! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

[Sondage] Table des matières de la Bijouterie dans le wiki - votez en grand nombre !

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.

Table des matières simplifiée OU Table des matirèes chargée ?

simplifiée
8
73%
chargées
3
27%
 
Nombre total de votes : 11
Alaric
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2014, 16:56

28 juin 2020, 15:56

Oui, exactement comme Sultan l'a expliqué. Un classement, oui. Mais par thématique plus que par ile. Regrouper le collier orque et tous ses ups, le mettre proche du serment et de tous ses ups. Ne pas séparer les amulettes de mage qui donnent des puissances, ne pas mettre des amus d'archer au milieu des amus de pretre, etc.

Dans l'idéal, je voudrais que quelqu'un qui connait mal Neerya et cherche à prévoir un template de mage, puisse connecter sur le wiki et avoir en un coup d'oeil toutes les amulettes qui pourraient l'interesser pour son mage. En ayant tout sous les yeux direct, créer son build sera d'autant plus simple. Ce genre d'infos sert avant tout à ceux qui ne connaissent pas le serveur, d'où la nécessité de détâcher l'organisation des items sur la page de leur localisation IG (telle île), et de les organiser plutôt par thème, quand possible.
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

29 juin 2020, 05:57

Alaric a écrit :
28 juin 2020, 15:56
On est d'accord. Je déteste le classement par ile c'est contre productif et mal adapter pour les bijoux.

classé par classe serait déja vachement mieu sauf que certain objet archer sont utile pour guerrier et vice versa, sa rend la tache de tri difficile a realiser.
Alaric
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2014, 16:56

02 juil. 2020, 05:17

Epsilons a écrit :
29 juin 2020, 05:57
On est d'accord. Je déteste le classement par ile c'est contre productif et mal adapter pour les bijoux.

classé par classe serait déja vachement mieu sauf que certain objet archer sont utile pour guerrier et vice versa, sa rend la tache de tri difficile a realiser.
Je ne déteste pas le classement par îles. Car je connais le serveur et je sais où aller chercher. Mon propos est juste de rendre le wiki accessible pour ceux pour qui ce n'est pas le cas.

Regards :)
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

02 juil. 2020, 05:38

Alaric a écrit :
02 juil. 2020, 05:17
Je ne déteste pas le classement par îles. Car je connais le serveur et je sais où aller chercher. Mon propos est juste de rendre le wiki accessible pour ceux pour qui ce n'est pas le cas.
OK je comprend mieu ton point de vue, je suis encore hésitant quant à la solution à apporter qui plaira évidemment au maximum de joueurs qui consulte le wiki, car dans la forme actuel, la page des bijoux est un vrai foutoir à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Messages : 82
Inscription : 07 nov. 2018, 00:03

02 juil. 2020, 09:57

Bah tu laisse le classement pas île.

De toute faire un classement Magique/Physique pour les anneaux est impossible... Cela rendra la page interminable...
Image
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

03 juil. 2020, 06:06

Alaric a écrit :
28 juin 2020, 15:56
Oui, exactement comme Sultan l'a expliqué. Un classement, oui. Mais par thématique [...]. Regrouper le collier orque et tous ses ups, le mettre proche du serment et de tous ses ups. Ne pas séparer les amulettes de mage qui donnent des puissances, ne pas mettre des amus d'archer au milieu des amus de pretre, etc.


Dans l'idéal, je voudrais que quelqu'un qui connait mal Neerya et cherche à prévoir un template de mage, puisse connecter sur le wiki et avoir en un coup d'oeil toutes les amulettes qui pourraient l'interesser pour son mage. En ayant tout sous les yeux direct, créer son build sera d'autant plus simple. Ce genre d'infos sert avant tout à ceux qui ne connaissent pas le serveur, d'où la nécessité de détâcher l'organisation des items sur la page de leur localisation IG (telle île), et de les organiser plutôt par thème, quand possible.

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue, et j'aimerait qu'on trouve la meilleur solution pour arrivé à un résultat trié par classe plutôt que par île.

Aliénor a écrit :
02 juil. 2020, 09:57
Bah tu laisse le classement pas île.

C'est ce qui a été fait (garder le classement par île) pour l'instant

Aliénor a écrit :
02 juil. 2020, 09:57
De toute faire un classement Magique/Physique pour les anneaux est impossible... Cela rendra la page interminable...

Pourquoi cela rendrait-il la page "interminable" ? Je pense que c'est viable de créer des catégories (guerrier / archer / mage / prêtre) et de regrouper les bijoux dans ces catégories, sans les répéter.
Alternativement, on pourrait faire comme sur la page des robes et rajouter sous le nom des bijoux la ou les classes pour lesquelles ils sont destinés.

Image
bobbysixkiller
Messages : 111
Inscription : 06 sept. 2018, 17:31

03 juil. 2020, 12:44

Bonjour,

Quand je parlais de classement, je ne pensais pas forcément par classe, ni même par île. Juste un classement intuitif en se mettant à la place d'un jeune joueur !

Je prends un exemple tout bête, le collier orque, il se porte sur AR, les pré-requis sont ridicules. Je me place du point de vue d'un nouveau joueur qui décide de faire un archer (au hasard).

Désolé pour les pavés qui suivent !!

1) L'histoire commence par le tutoriel, je comprends que dalle, et je souhaites l'abandonner, mais ça ne fonctionne pas. Je demande sur le main, on me répond : "Go sur le wiki"...

2) J'arrive finalement au temple de LH, je commence ma BTK, et je cherche un collier, je regarde sur le wiki... J'ai cru comprendre que c'était "Ze Référence" lors du tutoriel et mes 1er échanges sur le main.
Super, j'ai le choix entre l'amulette d'esquive et l'amulette de précision. Humm..... Mon coeur balance.
Je décide finalement d'aller taper Roshnak'tul pour le collier orc rudimentaire qui semble le moins pire des 3, mais après 2 cuisantes défaites infligées par les orcs shaman et leurs éclairs... Bah je rentre au temple la queue entre les jambes, sans avoir vu Roshnak'tul, et sans collier.....

3) Je décide de continuer ma BTK, sans collier, et j'arrive sur RD, j'ajoute à ma liste de choix l'amulette éthérée via la quête de Zhakar qui m'a l'air super facile, 2 mobs à tuer, et 4 lvls à prendre.
Donc on est parti pour la quête de Zhakar qui s'avère pas si facile que ca. J'arrive finalement à la terminer après 2 morts sur le Profondus Supremus et 2 morts de plus sur le mini-boss invoqué par Zhakar pour me latter la tronche... Mais super, j'ai enfin un collier !! Qui me rapporte 100esquive :)

4) Je fini ma BTK, j'arrive sur SH plein d'espoir ! Je check les colliers SH pour voir quelles statistiques montées afin de trouver un collier plus puissant.... Et je trouve .... Ahhhh, oh pu****, le collier orque, qui déchire, et que je pouvais déjà porter depuis environ 30 ou 40 lvl, et que je ne découvre que maintenant !!
Là je me dit : "J'arrête d'aller sur le wiki, la prochaine fois je retente ma chance sur le main"
Le lendemain, je cherche un autre truc, je demande sur le main, et on me répond "Go sur le wiki".... Dammit Fucking Wiki !!
S'ensuit 2heures de PLS, entrain de pleurer dans un pot de Haagen-Dazs noix de pécan que je réservais pour mon divorce avec ma femme que je ne côtoie plus depuis que j'ai recommencé T4C...

Bref, vous l'aurez compris à travers cette petite histoire, l'organisation doit simplement être simple ET prévu pour des nouveaux joueurs!!!

Les colliers y'en a 31 ! (8 sur AR, 6 sur RD, 7 sur SH, 6 sur GH, 4 sur DS (Je ne compte pas l'amulette d'absorption de l'eau et la toile piège âme))

On doit pouvoir sans trop forcer être capable de tous les mettre dans un seul tableau en les organisant avec un minimum de réflexion.
- Physique / Magique
- Low Level / High Level
- Item de base + Amélioration
- Etc...

Et là, ça simplifierait je trouve.

Serait-il possible que je fasse un test, et que je le soumette, vous me direz ce que vous en pensez ?

Kiss <3
Sultan

PS 1 : Désolé de ce retour tarif, je suis peu dispo actuellement :/
PS 2 : Super pour la distinction des pages anneaux, colliers, bracelets :)
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

03 juil. 2020, 14:43

bobbysixkiller a écrit :
03 juil. 2020, 12:44
Serait-il possible que je fasse un test, et que je le soumette, vous me direz ce que vous en pensez ?
Oui, pour ce faire il te suffit de créer une nouvelle page sur le wiki, d'y copier-coller le code source de la page existante que tu souhaites modifier/testé et c'est bon.

Exemple, tu créer une page ici :
https://www.t4c-neerya.com/wiki/objets/ ... est_sultan

Puis tu copie-colle le code de la page amulettes existante dedans et tu y fait tes tests
Avatar de l’utilisateur
Sefiline
Messages : 58
Inscription : 06 janv. 2019, 14:02
Localisation : Chez Willie

03 juil. 2020, 17:09

Bonjour,

Je suis pour un classement simplifié. La "Bijouterie" me va déjà bien.
Autant que possible par prérequis des plus bas aux plus haut.
Faites de votre mieux et merci d'avoir la bienveillance de tenir compte des votes / avis des joueurs ;-)
Encore merci pour les gros travaux faits sur le wiki et la mise à jour des items.

Sefiline / Bardahl

PS : Haagen-Dazs noix de pécan, c'est pas super bon. Prends la Cookies sans en abuser et si tu en trouves :-(
"Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir"
bobbysixkiller
Messages : 111
Inscription : 06 sept. 2018, 17:31

03 juil. 2020, 23:46

Bonsoir,

Du coup, j'ai fait ca très rapidement (10 minutes grand max) : https://www.t4c-neerya.com/wiki/objets/ ... est_sultan
Grosso modo, j'ai regroupé toutes les amulettes, et j'ai classé par physique, puis magique, et ensuite dans chacune de ces 2 parties, j'ai tenté de classer par pré-requis global des stats.

Encore une fois, je me place du point de vue d'un nouveau joueur, qui arrive sur le serveur, veut faire un perso magique par exemple, il retrouvera toutes les infos sur les amulettes magiques à un seul endroit dans le tableau.
1ère partie du tableau (les X 1ère lignes, il voir tout de suite que c'est pas pour lui, il passe rapido à la 2nde partie où là, il voit tout de suite, les amulettes qui boost sagesse, intelligence, les 2, les puissances, grosso modo classées par niveau de stat.

C'est une 1ère ébauche, faite à la va vite, pour expliquer mon point de vue. Elle est bien évidemment perfectible.

N'hésitez pas à apporter toutes remarques constructives
Sultan
Répondre