! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Pour moi, pour les autres : T4C Neerya recrute !

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Moosh
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 156
Inscription : 26 janv. 2017, 22:18

25 juin 2019, 11:51

---- Pour moi, pour les autres : l'animation recrute ! ----
Sois le bienvenu !

Si tu lis ces lignes, c’est que tu te poses ou tu t’es posé la question de pouvoir animer sur Neerya. Je te propose donc de t’expliquer davantage l’animation, le rôle d’un animateur, les avantages, les inconvénients … Une sorte de FAQ !

Tout d’abord, sache que le serveur recrute dans le domaine de l’animation : le site donne les premières pistes concernant les prérequis.

«Vous aimez l’univers de T4C Neerya et souhaitez approfondir son histoire, vous aimez le contact avec la communauté T4C Neerya et vous vous pensez capable d’assumer les choix de l’équipe dans ses réussites comme dans ses échecs.
Vous aurez pour responsabilité de donner vie au serveur de jeu en écrivant des animations et en les traduisant en événements dans le jeu. Pour cela, vous devez disposer d’une connaissance suffisante de l’histoire de T4C Neerya ainsi que d’une qualité rédactionnelle satisfaisante mais surtout, vous témoignez d’une maturité vous permettant de prendre du recul et de gérer des situations conflictuelles. »

Alors que nous apprend t’on ? Déjà en tant qu’animateur tu feras partie d’une équipe : cela veut dire que tu pourras apporter tes idées, aider les autres à développer les leur, tu seras une voix au sein du staff. Bien sûr, travailler au sein d’une équipe n’est pas toujours de tout repos et il y a parfois des moments plus difficiles, mais si tu es quelqu’un qui sait prendre du recul, il n’y aura aucun souci. L’animateur est une personne bénévole comme le reste du staff.

Passons à un petit exercice de questions réponses …

« Je n’ai jamais animé et j’ai peur de ne pas y arriver » : lorsqu’un animateur arrive dans l’équipe, il est aide animateur. Cela veut dire plusieurs choses : lors des premières semaines, il est accompagné par les animateurs qui lui font découvrir le rôle (comment utiliser les fonctions à sa disposition, sa façon d’agir auprès de la communauté). Tu es donc « aide animateur » : tu participes aux animations, guidé par un animateur. On peut estimer cette période d’essai à un mois : si tu es satisfait et veut aller plus loin, alors on continue mais tu auras aussi le choix d’arrêter si cela ne te convient pas.

« J’ai peur de ne pas avoir assez de temps à consacrer aux animations » : il n’y a pas de minimum et encore moins de maximum concernant le temps à consacrer. Cependant, pour être reconnu et actif, deux animations par semaine en moyenne semble pas mal. On ajoute à cela des temps de passage en jeu, permettant de rester au contact de la communauté. Il faut savoir que les animations demandent un temps de préparation qui peut être important.

« J’ai un personnage en jeu et je ne veux pas arrêter de jouer » : sur Neerya, on peut parfaitement jouer et animer. Tu as aussi le choix de rester anonyme, ce qui est d’ailleurs vivement conseillé.

« J’aimerai bien faire pop tout un tas de monstres ! » : il existe plusieurs « types » d’animateurs et chacun a ses envies et ses domaines avec lesquels il est à l’aise. On distingue toutefois les animateurs RP, les animateurs FUN. On peut aussi être un peu touche à tout avec de l’expérience.

« J’ai d’autres talents comme l’écriture » : avoir plusieurs cordes à son arc est encore mieux dans un staff. Tu peux débuter dans l’animation et ensuite, quand tu seras bien en place, faire profiter l’équipe de tes autres talents.

« J’ai d’autres questions ! » : le forum est là pour ça. Il y a aussi le Discord officiel ou encore les MP.

« Bon je signe où ? » : tu as fait le bon choix ! contact@t4c-neerya.com

Évidemment, ces quelques lignes ne pourront présenter toute la richesse du domaine de l'animation. En espérant t'avoir mis l'eau à la bouche, l'ensemble de l'équipe te souhaite bon jeu !
Pour me contacter, MP forum
Sawk
Administration
Administration
Messages : 442
Inscription : 04 août 2015, 21:01

23 juil. 2020, 13:22

Extrait de la nouvelle du 22/07/2020


Pour candidater, choisissez la catégorie "Autre" dans les formulaires de contact du site : Support & Contact
Web : Nous sommes toujours à la recherche de talents pour enrichir les graphismes du site et notamment les images. Votre contribution peut être ponctuelle, un investissement dans le staff n’est pas forcément nécessaire, donc n’hésitez pas !

Animation : Nous ouvrons 2 postes d’animateurs !

Equilibrage : Nous souhaitons former une équipe de consultants, cependant les personnes présentes n’ont pas le temps d’animer et d’encadrer une telle équipe. La constitution de cette équipe sera donc plus longue que prévue, mais reste d’actualité. Nous demandons un minimum de connaissance en particulier sur l’équipement (progression dans une classe / sous-classe, équilibre inter-classe / sous-classes). Lors de votre candidature, merci de détailler certains de vos avis et idées afin de nous permettre d’avoir une première vision de vos connaissances.

Nous reprécisons que l’équipe est entièrement bénévole. Quels que soient les besoins de T4C Neerya, aucune forme de compensation n’est envisagée, pas même en jeu.
Verrouillé