! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

[Sondage] Table des matières de la Bijouterie dans le wiki - votez en grand nombre !

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.

Table des matières simplifiée OU Table des matirèes chargée ?

simplifiée
8
73%
chargées
3
27%
 
Nombre total de votes : 11
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

27 juin 2020, 03:38

J'avait commencer cette discussion en privé avec Aliénor sur Discord
J'aimerait effectué un léger sondage pour obtenir l'opinion des joueurs concernant la table des matières de la page Bijouterie.

Pas la peine de partir des discussions en vrilles sur le sujet. Votre vote suffira.

Faut-il vraiment qu'elle contiennent toutes les îles, et ce 3 fois?
Mon opinion est que ça fait lourd un peu.

Image

Je dit ça, car j'ai remarquer que Aliénor avait modifier la page pour remettre chaque tableau individuel dans la table des matières.

J'avais pourtant ajouter d'assez grosse image (toujours présente) afin de séparer les différentes sections (amulettes, anneaux, bracelets).
Puis j'avait mit le titre des tableaux (le fameux sectionnage par Île dont je suis pas dutout fan) dans les plus gros caractères possible pour qu'il soit aisé et facile de s'y retrouver.

Ça ne suffisait pas?

Sur la page des bijoux le soucis est que c'est 3 pages réunis en une et ça créer une table des matières très chargée je trouve.
J'avait pensé séparée en 3 pages différentes (amulettes / anneaux / bracelets)

J'attend vos retours pour qu'on prenne, tous ensemble, une décision.


[Le même sondage est aussi disponible sur le canaux de discussion #contributions-wiki sur Discord https://discordapp.com/channels/4775801 ... 0426372136]
Dernière édition par Epsilons le 03 juil. 2020, 06:00, édité 3 fois.
bobbysixkiller
Messages : 111
Inscription : 06 sept. 2018, 17:31

27 juin 2020, 09:08

Bonjour,

A mon sens, la question de ton sondage n'est pas la bonne.
Et pourtant, tu l'as écrite dans ton post => Créer des sections séparées pour chaque catégorie.

Les orbes ont leurs propres catégories, mais les bracelets, colliers, et anneaux sont tous mélangés...
Si j'avais su créer des pages, il y a longtemps que je l'aurais fait. Malheureusement, c'est hors de mes compétences. Mettre à jour une ligne, un pré-requis, etc... oui, mais c'est tout :)

Bon courage,
Et merci à tout ceux qui travail sur le Wiki
Sultan
PS : Du coup, je n'ai pas voté, car aucune des 2 propositions n'a de sens
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

27 juin 2020, 09:24

bobbysixkiller a écrit :
27 juin 2020, 09:08
A mon sens, la question de ton sondage n'est pas la bonne.
Et pourtant, tu l'as écrite dans ton post => Créer des sections séparées pour chaque catégorie.

Les orbes ont leurs propres catégories, mais les bracelets, colliers, et anneaux sont tous mélangés...
J'avait séparée en 3 pages différentes avant-hier (amulettes / anneaux / bracelets) mais ça na pas plu donc j'ai refusionner le tout sous la Bijouterie (comme avant).

Maistenant le but du sondage est de décider d'une table des matière a 3 items (simplifiée) ou une table des matières a 21 items (chargée)
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Messages : 82
Inscription : 07 nov. 2018, 00:03

27 juin 2020, 10:18

Ma question est : Est ce que ça dérange quelqu'un d'AUTRE que toi la table des matières "chargée" comme tu dis.

Que ce soit sur mobile ou sur PC c'est quand même plus agréable de pouvoir sélectionner l'île du bijoux recherché... Ca évite d'avoir a scroll de très nombreuse fois.
Image
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Boréalis
Messages : 10
Inscription : 18 juin 2019, 18:31

27 juin 2020, 10:27

Mon avis qui ne va pas répondre au sondage, c'est est-ce qu'il n'y a pas des sondages plus important à faire que ça ?

Sinon histoire de faire avancer un peu le schmilblick, je ne suis pas hyper fan de la classification par île. Autant ça passe pour les capes par exemple, autant pour les bijoux, ça me semble inadapté car même à haut lvl, on peut se retrouver à équiper un objet d'Arakas ou de Raven's Dust, quand on sait où il se trouve. Résultat quand je cherche un bijoux précis ou juste histoire de comparer, je dois quand même me taper toute la liste... Donc quitte à alléger, autant enlever les îles, le lieu d'obtention étant quand même indiqué à la droite du tableau.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Messages : 82
Inscription : 07 nov. 2018, 00:03

27 juin 2020, 10:36

Sinon solution simple, qui pourrait convenir au deux partisants :

Anneau
Grimhawk
Draconis Sanctum
Collier
GH
DS
Bracelet
GH
DS
Image
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
bobbysixkiller
Messages : 111
Inscription : 06 sept. 2018, 17:31

27 juin 2020, 13:52

Et pourquoi ne pas faire simple :
- 1 page "anneaux" avec 1 seul tableau et les anneaux rangés intelligemment dedans (X 1ère lignes pour les anneaux guerriers, X lignes suivantes pour les anneaux archer, etc....)
- 1 page "colliers" avec 1 seul tableau et les colliers rangés intelligemment dedans (X 1ère lignes pour les colliers guerriers, X lignes suivantes pour les colliers archer, etc....)
- 1 page "bracelets" avec 1 seul tableau et les bracelets rangés intelligemment dedans (X 1ère lignes pour les bracelets guerriers, X lignes suivantes pour les bracelets archer, etc....)
Également, peut-être organiser tout ça en fonction des items qui évoluent genre le serment, pour les regrouper selon les cas, etc...

Enfin, si vous voulez une vraie réflexion sur le Wiki, c'est possible. Mais effectivement, le fait d'avoir une table des matières chargées ou pas, n'est pas forcément la piste à laquelle j'aurais pensé en priorité :)

Je prend un exemple tout bête, il y a quelques semaines, je cherchais des infos sur le collier orque et les améliorations.
Le collier orque était au début du tableau, le poli était au milieu, l'omamori était vers la fin, et l'amu héro se baladait dans tout ca...
J'ai regroupé l'ensemble car à priori un joueur qui cherche de l'info sur l'un sera content d'avoir les autres sous les yeux. Ca paraît logique.

Parfois, le mieux est l'ennemi du bien. Il faut savoir rester simple je pense.

A dispo pour aider à mon petit niveau si nécessaire
Sultan
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

27 juin 2020, 14:13

Boréalis a écrit :
27 juin 2020, 10:27
je ne suis pas hyper fan de la classification par île. Autant ça passe pour les capes par exemple, autant pour les bijoux, ça me semble inadapté car même à haut lvl, on peut se retrouver à équiper un objet d'Arakas ou de Raven's Dust, quand on sait où il se trouve. Résultat quand je cherche un bijoux précis ou juste histoire de comparer, je dois quand même me taper toute la liste... Donc quitte à alléger, autant enlever les îles, le lieu d'obtention étant quand même indiqué à la droite du tableau.
J'ai la même réflexion. Pas fan dutout du sectionnage par Île pour la bijouterie...

bobbysixkiller a écrit :
27 juin 2020, 13:52
Et pourquoi ne pas faire simple :
- 1 page "anneaux" [...]
- 1 page "amulettes" [...]
- 1 page "bracelets" [...]
Je réitère que j'avait séparée en 3 pages différentes avant-hier (amulettes / anneaux / bracelets) mais ça na pas plu, plusieurs retour négatif de joueurs mécontent, donc j'ai refusionner le tout sous la Bijouterie (comme avant).

bobbysixkiller a écrit :
27 juin 2020, 13:52
Parfois, le mieux est l'ennemi du bien. Il faut savoir rester simple je pense.
Tout à fait d'accord sur ce point.
Alaric
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2014, 16:56

28 juin 2020, 00:53

Basiquement, je rejoins Sultan à 100%. Une page pour chaque type. Je me mets à la place des nouveaux qui vont chercher quel anneau ils devraient équiper... Ouvrir 3 onglets pour voir tous les anneaux répartis par île, c'est vraiment chiant. Et pour savoir que le collier orque droppe à SH, il faut déjà connaitre le serveur. Quand tu débutes, tu ne connais rien, et tu cherches des infos fiables. Avoir une page avec tous les anneaux, regroupés par type, ca apporte clairement la visibilité nécessaire pour faire le choix approprié. De même quand tu es mage et que tu cherches où droppe telle ou telle amulette. S'il n'y a qu'une seule page, classée par thématique de classe, l'info est facile à dénicher. C'est quand même le propos d'un wiki.

Du coup, j'ai voté 'simplifié'.
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

28 juin 2020, 01:14

Alaric a écrit :
28 juin 2020, 00:53
Donc en gros, tu serais pour l'idée

- 1 page "anneaux" [...]
- 1 page "amulettes" [...]
- 1 page "bracelets" [...]

Tout en n'étant pas trié par Îles, si j'ai bien compris ton message ?
Répondre