! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Wiki 2.0 !

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.

Quelle version ?

Le sondage a expiré le 08 nov. 2019, 18:04

Ancienne version
12
67%
Nouvelle version
6
33%
 
Nombre total de votes : 18
Elysanna
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2019, 05:35

02 nov. 2019, 16:56

Aliénor a écrit :
02 nov. 2019, 16:37
Comme je l'ai dis, ce n'est qu'un premier jet, c'est juste pour donner une idée de ce a quoi ressemblerai la page avec ce tri (dites vous que d'ici quelques jours tout sera rangé, et classé... J'ai juste besoin de souffler et que je ne peux pas y passer 24h/7j ^^)

Juste garder vraiment en tête que ce n'est pas fini, j'ai vraiment besoin que les gens se focalise sur la présentation et non le contenu, chose que j'ai l'impression qui n'est pas faite...
tant que c'est plus classé par île ca me va :p
Vernom
Messages : 149
Inscription : 24 janv. 2013, 19:28

03 nov. 2019, 06:34

De mon point de vue, l'ordre le plus cohérent lorsque l'on recherche un objet (ici dans l'armurerie) c'est :
* Le type d'objet (bottes, gants, bouclier, ...)
* Les stats

Pour le lieu d'obtention, le plus simple serait de mettre une nouvelle colonne dans l'objet.

Cet ordre est celui de la page courante du wiki.
Vernom/Garsh/Krakor/Grashnak
Hestya
Messages : 13
Inscription : 02 juil. 2015, 21:38

03 nov. 2019, 11:53

Je rejoins un peu tous les derniers avis :
- Je ne vois pas l'intérêt au classement par île qui devrait être une simple info pour moi, tu as la colonne de fin qui indique précisément le lieu/PNJ donc ça revient au même ;
- Je trouve tellement plus pratique d'avoir le classement par type de stuff, au moins tu cherches une ceinture tu les retrouves toutes au même endroit.

Le côté physique/magique est bien pensé, peut-être développer les "grandes" classes dans chaque type de stuff ?

Je vote 1 par dépit, car les 2 sont triés par îles.
Avatar de l’utilisateur
kenzie
Messages : 116
Inscription : 25 mars 2011, 17:11
Localisation : Belgique

03 nov. 2019, 20:25

Comme Elysyanna, Hestya ou d'autres, je trouve ça totalement non pertinent de classer les armures par îles car ce n'est pas son lieu d'obtention qui défini l'objet qu'on recherche, mais bien son type et ses stats (ex : je suis level 120 et je peux porter l'océane, je devrais me rendre dans la section Arakas pour en trouver le bouclier. Bonne chance ! Idem pour le mage level 150 pouvant porter l'orbe d'intellect, droppée à l'instance Ar pour l'instant...).

Le lieu d'obtention est écrit dans la dernière colonne et c'est très bien ainsi car c'est la dernière info dont on a besoin à propos d'un objet, après s'être déjà décidé sur le fait de porter cet item là et pas un autre du même type.

Du coup : non à la nouvelle version car le classement par classes (meme si là ce n'est que physique et magique, d'autres ont suggéré de découper encore plus en classes) n'est pas pertinent étant donné que T4C n'a pas de classe définies, et celui par île ne l'est pas non plus.
Mais je dis également non à la version qui est en place qui, même si elle regroupe les items par types (casque, plastrons, etc), les regroupe quand même par ile ce qui n'est pas pertinent pour certains items, contrairement au classement par stats (voire par ordre alphabétiques si on veut pouvoir trouver rapidement un item qu'on a en tête).

Dès lors, je propose de préférer cette version-ci qui pour moi est la plus fonctionnelle et celle qui a toujours plu aux gens : armurerie
Image
Avatar de l’utilisateur
Uhma
Messages : 9
Inscription : 14 août 2019, 15:49

04 nov. 2019, 09:09

Il est difficile d'oser critiquer un travail accompli de bonne grâce. Aussi pour commencer merci pour toutes les contributions au wiki, c'est une base de donnée incontournable pour nous joueurs.
Cependant je ne parviens pas non plus à voter, car en effet les choix de présentations ne sont pas idéaux dans leur classement, je préfère nettement un classement par slot de pièces d'armures, avec en dernière cellule la localisation ou le moyen d'obtention. Dans la seconde présentation, on obtient une liste encore plus surchargée et moins digeste malheureusement.
La seule option qui pour moi apporterait un réel plus, serait d'avoir des tableaux avec onglets intelligents qui permettraient aux joueurs d'afficher par ordres croissants ou décroissants les objets selon la stat mise en lumière de leur choix. Je sais bien qu'il s'agit d'un travail considérable car cela nécessite d'"excell"er dans les tableurs, et de passer beaucoup de temps.
Du coup je préfère également à choisir la version citée par Kenzie dans le post précédent.

Cordialement,

LJD Uhma
Duath
Messages : 62
Inscription : 19 janv. 2014, 02:41

04 nov. 2019, 15:32

Je rejoins les commentaires precedent, je préfère le classement par type d' objets, puis par stats.


Après C'est dans les vieux pots..... : J'aime beaucoup le classement oreline a cause de ses codes couleurs, il manque juste le classement par stats, ça serait ptet pas mal de récuperer l’idée.

http://neerya.oreline.org/index.php?title=Armurerie
Image
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Messages : 82
Inscription : 07 nov. 2018, 00:03

04 nov. 2019, 17:03

Je prend note des remarques ;)

De base, c'était juste une proposition de présentation d'item ^^ (je n'irai pas imposer un choix de présentation, pour ce genre de chose je préfère demander l'avis...)

Duath : Comparé à Oreline, ici les items (dans l'ancienne version) sont séparés par type et dans chaque type les items sont séparés par île.
Pas sûre qu'on puisse mettre un "selectionneur" de stat comme sur oreline...


(Ceci dit, si des gens adorent vraiment la nouvelle version, rien n'empêche de laisser le lien vers l'armurerie2 :))
Image
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Avatar de l’utilisateur
Sefiline
Messages : 58
Inscription : 06 janv. 2019, 14:02
Localisation : Chez Willie

20 nov. 2019, 14:34

Juste une remarque... Pourquoi sommes-nous sur la nouvelle version, quand il y a plus de votes contre que de votes "pour" la nouvelle version ?
Je croyais que tu avais trouvé la solution pour contenter tout le monde en faisant une version sur une autre page mais c'est la nouvelle version qui apparaît sur le wiki...

Autant, le tri par partie d'armure, pourquoi pas.

Le tri par île, non : Il y a des objets noobs que tu peux porter dès Arakas sauf qu'ils ne se trouvent ni sur Arakas, ni sur RD... :/ Ne serait-ce que le symbole d'espoir, les pierres focus de pouvoir qui sont en ZO, voire sur EH...

Pitié, prends en compte les votes ! :(
"Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir"
Avatar de l’utilisateur
kenzie
Messages : 116
Inscription : 25 mars 2011, 17:11
Localisation : Belgique

20 nov. 2019, 15:26

J'ai pris la liberté de remettre l'ancienne version du classement vu qu'elle plait apparemment bien.

Si une modification de contenu (et non de forme) a été faite depuis que l'armurerie était affichée par îles, ceci n'a pas été pris en compte dans la version que j'ai remis, ayant repris exactement l'ancienne révision que j'ai linké plus haut, en ajoutant un lien vers l'armurerie faite par Aelia.

Aelia, si tu désires mettre un lien vers les deux version différentes que tu as faites récemment, tu peux aussi , comme ça on a l'embarras du choix !
Image
Alaric
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2014, 16:56

28 mai 2020, 15:50

Trouvé l'ancien post, que je n'avais pas vu encore.

Dans mon cas, je préfère la 2e version. Honnêtement je rame systématiquement sur la première. La raison est que c'est un gros bordel. Il y a peu de cohérence sur l'ordre des items. Je m'étais par exemple attendu à trouver la tiare votive avec les autres tiares. Mais non, elle est... juste ailleurs dans la liste. Si je comprends le principe de 'le classement par ile n'est pas le plus pertinent, celui par prérequis l'est', je plussoie concernant le tri physique/magique. Un autre truc chiant, c'est que quand on cherche à se faire une idée sur un set d'items, il faut batailler a scroller sur toute la page pour essayer de trouver chaque pièce dans les diverses catégories.

Donc, pour peu que les items soient séparés par genre (boucliers, armures, etc) en plus de par ile, avec la distinction physique/magique pour plus de clarté, j'aurais voté pour la 2e version.

En revanche, quelque version qui soit choisie, je pense qu'il faut vraiment éviter d'avoir 2 pages, ou même 3 (si on compte la page des récompenses instance, qui devrait juste lister les items par nom, et renvoyer aux pages concernées pour les stats). Il y a souvent des mises à jour, des ajustements. D'une, les éditeurs de wiki ne pensent pas toujours à éditer les nombreuses pages référant à un item (je découvre régulièrement de nouvelles pages qui font doublon). De 2, les éditeurs du wiki n'ont pas nécessairement volonté à faire X fois les mêmes éditions. De 3, et en conséquence, ca manque complètement de transparence et de clarté pour les nouveaux qui cherchent une info fiable sur le wiki.

Si la majorité préfère la première page, alors je propose une réorganisation de la première, en conservant quelques principes en tête:

-Ne pas mélanger dans une même liste les items pour lanceurs de sorts et les items de guerrier (regrouper par thème les heaumes type tiare/heaume spectral d'un coté, les heaumes qui demandent de l'endurance de l'autre). Il s'agit de conserver l'idée de la distinction physique/magique, que je trouve bonne.

-Pour les armures qui fonctionnent en sets, les regrouper, par ordre de prérequis et par type (ie: mettre à la suite les 2 versions de la DR et de l'argentée par ex), dans une catégorie 'set d'armures', qui détaille en tir groupé toutes les parties (heaume, gants, bottes, ceinture, plastron, jambières). Plutôt que de devoir scroller 6 fois toute la page pour se faire une idée générale. Je pense d'ailleurs que la page 'set d'armures' a toutes sortes de problèmes, que je n'arrive même pas forcément à cerner. Mais l'arithmétique des données chiffrées m'interpelle souvent, et je ne comprends pas toujours ce que ces chiffres sont sensés prendre en compte. Elle est difficile à éditer pour moi.

-Eviter de faire référence plusieurs fois au même item sur le wiki, afin de s'assurer qu'une seule version de l'information, à jour, est référencée. L'idée est d'éviter la confusion entre les données d'un item qui peuvent être à jour, et celles qui ne le seraient pas. Ce genre de problème défait le propos même d'un wiki, je pense.

Quoi qu'il en soit, j'avoue que je trouverais bien qu'un consensus soit atteint sur les pages doublon. Laquelle dois-je éditer? Je n'éditerai pas les 3 en tout cas. Car même en exceptant mes propres mises à jour du wiki, il est tres facile de trouver un même item avec des stats différentes selon la page que l'on regarde.
Répondre