! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Revenir sur Neerya ? Besoin d'éclaircissements.

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Héraël
Messages : 12
Inscription : 26 sept. 2013, 00:55

22 avr. 2019, 10:47

Epris d'une grande nostalgie, mais.... ?

Bonjour à tous.

Voilà bien longtemps que mes personnages n'ont foulé les terres d'Althéa, que je m'en suis allé tester bien d'autres RPG ou MMORPG et que je me retrouve soudain confronté à une envie grandissante de me remettre à T4C. De ce fait je retrouve mes identifiants, je me connecte une paire de fois, je parcours brièvement les forums et je me dis... oui, mais...:
Je me souviens être parti car je m'ennuyais et ne trouvais plus le goût de me connecter car impossible de retrouver l'essentiel de T4C qui, à l'époque de Goa m'a charmé et a fait de ce jeu mon souvenir ultime en matière de RPG.
J'ai parcouru le post viewtopic.php?f=6&t=10511&p=74428&hilit ... rya#p74428 et forcé de constater que la communauté Neerienne exprime son attrait pour le roleplay je vois également que ce dernier semble avoir disparu... ce qui me pousse à me dire "attends, ne reviens pas sans savoir clairement si tu vas y trouver ce que tu recherches".

De ce fait j'ai besoin de vos lanternes. :) Je vais lister ci-dessous les éléments essentiels que je souhaiterais retrouver dans T4C, peut-être pourriez-vous m'en dire d'avantage à savoir si ces choses sont susceptibles d'être vécues actuellement sur Althéa. ;)

Le RP-PVP et la liberté d'action :

J'imagine que chacun a sa propre définition du plaisir et de ce qu'il recherche dans T4C, pour ma part mon plaisir réside dans la grande liberté qu'offre le jeu en matière de build, de roleplay mais également d'actions !
J'ai lu et me suis souvenu que le Pvp non consenti était interdit, mais également que le manque de pvp entrainait des problèmes d'équilibrage de gain d'xp de groupe entre les classes.... du coup je me demande pourquoi poursuivre dans cette voie quand du temps de Goa, le coeur d'un système simple était juste et satisfaisait tout le monde ? Un RPG à l'ancienne n'est-il pas synonyme de liberté et vouloir le polir d'une telle manière est pour moi est en un sens rejoindre la vague des MMO actuels qui n'offrent plus ces subtilités qui font le charme de T4C.

Le sentiment de danger

A l'époque de Goa, les choses se réglaient très vite. Les "free pk" (rp ou non d'ailleurs) étaient chassés et ne faisaient pas long feu, mais ils créaient ce sentiment de danger, ce coeur qui bat à chaque sortie de ville lorsqu'on a un trajet important à parcourir et qu'on se demande si notre expédition touchera à sa fin sans embuche. Ils permettaient d'engager des mercenaires pour protéger une cargaison importante, animaient le serveur des soirs entiers de chasse à l'homme, etc... CA, c'est un sentiment que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs. Aussi, sur un serveur mature comme l'a toujours été Neerya, une règle de bienséance limitant à 1 mort par personnage se devant d'être jouée de manière roleplay fonctionnerait tout à fait à mon avis.
En gros, je pense que le RP-PVP serait (entre autres) un moyen efficace de relancer le roleplay sur le serveur. Le BG de T4C offre de multiples factions intéressantes, des possibilités de confrontations exceptionnelles entre celles-ci. Je me souviens du "feu purificateur" des haruspiciens, des gardes royaux envoyés à leur trousses tandis que les Ogrimariens profitaient de leur absence pour assiéger une ville du Royaume. Personnellement je ne trouve pas d'intérêt à passer des heures à monter mon personnage si je n'en expérimente pas les bénéfices en pvp, mais je ne trouve pas non plus de plaisir à pvp si ça n'a aucun sens roleplay parlant. Encore une fois, ça n'engage que moi.

Plus de roi, plus de gardes royaux...

L'un de mes rôles préférés a été Sergent de la Garde Royale il y a vingt ans (Squall - SGR pour les anciens de Baazul que je salue). Nous nous sentions investis d'une tâche importante, devions nous réunir régulièrement de manière à établir une liste des ennemis de la couronne, des avis de recherche, et mettions en place des stratégies de protection des contrées du Royaume. Et tout celà, avec un Roi PNJ que personne n'incarnait jamais. Je trouvais beaucoup de bénéfices au fait qu'il y ait un roi, ne pourrions-nous pas revenir à cette configuration ? Je suis prêt à rédiger quelques textes et à donner un coup de patte personnellement.

Un lieu de culte pour les adorateurs de l'Haruspice ?

Je ne m'en souviens pas, mais existe-t-il un tel lieu sur Neerya ?

Des animateurs Roleplay

J'ai été animateur Ogrimar dans les tout débuts de NMS (Nolryhm---), j'ai créé le clergé et sa structure, des PNJ, des animations, et j'en passe. Je trouvais le système fonctionnel. Chaque faction disposait d'un animateur ce qui garantissait des interractions régulières. Je n'ai plus le temps de m'investir de la même manière aujourd'hui, mais outre le fait de lire "le roleplay entre joueurs est vivement encouragé" nul doute que c'est à l'équipe d'animation d'en insuffler les premiers jets de temps à autres. Lancer des campagnes, des changements de conjoncture au sein du Royaume entrainant des réactions des différentes factions, une paire de PNJ temporaires par ci par là, etc etc. ;) Un monde vivant !

Pour résumer les choses, j'hésite à revenir car je souhaite revivre l'expérience d'un roleplay un peu plus agressif que ce que nous trouvons aujourd'hui et profiter des mécanismes du jeu pour jouir du RP-PVP à nouveau mais je me demande comment tout celà serait accueilli par l'ensemble de la communauté. Quelques exemples seraient : un ogrimarien tourmenté opportuniste n'hésitant pas à porter l'escouade lorsque les regards se croisent (dans la limite d'une fois par personnage bien entendu, jamais de templage en boucle qui d'après moi est anti social et anti roleplay) / un clerc fanatique adorateur d'Artherk avec sa propre vision de la lumière et la bonté / un haruspicien fou qui se prétend clairvoyant désireux de laver les hommes de leurs péchés via les flammes, etc, etc...

Je souhaite créer l'interraction roleplay et pvp dans la limite du respect de chaque joueur mais en profitant également de cette grande liberté qu'offre le jeu en dépit de ses graphismes d'une ère révolue. ;)
Est-ce jouable ou peine perdue ?

Aussi, une question importante: qu'est-ce que le wipe RP ? Je n'étais pas là lorsque ça s'est produit.

En vous remerciant pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Amicalement,

Damien

PS: Je m'excuse si quelques lignes sont un peu trop engagées aux yeux de l'équipe ou d'autres joueurs. Je ne vise personne et trouve que Neerya fait preuve de belles innovations en terme de gameplay. On sent l'investissement de longe haleine et je salue le travail effectué.
Hoersh
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2019, 09:15

23 avr. 2019, 09:58

Salut Damien :)

Je trouve ton post très intéressant et tes réflexions font échos aux miennes. Je vais tâcher d'y répondre du haut de ma propre expérience avec honnêteté.

J'ai créé mon premier personnage y'a plus de 4 ans avant de l'abandonner quelques mois après.
Le RP à l'époque ne semblait pas être encouragé, mais au moins t’avait des animateurs (et quelques joueurs) investis.
Quant-au Pvp... quasi inexistant. Lorsque par "chance" il y avait une quelconque interaction de ce style, ça brandissait la charte avec toutes ses interprétations, s'en suivait une intervention GM.
Tldr : Pour pvp tu dois whisper la personne "Hey salut, ça te dit de pvp ?"

Je suis revenu il y a quelques mois avec un pote, pour la nostalgie.
Et voici mes conclusions.
Y'a eu des changements, Neerya est un serveur T4C PVE très aboutit. Y'a rien à faire c'est rudement bien fichu, faudrait payer ces gens qui ont déployé autant d'efforts pour rendre à ce jeu une telle qualité.

Mais c'est bien tout.
A quoi t'attendre ? (c'est le moment ou mon honnêteté et mon biais entre en jeu)

Du PVE
The end.

Y'a une communauté, qui n'est pas aussi accueillante qu'elle le prétend, oh bien sur tu as des perles qui relèvent le niveau (et qui donne le ton, mais bien qu'ils soient une sorte de vitrine, sous le tapis t'as pas mal de poussières).

Pour l'exemple, ma première interaction après ce retour, c'était avec Myrthille (J'écorche sans doute le pseudo, mais bon, c'est un named sur le serveur). Assis devant le coffre de LH me bloquant l'accès. Je lui demande gentillemment de s'écarter, alors qu'il continue sa conversation avec quelqu'un d'autre en local.
Et il me répond :
- Je peux pas, ma souris ne fonctionne plus
Voyant qu'il se fichait ouvertement de moi, et ne souhaitant pas m'écharper avec ce type day one, je lui répond qu'il peux toujours utiliser les flèches sur son clavier.
- Je peux pas mon clavier ne fonctionne plus
Hey, c'est drôle pour vous ça ? Jésus. Bref, il refuse de bouger, et continue sa conversation en local.
J'insiste, et il me dit
- Oh je sais, y'a un raccourcis pour accéder au coffre, Alt F4
C'est à ce moment que j'ai échoué à mon test de patience.
- Ah ouais, 2019 et y'a toujours des mecs qui trouvent cette blague drôle, allez, m'ennuie pas et bouge du coffre.

Il a fini par bouger de ce coffre (thx god), 7 minutes après que je lui ai demandé. Plus tard j'ai appris qu'on pouvait CLTR C et accéder au coffre de cette manière (ça c'est cadeau mec, avec ce tips tu n'auras pas à te farcir ce genre de comiques).
Donc, des gens comme ça, qui se croient drôle, t'en a un paquet ici, prépare toi. Je me suis donc dit : Okay Mirthille KOS list
MAIS MÊME PAS. S'il n'y consent pas, beh il peut continuer à être relou comme il veut :)

Mais je m'égare. En surface il y a des gens biens, mais la grosse partie de joueurs avec qui j'ai interagis c'est des Mirthille.

Donc on reprend
Le RP maintenant ?
Waw, je n'ai vue aucun RP. Aucun. Je suis peut être biaisé à ce niveau, et sans doute que certains pourraient venir me contredire en arguant qu'il existe en petit comité. Et sincèrement ? Je le souhaite. Pour l'exemple, et je sais que le RP ne se fait pas exclusivement sur le cc RP, mais sa dernière activité, en dehors du "qui pour minis ???", suivit du "lol sw".
"Sir Kuin Kuin ça va ?" et deux mecs à se marrer comme des baleines sur le cc main pour avoir roleplay comme ça.
Le Roleplay est sans doute aussi mort que le PvP

PVE : 11/10
PVP : 0/10
Communauté : 5/10
RP : 1/10
(ouais, y'a les NPC qui ont des textes vraiment sympa, si tu te sens seul les dev ont fait du bon boulot, tu vas te régaler a RP avec des NPC).

Maintenant un brin de réflexion sur ce que j'en pense.
Je trouve ça dommage, je n'arrive pas a comprendre que des gens s'esquintent à faire du PVE sur T4C quoi. y'a tellement mieux ailleurs ! Mais bon, après les goûts et les couleurs ça se discute tu vas dire.
Dans ce cas, si y'a pas de Pvp, c'est quoi l'intérêt de monter un guerrier ? Passer 5x plus de temps a monter quelque chose de beaucoup moins optimisé / utile ? Si tu monte un guerrier sur Neerya accroche toi. Et surtout coupe le cc main, car entendre des types te dire qu'ils xp a 200MH la main dans le slip, d'autre qui pètent des pointes à 500 /800 MH dans certaines zones (ou sur certains boss), pendant que toi tu es sur un spot où tu dois popoter parfois pour survivre à moins de 80MH.
Aussi, si le Pvp revenait, ce serait n'importe quoi, on le sait le skill jouent énormément, mais un type lvl 200+ te casseras toujours aussi bien la gueule. Le stuff aussi, t'as des items équilibrés PVE mais qui sont complètement Broken Pvp.

Donc voilà, t'as mon avis sur Neerya. J'espère que tu auras assez de recul pour y voir une description non exhaustive du point de vu d'un joueur (qui s'amuse (quand même), mais pas autant qu'il devrait :)) et pas une gueulante d'un type aigris (je n'ai aucun intention de le changer, ni le temps, ni la force).

Have fun.
Avatar de l’utilisateur
Héraël
Messages : 12
Inscription : 26 sept. 2013, 00:55

23 avr. 2019, 10:53

Hello Hoersh ! :)

Merci pour ta réponse ! Elle met clairement l'accent sur des problématiques que j'avais oubliées 4-5 ans d'absence.
Hoersh a écrit :
23 avr. 2019, 09:58
Y'a eu des changements, Neerya est un serveur T4C PVE très aboutit. Y'a rien à faire c'est rudement bien fichu, faudrait payer ces gens qui ont déployé autant d'efforts pour rendre à ce jeu une telle qualité.

Mais c'est bien tout.


A quoi t'attendre ? (c'est le moment ou mon honnêteté et mon biais entre en jeu)

Du PVE
The end.
Je reconnais que les améliorations apportées au jeu de base d'il y a vingt ans sont sans nul doute plus qu'appréciables et qu'elles ont fait renaître le PVE sur T4C d'une belle manière. Même si, je peine à trouver une quelconque motivation à améliorer mon perso' dans le seul but de lui octroyer un level en plus et 5 points de caractéristiques pour retourner taper les mêmes monstres indéfiniment. LE PVE sur T4C reste long et fastidieux, et je ne vois pas la carotte dans l'état actuel des choses. Ca me rappelle pourquoi j'ai abandonné mes deux persos 150+ et 160+ dont un guerrier que j'orientais pvp...
Y'a une communauté, qui n'est pas aussi accueillante qu'elle le prétend, oh bien sur tu as des perles qui relèvent le niveau (et qui donne le ton, mais bien qu'ils soient une sorte de vitrine, sous le tapis t'as pas mal de poussières).

Pour l'exemple, ma première interaction après ce retour, c'était avec Myrthille (J'écorche sans doute le pseudo, mais bon, c'est un named sur le serveur). Assis devant le coffre de LH me bloquant l'accès. Je lui demande gentillemment de s'écarter, alors qu'il continue sa conversation avec quelqu'un d'autre en local.
Et il me répond :
- Je peux pas, ma souris ne fonctionne plus....
Je vois, le type d'interaction super enrichissante, les kikoolol... C'est bien pire qu'à l'époque où je suis parti.
Le RP maintenant ?
Waw, je n'ai vue aucun RP. Aucun. Je suis peut être biaisé à ce niveau, et sans doute que certains pourraient venir me contredire en arguant qu'il existe en petit comité. Et sincèrement ? Je le souhaite. Pour l'exemple, et je sais que le RP ne se fait pas exclusivement sur le cc RP, mais sa dernière activité, en dehors du "qui pour minis ???", suivit du "lol sw".
"Sir Kuin Kuin ça va ?" et deux mecs à se marrer comme des baleines sur le cc main pour avoir roleplay comme ça.
Le Roleplay est sans doute aussi mort que le PvP
Mon Dieu... pourtant il y avait des roleplayers à mon départ, dont l'animateur Ogrimar (je ne me souviens plus de son pseudo, un antépal en armure HE) entre autres, qui eux-même s'essoufflaient petit à petit.
PVE : 11/10
PVP : 0/10
Communauté : 5/10
RP : 1/10
(ouais, y'a les NPC qui ont des textes vraiment sympa, si tu te sens seul les dev ont fait du bon boulot, tu vas te régaler a RP avec des NPC).
Et tu t'amuses malgré tout ça ? Qu'est-ce qui te fait rester du coup ?
Maintenant un brin de réflexion sur ce que j'en pense.
Je trouve ça dommage, je n'arrive pas a comprendre que des gens s'esquintent à faire du PVE sur T4C quoi. y'a tellement mieux ailleurs ! Mais bon, après les goûts et les couleurs ça se discute tu vas dire.
Dans ce cas, si y'a pas de Pvp, c'est quoi l'intérêt de monter un guerrier ? Passer 5x plus de temps a monter quelque chose de beaucoup moins optimisé / utile ? Si tu monte un guerrier sur Neerya accroche toi. Et surtout coupe le cc main, car entendre des types te dire qu'ils xp a 200MH la main dans le slip, d'autre qui pètent des pointes à 500 /800 MH dans certaines zones (ou sur certains boss), pendant que toi tu es sur un spot où tu dois popoter parfois pour survivre à moins de 80MH.
Aussi, si le Pvp revenait, ce serait n'importe quoi, on le sait le skill jouent énormément, mais un type lvl 200+ te casseras toujours aussi bien la gueule. Le stuff aussi, t'as des items équilibrés PVE mais qui sont complètement Broken Pvp.
Entièrement d'accord avec toi.

Après, pour ce qui est des objets broken pvp, c'est ce qui donne l'avantage à certaines classes par rapport à d'autres. D'après mes souvenirs même les prêtes étaient dangereux Pvp parlant, et je ne parle pas des mages. Du coup, que certains aient un avantage reste cohérent à mon sens, dans une certaine limite bien entendu. Des réglages PVP seraient toujours envisageables j'imagine !

La question est: combien de personnes sont du même avis que nous ? Je vois tout de même 75-80 joueurs connectés en soirée si je ne me trompe pas. Peut-être qu'un système de flag "pvp ON/OFF" pourrait aider certains à apprécier les aspects du jeu qu'ils affectionnent le plus.

Ce qui est sûr c'est que sans RP et sans PVP je ne pense pas revenir... On perd l'âme originelle de T4C.

J'imagine qu'aucun serveur actuel ne propose le type de jeu que nous recherchons ?
Hoersh
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2019, 09:15

23 avr. 2019, 12:12



Je vois, le type d'interaction super enrichissante, les kikoolol... C'est bien pire qu'à l'époque où je suis parti.
Ils ne sont pas tous comme ça bien sur, mais c'est "marrant" de se dire qu'ils existent et se reproduisent entre eux.

Mon Dieu... pourtant il y avait des roleplayers à mon départ, dont l'animateur Ogrimar (je ne me souviens plus de son pseudo, un antépal en armure HE) entre autres, qui eux-même s'essoufflaient petit à petit.
Ils se cachent sans doute bien, va savoir :)

Et tu t'amuses malgré tout ça ? Qu'est-ce qui te fait rester du coup ?
Sincèrement ? La nostalgie et on s'est dit avec un pote qu'on essayerait de ramener cette saveur sur le serveur. Cependant, pour en arriver là il faudrait des changements politiques sur le serveur, et "qui sommes nous pour proposer ce genre de chose ?", question légitime à se poser.


Entièrement d'accord avec toi.

Après, pour ce qui est des objets broken pvp, c'est ce qui donne l'avantage à certaines classes par rapport à d'autres. D'après mes souvenirs même les prêtes étaient dangereux Pvp parlant, et je ne parle pas des mages. Du coup, que certains aient un avantage reste cohérent à mon sens, dans une certaine limite bien entendu. Des réglages PVP seraient toujours envisageables j'imagine !

La question est: combien de personnes sont du même avis que nous ? Je vois tout de même 75-80 joueurs connectés en soirée si je ne me trompe pas. Peut-être qu'un système de flag "pvp ON/OFF" pourrait aider certains à apprécier les aspects du jeu qu'ils affectionnent le plus.

Ce qui est sûr c'est que sans RP et sans PVP je ne pense pas revenir... On perd l'âme originelle de T4C.

J'imagine qu'aucun serveur actuel ne propose le type de jeu que nous recherchons ?
Je ne vais pas faire de la pub pour d'autre serveurs. C'est pas le propos d'ailleurs, et je sais que ce n'est pas ce que tu demandais (pas de soucis donc :p )
Combien de personne ? Mmmh il y en a c'est sur, sans les nommer j'en connais au moins 3 de chaud, 5 avec moi et mon pote, 6 avec toi. C'est un grand minimum.
J'imagine qu'il faudrait lancer un pool pour prendre la température, mais là aussi y'a un problème car les gens qui fréquentent se forum sont peu nombreux. Dooooonc ouais, ça va être complexe.

En outre, je refuse de croire que des gens montent des personnages optimisés PVP pour ne pas PVP. Genre, Archer pur là... okay c'est fun de caller des grosses fleches en PVE mais allons donc ! avoir un xpstat risible et se faire maltraiter par TOUS les mobs pour ce plaisir ^^;

Après, y'a aussi une part de politique et de management de serveur. S'"ils" ont retiré le PVP (en quelque sorte, via leur charte) c'est sans doute qu'ils désiraient éviter les dramas qui vont avec. C'est compréhensible en un sens. Il est possible également que ce choix est le fruit d'une réflexion pour préserver la base de joueurs foncièrement PVE.

Du reste, tu l'as vue je suis intense quand même, tout le monde ne partage pas mon avis et c'est correct. Mais si y'a une opportunité, et un créneau pour faire "évoluer" le serveur dans ce sens, tu peux compter sur ma voix :)
Avatar de l’utilisateur
Ohriane
Messages : 91
Inscription : 07 août 2018, 23:14

23 avr. 2019, 15:25

doublon désolée
Dernière édition par Ohriane le 23 avr. 2019, 15:48, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ohriane
Messages : 91
Inscription : 07 août 2018, 23:14

23 avr. 2019, 15:32

Ohriane a écrit :
23 avr. 2019, 15:25
Bonjour à vous deux, à l'heure actuelle pour être le plus honnête possible en essayant de ne pas être trop cash ce qui est ma marque de fabrique...

PvP : il n'y en a absolument pas, et pour cause il est sanctionné et interdit si tu lis la charte du serveur, alors oui on te dira que le pvp n'est pas interdit, mais en lisant le règlement tu comprendras rapidement qu'il est juste impossible de pvp, puisqu'il te faut l'aval de la personne que tu souhaites attaquer autant te dire que les avals tu ne les as jamais et en prime de mon expérience personnelle en tant que dirigeante de la milice de lighthaven, si tu commence à mettre une émotte tu te prends dans 75% des cas des menaces de plainte ou une plainte directement :

"Actes d’agression : vol et JcJ (joueur(s) contre joueur(s))
Le serveur T4C Neerya offre l’opportunité aux joueurs de faire combattre les personnages entre eux. Lorsqu’il s’agit d’un combat consenti ou lors des événements spéciaux proposés par l’équipe d’animation, aucune règle n’entrave cette action. Hors de ce cadre, les actes d’agression répétée perpétrés par un même joueur sont interdits.

Ainsi, être un PK (player killer, tueur de joueurs) n’est pas autorisé sur T4C Neerya. Par extension et dans ce même cadre, il est interdit d’utiliser les monstres pour faire tuer un autre personnage.

Le vol d’objets est interdit. Cependant, la compétence reste utilisable pour subtiliser des pièces d’or.

Les réclamations pour vol d’objets doivent être adressées par courriel à contact@t4c-neerya.com dans un délai maximum d’une semaine après les faits pour être traitées. L’équipe T4C Neerya rappelle que plusieurs zones protégées sont accessibles sur toutes les cartes du jeu pour déposer en sûreté les objets de valeurs dans des coffres. Il est donc recommandé de rester vigilant et d’user des moyens mis à disposition pour éviter de perdre vos biens.

Si vous voulez porter plainte auprès de l’équipe à propos d’actes d’un ou de plusieurs voleurs ou PK qui nuiraient significativement et continuellement à votre expérience de jeu, adressez votre requête par courriel à contact@t4c-neerya.com. Il est formellement demandé de ne pas se plaindre publiquement et de garder son sang froid, étant donné l’impact négatif que cela peut avoir sur l’ambiance des canaux et des forums publics.

Gardez à l’esprit qu’il est interdit de recourir à la provocation et aux insultes, que ce soit dans le cadre d’une affaire de vol, de PK ou non. Aucune circonstance atténuante ne sera prise en compte."

Le roleplay : : Après une annonce en fanfare reçu par mail sur le retour du roleplay sur le serveur nous avons été plusieurs à revenir ici dans le but de jouer rp, en effet la plupart sont déjà repartis et là encore pour cause. Malgré les efforts de trois animateurs, on a vite déchanter, absence totale de cohérence, animateurs peu disponibles, joueurs beaucoup trop dépendant aux animateurs et surtout un énorme problème de BG où personne, animateurs y compris ne s'y retrouvait... Le cocktail parfait pour ne pas du tout s'en sortir en d'autres termes ! Ajoutez à cela qu'il faut absolument la validation de la HGM, absente la plupart du temps, qui n'est pas en mesure de faire ce qu'elle dit et demande et qui répondra aux demandes au mieux en quelques semaines au pire jamais ! Je crois pouvoir dire que ça fait trois mois que j'attend des réponses personnellement et qu'en effet nous avons tous laissé tombé .... A noter aussi qu'il y'a un problème de joueurs, qui n'arrivent pas à s'entendre entre eux entre histoire de jalousie et de je ne sais trop quoi... Sans un cadre adapté ça a forcément dérapé sur des choses très peu intéressantes ...

PvE : de belles choses, des instances, une revu des instances très prometteuse, de nouvelles zones et pas mal de choses pour s'occuper. C'est là le point fort du serveur, sans le moindre doute, je te déconseille cependant de tenter les classes physiques, l'équilibreur doit en avoir horreur car sous pretexte du pvp qui est inexistant, tu xp à peu prés aussi vite qu'une tortue à l'article de la mort :p Quoi qu'il en soit le pve reste le seul attrait de ce serveur à l'heure actuelle, faut il encore être capable de s'en satisfaire, pour moi le coté pvp et rp manque cruellement, mais d'après ce que j'ai pu observer depuis mon retour, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour sur les priorités :)

Voilà pour le résumé et oui ça ne plaira pas mes commentaires, mais je n'ai jamais été du genre à brosser les gens dans le sens du poil quand c'est bien je le dis, quand c'est médiocre je le dis aussi....
Image
Hoersh
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2019, 09:15

23 avr. 2019, 16:08

Voilà pour le résumé et oui ça ne plaira pas mes commentaires, mais je n'ai jamais été du genre à brosser les gens dans le sens du poil quand c'est bien je le dis, quand c'est médiocre je le dis aussi....
Content que tu ai pu t'exprimer librement. Peut importe quel égo ça fouette.
C'est certain, que s'il y'a zero Pvp et RP, je perds mon temps ici.
Avatar de l’utilisateur
Ohriane
Messages : 91
Inscription : 07 août 2018, 23:14

23 avr. 2019, 17:22

Et bien Hoersh à moins que les choses ne changent si tu cherches tout ce qui fait T4C oui tu seras forcément déçu. Par contre d'un point de vue pve le serveur est vraiment sympa avec pas mal de nouveautés qui peuvent te faire passer pas mal de temps à t'amuser à condition de ne pas monter un physique ;op.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

23 avr. 2019, 20:45

Bonjour,

La question des physiques a déjà été tranchée il y a un moment : des améliorations sur la vitesse d'expérience viendront sous la forme de modifications de certains monstres du Draconis Sanctum pour rendre leur xp solo plus intéressante. Pour le moment, c'est prévu après la fin de la bêta de l'instance Stoneheim.

Pour le reste, sans développer davantage, au delà de la charte et des initiatives du staff, c'est avant tout la communauté du serveur qui fait son orientation, surtout sur un serveur généraliste. Sur Neerya où pas mal de contenu de groupe est disponible, ça ne me parait pas aberrent que le pvp sauvage y soit mal vu. C'est le genre de sujet qui peut être développé sur un prochain stream si la demande est là. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ohriane
Messages : 91
Inscription : 07 août 2018, 23:14

24 avr. 2019, 02:47

Sur certain mob du draconis sanctum ça va pas régler les problèmes d'xp inexpliquablement lente sur le reste du jeu mais ma foi c'est déjà un mieux quand se sera fait ;).
Pour ce qui est de l'orientation du serveur, malheureusement on ne peut pas écrire un mail annonçant des choses et en même temps ne rien faire pour :p
Image
Répondre