! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Questions mage air

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Boréalis
Messages : 10
Inscription : 18 juin 2019, 18:31

13 juil. 2019, 10:30

Bonjour et merci pour ton retour,

J'avais lu quelque part qu'on disait que la version full int du mage air était offensivement très puissante et c'est le premier build que j'avais envisagé mais après recherches impossible de voir d'où venait cette "puissance". J'y vois un peu plus clair désormais.

J'ai ignoré la proc de bourrasque parce que je l'ai un peu oubliée...parce que je ne savais pas qu'elle donnait un bonus si important et qu'elle pouvait se déclencher aussi souvent.

Pour l'écart au niveau de la puissance, j'avais utilisé la lame du sorcier enchanté car sur le wiki, la version évasion est mise avec un bonus de +6 puissance feu/eau/air/nécro. Je me doutais bien qu'il y avait un problème.. Après recherches, sur le persorama de Neerya, l'évasion donnerait : +40 puissance air, +20 puissance nécro, +35 int, +15 sag, +10 résist terre. C'est correct ? J'arrive donc, avec l'arrondi, à 369 de puissance air.

Pour l'intelligence, l'écart avec tes résultats est assez grand donc je me suis demandé s'il ne manquait pas une proc qu'il y aurait une faute dans mes formules. Ca n'explique pas tout mais j'ai oublié de compter les bonus de base de l'anneau de lien.. (On arrive donc aux 371 de puissance air) Je regarderai plus tard pour le reste. Je vais vérifier in game les bonus de chaque item des builds qui m'intéressent et recalculer tout. Et je ferais les changements sur le wiki si nécessaire.
Pour la sagesse, avec les +15 de la lame d'évasion et l'anneau de lien, j'arrive aussi à 363 en version forteresse lunaire runée.

J'en profite pour quelques questions : c'est vraiment utile magie de sang avec seulement 170 d'endurance ? (vu le prix du parchemin pour l'apprendre)
Et donc l'évolution logique ne serait pas de monter jusqu'à la bélier ? En équipant les parties requises et en activant l'orbe de puissance, on ne perd rien en puissance, on perd 20 sag (ceinture en fourrure nordique) et 30 int (chitines) pour récupérer 50 en intelligence. Mais également, on a une régénération de mana et l'efficacité de magie de sang est augmentée. (Edit : c'était mon premier ressenti mais après réfléxion et vu la longueur des lvl à ce moment là, le bonus me semble très faible ^_^ )
Ca vaudrait la peine de monter à 250 sag pour l'oeil de Thor ?
Dernière petite question, tu te soignes à la nécro ? C'est assez efficace ?
Dernière édition par Boréalis le 14 juil. 2019, 22:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
denver
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 17:02

14 juil. 2019, 13:00

Bonjour,

1°) Pour la lame d'évasion oui ce sont les bonnes statistiques.

2°) Pour magie de sang, c'est 35points d'int pour 1 level d'endu en plus qui te permet de gagner 1% de chance de proc sur bourrasque.
Comme tu l'as dit la suite logique est de monter l'endurance dans un premier temps à 200 ce qui fait level 206 (atteignable sur la durée si c'est ton main) et enfin 216 pour le 250 endu mais la faut en vouloir.

35int = c'est pas grand chose mais c'est de l'optimisation pour le jeu de groupe.
Sinon pour le prix du parchemin, tu aura suffisament d'argent pour le payer une fois level 200 :p

3°) 250 Sag pour l'oeil de thor :
Non ça vaux pas le coup car il vaut mieux investir sur le endgame 6 level d'endu qui te feront gagner 2 pallier endurance (170 -> 200) et ainsi tu change de coef pour la magie de sang.

4°) La nécro ? ça sert à rien je ne l'ai même pas apprise.
Tu es 160 endurance, tu en aura pas besoin sur tes spot d'xp que ce soit sur GH ou DS.
Si tu ne souhaite pas popoter tu peux toujours utiliser au début du jeu guérison critique (nécessaire pour apprendre tranquilité)
Répondre