! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

[Annv 10 ans !] Concours - L'historien

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Mnementh
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2018, 19:04

29 nov. 2020, 18:29

Un historien, arrivé dernièrement en Goldmoon pour retranscrire les légendes du passé du serveur Neerya V2, a entamé ses différentes recherches pour compléter la connaissance des grands évènements ayant animé le monde ces 10 dernières années. Soucieux d'aborder l'Histoire sous tous ses angles, il s'évertue également à rassembler un maximum d'anecdotes et d'aventures pour retranscrire les légendes du passé.

Dans ce but, il fait appel aux aventuriers pour lui rapporter leurs anecdotes personnelles, celles qui les ont le plus marqué au cours de leur voyage.

Si vous souhaitez participer, voici quelques consignes :
- veuillez répondre à ce sujet en reprenant le format proposé ci-dessous.
- ne pas dépasser les 1500 caractères
- le délai de participation est fixé au mardi 8 décembre

Les anecdotes seront ensuite soumises au vote de la communauté, joueurs et équipe. Ce vote se fera dans un autre sujet forum que nous ouvrirons mecredi 9 décembre. Vous aurez alors jusqu'au samedi 12 décembre pour voter.

3 gagnants seront désignés et récompensés dans le cadre de l'anniversaire, par un ticket de loterie* , et par l'honneur de voir leur anecdote intégrée en jeu !
Pour ce faire, le staff retravaillera avec les gagnants leur texte afin qu'ils soient un minimum RP (comme si un PNJ racontait l'histoire en jeu). Bien entendu, nous vous invitons à montrer votre propre talent d'écriture si vous en avez un !
(* à condition que vous n'ayez pas déjà vos 2 tickets bien entendu)

Si pour une quelconque raison, vous souhaitez garder l'anonymat, envoyez votre anecdote par message privé sur le forum au groupe Animation, en respectant le format

Format de participation:

Code : Tout sélectionner

[parch3]
[b]Nom d'aventurier/ère:[/b] 
[b]Parcourt les terres de Neerya depuis:[/b]
[b]Anecdote:[/b]

[/parch3]
Exemple:
Nom d'aventurier/ère: Mnementh
Parcourt les terres de Neerya depuis: Mai 2015
Anecdote:
Sous les traits d'un fermier, j'ai incanté un sort sur des aventuriers volontaires qui les métamorphosa en cochons, et je leur ai demandé de courir autour de ma ferme.
Avatar de l’utilisateur
Uhma
Messages : 9
Inscription : 14 août 2019, 15:49

06 déc. 2020, 11:09

Nom d'aventurière: Uhma Tolan
Parcourt les terres de Neerya depuis: Août 2019
Anecdote:
Eloge du feu, anecdote de ma simple vie

Première étincelle qui jaillie devant mes yeux,
Je ne connaissais point encore
Le feu ce merveilleux trésor.
J étais encore enfant a peine éveillée,
Je me souviens l'avoir rêvé
Blottie dans mes draps tendrement,
Mes yeux illuminés:
Les flammes envoûtantes s'y reflétant
De milles lueurs d'or et de sang..
Leur chaleur
Est entrée dans mon cœur
Tel un brasier,
Il s'est enflammé,
Puis je me suis réveillée..
Depuis, je n'ai cessé
De vivre pour lui.
Il est devenu plus qu'un ami.
Allier étrange et fascinant,
Foyer de mes passions,
Source de mes pulsions,
Il a apprivoisé mes sens,
Je lui donne chaque once de mon essence.
Vif, léger, ardent,
Fort comme un serment,
Éclatant comme un rire,
Frémissant comme un soupir,
Incandescent, fugitif,
Il ne reste jamais passif,
Ses braises me consument,
Me lèchent les mains,
A mesure que je l'allume,
Il brûle en mon sein
Tel un amour dévastateur..
Inquisiteur.
Il sourd en moi.
Il est le maître,
Je suis l'esclave,
Et j'aime ça.
Avatar de l’utilisateur
Sefiline
Messages : 58
Inscription : 06 janv. 2019, 14:02
Localisation : Chez Willie

06 déc. 2020, 14:22

Nom d'aventurier: Raoul
Parcourt les terres de Neerya depuis: Décembre 2018
Anecdote: La belle inconnue de Lighthaven

Fraîchement débarqué sur les terres d'Arakas, je me rendais à la taverne de Lighthaven pour me vider la bourse de quelques piécettes autour d'une bonne bière et faire ma demande d'épousailles auprès de Geena, la belle serveuse.

Passant devant le temple afin que Frère Kiran, mon ami, puisse me bénir, je fis la rencontre d'une bien singulière personne qui m'aborda en ces termes :

Belle inconnue : Pssst
Raoul : Salut, meuf.
Belle inconnue : Reroll, ou... ?
Raoul : Non, moi, c'est Raoul.
Belle inconnue (A voix basse) : Mmmh, il est musclé ! Il est riche ?
Raoul : Que dis-tu ?
Belle inconnue : C'est 500 000 pièces.
Raoul : De quoi ?! Depuis quand dois-je payer pour entrer dans un temple ?
Belle inconnue : C'est le confinement, les tarifs augmentent.

Alors que je déboursai ma solde auprès de la belle, elle m'accompagnait avec empressement dans les sous-sols de Lighthaven en me disant simplement "Viens". Je ne compris pas bien ce qu'il se passa par la suite. Les lieux étaient sombres et je n'avais pas pris de torches. J'entendis simplement quelques bruits de rats errants et de chauves-souris suivi d'un "Tu veux toucher ?"

Raoul : Mais de quoi parles-tu ? Et pourquoi m'emmener dans pareil endroit ? Je ne vois rien, c'est du tissu ? C'est bizarre, on dirait que c'est mou. Oooh, mais que... ???
Frère Kiran : Raoul, où allez-vous, malheureux ? (S'adressant à la belle inconnue) Aaah Fichez-le camp, mauvaise graine ! Vous êtes ici dans la maison d'Artherk, comportez-vous de manière descente !!

A peine eu-je eu le temps de visualiser la silhouette de ma belle inconnue que Frère Kiran l'a mise dehors avec quelques coups de pieds au...
"Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir"
Sarthor
Messages : 68
Inscription : 12 juil. 2016, 07:54

07 déc. 2020, 10:39

Nom d'aventurier : Lestat
Parcourt les terres de Neerya depuis : 2016
Anecdote : Penda l'horloger intransigeant

Tout commença sur le Draconis Sanctum, environ trois jours avant cet évènement, à quelques minutes près...
Après avoir constitué plusieurs groupes de valeureux et puissants aventuriers et nettoyé la dangereuse Caldeira, l'ouverture vers la Tour Blanche fût enfin effectuée !
Embla, l'aulne nous guida ainsi vers la pierre des âges nous permettant d'entrer dans cette tour ou de nombreuses épreuves nous attendaient.
Après avoir enfin réussi ces différentes épreuves, toutes plus dangereuses que les autres et atteint le septième et dernier étage, nous pûmes rejoindre la mère des dragons où des vagues de monstres déferlèrent, nous devions la protéger !
Nous combattîmes vaillamment tous ses assauts, vagues après vagues, le temps continuant de s'écouler lentement (tic-tac tic-tac l'horloge tourne nous dirait un certain maître-horloger).
Pensant aux trésors inestimables que nous pourrions obtenir en sauvant la mère des dragons, nous redoublâmes d'efforts quand soudain, surgit une abomination temporelle !
Les magiciens concentrèrent leurs terribles rayons destructeurs vers cette abomination, les archers la criblèrent de flèches et les guerriers se ruèrent dessus !
Celle-ci maudit alors un des aventuriers ! Une énergie bouillonnante flottait autour de lui et semblait prête à exploser ! Il commença alors à courir loin de ses compagnons d'aventure... Le temps s'écoulait toujours inlassablement...
L'abomination faiblissait et était assaillie de toute part, c'est alors qu'elle me maudit à son tour, je fus également entouré de cette énergie bouillante ! Je couru à mon tour pour m'éloigner le plus possible de mes compagnons !
Quand, soudain, alors que l'abomination était sur le point d'être vaincue, le temps alloué par Penda pour sauver la mère des dragons fut écoulé et...
La zone épique fut refermée ! Nous fûmes alors tous téléportés près d'Ask, dit le frêne, tous très proches les uns des autres, avec deux aventuriers entourés d'énergie bouillonnante sur le point d'exploser, catastrophe !
Le premier explosa laissant le groupe proche de la mort... J'étais alors sur le point d'exploser à mon tour !
C'est alors que les prêtres murmurèrent à une vitesse folle leurs prières et de puissantes vagues de soin guérirent les blessures de la première explosion, j'explosais alors à mon tour infligeant de lourds dégâts à mes compagnons mais grâce à la rapidité de nos prêtres, aucune victime ne fut à déplorer !
Il s'en était fallu vraiment de peu, nous sortîmes donc tous indemne de cette aventure et étions prêts à tenter de nouveau à sauver la mère des dragons, lorsque la zone épique serait de nouveau ouverte par Penda l'intransigeant.
bobbysixkiller
Messages : 111
Inscription : 06 sept. 2018, 17:31

07 déc. 2020, 18:48

Nom d'aventurière: Sultan
Parcourt les terres de Neerya depuis: 2014

Anecdote: Règlement de compte à O.K. Corral

Sur les lointaines terres de Neerya, plusieurs aventuriers faisant parti d'un même clan avait décidé de se combattre dans la ville de Spellshore.
Une sorte de jeux Althéen sous forme de combats de rue !
Parmi les 1ers membres du clan participant à ces jeux figuraient :
- Lumy, le rebelle!
- Morty, le rose!
- Palin, le tombeau vivant!
- Sultan, l'archère aveugle!
- Yukita, le guerrier gai!

Chacun se battait sans relâche pour des confrontations sans autres buts que de se mesurer les uns aux autres !
Mais, sur les aventuriers d'origine participants à ces jeux, peu demeuraient encore en vie.

Rapidement, de nouveaux aventuriers vinrent tenter leur chance, parmi eux :
- Creug, le Noob!
- Jeyhab, le Chuck Norris de la flèche!
- Kenny, le trolleur fou!

Un soir, un combat se déroula entre Kenny et Sultan.
Penda avait mis fin à la zone épique et les aventuriers, tel Sisyphe, accomplissait encore et encore les tâches du Draconis Sanctum.
Sultan revenait de la tour des mages de Spellshore...
Kenny sortait de l'auberge accompagné d'un jeune aventurier...

Les 2 protagonistes se retrouvèrent face à face à proximité des marécages.
Kenny s'arrêta ! Sultan s'arrêta !
Et, surpris l'un comme l'autre, mirent plusieurs secondes avant de réagir.
L'atmosphère était palpable !
Aucun des deux ne bougeait !
Au loin les oiseaux se turent !
Le silence devint assourdissant !

Soudain, les 2 dégainèrent, les sorts fusèrent, les flèches sifflèrent ! BOOOOMM, Sultan avait remporté la bataille!

Plus tard, une revanche se déroula entre Kenny et Sultan, tous deux à la sortie de l'auberge de Spellshore.
Ils revenaient d'une mission dans le labyrinthe des portails. Nom de code : "Il faut sauver le soldat Creug !"
Les 2 s'attaquèrent quasi instantanément voulant chacun remporter la revanche du précédent combat !!
Et là, soudain ! BOOOOMM, et double-BOOOMMMM !!

Le soldat Creug, en embuscade, et de 2 flèches bien placées, venait de remporter une superbe victoire.
Sultan ressorti de l'auberge pour poursuivre Creug, et de nouveau BOOMMM !!! Nouvelle victoire écrasante de Creug !!

Depuis, il a été entendu dans certaines tavernes d'Althéa que Kenny et Sultan jurèrent la perte du soldat Creug (Pas si noob que ça en réalité !)
Avatar de l’utilisateur
Mephid
Messages : 60
Inscription : 19 juin 2018, 23:17

07 déc. 2020, 23:02

Nom d'aventurier/ère: Mephid
Parcourt les terres de Neerya depuis: Trop longtemps pour s'en rappeler
Anecdote: Une occasion à ne pas manquer !

Amis opportunistes, bonsoir !

Les anecdotes dont j'aimerais vous faire part, sont celles qui m'ont permis de devenir riche ! Outre le fait de partager avec vous mes plus belles trouvailles, celles-ci ont aussi pour but de constituer un avertissement pour toutes les têtes en l'air, les distraits, les étourdis, les... enfin bref vous m'avez compris.

Force est de constater que contrairement à d'autres, je ne suis pas très chanceux et que malgré le nombre de combats épiques menés et de créatures légendaires occies, je n'ai jamais obtenu les récompenses dont je pouvais réver lorsque je fouillais leurs dépouilles ou que je pillais leurs coffres...

C'est ainsi que, fatigué de ces combats inutiles, je me suis rapproché d'un personnage, qui au fil du temps est devenu un ami. Ce personnage, vous le connaissez, il se prénomme Williebrod, et tient l'hôtel des ventes des principales villes d'Althéa.

Je le consulte dès que je le peux et profite ainsi des erreurs faîtes par toutes les têtes en l'air, les distraits, les étourdis, les ... bref voici mes plus belles trouvailles : un bon de façonnage de couvre-chef pour 20m ; une tunique du néant du seigneur sorcier pour 1m5 (à une époque où elle valait encore 15m) ; une ceinture céleste, pour 500k ; un couperet des âmes, pour 10k ou encore 500 théos d'or pour 500 pièces d'or...

Alors, imaginez mon désarroi le jour où ce bon Wil (oui, je crois bien que je peux me permettre de l'appeller par son petit nom désormais) a décidé de revoir l'affichage de ses prix ! Quelle idée de mettre des virgules pour les rendre plus lisibles !! Mais à ma grande surprise, malgré cette belle conn.. *se reprend* initiative, je me suis aperçu que cela n'avait pas suffi à aider toutes les têtes en l'air, les distraits, les étourdis, les... bref que je pouvais encore faire de belles affaires !

Alors voilà, à tous les aventuriers en mal de fabuleuses récompenses, contactez de temps en temps Wil de ma part, et qui sait peut-être que vous aussi vous ferez de jolies trouvailles !
Avatar de l’utilisateur
Drizzt
Messages : 378
Inscription : 10 mars 2013, 19:13

08 déc. 2020, 01:28

*Un vieux parchemin aura été découvert dans l’ancienne école de magie de stonecrest. A première vue, cela ressemblerait a une page arrachée d’un quelconque journal intime…*
Nom d'aventurier/ère: Kenny Belvel/ Drizzt Do Urden (dans le temps)

Parcourt les terres de Neerya depuis: Octobre 2013

Anecdote:

(…) décision risquée de sa part, qui aurait put avoir de graves conséquences, et ce, malgré la réticence et tous les désaccords de tous les membres du conseils en place… Mais Astéran n’était pas homme a être contredis… Nombreux sont ceux qui se sont essayé et qui l’ont amèrement regretté.

Je m’écartes, et mes pensée sont troubles… Ma plume tremble entre mes doigt alors que j’écris ces quelques pages, me remémorant le scène...Me remémorant cette réunion ou Astéran a fait délibérément fit de tous nos conseils et de nos désaccords…. Mais, dans un sens, il a eu raison.. Mais a quel prix…

Nous venions tout juste de démolir cette abomination qu'était le temple de ce faux dieux au centre de Stonecrest pour en faire un marché aux esclaves, en enfermant, de ce fait, Nissus dans cette cage ou il finirais probablement sa vie humilié et dépossédé de son rang. La construction du temple à la gloire d’Ogrimar allait bon train et tout semblait aller pour le mieux, Mais ces Arthekiens et ces chiens de royalistes n’avaient nullement l’intention de nous laisser faire! Une alliance entre ces deux parties fut formée afin de nous dépossédé de notre fief. Nous étions entouré, et trop peu nombreux face a la menace grandissante… C’est alors qu’Astéran organisa cette réunion qui , soit sauverais Stonecrest de ces mains impures voulant s’en emparer, soit scellerais notre destin d’esclaves à tout jamais!

C’est dans cette réunion qu’il nous exposa son idée… Idée folle qui scellerais notre destins à tous si sont plan échouais, nous réduisant a l’esclavage et l’humiliation a tout jamais… Le conseils s’en est révolté, mais il en fallait plus que ca pour qu’Astéran et sa femme ne se laisse impressionné. Il nous a donc exposé son plan…. Le clan des Kapht Leth étaient en guerre depuis des générations contre le camps des Moon Tug, et nous, nous étions en guerre contre tout ce qui n’était pas Ogrimariens. Son plan se résumais à cela : Se rendre dans le camps des Moon Tug et lancer un duel a leur chef en combat singulier!! Le clan perdant serait l’esclave a tout jamais du clan gagnant!

Vous comprendrez notre désarrois, nous, fier Ogrimariens, face a ce plan qui risquait de nous rabaissez au rang d’esclave pour protéger un territoire Skraug auquel nous n’avions aucun intérêt! Malgré le désaccord du conseil, Astéran en as fait fit, comme tout conseil que cet homme imbu de lui même recevait, mais il était notre chef, et moi nouveau magistère de Stonecrest….

Je n'oublierais jamais notre progression vers le camp Moon tug en cette journée… Un froid glaciale vous traversait les os, et une fine pluie imbibait nos vêtements.. Mais je puis vous garantir.. Ce n’était ni le froid, ni la pluie qui nous firent frémir ce jour la… Nous frémissions pour l’avenir qui nous attendait si notre chef perdait ce duel… Nous fîmes le chemin dans un silence aussi glaciale que la pluie qui nous martelait, aussi abattue qu’un agneau en route ver l’abattoir….

Je me rappellerais toujours de ce duel…. Débuté par des insultes de toute part… Mais aucun d’entre nous, ni même aucun d’entre eux ne pouvais y interférer… Nous avons donc du regarder, impuissant (et l’impuissance est le pire sentiment qu’une personne puisse ressentir) le duel débuter… Le Khan Moon Tug était poussé en magie de tout genre, et pendant un long moment… Nous avons vu notre destin poindre le jour… Destin des moins reluisant! Astéran, touchant genoux a terre durant cette terrible bataille, nous avons tous échanger le même regard… Regard d’un homme en route vers l’esclavagisme…

Mais contre toute attente, notre chef s’est relevé et a prit le dessus sur son adversaire et auras réussis a le vaincre! Vous n’imaginez pas le soulagement qui s’est fait ressentir parmi nos troupe. Je me rappellerais toujours du regard de soulagement qu’Essandra m’a lancé en voyant le Khan tomber face première…

Cela fait maintenant une semaine que les Moon Tug parcours la ville et nous protèges des Arthekiens et des chiens de royalistes essayant de conquérir la ville… mais dans leurs regards, je vois l’humiliation.. et non la sous-mission…. Combien de temps cela prendra t-il avant qu’ils ne se décide a retrouver leurs fierté d’antan et a retourner leurs armes contre nous? j’en ais discuter avec Astéran et la réponse qu’il m’a offerte étaient des plus (…)


*Les autre pages du journal n’aura pas été trouvé *
Verrouillé