! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Question Paladin

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Mc Frencheroo
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2019, 00:32

04 juin 2019, 00:49

Salut tout le monde.
Je suis x1 et je commence lentement à préparer ma X2. J'ai beaucoup joué le prêtre sur d'autres serveurs pour sa capacité à pve et aider les autres joueurs. J'avais tenté à l'époque un paladin car j'aimais l'idée de jouer un personnage physique mais avec des bons sorts de protect. Le problème c'est que à part pour les rares moments de pvp, j'avais l'impression de jouer un prêtre avec des points gâchés en force.
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de changements sur ce serveur et on peut enfin monter un paladin qui exp à l'arme+sorts au lieu de juste sorts. Avant de me lancer dans une renaissance paladin, je voulais une confirmation que le paladin version neerya exp à l' arme et connaître les répercussions de la prochaine mise à jour sur ce sujet.
Je suis aussi preneur de conseils sur les différents types de paladin (air est viable ? Low end? High end?)
Merci d'avance de vos conseils avisés
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

04 juin 2019, 04:26

Le patch 2.419 contenant les modifications pour les classes Paladins/Anté-Paladins n'ayant pas encore été appliquer sur le serveur, dur de dire l'impact qu'il aura sur la façon de jouer ses classes hybride, cependant, je pense que c'est définitivement le meilleur moment dans l'histoire de Neerya pour tenter l'expérience d'un Paladin, puisque tous les changements apportés dans ce patch vont en améliorer et les dégâts et la viabilité à haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
Mephid
Messages : 60
Inscription : 19 juin 2018, 23:17

04 juin 2019, 12:05

Salut,

On ne sait effectivement pas encore l'impact qu'aura le nouveau patch mais il a l'air très intéressant. Concernant les conseils de build possibles je t'invite à consulter le wiki à la rubrique "classes de personnages" / "paladin". Tout y est très bien décrit.

@+

Mephid / Aknor
Alaric
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2014, 16:56

04 juin 2019, 15:55

Mon palouf humain xp à l'arme depuis le début. Il n'a jamais eu de sorts de terre. C'est juste que le patch physique lui permet désormais de doubler sa vitesse d'xp sur DS. Avant le patch 19, qui n'est pas encore appliqué, les physiques CaC (paladins surtout) restent ceux qui xp le moins vite, mais la différence n'est plus aussi criante qu'elle ne l'était. Je considère parfaitement viable de monter un palouf sans sorts de terre, aujourd'hui. Même sans le patch 19.

Quant au build... De ce que j'ai vu, la plupart semblent choisir l'une des deux voies extremes: palouf zerk avec les marteaux à deux mains, ou palouf buff, orienté sagesse. Perso, j'ai fait un palouf à l'ancienne, orienté vers l'optimisation de son arme à 1 main. Je ne conseille pas forcément mon build, pourtant. De ce que j'ai vu, il est assez unique, et je ne suis pas encore certain de ce que ca va donner à terme. Beaucoup semblent considérer qu'un palouf doit servir soit à buff, soit à tanker, et j'ai tendance à penser que c'est réducteur. Ce qui ne veut pas dire que j'ai raison.

Oh, et méfie toi. Les skins des fléaux de palouf apres le Porte Lumière sont juste atroces. Si tu es comme moi, tu vas même hésiter à monter ces armes tant ca te donne l'air d'un guignol. Sois sûr que tu peux encaisser avant :D
Mc Frencheroo
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2019, 00:32

05 juin 2019, 04:25

Merci pour vos réponses.
J'ai lu le guide mais il me restait pas mal de questions genre: anneau de lien et points seraph ? Full puissance terre ou il faut un peu de resist a un element pour exp endgame? Sort réactif guérison ou bouclier ?
Es ce que air est viable ou seulement pour le build special 400 endu?
Es ce possible de participer au contenu multi (instances, etc) avec un pala 80 end ? Et avec un pala 400 end ? Es ce que l'exp est vraiment plus lente avec un pala 400 end ?
Merci d'avance de vos différentes réponses
Adémar
Messages : 320
Inscription : 01 mai 2015, 02:58

05 juin 2019, 06:27

Mc Frencheroo a écrit :
05 juin 2019, 04:25
Merci pour vos réponses.
J'ai lu le guide mais il me restait pas mal de questions genre: anneau de lien et points seraph ? Full puissance terre ou il faut un peu de resist a un element pour exp endgame? Sort réactif guérison ou bouclier ?
Es ce que air est viable ou seulement pour le build special 400 endu?
Es ce possible de participer au contenu multi (instances, etc) avec un pala 80 end ? Et avec un pala 400 end ? Es ce que l'exp est vraiment plus lente avec un pala 400 end ?
Merci d'avance de vos différentes réponses
En palouf, si tu veux une arme potable l'endu max c'est 190 avec 90 de dext pour équiper l'armure prismatique, voire à la limite la 250 endu bélier d'or,
avant ça tu as la Dragon Rouge 160 endu, féroce ou acuité, suivant si tu pexes à l'arme ou aux sorts.
Avatar de l’utilisateur
Antarius
Messages : 142
Inscription : 21 juil. 2007, 21:44

05 juin 2019, 10:10

Mc Frencheroo a écrit :
05 juin 2019, 04:25
Es ce que air est viable ou seulement pour le build special 400 endu?
J'ai un paladin air tanké (250end). L'objectif du perso était d'exploiter la vitesse de son arme (le trident) pour gérer au mieux le tanking. L'inconvénient d'un paladin air par rapport aux autres paladins, c'est qu'il néglige l'aspect support de sa "classe"... moins de sagesse et pas de buff/debuff directement utiles à son groupe sur ses armes.

Niveau DPS c'est actuellement un peu faible. Ca devient un peu plus intéressant en faisant du tape-sort, mais la mana se consomme très vite. A voir post-patch.
Pour l'xp solo, je le faisais aux sorts sur les écumes z2. C'était plutôt rentable. Cependant avec le patch qui arrive, il y a des chances que l'xp à l'arme soit plus intéressante .

Pour le jeu de groupe, ca ne me semblait pas moins viable qu'un autre tank, faudrait que je demande le ressenti des groupes avec lesquels j'ai joué pour avoir leur avis sur leur confort de jeu apporté par le perso.

Mais en tout cas, j'aime bien le jouer

Mc Frencheroo a écrit :
05 juin 2019, 04:25
J'ai lu le guide mais il me restait pas mal de questions genre: anneau de lien et points seraph ? Full puissance terre ou il faut un peu de resist a un element pour exp endgame? Sort réactif guérison ou bouclier ?
Si tu as au moins 160end, je pense que la résistance de ton armure suffira. Va éventuellement chercher le sort résistance au feu pour un peu plus de confort en ZE. Avec moins d'endurance, cela peut être intéressant de mettre un peu de résistance dans les points séraphe ou l'anneau de lien. Quoiqu'il en soit, je te dirais de maximiser au possible la puissance puisqu'elle va influencer les dégats de tes armes.
One day, I was walking and I found this big log.
Then I rolled the log over and underneath was a tiny little stick.
And I was like, "That log has a child!"
Mc Frencheroo
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2019, 00:32

05 juin 2019, 14:36

Du coup vu vos réponses, je comptais faire une version arrangée du paladin berzerker proposé sur le wiki pour le rendre plus accessible côté niveau, si jamais ça reste viable:
Force 530 / Dexterité 125 / Endurance 60 / Intelligence 114 / Sagesse 271
L'idée est de monter le Perso à l'arme et pas aux sorts, mais de quand-même monter la puissance terre (vu que les armes lanceront des sorts de l'élément dominant après le prochain patch, avec dégâts en fonction de la force et non sagesse) Je le monterai sans endu pour commencer au moins jusqu'à avoir le fléau HE car c'est censé être la première arme qui lancera des sorts automatiques et après peut-être 105 int pour resist feu (si nécessaire) puis monter un peu la d'ex (75?) ensuite au sceptre du moine guerrier lourd puis armure berzerker et enfin le maillet de justice lourd. Si je sens que je peux monter plus loin en lvl, peut-être int à 114 et ensuite Endurance.
Faut-il que je mette de la d'ex sur mon anneau de lien ou les 125 + différents boosts suffiront à arriver au palier de vitesse ? Concernât le reste, guérison et puissance terre sur mon anneau de lien, et un mix TA CP en comps. Points seraph ça serait 15 puissance sort et le reste en resist feu ou puissance lumière.
Qu'en pensez-vous ? Es ce que j'oublie quelque choses ? Es ce que ça vaut le coup de focus sur puissance terre sachant que les dégâts élémentaires ne viendront que de l'arme ? Abandonner les sorts de terre, est-ce un gros sacrifice en vitesse d'exp endgame ?
Dernière édition par Mc Frencheroo le 07 juin 2019, 23:28, édité 1 fois.
Alaric
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2014, 16:56

07 juin 2019, 18:39

Je peux pas dire pour la vitesse de pex, d'autant que le patch est encore en bêta. Par contre, si tu as 530 force... et 105 int... monter instinct maj me semble une absolue nécessité si tu veux DPS. Mais genre absolue. Si tu es piaf et veux cap 300 dex pour les armes à 2 mains, j'ai pas fait le compte, mais me semble que 50 dex sur l'anneau de lien est obligatoire, vu que tu n'auras pas de cape. Et de ce que je sais, avec 530 force, arme à 2 mains et instinct maj, CP sera plus rentable que TA une fois les 400 TA atteints (genre 25 CP plus rentable que 75 TA). Pour le reste, détaille les items du wiki, et pose des questions en jeu, pour bien vérifier que le wiki est à jour (il ne l'est pas toujours).
Mc Frencheroo
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2019, 00:32

07 juin 2019, 23:34

Merci pour ces précisions.
J'avais choisi ce build à cause des informations du wiki, notamment les dégâts gigantesques du maillet de justice lourd (465-784) qui est selon le wiki la seconde arme la plus puissante après la flame berge des hautes terres, mais vu que le maillet a gagné un proc sort en plus grâce au dernier patch, je l'imagine supérieur.
Quelqu'un peut-il me confirmer ça ? Car sinon ça ne vaut pas le coup de faire de si gros sacrifices en end et sag si les dégâts ont été trop revus à la baisse...
Répondre