! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Question Paladin

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

07 juin 2019, 23:59

Mc Frencheroo a écrit :
07 juin 2019, 23:34
J'avais choisi ce build à cause des informations du wiki, notamment les dégâts gigantesques du maillet de justice lourd (465-784) qui est selon le wiki la seconde arme la plus puissante après la flame berge des hautes terres, mais vu que le maillet a gagné un proc sort en plus grâce au dernier patch, je l'imagine supérieur.
Quelqu'un peut-il me confirmer ça ? Car sinon ça ne vaut pas le coup de faire de si gros sacrifices en end et sag si les dégâts ont été trop revus à la baisse...
De ce que j'ai cru comprendre, les armes de mêlée on reçu un buff de 15% sur leur dégat.

Donc le maillet de justice lourd qui fesait autrefois 465-784 devrait désormait faire des dommage de 535-902

Mais aussi, j'ai cru comprendre que les chance de proc un sort sur les armes sont basé sur la vitesse de l'arme et par conséquent que les armes de type "lourde" / "2 mains" sont désavantagée comparativement au arme "légèrte" / "1 main" avec une vitesse d'attaque plus rapide.

Maintenant va savoir ce qui est le mieu, aussi ne prend pas cette réponse comme une vérité absolu car j'ignore si ce que j'ai écrit ici s'applique bel et bien au maillet de justice lourd.
Dernière édition par Epsilons le 24 juin 2019, 18:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

08 juin 2019, 01:02

En termes de gain d'xp pur, il vaut quand même mieux avoir une grosse partie dégâts physiques. Même si les monstres tombent plus vite avec des coups rapides, ça ne veut pas forcément dire que tu feras une meilleure xpstat. ;)
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

08 juin 2019, 01:10

Tarmo a écrit :
08 juin 2019, 01:02
En termes de gain d'xp pur, il vaut quand même mieux avoir une grosse partie dégâts physiques. Même si les monstres tombent plus vite avec des coups rapides, ça ne veut pas forcément dire que tu feras une meilleure xpstat. ;)
Sa c'est un total mystère pour moi. La vitesse à laquelle tu tue les mobs est lié à la vitesse de ton XP stat dans ma tête, hors de ce concept, je comprend pas trop (pour pas dire aucunement) comment fonctionne vos formule utiliser pour calculer le gain d'XP je crois.
Alaric
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2014, 16:56

08 juin 2019, 05:47

Les chiffres sont fantaisistes, mais c'est pour expliquer l'idée, de ce que j'en comprends.... Si tu fais 100% degats physiques, tu tues le mob 2 fois moins vite que si tu le tappais aux sorts, mais gagnes le double en xp. Si tu fais 75% degats physiques, 25% magiques, tu tues le mob un peu plus vite, mais tu ne gagnes que 175% de son xp au lieu de 200%.

Les degats physiques sont moins rapides pour down un mob, mais rapportent plus de pex.

Le fait que les 2 mains soient désavantagées point de vue proc est uniquement du au fait que les 2 mains sont plus lentes (le proc est toujours de 100% de chances). Si on considère que (apparemment) les degats du proc sont influencés par la force, alors le seul désavantage est la fréquence de frappe. Mais c'était déjà le cas avec les degats physiques: les 2 mains tappent fort, mais lentement.

En clair, le maillet à 1 main a un proc élémentaire, le maillet a 2 mains l'a aussi. Et je pense que le staff est désireux d'équilibrer correctement les 1 mains et 2 mains.

Corrigez moi si je me trompe.
Mc Frencheroo
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2019, 00:32

08 juin 2019, 10:15

Le plus logique serait que tu aie la partie physique à 200% et la partie élémentaire à 100%.
Dans ce cas, la partie élémentaire est juste un bonus sur ce que l'exp aurait été sans le proc sort.
Comme il a été dit, les dégâts du sorts sont en fonction de la force (qui est déjà très haute pour porter cette arme) donc ils devraient être non négligeables comparé aux autres armes paladin...
Ça serait cool si un joueur qui utilise cette arme pouvait nous donner un retour d'expérience
Alaric
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2014, 16:56

08 juin 2019, 15:26

200% se justifie rapport aux XPstat des mages, 300% serait cheaté, évidemment (surtout par rapport aux wawas qui n'ont pas de proc, eux). D'autant que les dégats élementaires ont été codés ainsi pour justement permettre de rééquilibrer les xp entre les diverses classes. Le processus est toujours en cours ceci dit, et il serait mal avisé de prendre la situation actuelle pour définitive. Des ajustements sont toujours possibles.
Mc Frencheroo
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2019, 00:32

24 juin 2019, 11:04

Petite update et nouvelles questions.
Je suis maintenant X2 lvl 136, 375/30/40/114/271 avec un Fléau du châtiment, environ 210 puissance terre et les procès terre font entre 300 et 1000dmg en fonction de la resist des monstres. J'ai été déçu de voir que le proc du fléau de châtiment est le même que celui HE, donc la seul diff c'est les dommages physiques.
Es ce que c'est le même proc pour les armes ulna lourdes? (sceptre et maillet)
Es ce que l'amélioration du fléau de châtiment augmente la plage de dégâts ? (oui selon quelqu'un IG, mais non selon le wiki)
Combien coûte en moyenne un maillet lourd ? Car même si j'en suis loin, à priori j'avais devoir commencer à économiser.
Qu'elle est la formule pour la vitesse d'arme en fonction de la dex ? Genre si mon arme cap a 300 dex, elle ira combien plus lente à 50 dex que 300? Et es ce que l'augmentation est linéaire ? Car suivant mon build, je risque de finir à 280 dex boost, à voir si ça vaut le coup de monter à 300
Avatar de l’utilisateur
denver
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 17:02

24 juin 2019, 14:50

Mc Frencheroo a écrit :
24 juin 2019, 11:04
Es ce que c'est le même proc pour les armes ulna lourdes? (sceptre et maillet)
Es ce que l'amélioration du fléau de châtiment augmente la plage de dégâts ? (oui selon quelqu'un IG, mais non selon le wiki)
Combien coûte en moyenne un maillet lourd ? Car même si j'en suis loin, à priori j'avais devoir commencer à économiser.
Qu'elle est la formule pour la vitesse d'arme en fonction de la dex ? Genre si mon arme cap a 300 dex, elle ira combien plus lente à 50 dex que 300? Et es ce que l'augmentation est linéaire ? Car suivant mon build, je risque de finir à 280 dex boost, à voir si ça vaut le coup de monter à 300
1°) Non tu as un proc d'invulnérabilité de 3 secondes en plus et les dommages sont beaucoup plus élevé.
2°) Non mais donne un bonus de puissance lumière et terre donc tu fera légèrement plus mal.
3°) Les armes UNA faut compter 150M à 300M+ de gold en moyenne.
4°) Pour la formule dext sur les armes, C'est une jet de dé + une valeur fixe dégressive non divulgué par le staff. En pratique, pour le maillet de justice lourd, tu perd 3 coups par minute pour 20 points de dextérité soit 6% de DPS par rapport à si tu était capé.
Mc Frencheroo
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2019, 00:32

26 juin 2019, 07:36

Au vu de ce que j'ai pu lire sur les zones multi endgame et ma récente expérience de sh héroïque, je penses que je vais avoir de plus en plus de soucis à exp si je maintiens le cap a rusher le maillet de justice. J'ai aussi l'impression d'être de 0 utilité en instance (je tank pas, je dps pas top, j'ai pas de boost pour l'équipe)
Je pensais donc m'arrêter au sceptre lourd, puis monter à 160 endu avant de finir ma dex/forcé.
J'ai peur que en tan que CAC sans endu, je vais mourir trop souvent et les pertes d'exp vont devenir trop importantes pour maintenir une progression.
Ça voudrait dire que je serai en kobold lvl 189 et dragon rouge 195. Et maillet lvl 209.
Quand je regarde les tableaux d'exp, ça me semble extrêmement haut, même juste pour atteindre la kobold. Est-ce réaliste ?
L'autre solution étant de mettre 3lvl en sagesse maintenant pour le morgstern du fjord et de direct monter mon endu pour au moins tank en instance, et au pire se replier sur un build paladin équilibré par la suite. Et ce que ça serai plus utile pour les zones hlvl ?
Merci d'avance de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

26 juin 2019, 19:52

Le manque de dps en jeu de groupe a plus à voir à mon sens avec la difficulté de pouvoir cibler les monstres, et à arriver à portée de CaC avant que les distances que les ai terminés. En espérant que les prochaines versions de T4C y remédient. :/
Répondre