! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Questions mage air

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Boréalis
Messages : 10
Inscription : 18 juin 2019, 18:31

26 juin 2019, 02:02

Bonjour,

Je joue depuis 2-3 mois sur Neerya et j'ai décidé de créer un nouveau personnage pour changer un peu de façon de jouer et mon choix s'est porté sur le mage air.

J'arrive tout doucement au moment de ma 2e renaissance. J'aurai donc voulu avoir quelques informations.

J'ai regardé les items finaux disponibles et sur base des pré-requis, 3 builds semblent se dessinés :
- 220 int/full sag : toge una sainte, bracelet boréalien, baton du pélerin, aérien
- 220 sag/full int : chaines tissées solides (une maj du wiki a enlevé le +40 air possible pourtant j'ai pu vérifié en jeu à l'hdv que cette robe me donnait un +40 air qui était ma puissance dominante parmi eau/feu/nécro/air), bracelet d'imprécation, lame du sorcier enchanté
- int/sag équilibrées : toge d'una aérienne, baton du pélerin aérien [puis éventuellement monter int ou sag pour un des bracelets]

J'ai calculé rapidement les bonus (puissance air, int, sag) des items et je ne vois pas de différence significative (La version équilibrée passant devant en allant chercher un des 2 bracelets mais ça nous emmène vers un build lvl 215...)

Différents choix au niveau de l'endurance : 80 pour magocrate, 160 pour la dragon rouge, plus pour le fun ? Pour moi, ça sera la dragon rouge, le mage air étant en partie zoneur, il faut, je pense, une certaine endurance.

Viennent ensuite les questions :)

- Existe-il un +40 puissance air sur les chaines tissées solides et donc ce build est-il viable ? (Le changement sur le wiki me met un doute et après plusieurs discussions, personne ne semble avoir déjà vu un mage air avec cette robe...pourtant je ne crois pas avoir rêvé)

- Y a-t-il un intérêt à mixer équitablement int/sag ?
Jaqhen a répondu ceci dans un autre post récent évoquant la question
6. Mage / Prêtre Air
Curieux d'avoir quelques informations sur l'état de la classe, les recherches sur le forum donnant pour le plus récent des réponses datant d'il y a 2 ans. Pour faire simple, avantages / inconvénients de int > sag, int ~= sag et int < sag ?
Un peu de transparence pour vous: les sorts air voient leur dégâts augmentés d'1/6e de votre intelligence, et d'1/7e de votre sagesse (boostées). Comme ça vous savez. Je vous laisse calculer quelle combinaison de stats marcherait donc le mieux pour maximiser vos dégâts air ;)
- La version full sagesse permet de faire un assist heal, est-ce réellement utile pour le jeu hlvl ? Est-ce que ça arrive fréquemment qu'un mage air doive heal ? (J'ai déjà une prêtresse et je n'ai pas du tout envie de jouer ce coté heal ici mais si c'est vraiment un gros plus...) Si oui, cela impose-t-il un 15/15 en points séraph ?

- La version full sagesse donne le meilleur soin, les meilleures protections, la meilleure béné, .. les autres versions ont-elles un avantage ? Un réel intérêt ?

- La version full int (si viable, possible) se soigne à la nécro, la full sag au soin, l'équilibrée se soigne comment ? On doit la définir bonne partout, mauvaise nulle part ou mauvaise partout, bonne nulle part ? :P

- Quel choix au niveau forteresse solaire/lunaire et acuité du sorcier/augure du sage ? (Doit dépendre du build évidemment)

- Au niveau des points séraph, je verrai tout en air (à voir avec 15/15 air/lulu peut-être) mais les 2 points restants ? Une résist sans doute mais laquelle ? Feu, eau , air ? Quelle est la plus utile en end game ?


Voilà c'était un peu long, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de questions, ça fait sans doute un peu noob. Mais je le suis encore un peu sur ce serveur donc autant demander l'avis de personnes y jouant depuis plusieurs années et connaissant parfaitement le contenu du jeu.

(Ma préférence allait à la version full int mais au final, je ne lui vois que peu d'avantage et beaucoup d'inconvénients donc je penche maintenant pour la version équilibrée puisqu'après tout le mage air dépend de la sag et de l'int, ça s'impose comme un choix logique mais à voir selon vos commentaires)

Merci d'avance pour vos réponses :)
Mc Frencheroo
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2019, 00:32

26 juin 2019, 02:57

Je penses que sag=int en dégâts car tranquillité done plus en sagesse que esprit clair ne donne en int donc ça contrebalance la différence en terme de calcul de degats
Avatar de l’utilisateur
Imris
Messages : 43
Inscription : 05 juin 2018, 07:45

26 juin 2019, 14:39

Je prend le temps de répondre a plusieurs points :)
Boréalis a écrit :
26 juin 2019, 02:02
Bonjour,

Je joue depuis 2-3 mois sur Neerya et j'ai décidé de créer un nouveau personnage pour changer un peu de façon de jouer et mon choix s'est porté sur le mage air.

J'arrive tout doucement au moment de ma 2e renaissance. J'aurai donc voulu avoir quelques informations.

J'ai regardé les items finaux disponibles et sur base des pré-requis, 3 builds semblent se dessinés :
- 220 int/full sag : toge una sainte, bracelet boréalien, baton du pélerin, aérien
- 220 sag/full int : chaines tissées solides (une maj du wiki a enlevé le +40 air possible pourtant j'ai pu vérifié en jeu à l'hdv que cette robe me donnait un +40 air qui était ma puissance dominante parmi eau/feu/nécro/air), bracelet d'imprécation, lame du sorcier enchanté
- int/sag équilibrées : toge d'una aérienne, baton du pélerin aérien [puis éventuellement monter int ou sag pour un des bracelets]
Je suis d'accord pour la Togue Una Sainte, mais la "Chaînes tissées de Saehrimni solides" ne donne pas de puissance air (Feu/eau/necro selon la puissance dominante ENTRE ces trois là)

Sur mon propre PJ je vise en build 30/80/30/447/530 ce qui m'amène lvl 194 (bracelet sagesse + Una OU bracelet int + Una, j'ai pas décidé encore :| )
J'ai calculé rapidement les bonus (puissance air, int, sag) des items et je ne vois pas de différence significative (La version équilibrée passant devant en allant chercher un des 2 bracelets mais ça nous emmène vers un build lvl 215...)
Si tu pars sur du 30/80/30/530/447 tu arrive lvl 194 ce qui n'est pas vilain (a savoir que ça te fais Robe Una Aérienne + Bracelet int)
Après oui si tu vise du 30/165/30/220/606 tu arrive lvl 164, tu porterai la Toge sainte + bracelet sagesse ce qui n'est vraiment pas vilain.
Après le seul hic que je voie c'est que le moment les items Una valent une blinde, donc commence a économiser pour espérer pouvoir acheter la robe de base et avoir la bonne arcanisation du premier coup :p
Différents choix au niveau de l'endurance : 80 pour magocrate, 160 pour la dragon rouge, plus pour le fun ? Pour moi, ça sera la dragon rouge, le mage air étant en partie zoneur, il faut, je pense, une certaine endurance.
Je resterai a 80 en endu personnellement. Actuellement IG, les seuls endroit ou tu peux risquer pour ta vie avec tes sorts de zone c'est en Tour Blanche (lvl 176 mini pour y accéder) et encore, si tu a un bon heal avec toi tu ne crains pas grand chose :)
Viennent ensuite les questions :)

- Existe-il un +40 puissance air sur les chaines tissées solides et donc ce build est-il viable ? (Le changement sur le wiki me met un doute et après plusieurs discussions, personne ne semble avoir déjà vu un mage air avec cette robe...pourtant je ne crois pas avoir rêvé)
A vérifié auprès du staff, mais je pense que tu te trompe en lisant sur le wiki, elle donne un bonus de puissance mais entre 3 écoles de magie uniquement (Feu/eau/nécro)
- Y a-t-il un intérêt à mixer équitablement int/sag ?
Jaqhen a répondu ceci dans un autre post récent évoquant la question


Un peu de transparence pour vous: les sorts air voient leur dégâts augmentés d'1/6e de votre intelligence, et d'1/7e de votre sagesse (boostées). Comme ça vous savez. Je vous laisse calculer quelle combinaison de stats marcherait donc le mieux pour maximiser vos dégâts air ;)
Il me semblait avoir entendu dire que c'était l'int+sag qui influençait la puissance des sorts. Je me trompe peut être, il faudrait qu'un staff explique réellement comment sont calculés les dégâts des sorts d'air.
- La version full sagesse permet de faire un assist heal, est-ce réellement utile pour le jeu hlvl ? Est-ce que ça arrive fréquemment qu'un mage air doive heal ? (J'ai déjà une prêtresse et je n'ai pas du tout envie de jouer ce coté heal ici mais si c'est vraiment un gros plus...) Si oui, cela impose-t-il un 15/15 en points séraph ?
Full puissance air pour tes points séraph. A haut lvl tu a actuellement que la Zone Epique et en sachant ton PJ mage air, les autres te demanderont de zoner plutôt que d'être assist heal...
- La version full sagesse donne le meilleur soin, les meilleures protections, la meilleure béné, .. les autres versions ont-elles un avantage ? Un réel intérêt ?
Bonne question ^^
- La version full int (si viable, possible) se soigne à la nécro, la full sag au soin, l'équilibrée se soigne comment ? On doit la définir bonne partout, mauvaise nulle part ou mauvaise partout, bonne nulle part ? :P
Je pense que la majeur partis des mages/prêtre air ont pour objectif l'un des deux bracelets end-game... Donc je doute qu'il y en ai qui reste a 447/447... Tu aura toujours soit un Mage soit un Prêtre air
- Quel choix au niveau forteresse solaire/lunaire et acuité du sorcier/augure du sage ? (Doit dépendre du build évidemment)
Pour l'acuité ou l'augure c'est vraiment a toi de choisir selon le bracelet end-game que tu désire ;) pour ceux qui est de la forteresse je te laisse lire la description des deux sorts tu aura toi même ta réponse :p
- Au niveau des points séraph, je verrai tout en air (à voir avec 15/15 air/lulu peut-être) mais les 2 points restants ? Une résist sans doute mais laquelle ? Feu, eau , air ? Quelle est la plus utile en end game ?
Full air autant que possible, les points restant soit résist feu, soit en point (sagesse ou int) c'est vraiment a toi de voir ;)

[blabla supprimé :p]
Aëlia, séraphine d'Artherk.
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

26 juin 2019, 19:21

Pour les points séraphe en 2ème renaissance :

10 points puissance air
2 points résistance feu

Aussi, je mettrais tous les points de la purification des ruines d'Anwynn en puissance air

Pour le build personellement je viserait :

44/80/30/540/465 pour la Magocrate + Toge d'Una aérienne + Bracelet d'imprécation (int) + Bâton du pèlerin aérien
Ce qui donne un build de niveau 202

Pour ce qui est des sorts, je prendrais Acuité du sorcier + Forteresse lunaire

La raison étant, que pour optimiser à 100% les dégâts, c'est le coté intelligence qu'il faut choisir puisqu'il à une plus grande influence sur les dégâts air, mais aussi le bracelet intelligence donne un meilleur bonus de puissance air comparativement à celui du côté sagesse. Bref, à mon avis c'est la meilleur option si tu veux max DPS et donc max XP/heure.

Jaqhen a écrit :
14 juin 2019, 10:40
Un peu de transparence pour vous: les sorts air voient leur dégâts augmentés d'1/6e de votre intelligence, et d'1/7e de votre sagesse (boostées). Comme ça vous savez. Je vous laisse calculer quelle combinaison de stats marcherait donc le mieux pour maximiser vos dégâts air
Pour les dégâts air, la formule serait la suivante.

La puissance élémentaire ce calcul de cette façon :
1 = 100% donc avec exemple 325% puissance air on obtient un multiplicateur de 3.25
  • Dommage du sort + (int x 1/6e) + (sag x 1/7e) x puissance air
Par exemple un sort qui fait 400-500 dommages de base aurait une formule de type :
  • (400 + 1D100) + (int x 0.167) + (sag x 0.143) x (puissance air (disons ici 3.25))
Sur un roll de dé parfait, cela donnerait avec un perso 450 int boostés et 450 sag boostés et 325 puissance air boostés :
  • 500 dmg + (450 int x 0.167) + (450 sag x 0.143) x (3.25 puissance air)
  • 500 dmg + 75.15 dmg int + 64.35 dmg sag x (3.25 puissance air)
  • 639.5 dmg x 3.25 (puissance air de 325%)
  • 2078.38 dmg
Ceci veut aussi dire que en mage air :

1000 int boosté = +167 dommage (soit +16.7 dommage par tranche de 100 d'intellect)
1000 sag boosté = +143 dommage (soit +14.3 dommage par tranche de 100 de sagesse)

Donc pour garder mon exemple de mage air à 325% de puissance sa donnerait une différence de :

(167-143) x 3.25 = 78 dmg
Boréalis
Messages : 10
Inscription : 18 juin 2019, 18:31

27 juin 2019, 17:28

Merci à tous les 2 de m'avoir répondu. Ca devient plus clair dans ma tête

J'envisageai ce message depuis quelques temps mais les lvl ont défilé plus vite que prévu donc je l'ai posté un peu dans l'urgence :P
J'ai renais hier matin (même 2x suite à un crash serveur)

J'ai donc mis 10 points en puissance air et mon choix s'est porté sur la résistance feu pour les 2 derniers.
J'envisage aussi de mettre en puissance air pour purification et anneau de lien

J'ai relu un peu les sorts et en effet forteresse lunaire runé donne un bonus d'intelligence donc plus avantageux que la solaire. Je choisirai aussi acuité du sorcier (car esprit clair plus court que tranquillité je suppose).

Je contacterai un GM (à moins qu'il ne voit ce message) pour être fixé sur les chaines tissées solides même si je pense ignorer le build full int dans tous les cas.

Je suis étonné que vous me conseilliez la version 80. Dans mon esprit, basiquement c'est zoneur=tank (enfin un minimum). Je peux faire quelques essais même si de ma petite expérience en Instance, ce que je vois, c'est que les mage feu ou air 80 endu sont les premiers à templer dès qu'il y a un problème ou le heal plus "limité" avant même les archers sans endurance (Peut être car ils ne zonent pas ou car ils ont la main plus rapide sur les popo). Les 160 endu permettent plus de confort mais dps plus réduit. A voir

La version équilibrée avec la Toge Una aérienne me plait le plus pour l'instant. Je pense faire quelques calculs ce week-end pour comparer les quelques builds proposés avec la puissance air, intelligence, sagesse fournie par les items ainsi que celles des différents sorts et estimer/comparer les dégâts possibles de chaque.

Je posterai ça quand je l'aurai fait :)
Avatar de l’utilisateur
Antarius
Messages : 142
Inscription : 21 juil. 2007, 21:44

27 juin 2019, 17:44

Si tu pars sur un build équilibré (ou orienté sagesse), j'opterais pour la forteresse solaire. Certes, elle apporte moins de bonus en int, mais tu ne perds pas le bonus de sagesse, et elle fournit un bonus supplémentaire en esquive, toujours le bienvenu pour un mage zoneur surtout si tu ne montes pas l'endu.

Pour les points séraphes (c'est trop tard dans ton cas mais bon :p ) , si ton perso possède le sort de résist aux éléments (feu/glace), il aura déjà une résist correcte dans ces 2 éléments et donc ca peut être intéressant de viser un peu plus de résist air. Ca peut aider en ZE, au SS à haut niveau, sur les boss 180+ et à SH HM.
Jaqhen
Messages : 52
Inscription : 12 mai 2019, 13:52

27 juin 2019, 18:51

Les chaînes tissées de Saehrimni solides augmentent la puissance air si l'air est ton élément dominant.
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

27 juin 2019, 19:50

Jaqhen a écrit :
27 juin 2019, 18:51
Les chaînes tissées de Saehrimni solides augmentent la puissance air si l'air est ton élément dominant.
Vien de mettre cette info sur la page des robes du wiki pour tous.

Sinon, si ça peut t'aider, il y à ce guide pour les mages (feu, eau, air), fait par un joueur qui connait très bien le serveur, avec différent build proposer :

Classes de personnages - Mage
Boréalis
Messages : 10
Inscription : 18 juin 2019, 18:31

10 juil. 2019, 14:49

Antarius a écrit :
27 juin 2019, 17:44
Pour les points séraphes (c'est trop tard dans ton cas mais bon :p ) , si ton perso possède le sort de résist aux éléments (feu/glace), il aura déjà une résist correcte dans ces 2 éléments et donc ca peut être intéressant de viser un peu plus de résist air. Ca peut aider en ZE, au SS à haut niveau, sur les boss 180+ et à SH HM.
Oui c'était une bonne option que j'avais envisagée aussi, sans doute un peu mieux même vu que j'ai déjà résist éléments mais bon trop tard :P
Jaqhen a écrit :
27 juin 2019, 18:51
Les chaînes tissées de Saehrimni solides augmentent la puissance air si l'air est ton élément dominant.
Merci, au moins c'est clair comme ça :)

Depuis le temps, j'ai essayé de faire mes petits calculs (que j'espère à peu près corrects) pour comparer les différents builds que j'ai trouvé ici et sur le wiki. Voilà les résultats barbares :p

Image
J'ai essayé d'estimer sag, int, puissance air, ca, béné, etc.. sur les différents avec l'équipement adapté.
Je me suis servi de la formule utilisée plus haut par Epsilons pour estimer les dommages : Dommage du sort (500 utilisé) + (int x 1/6e) + (sag x 1/7e) x puissance air
La mana ne tient pas compte de distension arcanique dont j'ignore la formule. Béné, pv et mana calculé avec la valeur la plus haute possible.
J'ai parfois ajouter un peu de sagesse ou intelligence aux builds pour avoir un lvl à peu près similaire. Pour sorcier/prêtre magocrate, j'ai transféré les points d'endurance de la version dragon rouge en int/sag. L'équilibré DR est le build que j'envisageais.

Pour pouvoir se concentrer sur un seul tableau, je fais directement le point sur les forteresses. Je n'ai pas mis la version forteresse solaire runée car seule l'esquive change. J'ai pris une base de 1800 pts d'esquive pure. Soit 4332 sans équipement, la version non runée donne 4134 (4.6% de moins), la version forteresse lunaire runée 4044 (6.6% en moins).
Pour le reste concrètement on peut voir que l'axé intelligence aura un (léger) intérêt à prendre la lunaire, l'axé sagesse la solaire. Pour les autres, à vous de choisir selon que vous vouliez un peu plus de Ca, dommages, esquive mais les différences restent relativement faibles.

Merci à vous pour votre aide :)


Au niveau du tableau, au final peu de surprises, mon but était surtout de quantifier les différences. Les versions équilibrées en int/sag donnent la meilleure puissance et donc les plus gros dégats grâce aux items portés (toge una+baton du pélerin). Et évidemment plus de puissance en restant à la magocrate.

La version intelligence est bien en dessous de ce que je pensais, la faute à un manque de puissance air sur l'équipement ajouté à ça une moins bonne ca, moins de pv. Il n'a rien pour lui...

Pour le reste, je vous laisse vous amuser à analyser le tableau si ça vous intéresse (et désolé si il y a des erreurs).

Au final je vais rester sur ce build-ci : 44/160/30/447/465
J'ai eu l'occasion de rejouer et de voir des mage air à l'oeuvre en instance et clairement, pour moi, la magocrate en zoneur ce n'est pas jouable... Je veux plus de confort de jeu donc dragon rouge. Je ne veux pas d'un prêtre donc je ne choisirai pas ce build 44/160/30/220/661 et la version dragon rouge intelligence est beaucoup trop en dessous, et la toge una aérienne et le baton aérien sont trop au-dessus.
L'avantage de ce build, c'est qu'il est le plus facilement upgradable en allant chercher un des bracelets 44/160/30/540/465 ou 44/160/30/447/465. Evidemment ça amène vers des lvl très très haut mais pourquoi pas... Et puis c'est plus motivant de faire des lvl pour aller chercher un item que de rajouter 5 pts en sag/int pour pratiquement aucune différence..
Avatar de l’utilisateur
denver
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 17:02

13 juil. 2019, 02:11

Bonjour,

Je me permet d'intervenir vite fait sur ton tableau concernant le mage air DR car j'ai des écart au niveau de l'itemisation.

De mon côté j'ai monté un mage air DR de niveau 200 avec les statistiques suivantes :
49 For / 170 End / 30 Dex / 681 Int / 220 Sag

En terme de puissance :
Personnage X2 full air avec une purif anwwynn mis en puissance air également.
Je porte les objets suivants :
Perle d'islwynn
Bracelet d'imprécation
Bandeau Mystique
Anneau de grande sorcellerie
Anneau de lien full air
Sae Solide
Lame de sorcier d'évasion
Gant DR
Ceinture en fourrure nordique
Chitine légendaire parfaite
Orbe d'infusion arcanique

En puissance j'ai donc 371 Puissance air. (Et non 352)
Intelligence, j'ai 1184 pts + 35 points grâce à magie du sang = 1219 intelligence (Et 1400+ sous conso)
Sagesse : 363 et non 303 ??

Enfin dernier point à prendre en compte qu'il ne faut jamais oublier, le proc de bourrasque runé se calcule de la manière suivante :

+1% de chance de proc par tranche de 50 en intelligence donc avec 1219 on est à 24% de proc (28% sous conso).
Le proc durant 5 secondes, celui sera donc quasiment toujours présent. (-15% de résistance sur la cible ce n'est pas rien)


Conclusion :
Au niveau du zoning je suis parfaitement d'accord avec toi, mage air full int n'est pas le meilleur build qui soit (un build mixte tank comme tu as suggéré sera certainement beaucoup plus efficace) par contre au niveau du mono-cible, il ne faut pas chercher le mage air full int atomise toute les autres variantes de très loin.
Répondre