! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

7 Questions build guerrier

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Kaldorei
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2019, 18:24

04 juin 2019, 22:23

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de faire ma x2 en guerrier et n'ayant jamais joué ni guerrier ni sur Neerya auparavant, j'aurais quelques/beaucoup de questions :
  1. Quels sont les types de guerrier de la meta actuelle ? Qu'est ce qui est recherché en instance ? Tank (ça existe) ? DPS? Zerk ?
  2. En fonction, quels sont les sets d'armure à viser...J'aime jouer "confortable", ne pas devoir boire des hectolitres de popos à la moindre balade et pouvoir faire le contenu solo... En solo ! A noter que je suis nul/ ne compte pas faire de Pvp. J'ai déjà eu l'occasion de jouer un paladin 300 endu (il y a au moins 10 ans). Et le DPS de moule m'avait dégoûté. Mais vu le niveau atteignable sur Neerya, j’imagine que ce n'est pas pareil...
  3. À priori, je compte partir sur un build du type guerrier offensif comme le décrit le wiki (https://www.t4c-neerya.com/wiki/informations/guerrier)histoire d'avoir un DPS pas trop pourri et une bonne survie. Level nécessaire 177 (1 Main):Force 639 / Endurance 160 / Dextérité 95 / Intelligence 76 / Sagesse 65. Quelqu'un aurait du feedback sur ce type de build? Le DPS est-il suffisant ? La CA et les résistances ?
  4. Je suis tenté d'aller chercher forteresse lunaire a 118 int et du coup instinct sup. A quelle arme s'arrêter pour monter l'intelligence ?
  5. Autre option, monter à 250E pour bélier en or. Même question, à quel moment monter l'endurance au détriment de la force ?
  6. Ça vaut la peine de prendre les soins jusque guérison critique? 43PC pour être tranquille jusque sh ?!
  7. Concernant les points séraphes, je ne compte pas mettre de résistance terre vu que pas de Pvp. Du coup que faire ? Tout en résistance feu pour DS ? Équilibrer entre feu/necro/eau/air ? et les 20 points de l'anneau de lien ?
Un énorme merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre ! :)
Oscar :ph34r:
Adémar
Messages : 320
Inscription : 01 mai 2015, 02:58

05 juin 2019, 06:41

Le war offensif c'est une très bonne version oui, que ce soit en dps ou en resist si tu places tes points seraph moitie resist feu / moitie eau,
et effectivement 118 int / 65 sag c'est la cible côté sorts (forteresse, resist feu, instinct sup et cocon), et derrière aller chercher ensuite les armes endgame à 1 main ou à 2 mains.

En version tank, 250 ou 300 endu, il faudra monter plus haut en lvl pour avoir un dps correct niveau arme.

Côté anneau de lien : 50 en dext pour caper la vitesse de frappe, sort réactif guérison (oublie les sorts de heal) ou bouclier fantôme, 20 resist en feu, compétence TA ou CP

Pour la purification, en général en guerrier une majorité de joueur opte pour la récompense qui donne 1 lvl gratuit, mais tu peux aussi mettre 6 en resist de base feu (ou eau), ça optimisera encore plus ta resistance.
Klatpiff
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2019, 11:09

05 juin 2019, 11:15

Bonjour,

je me permets de répondre ici car je n'ai pas vu de réponse concernant le zerk.

Est-ce viable en PVE solo ? j'imagine qu'il faut plusieurs hectolitre de potions? Quid en groupe ?

Merci :)
Adémar
Messages : 320
Inscription : 01 mai 2015, 02:58

05 juin 2019, 11:44

En groupe tu as toujours des prêtres, par contre même avec une bonne béné ça reste de la chair à golems en Zone Épique (volcan).

En xp solo c’est rentable suite au patch mais tu auras intérêt d’avoir un prêtre pour coller à minima une béné.
Klatpiff
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2019, 11:09

05 juin 2019, 11:52

Ok merci!

je pense que je vais me tenter l'expérience!
et merci Kaldorei pour le post :)
Kaldorei
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2019, 18:24

05 juin 2019, 16:25

Merci pour vos réponses ici et sur le stream hier.
Voici ce que j'en retiens :
  1. Tanks et guerriers offensifs sont tout deux ok pour les instances haut niveau. Plus chaud pour le zerk qui doit être bien accompagné.
  2. Le build lvl 177 (1 Main):Force 639 / Endurance 160 / Dextérité 95 / Intelligence 76 / Sagesse 65 = Bon build de base. Le set 160E est tout a fait viable pour le contenu end game. Ensuite plusieurs choix sont possibles : plus d'endu ou monter a 118int pour les sorts de protec au détriment de la vitesse d'xp ou encore continuer a monter la force pour les dernières armes.
  3. Quand décider d’arrêter de monter la force est une question de confort personnel (vitesse d'xp). A voir donc.
  4. Ne pas prendre les soins. Viser les objets qui proc soin a la place comme la Torque du guerrier terni.
  5. Concernant les résistances, les avis divergent un peu plus. Je pense partir sur 20 eau/ 40 feu (20 + 20 anneau de lien)/ 20 nécro. Dites-moi si je fais une grosse bêtise :P


Merci pour vos retours et au plaisir de vous croiser en jeu !
Oscar :ph34r:
Avatar de l’utilisateur
Moraxius
Messages : 62
Inscription : 14 mars 2016, 10:33

20 juin 2019, 06:14

Kaldorei a écrit :
05 juin 2019, 16:25
Merci pour vos réponses ici et sur le stream hier.
Voici ce que j'en retiens :
  1. Tanks et guerriers offensifs sont tout deux ok pour les instances haut niveau. Plus chaud pour le zerk qui doit être bien accompagné.
  2. Le build lvl 177 (1 Main):Force 639 / Endurance 160 / Dextérité 95 / Intelligence 76 / Sagesse 65 = Bon build de base. Le set 160E est tout a fait viable pour le contenu end game. Ensuite plusieurs choix sont possibles : plus d'endu ou monter a 118int pour les sorts de protec au détriment de la vitesse d'xp ou encore continuer a monter la force pour les dernières armes.
    118 intel en priorité pour la fusion des instincts et la resist feu qui augmentent la survie en ZE (surtout en 160 enu) et le DPS.
    On visera en premier 75 dex pour l'omamori, 95 c'est pour le serment qui reste facultatif surtout en 1 main.
  3. Quand décider d’arrêter de monter la force est une question de confort personnel (vitesse d'xp). A voir donc.
    La lame batarde du commandeur (arme SS) est la première de valable en 1 main (sinon on se fait troll pour le dps).
  4. Ne pas prendre les soins. Viser les objets qui proc soin a la place comme la Torque du guerrier terni.
    Pas besoin, objet trés limité voir inutile.
  5. Concernant les résistances, les avis divergent un peu plus. Je pense partir sur 20 eau/ 40 feu (20 + 20 anneau de lien)/ 20 nécro. Dites-moi si je fais une grosse bêtise :P

Resist Necro ne sert à rien ici (pas de pvp et sorts de nécro nuls) si tu as resistance feu avec les 118 intel 20 suffiront, je conseille plus 20 air/ 20 feu/20 eau (pas de pvp donc on oublie terre)

Merci pour vos retours et au plaisir de vous croiser en jeu !
Répondre