! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Précisions

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

12 mai 2019, 15:33

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater, je n'ai plus le tag caractéristique de l'équipe technique. Par souci de transparence et d'honnêteté, je vais m'atteler à expliquer le pourquoi du comment dans ce message.


Tout d'abord, lorsque je suis revenu dans l'équipe il y a de cela maintenant près d'un an, j'ai souhaité avoir une approche radicalement différente dans mes travaux que par le passé, en toute transparence, comme je l'avais plusieurs fois décrit ici. Cela s'était traduit notamment par une absence de compte GM sur le serveur de jeu, et d'intéractions plus poussées et avenantes avec la communauté, notamment via les streams sur Twitch.

Les raisons étaient multiples :
- Ne pas être investi en tant que joueur en même temps que d'officier dans un staff sur le même serveur, avec tout les risques de collusion et de partialité que ça puisse impliquer.
- De me ménager et d'éviter à long terme le burnout, le but étant d'éviter d'avoir une charge émotionnelle trop forte avec le serveur pour éviter les déceptions et les moments difficiles que j'ai déjà traversé par le passé dans mon expérience.

L'objectif étant au final de faire avancer le serveur et de tendre vers les attentes de la communauté avant tout le reste, et je trouvais que c'était la meilleure marche à suivre compte tenu du passif de la plupart des anciens serveurs T4C.


Les administrateurs ont convenu d'une feuille de route pour les projets du serveur et il est de notre charge de la mener à bien. Dans l'équipe comme ici, ou en stream, je suis quelqu'un qui apprécie discuter, débattre, peser le pour et le contre, et mesurer les conséquences de la plupart des choix et décisions critiques. Pas mal d'échanges ont eu lieu, avec des désaccords parfois houleux sur la forme, mais à la fin, les décisions sont prises collégialement parce qu'il faut bien avancer et ne pas stagner éternellement sur les mêmes questions.

C'est là un des points que l'on m'a reproché : d'avoir fait perdre trop de temps à discuter, de sorte d'avoir sans le vouloir usé la patience de certains de mes collègues. Pourtant, ces discussions étaient de mon point de vue constructives, pour éviter de devoir prendre des décisions que l'on regretterait à moyen ou à long terme, par exemple, le fonctionnement de l'anneau de lien d'Invasions qui est beaucoup trop central sur le build des personnages. Cela a également eu l'effet de faire penser que je me mettais en opposition sur la plupart des sujets qui font l'unanimité dans l'équipe - je pense notamment ici à la condition des classes physiques - alors qu'en réalité, contrairement à ce que certains auraient pensé, il n'en était rien.


L'autre point, qui rejoint un des points mentionnés au dessus, est celui de mon implication jugée insuffisante, même si j'ai été très actif dans l'équipe, à suivre tous les messages. J'ai souhaité ne pas trop m'attacher émotionnellement au serveur, à avoir une implication limitée en tant que joueur pour les raisons évoquées, mais j'ai trop été dans l'excès inverse. Mais comparé à l'investissement dont faisait preuve la plupart des autres membres de l'équipe, ce n'était pas forcément très bien vu.


Voilà les deux points sur lesquels je n'ai aucun mal à reconnaitre mes torts et mes manquements en toute humilité.

Pour l'heure, j'ignore encore de quoi sera fait la suite pour moi, sans doute quelques streams de temps à autre sur le serveur, un peu de repos aussi pour prendre un peu de recul ? En tout cas, je réitère tous mes vœux de réussite à toute l'équipe avec qui j'ai beaucoup apprécié travailler, je n'ai aucune rancœur ni animosité au contraire ! J'aurais également beaucoup apprécié travailler et échanger avec Jaqhen, du renfort et des idées fraiches ne font fait jamais de mal !

Je reste joignable et je passerai encore souvent par ici en tout cas.

C'est avec le cœur lourd que je vous remercie encore pour votre confiance. Bon jeu et à très bientôt. ;)


Tarmo.
Avatar de l’utilisateur
myosotis
Messages : 48
Inscription : 24 sept. 2015, 10:28

12 mai 2019, 15:49

Salut Tarmo,

Merci pour ton investissement sur le serveur.
Bonne continuation à toi et peut être à bientôt IG.

Tahina / Aldanae / Sentence etc...
Moi j'aime pas les gens qui râlent !!
Duath
Messages : 62
Inscription : 19 janv. 2014, 02:41

12 mai 2019, 16:24

merci pour ton travail et ta bonne humeur sur les streaming;
bonne continuation !
Image
Moosh
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 156
Inscription : 26 janv. 2017, 22:18

12 mai 2019, 19:30

Merci Tarmo pour ton investissement staffien, je te souhaite bonne route !

A une prochaine :)
Pour me contacter, MP forum
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

13 mai 2019, 08:04

Chaque personne qui s'investit sur son temps personnel en étant non rémunérée afin de faire avancer T4C en 2019, 20 ans après la sortie originale du jeu par Vircom-Interactive, mérite d'être infiniment remercié pour son travail accompli.

Bonne continuation à toi, au plaisir de te revoir en jeu, sur le forum puis sur le discord et qui sait, peut-être reviendras-tu auprès de l'équipe Neerya dans un futur pas si lointain.
Avatar de l’utilisateur
Balkor
Messages : 100
Inscription : 25 sept. 2016, 23:33

14 mai 2019, 00:54

Merci pour ton temps passé à nous entendre râler sur l'xp des Physiques ;)
Merci aussi pour tes streams qui permettaient d'avoir des précisions ou simplement de pouvoir signaler des petites anomalies.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Ohriane
Messages : 91
Inscription : 07 août 2018, 23:14

19 mai 2019, 23:53

Bonne route Tarmo,
j'ai toujours pensé et continuerais de penser que pour équilibrer un serveur sans jouer c'est compliqué, tout comme j'ai toujours pensé que ta vision passéiste n'était plus à l'ordre du jour, ton amour de la rhétorique m'a toujours posé soucis car débattre sans fin ne fais jamais rien avancer ;). Cependant donner de son temps de manière gratuite à la hauteur de ce que tu as fais mérite d'être salué comme il se doit. Bon recul à toi, et qui sait peut être à bientôt avec ton guerrier 180 ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

20 mai 2019, 20:06

@Ohriane : Merci pour ta franchise, et tu as en partie raison sur la plupart des points, même si je ne parlerais pas de vision "passéiste". J'avais davantage une approche progressive pour faire doucement évoluer le serveur en fonction des demandes de la communauté et de la feuille de route de l'équipe.

En tout cas, ce que j'ai réalisé avec le recul, c'est que je n'ai plus l'investissement nécessaire pour suivre un rythme de sortie de contenu, de correctifs et de changements aussi soutenus. Je ne m'inquiète donc absolument pas pour l'avenir du serveur. ;)

Merci à tous pour vos messages et sans doute à très bientôt !
Répondre