus associés (ex : bâton du pèlerin enchanté), sinon modifier ce type d'équipement
S : Oui, c'est possible. A voir, si on modifie les QJ ou le stuff concerné.
Action #9 : Éliminer soit la contrainte d'équipement lors d'une QJ, soit les malus de retrait du stuff

24) Est-ce que la formule de l'esquive a été modifié ? ainsi que celle du coup assommant svp ?
S : T4C Next n'a pas annoncé de modification des formules et après leur avoir remonté certains soucis, ils ne voient pas quel serait le problème --> Apriori, esquive et formules des compétences non modifiées depuis la 1.73.
Autre précision joueur : "au niveau du coup assommant, depuis la 1.80, la vitesse de l'arme n'entre plus en jeu sauf pour les armes 2 mains"
Action #10 : Relancer T4C Next ; ajouter des résultats de tests

24a) HR d'esquive sur le level des monstres depuis l’implantation de la 1.8+ ce qui fait que Boss 180+, Monstres Volcan et TB, SS, etc... ces monstres on maintenant deux fois plus de chances d'esquiver ce qui déséquilibre tout le contenu HL actuel.
S : Je n'avais pas l'information ou ce constat. On le remonte à T4C Next.
Idem action #10 : Relancer T4C Next ; ajouter des résultats de tests

25) Peut-on s'appuyer davantage sur notre belle communauté ? Faire un grenelle pour les meilleurs idées (sous forme de sondage par exemple) des joueurs et les rajouter à la to-do list du serveur ?
S : Possible de le mettre en place, la fonction Sondage est d'ailleurs déjà implémentée par Seyfin depuis les aménagements du Discord. Mais, plus délicat d'y répondre et de dire qu'on fera systématiquement ce qui est proposé et voté. Il faut penser à l'investissement que va demander un ajout/modif, même mineur, versus les projets en cours. Si la mise en place d'une idée demande peu de temps, cela reporte toujours d'autant d'autres projets en cours. Au cumul, il faut jauger d'où on s'arrête dans les "petits" ajouts ou ajustements demandés pour pouvoir avancer les projets en même temps ; question de priorisation.

26) T4C Next va-t-il ouvrir un serveur concurrent à Neerya ?
S : T4C Next est avant tout une équipe réunie pour faire la V3. Pour le reste, on laissera T4C Next gérer sa communication et répondre aux questions qui les concernent.

27) Est-ce que l'équipe Neerya communique pour faire connaitre le serveur ? Exemple : page Facebook, Site de jeux video, (jol, etc) pour attirer de nouveaux joueurs agrandir la communauté.
S : Très peu de pub faite avec un manque de temps et de compétence au sein du staff actuel. Si quelqu'un veut se proposer.
Idem action #1 : comm sur le recrutement (équilibrage, pub, rédaction...)

28) Augmentation du nombre de coups esquivés pour les archers depuis la v1.8
S : Non visible pour certains, visibles pour d'autres et constaté partout pour certains, uniquement au SS et en ZE pour d'autres.
Manque d'éléments pour traiter le problème. T4C Next ne voit pas d'où vient le soucis dans sa version. T4C Neerya tente d'ajuster certaines choses au cas par coup pour retrouver des comportements d'avant v1.8.
Idem action #10 : Relancer T4C Next ; ajouter des résultats de tests

29) Ajout de nouvelles quêtes
S : Le staff est à la recherche de gens qui aiment écrire et qui connaissent les univers des jeux vidéos pour cette écriture. La conception et la rédaction sont un point bloquant pour l'avancement des projets, plus que le développement.

30) Tickets de redistribution des caractéristiques achetables en boutique ; questions reroll complet en général
S : Rémy Zapla existe pour corriger des erreurs de placements. Il faut être vigilant sur le placement des points.
Le staff est contre une redistribution globale des points : le personnage doit évoluer avec son gameplay, il n'y a pas de raison qu'un prêtre se transforme en guerrier tout d'un coup.

31) Où va l'argent de la boutique t4c.com ?
Tout va chez Dialsoft. L'équipe est entièrement bénévole, rien n'est reversé côté équipe Neerya.
Cependant, le staff a la main sur ce qui est mis en boutique et les prix ur t4c.com + sur l'utilisation des Théos d'or en jeu. Des ajouts, de type boutique/contre argent réel de près ou de loin, peuvent donc être faits.

32) Les bonus des gemmes FNR ayant été limitées à 25, pourraient-elles être dropables comme celles des cultistes qui ont les mêmes contraintes histoire de rendre un intérêt à les camper ? (mettre à poids 0 et dropables serait effectivement intéressant sans être abusé (grâce à la limite de 25)).
S : Pourquoi pas. A réfléchir. Pas d'information sur l'impact dans l'immédiat. Question d'équilibrage pour une équipe d'équilibrage.

33) Pourrait-on changer nos points seraph ?
S : Techniquement, nous n'avons pas les info nécessaires pour assurer qu'on ferait correctement les changements, sans impact.
- On peut calculer pour retrouver le nombre de point placés où.
S : Il ne s'agit pas que de changer la valeur des points de puissances etc. Lors d'une renaissance, de nombreuses informations sont touchées sur le personnage. Nous n'avons pas toutes les informations pour le faire en étant certains qu'on ne fait pas la moitié de ce qu'il faudrait. En règle générale, concernant les personnages directement, soit on est sûr de faire les choses proprement, soit on n'y touche pas.

34) Serait-il possible de communiquer de manière transparente sur les formules des compétences (atk et archerie vs esquive / coup puissant / coup assommant / ...) ?
S : Je trouve bien que tout ne soit pas dévoilé (simple opinion). Ca romprait une partie du charme.
Quel est l'intérêt pour vous d'avoir toutes ces informations ?
- Envisager son template au départ pour éviter de se retrouver avec un stuff end-game inutile
S : Dans ce cas là, est-ce qu'il n'y a pas plutôt un problème de contenu : revalorisation du stuff en question, ajouts (équilibrage hors stuff) permettant de le valoriser.

35) Parcho acuité, chance, robustesse en dropable ?
S : Il y a une cohérence à garder indropables les objets des marchands Invasion, les bons de ravitaillement étant indropables : chaque personnage bénéficie de ce pour quoi il a "trimé".

36) Serait-il possible de voir pour un meilleur ciblage ? Histoire de faciliter l’accès aux coffres, au ciblage des boss ?
S : C'est coté T4C Next qu'on peut faire ce genre de modification. En Rev4, le ciblage de la Rev2 doit revenir. Il est testé et c'est OK.
A noter que j'ai vu avec T4C Next pour que les modif avant V3 soient les moins impactantes possibles : soit il s'agit de corrections, soit ce sont des modif / ajouts très mineurs qui ne présentent pas de risque d'erreur ou d'effets de bord.
J'ajoute pour ce résumé que l'idée est de laisser souffler les staffs, qui souhaitent aussi travailler à leurs ajouts et d'éviter des impacts importants en jeu, pour aussi laisser jouer tranquillement.

37) T4C Next : quelle est la situation de leur côté ?
S : Précisé sur le Discord T4C Next : Orcaflèches est seul actuellement sur la V3. T4C Neerya est toujours en relation et collaboration étroite avec Orcaflèche pour que ca avance, notamment sur les outils fournis avec la v1.8 qui peuvent présenter encore quelques bugs ou manques.

38) Pourquoi il n'y a jamais d'animation XP ? Et est-ce qu'il y aura un jour des reskins ailes?
Cette question avait été loupée lors de la session, j'y réponds à l'occasion de ce résumé :
Ma première réflexion serait : Le jeu est déjà très orienté "course à l'XP" / PvM --> Faut-il en rajouter ?
On peut faire quelques animations avec XP, mais quand je pense au bestiaire, l'évolution des personnages est-elle si difficile pour justifier des shoots d'XP de ce type ? De plus, cela devrait rester assez rare et ceux qui en bénéficieront ne seront pas forcément ceux qui en ont besoin (des joueurs plus ponctuels qui louperont l'animation). Sans parler du bestiaire, les monstres invoqués dans les animations sont généralement ceux du jeu et donc donnent de l'XP, sauf cas de création spécifique pour faire l'animation.

Concernant le reskin aile, je suis partagée. Le graphisme des ailes actuelles est cohérent. Il n'y a pas énormément d'options qui s'offrent à nous pour rester dans ce thème tout en permettant à tous les alignements de changer d'ailes. Autre chose, c'est qu'il n'est pas souhaité de voir apparaître tout et n'importe quoi. Même si le serveur est plutôt orienté fun / PVM, sa cohérence rôleplay, son background, nous importe. Un changement d'aile n'a pas vraiment lieu d'être, sinon au terme d'une quête interminable pour le rendre exceptionnel, par exemple. A réfléchir dans ce sens, mais pas dans les tuyaux côté staff pour l'instant.

39) Modification des parchemins d'invoc ZE pour invoquer dans une zone fixe et dans un délai fixe
S : C'est possible, mais dans quel but ?
- Eviter de gêner les joueurs sur les spots solo d'à côté, exemple la Veuve
S : On va retravailler la zone abeilles / Veuve. Sur le délai, d'invocation : il faut voir pourquoi il a été fait variant, mais sinon on peut le faire. Sur une zone d'invocation fixe (donnerait un genre de Colysée) : défavorable, ce n'est pas l'esprit dans lequel ont été créés les mini-boss du DS
Action #11 : Voir pour mettre un délai d'invocation fixe sur les parchemins d'invoc DS

40) Faire des parchemins d'invocation pour d'autres boss (ex : comme le Colysée)
S : Pourquoi pas, mais dans quel but ?
- Affronter des boss haut-niveau ; Donner du challenge
S : On peut, mais est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas qu'on se penche sur la nouvelle zone haut niveau plutôt que ce type d'ajouts pour l'instant ; question de priorisation, on va préférer avancer la nouvelle zone HL.

40a) Rendre le changeforme invocable
S : Laissons-le aux animateurs.

40b) Des boss plus difficiles pour varier du SS ?
S : Toujours le même principe, cela prend du temps alors que d'autres projets sont en cours.

41) Qu’en est-il des pets ? Vont-ils rester inutiles ?
S : Ils ont été conçus comme ca, sans interaction ni évolution possible, ce n'est pas un choix technique de T4C Neerya. C'est juste du fun.

42) Il subsiste des bugs qui font mal sur boss 180
S : Il faut continuer à remonter les bugs des boss 180, on continue à chercher les origines et à corriger au fil de l'eau.
Pour les morts au temple, la Rev 4 corrige le bug. La solution est propre et testée. Même si on le fait finalement, c'est dommage de devoir mettre des rustines en attendant.

43) Les boss 180 devraient donner de l'XP en fonction de leur difficulté
S : Est-ce que ce serait vraiment intéressant ? Pourquoi ne pas laisser cette série de combat au même XP ?
- L'XP donnée actuellement n'est pas très élevée
S : oui, mais aucun risque pris (pas de pertes d'XP).
- Ce serait logique de faire varier l'XP en fonction de la difficulté.
S : Ok compris, à voir. A noter que si on revoit l'XP à la hausse pour les plus difficiles, on pourra aussi le revoir à la baisse pour les moins difficiles.
Précision supplémentaire pour le résumé : une fois de plus cela pourrait relever d'une équipe d'équilibrage

44) Correction des spots Z1
S : Pour les loups, pas eu le temps de le faire, mais oui, il faut l'ajuster (séparation des 2 spots plus franche + équilibrage entre les deux). A faire courant janvier
Action #12 : Ajustement spot loup Z1

45) Pourquoi pas faire un SH héroïque 200+ en attendant la nouvelle ile ?
S : C'est une idée, mais est-ce que ca vaut le coup de passer du temps dessus pour, juste, attendre le nouveau contenu. Ca va retarder le projet en cours, c'est toujours la même histoire sur la priorisation des travaux

46) Visibilité du serveur en comparaison de God of Nea, faire des vidéos et de la publicité
S : Publicité : Déjà répondu ; Dans le staff actuel : pas de compétences pour les vidéos
Ne pas hésitez à vous proposer pour ces compétences, ça peut n'être qu'un coup de main ponctuel pour le serveur, sans engagement dans le staff.
Idem action #1 : comm sur le recrutement (équilibrage, pub, rédaction...)

47) Regroupement de questions mapping :
Arbre qui gène sur spot de gauche aux araignées Z1
S : On peut l'enlever, il faudra me le montrer
Rochers sur les spots de Trollmagie
S : Si les rochers gênent énormément on verra, mais les archers devraient avoir à se déplacer un minimum, le spot n'est pas difficile en plus.
Buissons sur la zone de départ du volcan
S : On peut les enlever, on va voir ça
Action #13 : Supprimer l'arbre pour le spot araignée Z1 ; Voir pour alléger les contraintes côté Trollmagie ; supprimer les buissons ZE

48) Avez vous prévu de faire régulièrement des maintenances (par exemple hebdomadaire) ? Cela a grandement aidé pour les lags, et cela pourrait est préventif.
S : Des maintenances comme celles qui ont eu lieu n'auront pas besoin d'être répétées. Il s'agissait de supprimer des enregistrements obsolètes qui ne reviendront pas.

49) Deux trois araignées en plus sur le spot araignée Z1 aussi ça serait agréable
S : Une hausse de l'XP/h sur ce spot ne me semblait pas nécessaire. Globalement, l'XP a déjà été pas mal tirée vers le haut. Cela augmente les levels moyens des personnages et le contenu n'est rapidement plus adapté. On évitera de continuer à augmenter les taux.

50) Possible de décaler la sauvegarde de la base de données qui se fait le soir à une heure de forte affluence ?
S : On va voir avec Mouse s'il peut la mettre à un autre horaire.
Action #14 : Voir avec Mouse pour décalage de la sauvegarde

51) Rework du système d'ouverture ZE, beaucoup de propositions
S : On est conscient de certaines imperfections du système. Le problème ne pourra pas être résolu en séance. A noter, qu'il est difficile de trouver une solution qui contentera tout le monde. Depuis l'ouverture de la zone, du DS en général, on a toujours vu des soucis sur les conditions d'accès. Bien souvent à chaque solution trouvée, un aspect négatif apparaissait à côté. Il faut tenir compte qu'il s'agit d'un objectif commun, ce qui génère la majorité des problèmes et constitue, en même temps, toute l'originalité de la zone.
Action #15 : Relancer la réflexion côté staff

52) Serait-il possible d'ajouter +- 10% de dps sur le trident ancestral soit en doublant le temps ou activation de buff dessus ,soit en ajoutant des dégâts de bases a l'arme ? Pas mal d'antépal air le porte et sont déçus. Malgré le prérequis assez bas... (289force. 200 int/sag) une autre solution serait une arme à prérequis supérieur +- 10-12 level.
S : Question d'équilibrage --> pour une équipe d'équilibrage

53) Il existe des compos 'fantômes' qui restent après l'ouverture, qu'en est-il ?
"Compo fantômes" = compo qui tombent et augmentent le nombre de compo droppées alors que le personnage n'a pas renouvelé sa quête d'accès --> les compo sont supprimées lors de l'interaction avec Penda (non rendables), car il va réinitialiser la quête et supprimer tout ce qui a trait à la précédente session, dont les compo.
S : On va voir, ça n'a pas l'air d'être compliqué, mais on se demande, du coup, pourquoi ça n'a jamais été corrigé.
Action #16 : Voir si on peut ajouter une vérif de "session" ZE sur les monstres pour le drop des compo

54) Améliorer les armes end-game des physiques
- on reste bloqué sur une plage de dégât en end game, contrairement aux caster
S : Avec le contenu actuel, augmenter la puissance des personnages est-il vraiment nécessaire ? Ce serait plutôt à envisager avec la nouvelle zone.

55) Serait-il possible de rendre les sorts des caster (pretre et mage) interceptés par les joueurs qui sont sur la trajectoire ?
S : Pas normal que ca ne le soit pas. Il faudrait voir pourquoi ce n'est pas le cas et si on peut y faire quelque chose côté staff Neerya, déjà.
Action #17 : Vérifier le comportement des sorts et leurs paramètres

56) La nouvelle zone sera uniquement pour le pex ou bien pour de nouveaux objets également ? Dans le cas de nouveaux objets, cela demanderait un rééquilibrage en profondeur avec les objets "end-game" Una.
S : Avec la nouvelle zone, on devra retravailler le DS et le stuff qui ne sera plus end-game. On ne vous en dira pas plus sur le nouvelle zone pour l'instant.

57) Dans les ajouts de la nouvelle zone, est-il prévu des équipements avec des requis beaucoup plus haut qui empêcheraient d'avoir en même temps les sorts / l'endurance et forcer à faire des choix (sauf pour les motivés qui vont aller au niveau 240+) ?
S : (je ne me souviens pas de ma réponse, si je l'ai donnée) Ce point de vue est intéressant et je suis assez d'accord avec ça, pour éviter d'avoir des templates ayant de tout et forcer les sacrifices de points pour aller vers une spécialisation / optimisation du personnage. Mais, pas de réponse pour ce qui est du contenu de la nouvelle zone.

58) Est ce qu'on aura une fonction .replier pour masquer nos ailes (si on est en mode hrp) ?
S : Je n'ai rien contre, apriori, en remplaçant les ailes par un skin "ailes repliées". Côté ajout graphique, le staff T4C Neerya n'a pas les moyens de le faire.
Sawk
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10 janv. 2021, 20:19

Pour suivi des actions :

Action #1 : comm sur le recrutement (équilibrage, pub, rédaction...) -- FAIT
Action #2 : maj poste sanction -- FAIT
Action #3 : Instance SH en pertes ON -- FAIT (prochaine MAJ)
Action #4 : Modif sens des escaliers -- FAIT (prochaine MAJ des maps)
Action #5 : Corrections diverses des map à vérifier avant MAJ
Action #6 : Se renseigner sur les Familles, sinon lancer le sondage
Action #7 : Voir si contrainte à répondre au nexus d'entrée de la TB ; si non, retirer le fait de devoir répondre -- FAIT, obligation de réponse retirée (prochaine MAJ)
Action #8 : 2 points de la charte sont pointés --> éclaircissement de la charte à réaliser
Action #9 : Éliminer soit la contrainte d'équipement lors d'une QJ, soit les malus de retrait du stuff
Action #10 : Relancer T4C Next ; ajouter des résultats de tests (pb esquive / XP moindre à haut niveau, coup assomant) -- Relance faite, en cours - tests à faire pour avoir des données
Action #11 : Voir pour mettre un délai d'invocation fixe sur les parchemins d'invoc DS
Action #12 : Ajustement spot loup Z1 -- FAIT (prochaine MAJ)
Idem action #1 : comm sur le recrutement (équilibrage, pub, rédaction...) -- FAIT
Action #13 : Supprimer l'arbre pour le spot araignée Z1 ; Voir pour alléger les contraintes côté Trollmagie ; supprimer les buissons ZE -- FAIT (prochaine MAJ des maps)
Action #14 : Voir avec Mouse pour décalage de la sauvegarde -- Demandé - Mouse regarde ça
Action #15 : Relancer la réflexion côté staff (ouverture ZE)
Action #16 : Voir si on peut ajouter une vérif de "session" ZE sur les monstres pour le drop des compo
Action #17 : Vérifier le comportement des sorts et leurs paramètres
Sawk
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Inscription : 04 août 2015, 21:01

02 mars 2021, 20:12

Bonjour,

Pour suivi, ce qui a été passé avec la MAJ 2.458 faite ce jour : actions #1, 2, 3, 4, 7, 10, 12, 13
Concernant #10 : Relancer T4C Next ; ajouter des résultats de tests (pb esquive / XP moindre à haut niveau, coup assommant) --> rien de plus ne sera fait côté T4C Next (pas d'origine trouvée) ; un lissage a été fait sur la compétence coup assommant en rev4.

Pour ce qu'il reste, on note en TODO ce qu'on prendra en compte au fil de l'eau et en "non prio" ce qui ne sera pas abordé pour l'instant.

Action #5 : Corrections diverses des map à vérifier -- TODO
Action #6 : Se renseigner sur les Familles, sinon lancer le sondage -- non prio
Action #8 : 2 points de la charte sont pointés --> éclaircissement de la charte à réaliser -- TODO
Action #9 : Éliminer soit la contrainte d'équipement lors d'une QJ, soit les malus de retrait du stuff -- TODO
Action #11 : Voir pour mettre un délai d'invocation fixe sur les parchemins d'invoc DS -- TODO
Action #14 : Voir avec Mouse pour décalage de la sauvegarde -- Mouse relancé sur le sujet ce jour
Action #15 : Relancer la réflexion côté staff (ouverture ZE) -- non prio
Action #16 : Voir si on peut ajouter une vérif de "session" ZE sur les monstres pour le drop des compo -- TODO
Action #17 : Vérifier le comportement des sorts et leurs paramètres -- TODO
Anglachel
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Inscription : 04 févr. 2021, 07:16

14 mars 2021, 17:23

Bonjour un peu d'info sur l'avancement du point #12 c'est possible? :)
Sawk
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Inscription : 04 août 2015, 21:01

14 mars 2021, 20:04

L'action #12 est passée lors de la MAJ 2.458 : https://www.t4c-neerya.com/mise-a-jour-2-458/
MOD : Cartes : Ajouts de décors entre les 2 spots des chiens de guerre enragés (Z1) ; Monstres : Ajout de 2 chiens de guerre enragés sur chaque spot.
Edition de mon message :
Je viens de comprendre qu'il s'agit de la question 12.
12) XP de groupe et HR
S : Plusieurs options sont fournies par la 1.8 pour permettre à chaque serveur de modifier la formule en elle-même (avec quelques paramètres obligatoires).
La répartition d'XP proposées à la sortie de la 1.8 a été jugée non adaptée à ce que propose T4C Neerya : distribution d'XP trop élevée pour tout un groupe sur un spot d'XP solo, par exemple. C'est ce qui a motivé le retour à la formule de base.
Nous avons la volonté de modifier le HR et la répartition d'XP. Il faut travailler sur la formule. La présence d'un HR est justifié par la différence de puissance entre les personnages. Nous ne sommes pas pour une disparition complète du HR, mais pour le lisser.
Ca fait partie de nos chantiers côté staff. Pas d'avancement pour l'instant, mais on va y venir dans les semaines qui viennent.
Sarthor
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Inscription : 12 juil. 2016, 07:54

15 mars 2021, 08:52

Bonjour, dans la liste des points, la question sur la baisse de l'xp donnée par un mob à très haut level n'est pas présente.
bobbysixkiller
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Inscription : 06 sept. 2018, 17:31

15 mars 2021, 19:57

Bonjour,

Plusieurs points m'intéressent quand à un suivi.
8) Possibilité de faire un tri dans le panthéon ou d'ajouter de nouveaux affichages sur le site (exemple : les plus riches)
S : C'est possible, si les données existent et si on a accès aux informations nécessaires pour pouvoir remonter ces données. A voir avec Genie et Seyfin.
Comme demandé lors de la session de question réponse, serait-il possible de mettre à jour les requêtes gérant l'affichage de la page du panthéon pour :
1) Ne plus afficher les joueurs inactifs depuis plus de X mois ? (6 mois par exemple)
2) Et également l'étendre à XX joueurs ? (50 joueurs par exemple)
Cela refléterait un peu plus l'état actuels du niveau des joueurs sur le serveur.

Pour la petite histoire et pour donner quelques chiffres, depuis 1an que je suis revenu jouer sur Neerya (Oui ça fait peu) :
- Sur les 20 joueurs actuellement affichés, il y en a 4 (correspond à 20% du panthéon) que je n'ai jamais vu connecté en jeu
- Parmi ces 4 joueurs "inconnus", il y en a 2 dont je n'ai jamais entendu parler même par d'autres joueurs

18) Activation du coffre commun par compte de jeu
S : Techniquement possible depuis la v1.8, mais problème pour les anciens joueurs pour pas se retrouver avec tous mélangés. A voir pour créer un sondage savoir qui est pour et qui est contre
Un sondage devait être lancé auprès des joueurs. Ou cela en est-il ?


Par avance merci de votre retour
Sultan
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Ward Wrym
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Inscription : 26 févr. 2015, 16:41

20 mars 2021, 05:23

bobbysixkiller a écrit :
15 mars 2021, 19:57


Comme demandé lors de la session de question réponse, serait-il possible de mettre à jour les requêtes gérant l'affichage de la page du panthéon pour :
1) Ne plus afficher les joueurs inactifs depuis plus de X mois ? (6 mois par exemple)
2) Et également l'étendre à XX joueurs ? (50 joueurs par exemple)
Cela refléterait un peu plus l'état actuels du niveau des joueurs sur le serveur.

Pour la petite histoire et pour donner quelques chiffres, depuis 1an que je suis revenu jouer sur Neerya (Oui ça fait peu) :
- Sur les 20 joueurs actuellement affichés, il y en a 4 (correspond à 20% du panthéon) que je n'ai jamais vu connecté en jeu
- Parmi ces 4 joueurs "inconnus", il y en a 2 dont je n'ai jamais entendu parler même par d'autres joueurs
C'est quoi l'intérêt? tu as un complexe parce que tu n'es pas dans le panthéon?

Quand j'ai commencé à joué ici il y a plus de 6ans j'étais dans une situation semblable ,il y avait bien des personnes sur t4c.com qui n'était plus actif et dont les lvls n'avaient plus bouger depuis longtemps , ça a été quoi mon ''trip'' ? de me bouger le cul et m'amuser à les dépassés un après l'autre et ce avec des moyens pas mal moins facile qu'actuellement comme:

- Un SS pas mal moins fonctionnel qu'aujourd'hui avec des périodes ou il y a eut des majs/updates qui ont amenés des bugs et des craintes de faire du SS et ça c'est sans parlé de tout la période où certaines classes (Comme les archers et les guerriers faisaient un xp misérable au SS)

- Un bon moment où le mode hard en TB était désactivé

- Des instances qui ne donnent pas d'xp ( Dans le genre misérablement )excepté BG.


Ça va t'apporté quoi de te voir dans la liste du panthéon parce que tu as voulu faire retiré des personnages qui sont plus haut que toi mais que tu as voulu faire retiré de la liste parce qu'ils sont inactif depuis longtemps? C'est une fausse médaille car tu sais très bien en fait qu'ils ont plus d'xp que toi de fait.


Je serais curieux de savoir c'est qui sinon c'est 4 joueurs ''inconnus'' et dont 2 que tu n'as supposément entendu parlé et même par d'autre joueurs que je ris un peu.
bobbysixkiller
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20 mars 2021, 11:57

Oulah, alors la soit tu n'as rien compris soit tu fais pas bcp d'effort... Dommage.
L'idée c'est d'avoir un top player représentatif du serveur. Comme dans n'importe quel jeu Man.

Après je conçois pleinement que tu puisse avoir une autre vision des choses. Mais accepte que d'autres joueurs puisse eux aussi avoir un avis qui leur est propre !
Pas besoin de me sauter dessus en mode enragé :/ (pas très agréable au passage)

Quand à mon intérêt personnel. Même si c'était étendu à 50. Je doute être dedans. Je suis très loin ahah
Quand je regarde les noms des joueurs :
- egaxim => déjà entendu parlé, mais pas de souvenir de l'avoir vu CO depuis 1an ou je rejoues
- Paul tronc => jamais vu jamais entendu sauf y'a 3 jours où transmission de pensée, il était connecté 😁
- Duath Belvel => Déjà entendu parlé mais jamais vu
- Neviasyl => idem a Paul tronc. Jamais entendu parlé mais il s'est CO y'a 2-3 jours ahah (transmission de pensée)

Bref, je ne vais pas plus me justifier.
Je préfère avoir un top player représentatif du serveur plutôt qu'un panthéon comme actuellement.
Tu m'autorises à avoir cette préférence ?

À bon entendeur, salut
Sultan
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Ward Wrym
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20 mars 2021, 14:38

bobbysixkiller a écrit :
20 mars 2021, 11:57
Oulah, alors la soit tu n'as rien compris soit tu fais pas bcp d'effort... Dommage.
L'idée c'est d'avoir un top player représentatif du serveur. Comme dans n'importe quel jeu Man.

Après je conçois pleinement que tu puisse avoir une autre vision des choses. Mais accepte que d'autres joueurs puisse eux aussi avoir un avis qui leur est propre !
Pas besoin de me sauter dessus en mode enragé :/ (pas très agréable au passage)

Quand à mon intérêt personnel. Même si c'était étendu à 50. Je doute être dedans. Je suis très loin ahah
Quand je regarde les noms des joueurs :
- egaxim => déjà entendu parlé, mais pas de souvenir de l'avoir vu CO depuis 1an ou je rejoues
- Paul tronc => jamais vu jamais entendu sauf y'a 3 jours où transmission de pensée, il était connecté 😁
- Duath Belvel => Déjà entendu parlé mais jamais vu
- Neviasyl => idem a Paul tronc. Jamais entendu parlé mais il s'est CO y'a 2-3 jours ahah (transmission de pensée)

Bref, je ne vais pas plus me justifier.
Je préfère avoir un top player représentatif du serveur plutôt qu'un panthéon comme actuellement.
Tu m'autorises à avoir cette préférence ?

À bon entendeur, salut
Sultan
J'ai compris ton truc , peut importe si la personne ne s'est connectée depuis 6 mois ou 5ans tu reste derrière c'est tout, tu as qu'à faire le pex qui faut pour rattrapé la personne c'est tout , justement si elle ne joue plus ça devrait être encore plus facile non?

Egaxim s'était un DT , Paul Tronc c'est un Crone qui est plutot discret et il est connu , Duath bah t'étais Chevalier Dragon toi non à une époque ? il était de ta guilde et c'est probablement un des Chevalier Dragon les plus connyus et Neviasyl c'est une Elysium bien connu également.

C'est sûre qu'avec la gigantesque vague de personne qui sont apparus avec le Covid et qui sont passé lvl 200 en 8 mois ça efface un peu vite le passé et la mémoire des anciens mais ce n'est pas une raison pour les éffacés du panthéon

Et je m'excite un peu parce que je sais que ça en a parlé sur le Discord et je connais le fond de l'idée au final mais no comment. ;)
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