! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

[Sondage] Table des matières de la Bijouterie dans le wiki - votez en grand nombre !

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.

Table des matières simplifiée OU Table des matirèes chargée ?

simplifiée
8
73%
chargées
3
27%
 
Nombre total de votes : 11
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

09 juil. 2020, 05:07

Pouvez fermer ce thread.

Les items vont rester triés par îles, c'est le plus simple vu les limitations actuelles des tableaux du DokuWiki (pas de "sorting" dynamique possible par valeur des colonnes)

Le tri physique/magique créer un bon nombre de complications indésirables et donc j'abandonne cette idée !
Dernière édition par Epsilons le 11 juil. 2020, 06:42, édité 1 fois.
Alaric
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2014, 16:56

09 juil. 2020, 20:30

Pour le coup, je suis assez d'accord avec toi. Sans ce moyen technique, le tri va s'avérer compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Drizzt
Messages : 378
Inscription : 10 mars 2013, 19:13

10 juil. 2020, 04:06

Tout ça pour ca ?!?!

*mdr*
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

10 juil. 2020, 05:23

Drizzt a écrit :
10 juil. 2020, 04:06
Tout ça pour ca ?!?!


Bien oui, tout ça pour ça !
Dans la vie, il faut parfois faire des tests et essayer différentes ébauches avant de réaliser que l'idée ne fonctionnera malheureusement pas (faute de limitation technique du DokuWiki dans ce cas-ci)
Dernière édition par Epsilons le 11 juil. 2020, 06:41, édité 1 fois.
bobbysixkiller
Messages : 111
Inscription : 06 sept. 2018, 17:31

10 juil. 2020, 14:43

L'idée est bonne et réalisable. Pas besoin de tri (pas indispensable).
En revanche, depuis le début tu pars dans une direction, et tu n'acceptes pas qu'autre chose soit possible...
Ca tient en 10 lettres : S I M P L I C I T E

Et ne pas présupposer de l'utilisation d'un item.

Kiss <3
Sultan
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

10 juil. 2020, 17:31

bobbysixkiller a écrit :
10 juil. 2020, 14:43


Malheureusement tout mettre dans le même tableau rend la chose très désordonnée et très lourde à consultez donc de restez en sectionnage par îles est préférable à mon avis vu les limitations du DokuWiki (sans sorting dynamique des colonnes)
Dernière édition par Epsilons le 11 juil. 2020, 06:39, édité 1 fois.
bobbysixkiller
Messages : 111
Inscription : 06 sept. 2018, 17:31

10 juil. 2020, 19:42

C'est la où tu te bornes je pense.
Arrêtons l'assistanat des joueurs avec un classement etc... et laissons les penser par eux mêmes !!
Cela me fait penser à un excellent passage du film "le cercle des poètes disparus" où, "Oh Capitaine mon Capitaine" leur demande de marcher selon leur propre gré. Tous les élèves commencent à marcher n'importe comment, puis ils finissent par tous marcher au pas.

Laissons un tri tout ce qu'il y a de plus basique, sans classification, ni tri par îles, ni tri par classe, ni tri par je ne sais quoi d'autre.
Regroupons simplement les objets selon l'affinité des objets eux-même et laissons le futur joueur découvrir le wiki :)

Bonne journée
Kiss <3
Sultan

PS : Un tableau par définition n'est pas désordonné. Tout ranger dans un tableau ne désordonnera pas les choses. C'est uniquement ta vision des choses qui considère que ranger tout pêle-mêle sera désordonnée. Mais c'est une vision des choses parmi des milliards (Milliards étant le nombre d'être vivant sur terre :) )
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

11 juil. 2020, 00:26

bobbysixkiller a écrit :
10 juil. 2020, 19:42


Pour te montrer un peu ce que ton idée donnerait, j'ai fait une ébauche à son image (si j'ai bien compris ton idée, c'est exactement ce que tu souhaites en fait) :
t4c-neerya.com/wiki/objets/amulettes_test_sultan

Cependant, à la base, le but de ce thread était d'arriver à une solution qui serait meilleure (en tout point) à la solution actuellement en place (le fameux triage par îles).
Malheureusement, vu les limitations actuelles du DokuWiki (pas de triage dynamique des colonnes possibles), l'idée ne peut être réalisée à son plein potentiel et donc, mon opinion (qui n'engage que moi) est que le triage par îles reste la meilleure solution vue les limitations auxquels ont fait face sur le wiki pour les tableaux.

Tout mettre sur le même tableau créer un visuel trop chargé et lourd à consulter. Je ne pense pas que ça plairait un max, surtout que le but du wiki est de faciliter la vie des anciens comme des nouveaux. Puis j'entends déjà Aliénor grincer des dents si on pousse une mise à jour qui met tout en un tableau, et assurément, elle remettra tout trié par îles.
Dernière édition par Epsilons le 11 juil. 2020, 06:41, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Drizzt
Messages : 378
Inscription : 10 mars 2013, 19:13

11 juil. 2020, 05:40

Finalement epsilon....

Tu es du genre que peut importes l'avis de tous et chacun, ou peu importe les idées de ceux avec qui tu travailles, et peu importe le nombre de sondage que tu feras, tu es du genre a ne pas accepter l'avis des autres tant que les avis ne divergent pas en ton sens...

Tu sur-utilise le discord general, tu pollue le forum, tu pollue même le le discord de t4c NC, tu passes des heures et des heures sur le wiki a changer des truc que, si j'ai bien compris, la pluspart des gens te disent de décrocher... Il va te falloir quoi pour comprendre?

je ne connais pas l'histoire de ton manque d'attention quand tu était jeune, si tu as manquer d'amour, ou négligé...

Reste que va falloir que tu change de disque un jour. Marre d'en entendre parler depuis plus d'un mois, ta sur-exposition nuit a ce que tu cherche a creer... un jour tu comprendras

Fait 1 mois que tu nous casse les oreilles à propos de la classification du wiki.. Tu as donner ton opinions sur le discord , a m'en rendre malade, sur le forum, sur le discord t4c NC... un moment donner faut arrêter.... trouve toi une femme ou un passe temps autre que le wiki :)

merci de ton implication mais un moment donner ca suffis !

bonne soirée =)
*Bisous*
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

11 juil. 2020, 05:59

Drizzt a écrit :
11 juil. 2020, 05:40


Et ça, ce n’est pas de la pollution ton message autant inutile que faux ? Je ne devrais pas te répondre en faites, mais juste pour te renvoyer la pareille...

Falloir que tu t'y fasses je suis la pour restez donc ta qu'à te trouver une femme pour te tenir occupé au lieu de lire mes messages forum et discord ? Bloque-moi sur Discord pour ce que j'en ai à foutre, comme ça tu ne verras plus mes messages "polluants" et tu pourras passer à autre chose avec ta vie !

PS : Si tu aimes mieux l'idée de Sultan ou tout est regroupé sous le même tableau, te suffisait de le dire, pas la peine de t'inventer une connaissance sur ma façon de penser. Vous êtes grave faible ici a vous plaindre de l'activité d'autrui. Aller va jouez la et pas la peine de me répondre tu perds ton temps et le mien. Tu peux aussi me bloquer sur le forum comme ça tu seras tranquille !

Bonne soirée
*Bisous*
Dernière édition par Epsilons le 11 juil. 2020, 06:38, édité 4 fois.
Répondre