! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Redécouverte du jeu - Chasseur de lore

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Flocon Lys
Messages : 21
Inscription : 26 oct. 2011, 14:50

17 janv. 2020, 08:00

Un soir, à la recherche d'un nouveau jeu à explorer, j'ai fait un saut de curiosité sur la page de Neerya.
Quelle n'a pas été ma surprise, de voir tant de joueurs connectés sur ce vieux jeu !

Comme pour beaucoup de joueurs de ma génération, T4C a beaucoup compté pour moi dans mes jeunes années. De nombreuses amitiés se sont liées au fil des serveurs, j'ai eu mon heure de gloire, ma gloire (honte?!) passée, mes guildes, mes loots etc...

Une fois encore, j'ai entendu l'appel du jeu. J'avais envie de le redécouvrir entièrement, en partant de zéro. J'ai envie de refaire toutes les quêtes, relire tous les dialogues, et de tout farmer, une fois encore !

J'ai été agréablement surpris de retrouver d'anciennes connaissances, de redécouvrir les spécificités de Neerya, et voir son évolution pendant ma longue absence. Je suis impressionné par la vitalité de ce vieux jeu sur ce serveur. Je lis à travers les ajouts et les dialogues comme l'équipe de Neerya s'est approprié de T4C, et en a donné son interprétation, ses ajouts, comment l'équipe l'a modernisé par rapport aux attentes modernes, et continue probablement à le faire évoluer.

Mon petit challenge est de monter un perso (Tekinl, pour faire un anagramme avec le pseudo avec lequel j'ai été le plus connu :p) sans la btk, sans wiki ni guide, à l' "ancienne". J'ai envie de remonter à la racine de T4C, de voir, avec ma mentalité de joueur moderne, comment a été conçu ce jeu pour les joueurs d'il y a 20 ans.

En parlant à un peu tous les pnj, j'ai découvert (!) des dialogues que j'avais jamais eu la curiosité de chercher auparavant. Le jeu est brouillon par moment, avec des pistes floues, voire des incohérences, mais les trois îles de départ sont pleine de profondeur, preuve que les joueurs de l'époque et les créateurs ont passé beaucoup de temps sur chacune des îles.

Je m'amuse entre autres à retracer la quête principale (les quêtes d'accès !) sans suivre la soluce, en cherchant des liens qui me mèneraient d'un pnj à l'autre. J'ai envie de partager avec vous mes petites recherches :


Quête principale d'Arakas, côte good:

On débarque donc tout nu au temple de Lighthaven. Le samaritain nous fait un rapide tutoriel sur les mots clef avant de nous envoyer tuer les 15 rats.

Une fois fait, si on papote avec lui, il nous dit que c'est sympa d'explorer les donjons.

Naturellement, on a envie d'explorer le donjon du temple. Et au dernier niveau (avant Anwynn du moins), on rencontre Balork !! En discutant de Balork et avec Balork, on comprend qu'il a été prêtre d'Artherk dans le temps, et qu'il a trahit les siens, avant d'être changé en démon. Balork, quant à lui, ne parle que de Ténèbres, mais pas d'Ogrimar. Je me demande quelle est son affiliation ? Je suppose que c'est un démon free-lance, et qu'il ourdit de sombres complots en pexant sur les flaques vertes au fond de son donjon ...

Si on a le malheur de combattre et de vaincre Balork, il nous maudit de sa fameuse marque ! Mais elle fait quoi, la marque de Balork au juste?! A peu près tous les pnj d'Arakas répondent au mot clef "marque" Apparemment, c'est douloureux, certains disent même que Balork l'a apposé à de nombreuses personnes, et qu'elles en deviennent folles et renforcent le démon ... (ce qui me fait penser que, peut-être que Balork est lui-même une divinité mineure qui existe à un plan supérieur, et qu'on ne fait que vaincre son avatar, avant de se faire marquer, et que ceux qui succombent à sa marque le renforce ... )

Si on parle de la marque à l'Archeveque d'Artherk (M. Kira au temple de Wh), il nous dit qu'Annabelle pourrait nous aider ! Là encore, à peu près tous les pnj d'Arakas réagit au mot clef Annabelle. Il paraît qu'elle a du sang elfe, qu'elle est morte depuis longtemps , un pnj nous dit qu'elle a été tuée par un troll !

Peut-être sommes nous censés croiser cet indice avec la quête du bouclier de Windhowl /garde blessé. Toujours est-il qu'on trouve Annabelle... qui dit qu'elle est affaiblie et qu'elle ne peut plus nous aider. Elle nous suggère d'aller à la rencontre du vieil ermite , parce qu'il sait beaucoup de choses.

Là, je ne sais pas comment on est censé récolter le moindre indice sur le vieil ermite, à part en explorant toute la carte. (remarque, une grotte au sud au bord du chemin, un labyrinthe de grotte, ça donne envie d'explorer, et on voit les noms au dessus des pnj après tout ^^)

Il faut gagner sa confiance, parce qu'il est un vieux aigri qui croit plus en l'humanité. Pour ce faire, il faut gagner la confiance de sa fille à Wh, qui nous donne sa confiance si on tue 100 gobelins ( ...). De retour chez le vieil ermite, on peut alors lui parler de la marque, et il nous explique que seule la princesse/prêtresse Delilah peut nous aider, à Silversky. Mais comment y aller ?! Il nous propose d'y aller à la nage ... en fait non, il plaisantait. Ou plutôt par bateau ... mais c'est trop risqué en ce moment (quid du passe bateau ?!) , puis il propose d'y aller en volant ... même si on ne dispose pas de moyen de voler, bien qu'il nous parle d'une machine à voler. Il nous parle finalement de miracle et de sorcellerie, pour nous téléporter sur Raven's Dust (et de servir de cobaye à Lunar ...)
Aikä
Messages : 7
Inscription : 27 mai 2020, 01:44

28 mai 2020, 22:03

As-tu continué tes recherches ? C'est très intéressant :)
Répondre