! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Lecture Wiki - Question Build

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Sparkk
Messages : 1
Inscription : 25 août 2019, 12:00

25 août 2019, 12:06

Bonjour,

Petite question d'un nouveau sur la lecture du wiki. J'essai de monter un archer et je voulais m'aider de https://www.t4c-neerya.com/wiki/classes ... ventionnel
Par contre je ne comprend pas bien comment lire les données.
Par exemple dans la partie "Progression", il est indiqué :
Étape 1 :
» 30/100/30/30/30

Si je me base sur l'exemple du dessus, j'ai :
Stats : Force 195 / Endurance 160 / Dextérité 584 / Intelligence 118 / Sagesse 80

Donc en gros il me faudrait en phase 1, 30 partout sauf en endurance où il faudrait 100, ça me semble très bizarre, c'est pas la dextérité qu'il faudrait up à fond ?
Avant de faire une bêtise je préfère avoir votre avis.
Merci et bonne journée.
Khulgan
Messages : 9
Inscription : 14 août 2019, 02:42

25 août 2019, 13:13

Celui qui a mis ces informations c'est trompé entre l'endu et la dextérité , c'est 30/30/100/30/30 .
À savoir qu'il parle d'un personnage 2eme renaissance .
Avatar de l’utilisateur
Sefiline
Messages : 58
Inscription : 06 janv. 2019, 14:02
Localisation : Chez Willie

26 août 2019, 10:52

Bonjour,
Il me semble que le wiki ne parle jamais de build humain. Alors que certaines capes offrent un build humain intéressant.
Tu ne dois pas toujours suivre le wiki mais monter un Excel pour t'aider est souvent recommandé :)
PS : Le wiki n'indique pas non plus comment monter ton anneau de lien selon la classe ni où placer tes points séraphes... :/
"Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir"
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

26 août 2019, 11:29

Sparkk a écrit :
25 août 2019, 12:06
Par contre je ne comprend pas bien comment lire les données.
Par exemple dans la partie "Progression", il est indiqué :

[...]

Avant de faire une bêtise je préfère avoir votre avis.

Je viens à l'instant de corriger les stats pour l'archer conventionnel.
Ce guide avait été rédigé par Denver et il à inversé l'endurance et la dextérité, j'ai ré-organiser les statistiques dans l'ordre normal connu (force / endurance / dextérité / intelligence / sagesse)
t4c-neerya.com/wiki/classes_de_personnages/archer_conventionnel


Sefiline a écrit :
26 août 2019, 10:52
Il me semble que le wiki ne parle jamais de build humain. Alors que certaines capes offrent un build humain intéressant.

Le wiki propose bien des builds pour humain, voici le lien pour les builds humain proposés :
t4c-neerya.com/wiki/classes_de_personnages/humain


Sefiline a écrit :
26 août 2019, 10:52
Le wiki n'indique pas non plus comment monter ton anneau de lien selon la classe ni où placer tes points séraphes...

Pour les détails concernant l'anneau de lien c'est par ici :
t4c-neerya.com/wiki/quetes/invasion/principales/factions_et_repaires#l_anneau_de_lien

Pour l'allocation des points séraphe c'est par ici :
t4c-neerya.com/wiki/quetes/stoneheim/principales/zone_oracle#allocation_des_points_seraphes
Mc Frencheroo
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2019, 00:32

28 août 2019, 07:08

Epsi, je pense que ce que sefi veut dire est que dans chaque guide pour les classes, ils ne parlent pas de comment à louer les points seraph ou de l'anneau de lien.
Ça peut être très simple quand tu fais un mage (tout dans la puissance de ta spe) mais c'est pas obligé pour les classes physiques.
Je pense que ça serait très utile car tu dois faire un choix au début du personnage et si tu te trompe tu peux pas vraiment rattraper le coup
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

28 août 2019, 07:13

Mc Frencheroo a écrit :
28 août 2019, 07:08
dans chaque guide pour les classes, ils ne parlent pas de comment à louer les points seraph ou de l'anneau de lien.

À mon avis ce que je ferait ressemblerait probablement à ceci :

Paladin : puissance terre ou lumière et résistance feu
Anté-paladin : puissance feu, eau ou nécro et résistance feu
Archer-mage : puissace feu, eau ou nécro et résistance feu
Archer-prêtre : puissance terre, lumière et résistance feu
Archer-air : puissance air et résistance feu
Guerrier : tous en résistance (feu / air / nécro / eau / terre)
Archer : tous en résistance (feu / air / nécro / eau / terre)

Mais je vais pas m'avancer et conseiller quoi que ce soit sur le wiki, le choix revient au joueur, c'est à lui de réfléchir à son build, c'est la que la magie de T4C opère, dans le libre arbitre face à nos choix.
Suffit de s'informer comme il ce doit avant de prendre une décision permanente (CC Main, Discord, Forum ou autres...) au risque de le regretter plus tard !
Avatar de l’utilisateur
denver
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 17:02

01 sept. 2019, 11:34

Epsilons a écrit :
28 août 2019, 07:13
Mc Frencheroo a écrit :
28 août 2019, 07:08
dans chaque guide pour les classes, ils ne parlent pas de comment à louer les points seraph ou de l'anneau de lien.

À mon avis ce que je ferait ressemblerait probablement à ceci :

Paladin : puissance terre ou lumière et résistance feu
Anté-paladin : puissance feu, eau ou nécro et résistance feu
Archer-mage : puissace feu, eau ou nécro et résistance feu
Archer-prêtre : puissance terre, lumière et résistance feu
Archer-air : puissance air et résistance feu
Guerrier : tous en résistance (feu / air / nécro / eau / terre)
Archer : tous en résistance (feu / air / nécro / eau / terre)

Mais je vais pas m'avancer et conseiller quoi que ce soit sur le wiki, le choix revient au joueur, c'est à lui de réfléchir à son build, c'est la que la magie de T4C opère, dans le libre arbitre face à nos choix.
Suffit de s'informer comme il ce doit avant de prendre une décision permanente (CC Main, Discord, Forum ou autres...) au risque de le regretter plus tard !
Effectivement je ne l'avais pas fait à l'époque pour la raison simple comme le dis epsilon, C'est au joueur de réfléchir au build de son personnage et de choisir les statistiques en fonction de son itemisation de son orientation, etc...

Sinon pour compléter ce que dit Epsilon :

Mage : 50 Int ; 20 puissance ; Esquive ; 400 PV ; Bouclier fantôme ou guérison ou enche défensif
Prêtre : 50 Sag ; 20 puissance ; Esquive ; 400 PV ; guérison ou Enche défensif
Archer Physique léger : 50 Force ; 20 puissance ; Full TA ; 400 PV ; Enche offensif ou Bouclier fantôme
Archer Physique lourd : 50 Force ; 20 puissance ; Full CP ; 400 PV ; Enche offensif ou Bouclier fantôme
Archer Mage : 50 Int ; 20 puissance ; Full TA ; 400 PV ; Bouclier fantôme ou Enche offensif
Archer-Prêtre : 50 Sag ; 20 puissance ; Full TA ; 400 PV ; Enche offensif
Archer-Air : 50 Sag ou Int ; 20 puissance ; Full TA ; 400 PV ; Bouclier fantôme ou Enche offensif
Guerrier 1 Main : 50 Dex ; 20 puissance terre ou resist ; Full TA ; 400 PV ; Bouclier fantôme ou Guérison ou Enche offensif
Guerrier 2 Main : 50 Dex ; 20 puissance terre ou resist ; Full CP ; 400 PV ; Bouclier fantôme ou Guérison ou Enche offensif
Paladin 1 Main : 50 Dex ; 20 puissance ; Full TA ; 400 PV ; Bouclier fantôme ou Guérison ou Enche offensif
Paladin 2 Mains : 50 Dex ; 20 puissance ; Full CP ; 400 PV ; Bouclier fantôme ou Guérison ou Enche offensif
Antépal 1 Main : 50 Dex ; 20 puissance ; Full TA ; 400 PV ; Bouclier fantôme ou Guérison ou Enche offensif
Antépal 2 Mains : 50 Dex ; 20 puissance ; Full CP ; 400 PV ; Bouclier fantôme ou Guérison ou Enche offensif
  • Lors des phases de leveling, il est fréquent que les classes physiques prennent Bouclier fantôme ou Guérison ; cependant une fois arrive le End Game, il vaudra mieux privilégier l'enche offensif afin d'optimiser son DPS ainsi que celui du groupe. Mais cela reste au choix du joueur.
  • Enche défensif sur les caster permet d'éviter certains monstre type golem and co d'arriver au corps à corps et de faire profiter de l'effet de l'enche au physique (surtout pour les prêtres terre qui sont gavé de puissance terre où si celui-ci s'active aura quasi 100% de chance de fonctionner).
  • Attention, c'est une répartition générique des points, il est donc tout à fait concevable ne pas suivre complètement cette répartition en fonction de l'orientation du personnage
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

01 sept. 2019, 23:57

denver a écrit :
01 sept. 2019, 11:34
Mage : 50 Int ; 20 puissance ; Esquive ; 400 PV ; Bouclier fantôme ou guérison ou enche défensif
Prêtre : 50 Sag ; 20 puissance ; Esquive ; 400 PV ; guérison ou Enche défensif
Hmm, pourquoi tu suggères enchevêtrement défensif (qui s'active seulement lorsque tu te fait attaquer) en Mage/Prêtre ?
Ce serait mieu de prendre l'enchevêtrement offensif (qui s'active lorsque ton personnage attaque une cible) il me semble, non ?
Mc Frencheroo
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2019, 00:32

02 sept. 2019, 05:02

L'enchev offensif c'est quand tu tape à l'arme, pas aux sorts
Avatar de l’utilisateur
denver
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 17:02

02 sept. 2019, 10:56

Exactement, je n'ai jamais vu un prêtre et un mage rapper à l'arme :)
Répondre