! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Restitution de la session questions-réponses du 3/01

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
bobbysixkiller
Messages : 111
Inscription : 06 sept. 2018, 17:31

20 mars 2021, 16:14

Oui, Sultan est un vieux perso qui était chevalier dragon... Après une pause de 5-6ans... Je suis revenu en mars 2020 comme beaucoup avec le COVID.
Force est de constater que lorsque je suis revenu, il n'y avait plus personne de cette guilde. Mis à part Antarius qui fait un retour de manière occasionnelle.
EDIT : Et le seul chevalier dragon dont je me souviens c'était Miabi ou Muabi un truc dans le genre. Un mec en 400endu.

Tu me cites ces vieux joueurs comme si ça paraissait une évidence.... C'est peut-être une évidence pour toi, mais ce n'est pas une évidence pour tout le monde.
Si c'est le 6 mois qui te gêne, pas de souci. J'ai proposé 6 mois initialement, mais c'est plus un exemple qu'autre chose. Dans le principe, ça peut être 9 mois, 1an, autre.

Dis moi ce qui te gène réellement dans cette proposition ? Je suis prêt à en débattre, et à modifier mon idée le cas échéant.
Dans tous les jeux, les top players sont des classements dynamiques, qui évoluent au fur et à mesure du temps et qui montrent l'activité d'un serveur.
Un joueur qui ne joue plus, finira par disparaître du top player de n'importe quel jeu actuel.

Tu m'accuses d'avoir un complexe de pas y être.... Mais même s'il y avait un TOP 50 avec 6 mois d'inactivité, je n'y serais jamais lol
J'ai fait une recherche rapide, si l'on passait à un TOP 50, il faudrait que 16 joueurs ne soit plus actifs depuis plus de 6mois... (Je viens de compter sur t4c.com, je suis 66ème...)
16 joueurs sur 50, ça représente 32% des joueurs de ce top... 1 joueur sur 3 !! Bon sang, j'espère qu'il n'y en a pas autant :lol:

Donc, soyons réalistes, mes chances d'apparaître dans un top 50 sont quasi nulles.
Dans le même temps, et sauf erreur de ma part, toi, tu aurais 3 autres persos (en plus de Ward) qui apparaîtrait dans ce top.
Et, nombres d'autres joueurs ferait peut-être leur apparition, toutes guildes confondues : Mila, Bruenor, Bichon, Creug, Capu, Lodwig, Marlo, Kaé, Qallo, etc...

Répond moi de manière sincère et objective : Ne serait-ce pas plus représentatif de l'état actuel du serveur ?
Moi je pense que si !


Je finirais sur ceci :
Dès qu'un joueur qui n'a pas ton ancienneté propose quelque chose, si ça ne te convient pas tu lui sautes à la gorge en brandissant le sacro-saint : "Vous êtes des nouveaux, vous arrivez ici pour tout chambouler, c'est pas comme ça que ça se passe"....
Et ne dis pas le contraire, tu as fait la même de mémoire à Tempouille, lorsqu'il avait voulu donner 2-3 idées concernant la TB....
Les joueurs quelque-soit leur ancienneté ont le droit d'exprimer des idées, ont le droit de faire des suggestions. Que ces idées soient bonnes ou mauvaises. C'est un droit.

Il faut élargir un peu ton champs de vision... Si tu connais déjà tout, pourquoi pose tu des questions ??

Kiss
Sultan
Avatar de l’utilisateur
Ward Wrym
Messages : 471
Inscription : 26 févr. 2015, 16:41

20 mars 2021, 16:36

Oui c'est un évidence parce que tout les joueurs que tu as nommés sont connus mais actuellement avec la vague de nouveaux de la période covid , il y a aujourd'hui plus de personne qui ne les conaisssent pas que l'inverse.

Pour moi je suis catégorique , si tu veux être dans le panthéon tu travailles pour c'est tout , tu n'as pas à avoir un ''traitement de faveur'' pour y être parce que tu penses que tu l'attendra jamais sinon , ça va t'apporté quoi comme fièrté de savoir que oui au final tu rentre dans le panthéon mais qu'au fond tu y es parce qu'une trentaine de joueur inactif pour que tu y sois au fait. Un top player c'est un top player , ça fait loser d'avoir à enlevé des joueurs qui ont plus xp que toi pour que tu y entre parce qu'ils sont aujourd'hui inactif ou plutôt inactif non?

Pour Tempouille s'était pas pour la TB s'était pour des statds d'items et des skins de souvenir , entre autre changer des items de skins juste comme ça pour ses goûts perso quand des gens ont payé des reskins pour avoir ses skins là entre autre. ;)

Puis s'est assez commun les nouveaux qui débarquent et qui chouinent et qui veulent tout changer à leurs goûts/intérêts après quelques mois de jeu et ce n'est pas comme ça que fonctionne, je suis loin d'être fermé au changements mais faut que ce soit dans l'intérêt général ou du moin la majorité et non de 2-3 personnes.

Sinon pour répondre à ta question dans le top 100 j'ai: Ward , Mahoko , Celph et Linkcoln dedans et j'ai Denzel 203 qui vient d'en être sorti je ne sais pas trop quand..

Edit:

Si je peux rajouté un point concernant le top 100 de t4c.com , c'est sûre que je ne check pas ça tout les jours mais je peux t'assuré que depuis environ 1ans et demi maintenant le panthéon n'a jamais monter aussi et ça n'a jamais été aussi facile de rentré dedans depuis que je suis sur le serveur avec la ZE qui ouvrre depuis belle lurette tout les 2 semaines maintenant (On a déjà eut une grosse période ou s'était du 3 semaine) et les 4-5 groupe de SS qui se font tout les jours.
bobbysixkiller
Messages : 111
Inscription : 06 sept. 2018, 17:31

20 mars 2021, 17:25

Ward Wrym a écrit :
20 mars 2021, 16:36
Oui c'est un évidence parce que tout les joueurs que tu as nommés sont connus mais actuellement avec la vague de nouveaux de la période covid , il y a aujourd'hui plus de personne qui ne les conaisssent pas que l'inverse.
Non, tu ne peux pas dire ça lol. C'est une évidence pour toi, vieux joueurs et possiblement pour d'autres vieux joueurs. Mais le serveur n'est pas constitué uniquement de vieux joueurs !!
Beaucoup sont arrivés il y a maintenant 1an. Et nous aussi faisons parti du serveur. Pas seulement les vieux....
Ward Wrym a écrit :
20 mars 2021, 16:36
Sinon pour répondre à ta question dans le top 100 j'ai: Ward , Mahoko , Celph et Linkcoln dedans et j'ai Denzel 203 qui vient d'en être sorti je ne sais pas trop quand..
Ce n'était pas ma question lol (#Extraordinaire).
Mes questions étaient :
1) Dis moi ce qui te gène réellement dans cette proposition ?
Tu as répondu en continuant à me prendre en exemple, mais encore une fois, je n'y serais jamais ahah. De très nombreux joueurs XP bien plus que moi et sont clairement plus méritant que moi !
Même si cela semble un concept qui te dépasse, certaines personnes n'agissent pas dans leur propre intérêt lorsqu'ils proposent quelque chose.

2) Ne serait-ce pas plus représentatif de l'état actuel du serveur ? (En parlant d'un TOP50 des joueurs actifs)
Là, tu n'y réponds pas du tout, mais bon c'est pas grave :D
Ward Wrym a écrit :
20 mars 2021, 16:36
Si je peux rajouté un point concernant le top 100 de t4c.com , c'est sûre que je ne check pas ça tout les jours mais je peux t'assuré que depuis environ 1ans et demi maintenant le panthéon n'a jamais monter aussi et ça n'a jamais été aussi facile de rentré dedans depuis que je suis sur le serveur avec la ZE qui ouvrre depuis belle lurette tout les 2 semaines maintenant (On a déjà eut une grosse période ou s'était du 3 semaine) et les 4-5 groupe de SS qui se font tout les jours.
Très intéressant que tu en parles. Merci !
Mis à part aujourd'hui, la dernière fois que je me rappelle y être allé, un pote me disait que c'était bizarre, y'avait pas les humains dedans...
Mais quand tu choisis le listing de 100, le listing s'autoclasse par renaissance. Et donc ne fait plus apparaître les x2 en 1er.... Bref....

Cela amène d'autres propositions. Je trouverais ça également intéressant comme suggestions de permettre d'avoir différent classement.
Classement général, classement des humains, classement des séraphs, classement des guerriers, des archers, etc...
On pourrait imaginer différente chose.
Ward Wrym a écrit :
20 mars 2021, 16:36
Puis s'est assez commun les nouveaux qui débarquent et qui chouinent et qui veulent tout changer à leurs goûts/intérêts après quelques mois de jeu et ce n'est pas comme ça que fonctionne, je suis loin d'être fermé au changements mais faut que ce soit dans l'intérêt général ou du moin la majorité et non de 2-3 personnes.
On est nouveau jusqu'à quand pour toi ? Tant qu'on est pas dans le panthéon, c'est qu'on est nouveau et qu'on doit fermer notre gueule ?
Man, ça ne fonctionne pas comme ça non plus.


En conclusion :
Je comprends que tu souhaites rester avec l'ancien système. Je le conçois pleinement. Et je te remercie d'avoir donné ton opinion.
Comprends que je n'ai pas la même opinion que toi, que je souhaiterais avoir un système plus dynamique et plus représentatif du serveur à l'instant T.

Ainsi, je maintiens ma proposition d'avoir un classement plus dynamique du top player.
Et conformément à ce qui a été dit lors de la session de question-réponse de début janvier avec Sawk, j'attends que le staff tranche sur cette possibilité d'avoir un update de cette page panthéon.

A bientôt
Sultan
Avatar de l’utilisateur
Ward Wrym
Messages : 471
Inscription : 26 févr. 2015, 16:41

20 mars 2021, 17:31

bobbysixkiller a écrit :
20 mars 2021, 17:25


1) Dis moi ce qui te gène réellement dans cette proposition ?
Relis mes derniers postes , ça résume ce qui me gène, tu fais style je réponds pas à ta question mais tu contournes mes réponses comme ça t'arrange et tu déforme des faits. Sérieusement si tu n'es pas capable de monter dans le panthéon sans que des gens inactif ne soit retiré c'est de ton problème pas le notre.

Je te réponds en bloc parce que je n'ai pas envie et pas d'intérêt à répondre à tout tes points avec multiples ''quotes'' comme tu viens de le faire donc je réponds en bloc sur le principal. Si tu veux qu'on en discute vient en whisp IG.

Mais oui tu as le doit à ton avis et moi pareillement , tu proposes une idée et moi je suis contre donc je le fais savoir.
bobbysixkiller
Messages : 111
Inscription : 06 sept. 2018, 17:31

20 mars 2021, 17:48

Non, mais cette question tu y avais répondu lol (Je le dis en plus dans mon précédent post).

########## Je parlais de l'autre, la numéro 2) ##########

Si j'ai justement fait des quotes c'était pour tenter d'être précis... Mais... Laisse tomber
Je te rejoins sur un point !! On perd notre temps tous les 2 effectivement. On va s'en arrêter là :)

Arrêtons de polluer le post initial de Sawk.
Sawk
Administration
Administration
Messages : 442
Inscription : 04 août 2015, 21:01

20 mars 2021, 20:45

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu de votre débat, je ne vais pas mentir (mais j'ai parcouru !). Je pense que ceci devrait de toute façon vous mettre d'accord : si on peut filtrer sur la date de dernière connexion, on donnera la possibilité d'afficher les 2 panthéons.
Alaric
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2014, 16:56

18 avr. 2021, 23:15

Merci Sawk. Beaucoup de réponses intéressantes, et je suis aligné avec tes positions dans 90% des cas. Déjà, protéger l'intégrité de l'univers T4C est capital pour éviter que le jeu ne finisse par se résumer à un grind sans saveur ni ambiance. Et il y a pas mal de questions de joueurs orientées optim/gros billage qui iraient mieux sur NMS à mon avis. Intéressant de noter que tu parles d'un nouveau skin "ailes repliées" pour les piafs. J'aime l'idée en fait (tant que les ailes se voient). Comment botter en touche :). Ce qu'ils veulent, c'est avoir les stats d'un X2 et le skin d'un humain, c'est à dire, retirer les ailes. Bien sûr, je suis d'avis que c'est ridicule, et en tant que joueur qui a commencé T4C en 1.09 et n'a jamais fait une seule renaissance, je trouve la simple idée de retirer les ailes parfaitement décourageante. Je suis parfaitement d'accord avec l'idée que faire évoluer Neerya ne se résume pas à donner de nouveaux moyens de pex en acharné. T4C est plus que la stat XP/H.

Je seconde Sultan. Panthéon plus large, et retrait provisoire des personnages non connectés depuis 1 an, histoire d'avoir un moyen de sonder un peu mieux la situation réelle IG et traduire le fait que oui, Neerya est vivant. Honnêtement, quand tu regardes Neerya de loin, et que tu regardes le panthéon occasionnellement, qui semble très peu bouger, ça donne une impression d'immobilisme. Si je ne connaissais pas Neerya, si j'étais un random Joe qui venait de découvrir l'existence du serveur, je me dirais que tout le monde connecte en AFK et que le serveur est mort. La solution proposée par Sawk me semble pas mal. Et puis, c'est plus fun. De toute façon, je ne suis pas certain de comprendre ceux qui semblent accorder un tel intérêt à avoir son nom affiché dans un panthéon T4C. A lire certains, il semble qu'entrer dans ce panthéon soit une sorte de réalisation d'une vie. De mon point de vue, être dans ce Panthéon ne serait pas vraiment une fierté. Un peu genre: "Cool, je viens de prouver que j'ai gâché des années de ma vie à grinder sur un vieux MMO que tout le monde à oublié". Je ne suis pas sûr que des points d'XP sur T4C soient à même de vraiment faire des envieux. Il est vrai qu'il vaut mieux faire envie que pitié, mais là on parle de choses qui comptent vraiment, comme par exemple, accomplir quelque chose d'important dans son existence, comme Pasteur ou Einstein l'ont fait. J'ai déjà croisé tous les personnages du Panthéon. Alaric GR a été créé il y a 7 ans, à une époque où le RP CGT anti GR annonçait les gilets jaunes. Neerya a bien évolué depuis. Un nouveau ne mettrait pas 3 mois à atteindre le lvl 75 aujourd'hui.

Amicalement.

PS: retirer du panthéon les personnages montés indûment et lock en conséquence me semble également relever d'une démarche à la fois parfaitement logique et nécessairement transparente.
Nariel
Messages : 76
Inscription : 29 oct. 2016, 16:05

21 mai 2021, 23:56

Bonjour,
Du nouveau pour la formule de HR pour les personnages 190 / 200+ ?
Répondre