! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Open Season!

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Pryan
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 41
Inscription : 21 déc. 2019, 02:40

14 juin 2020, 00:52

Venez participer à la plus grande chasse à l’homme jamais organisée !

Vous avez jusqu’au mardi 16 juin 21h Français pour vous inscrire !

But de l’animation :
Chaque participant recevra 3 pièces de bois ainsi qu’un tag de tête de mort au-dessus de leur personnage. L’animation durera 1 semaine ou deux (à décider d’ici mardi dépendamment du nombre de participants). Le but de chaque participant sera de tuer les autres inscrits lors de ses déplacements quotidiens sur Neerya. Un joueur tué devra obligatoirement donner l’une de ses pièces de bois à son agresseur. Si un joueur perd toutes ses pièces, il est éliminé et devra contacter un animateur pour le retrait de son tag. Après le délai prescrit, le joueur ayant accumulé le plus de pièces se verra récompensé du titre de « Chasseur de têtes » et recevra une récompense. Les deuxième et troisième plus gros assassins seront aussi récompensés. Toute personne ayant réussi à tuer recevra une clef de bronze.

Règlement :

1- Seuls les joueurs portant le tag pourront et auront l’autorisation de tuer.
2- Seuls les joueurs portant le tag pourront et seront tués.
3- Interdiction formelle de se faire aider de quelque façon que ce soit par un personnage non tagué.
4- Aucun vol de drop ne sera toléré.
5- Aucun participant ne pourra tuer ses victimes dans une zone de groupe (ZE, instance, SS...) ou jeu de groupe (mini-boss du DS, par exemple)
6- Le sort de recall ainsi que tout consommable permettant la téléportation pour fuir un combat est proscrit : si un combat débute, vous aurez deux choix : la confrontation ou la fuite à pieds.
7- La coalition de joueurs tagués est permise.
8- La mort d’un personnage contre un monstre lors d’un affrontement ne comptera pas comme une victoire pour l'assaillant. Le nom de l’assassin doit obligatoirement apparaître dans le cimetière.
9- Le staff ne gèrera aucune plainte ou requête provenant de perte d’XP, seul le vol d’item sera étudié.
10- Un personnage par joueur pourra être inscrit, un joueur ne peut faire participer plus d'un de ses personnages.
11- Gardez en tête que ce n’est qu’une activité pour vous divertir, gardez un minimum de bienséance envers les autres participants.

Pour les inscriptions, contactez-moi IG ou envoyez-moi un MP discord. En espérant que ce petit retour du PvP intéressera plusieurs d’entres vous et que vous apprécierez l’initiative !

Bon jeu !
Pryan
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 41
Inscription : 21 déc. 2019, 02:40

22 juin 2020, 09:04

voici la liste des inscrits:
1- Notan
2-Jeyhab
3-Sultan
4-Palin
5-Frosties
6-Benor Wam
7-Creug
8-Goldorack
9-Morty Arden
10-Borealis
11- Maskal
12-Bichon
13-Cyclope Mc Fly
14-Mathusalem
15-Tharkun
16-Hoyt
17- Xtreme
18- Kenzie Askani
19- Lumy Tagada
20-Koran
21-Jartel




À la demande générale, voici la liste des éliminés:

1-Creug
3-Maskal
4-Cyclope Mc Fly
5-Mathusalem
6-Tharkun
7-Xtreme
8-Kenzie Askani

Le joueur en avance sur les autre se trouve a être Jeyhab avec 19 batons!
Dernière édition par Pryan le 24 juin 2020, 02:00, édité 1 fois.
bobbysixkiller
Messages : 111
Inscription : 06 sept. 2018, 17:31

23 juin 2020, 20:06

Bonjour Pryan,

Serait-il possible d'avoir un décompte précis des pièces de bois de chaque participants ?

Par avance merci.
Sultan
Pryan
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 41
Inscription : 21 déc. 2019, 02:40

23 juin 2020, 23:45

Bonjour à toi.

L'idée de base était de faire cela, mais certains joueur, a ce que j'ai entendu, ont eu pitier de leurs victime a deux ou trois reprises, et n'ont pas réclamé leur bois pour les laisser continuer , d'autre ont été tuer après qu'ils n'en avaient plus, et d'autre cas de figure dans ce genre,

Iomedae avait fait un beau petit tableau pour suivre l'évolution des bout de bois via le cimetiere mais tant qu'à vous donné des résultats faussés, j'ai préféré attendre la fin.

Ce n'est pas pour rien que nous mettons des règles a ce genre d'animation, nous aimerions avoir un suivi de près sur ce qu'il se passe et vous les partager. Mais pour cette animation ce ne fut malheureusement pas possible
Pryan
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 41
Inscription : 21 déc. 2019, 02:40

24 juin 2020, 17:35

Bonjour

L'animation étant terminée, je vais mettre ici le résultats des batons récolté sur les joueur pour que vous puissiez suivre au fur et a mesure, le résultat devrait être partager d'ici ce week-end et les récompense offerte aussi. Merci à tous de l'intérêt portée pour l'animation a je vous dis a une prochaine fois !

Résultat de la chasse:

Boréalis: 1
Palin: 1
Sultan: 2
Jeyhab: 19
Goldorack: 7
Bichon: 6
Morty : 2
Lumy: 1

Il me manque présentement 24 baton a récolté sur les 63 de donné en début d'animation. n'hésitez pas a contacter un animateur pour lui rendre vos baton ainsi que le retrait de votre tag
Pryan
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 41
Inscription : 21 déc. 2019, 02:40

24 juin 2020, 18:05

L'animation maintenant terminée, Comme j'ai dis sur le main, l'Équipe tien a remercier la façon dont vous avez tous et toutes été respectueux envers les autres participants.

Durant l'animation plusieurs joueurs m'ont contacté pour me donner des idées/nouvelles règles afin d'améliorer les prochaines animation PvP de ce genre si nous décidions d'en faire d'autres. J'aimerais que vous postiez ici vos idée, vos appréciation, et même ce que vous avez peut-être moins aimé de l'animation, les points négatifs sont aussi important que les positifs afin que l'Équipe puisse s'améliorer et vous offrir des animation qui vous plairons de plus en plus.

Notez que cette animation n'était qu'une première ébauches, un test, elle était loin d'être parfaites je suis le premier à l'avouer. j'ai moi même certaines idées pour les prochaines que je vais vous partager. vous pourrez commenter mes idées et celles des autres ici et nous ferons un amalgame de tout pour les prochaines si nous en faisons d'autre.

Ceci n'est pas fait pour insulter/s'obstinner ou créer de la discorde mais seulement pour relater des idées ou des points de vue. S'il-vous-plaît le faire de façon aussi respectueuse que vous avez fit preuve durant l'animation.

Tag différent pour chaque tranche de LvL:

Pour la prochaines animation, j'avais pensé a offrir des Tag pour différentes tranche de LvL. (vert=lvl10-80 Mauve = lvl 81-120 Jaune= 121-200 brun= 200++) Ce n'est que des tranches fictives et couleure fictive que je vous donnes en exemple.

L'idée serait que si vous etes , exemple, jaune, vous ne pourrez que tuer votre tranche de lvl et les tranche supérieures si vous en avez le courage...


Nombre de pieces de bois::

Pour cette animation, j'avais donné 3 pieces de bois a chacun des participants. Certains se sont fait éliminé rapidement et était déçus... Revoir le nombre de pièces de bois a 5? voir 7?

Application des règles:

Malheureusement, j'ai ouie dire à la fin de l'animation que certains n'avaient pas respecter a 100% les regles. Certains GB qui tuaient des Bas lvl décidaient de leur laissé des chances et ne pas réclamé leurs baton afin de leur permettre de continuer a participer... Ou autre évênements de ce genre. Je comprend le principe et le fondement est noble, mais si nous établissons des règles, c'est pour que ce soit juste envers tous et chacun, et aussi pour que le staff puisse avoir un suivi en temps réelle de ce qui se passe durant l'animation et offrir un suivi aux joueur via le forum / discord sur ceux qui sont en avance sur l'animation

Prochaine animation je serais plus intransigeant envers l'application des règles. tout participant ne les suivant pas seras automatiquement retirer du jeu



Sur ce voici mes idée pour l'instant, si vous en avez d'autre n'hésitez pas è commenter et donner les vôtre dans un esprit respectueux toujours.

Merci encore pour l'intérêt que vous portez envers ce genre d'animation ''nouveau genre''
bobbysixkiller
Messages : 111
Inscription : 06 sept. 2018, 17:31

25 juin 2020, 16:53

Bonjour Pryan,

Je tiens tout d'abord à te remercier une nouvelle fois pour cette 1ère animation qui s'est passée.

J'ai bien conscience, et j'espère également que les autres participants ont bien eu conscience qu'il s'agissait d'une ébauche et ainsi que tous resteront motivés à tenter l'aventure pour les suivantes.

1 ) Retour sur cette 1ère animation (Avis personnel)

- Concept : Très bien
- Zone : Un peu grande (mais ça personne n'y peut rien)
- Planning : On n’a pas eu de bol sur la période, car les 3 jours de la TB ont un peu coupé l'élan des joueurs je pense. Moi le 1er, car j'ai passé 3 jours à la TB...
- Tag tête de mort : Parfait (A voir s'il est possible de le faire disparaître avec l'invisibilité majeure)
- Les pièces de bois symbolisant les vies : Très bien aussi dans le principe, mais ça laisse l'appréciation aux joueurs de donner ou non la pièce de bois s’il n’y a pas de suivi strict.

Concernant ce dernier point, on en a eu l'exemple parfait durant l'event. Selon le suivi cimetière Goldorack devrait être à 6 pièces.
Et, tu m'as confirmé que Jeyhab n'avait pas pris une pièce de bois à Goldorack car il l'aurait kill "par erreur"...
Mais la règle était très claire : Kill = On donne une pièce de bois. Peu importe la pitié, les erreurs, ou autres.

Bref, si la règle avait été respectée, Golorack devrait partager la 3ème place avec Bichon.
Et si on va plus loin, Goldorack et Jeyhab devrait même être éliminés (non-respect de la règle) et ainsi, Bichon hérite de la 2nde place, et Frosties de la 3ème lol.
Mais bon, là n'est pas le sujet, et nous sommes tous d'accord sur le fait que Jeyhab nous a tous éclaté. (Félicitations à lui).

Ceci me permet juste de pouvoir avancer sur la seconde partie de mon post

2 ) Les améliorations/idées/modifications

A ) Le cimetière fait foi !
Plus besoin de pièce de bois, ou alors juste pour que les joueurs se repèrent.
On définit un nombre de vie, et on tient à jour un registre des vies des joueurs en fonction du cimetière.

B ) Définition d’une règle d’engagement du combat
Je pensais plus particulièrement à 2 cap :
- Le 1er, un soft range, à partir duquel le joueur de plus haut lvl ne pourra pas engager le combat. Il pourra uniquement se défendre. Le kill de l'un ou de l'autre entraine perte et gain d'une pièce de bois.
- Le 2nd, un hard range, à partir duquel le kill n'impliquera pas de perte de pièce de bois pour le plus bas lvl. Le plus haut lvl, s'il est tué pourra perdre une pièce de bois.

Exemple : Avec un Soft Range à 25 et Hard Range à 40.
Un lvl200 ne pourra pas engager le combat avec un joueur lvl175 ou moins. Si le lvl175 engage le combat, le lvl200 pourra se défendre et alors on est dans une configuration classique.
Si le joueur est lvl160 ou moins, le joueur lvl200 pourra toujours se défendre en cas d'engagement du combat, et même tuer le joueur lvl160, mais il ne gagnera pas de pièce de bois !
En revanche, si le lvl160 arrive à tuer le lvl200, il gagnera une pièce de bois.

Cela rejoint ton idée de tag par tranche de lvl, mais évite que des joueurs se retrouvent seul ou 2 dans une tranche de lvl et du coup s'ennuie rapidement.
Dans cette configuration, rien n'empêche des petits lvl de tenter leur chance sans se faire farmer.

C ) Définir des zones de kill interdit
Pour les lvl150+ : DS = Kill interdit
Pour les lvl75 à 150 : GH/EH = Kill interdit
Pour les lvl50 à 75 : SH = Kill interdit
Pour les lvl25 à 50 : RD = Kill interdit
Les villes restent toutes open.

En gros, l'idée serait de limiter le kill sur les zones de pex potentielles des joueurs et ainsi permettre, je l'espère, d'attirer plus de joueurs qui dans la configuration actuelle ne souhaitait pas "bloquer" leur perso principal pendant 1 semaine ou bien risquer une mort PVM.
Avec ça, un joueur lvl110 ne pourra pas se faire kill sur GH par exemple.

De plus, les risques de pertes d'XP liés à une mort PVM seraient considérablement réduits. Un lvl110 a moins/peu de chance de mourir sur AR, RD, ou SH en PVM.

Voilà, ce sont quelques idées pêle-mêle, dont certaines rejoignent celles déjà évoquées.
Je ne dis pas qu'elles sont toutes bonnes, ou bien toutes applicables.
Ce ne sont que des pistes de réflexions :)

Merci à tous d'avoir lu ce pavé jusqu'au bout.
Bonne journée à tous, et encore merci à toi Pryan d'essayer de faire vivre le pvp.
Sultan
Pryan
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 41
Inscription : 21 déc. 2019, 02:40

25 juin 2020, 18:42

Salut sultan ,

Juste remettre les choses en perspective , en effet jeyhab avait tuer goldo par accident et ne lui a pas réclamer son prix . Mais lorsque je lais su , je l’es ais obliger à faire l’échange obligatoire . Donc goldorak a bel et bien donner une pièces de bois bois à jeyhab pour sa mort pvp ..

Les autres entorses aux règlement je ne l’es ais connue qu’à la fin de l’animation et donc je nais pas put rétablir le tir .

Merci 😀
Adémar
Messages : 320
Inscription : 01 mai 2015, 02:58

27 juin 2020, 16:05

+1 sur les propositions de Sultan
biscotaud
Messages : 26
Inscription : 03 janv. 2016, 11:28

29 juin 2020, 00:55

moi je trouve que l'avis de sultant c'est de la merde :D

Pour reprendre les dire de pryan, Goldo a bel et bien donné sa pièce de bois a jeyhab, donc pas d'entorse au règlement de ce coté la...


après sur les idées :

le Pvp sauvage/ chasse a l'homme c'est sur toute la map, et c'est le coté fun du truc.
donc je ne vois pas pourquoi il y aurait des zones de "non pvp", c'est une chasse a l' homme, je comprend que ca puisse faire peur pour le pex (et c' est aussi pour ca que je prend Goldo plutôt qu'un autre perso), mais c'est un risque a prendre, ou non...

l'histoire des Range Lvl , ca c' est une bonne idée mais mon avis diverge. il faudrai un bonus/malus de deux bois pour prise de risque a attaquer /se défendre.
- genre si un lvl 180 décide d'attaquer un lvl 200+
- on peux dire que le lvl 180 prend des risques, selon moi il mériterai un bonus donc 2 bâtons
- on peux aussi dire que le lvl 200+ n' a pas le droit de se défendre face a un range inférieure, donc un certaine malus, il peux vite prendre deux coups avant de réagir, donc si il détruit son adversaire je pense que lui aussi mérite ses deux bâtons. (on peux dire que c'est l'agresseur qui choisit de mettre en jeux ses deux bâtons, ou d'en gagner deux)

Le cimetière fait foi, tout a fait d'accord.

- peut être crée un CC qu' on puisse vite identifier si il y a des joueurs connecté a chasser.

Goldo/Lulu et les autres ;)
Répondre