! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Revenir sur Neerya ? Besoin d'éclaircissements.

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Héraël
Messages : 12
Inscription : 26 sept. 2013, 00:55

24 avr. 2019, 10:56

Tarmo a écrit :
23 avr. 2019, 20:45
Bonjour,

La question des physiques a déjà été tranchée il y a un moment : des améliorations sur la vitesse d'expérience viendront sous la forme de modifications de certains monstres du Draconis Sanctum pour rendre leur xp solo plus intéressante. Pour le moment, c'est prévu après la fin de la bêta de l'instance Stoneheim.
Eventuellement, si effectivement les mages sont aussi forts que les guerriers en pvp c'est logique. Si non, ce n'est pas la demande des joueurs qui ont posté ici. Personnellement je suis d'accord d'xp plus longtemps si je suis plus compétitif en pvp. Ca me paraît légitime.
Pour le reste, sans développer davantage, au delà de la charte et des initiatives du staff, c'est avant tout la communauté du serveur qui fait son orientation, surtout sur un serveur généraliste. Sur Neerya où pas mal de contenu de groupe est disponible, ça ne me parait pas aberrent que le pvp sauvage y soit mal vu. C'est le genre de sujet qui peut être développé sur un prochain stream si la demande est là. ;)
J'apprécie beaucoup l'honnêteté et la franchise d'Ohriane. Je pense personnellement que l'âme de T4C est perdue sans cet aspect de liberté qu'est le pvp libre, ce qui gâche une bonne partie du roleplay des factions entre autres. Le royaume de Goldmoon est inactif de plus, sans Roi. Bref je ne vais pas faire l'apologie du pvp libre mais je pense que les joueurs sont divisés sur la question, et qu'il s'agit d'un choix stratégique de l'équipe pour éviter les éventuels drames. Rappelons que les pénalités de mort sur Neerya sont infimes, voire inexistantes et que ça reste le piment du jeu. La règle pourrait être fixée à 2 morts consécutives avant de laisser la possibilité d'envoyer une plainte par exemple. Chose vérifiable sur le cimetierre quoi qu'il en soit.

Ca, ça remettrait un peu de beurre dans les épinards, on couperait la poire en deux et on satisferait tout le monde. Je pense qu'il est important d'orienter son attention vers tous les styles de joueurs. On a clairement une partie de la communauté qui attend autre chose pour s'éclater. Un simple poll suffirait à évaluer l'intérêt de votre playerbase. Qu'attendons-nous ?

Pour ma part effectivement, rejoignant ce que dit Hoersh plus haut:
C'est certain, que s'il y'a zero Pvp et RP, je perds mon temps ici.
Dernière édition par Héraël le 24 avr. 2019, 16:09, édité 1 fois.
Kirath
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2019, 11:17

24 avr. 2019, 11:47

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le serveur, tout juste lvl50 et pourtant...
Je suis totalement pour le pvp/pk alors que ce serveur est remplis de LVL 130+.
L'xp c'est uniquement fun si ca te permet de construire un perso qui deboite au bout.

T4C à la base pour moi en tant qu'ancien joueur c'est 40% de Rp, 40% de pvp et 20% d xp , l xp étant obligatoire pour évoluer.
L'interaction que crée le pvp est juste énorme, ca force à rejoindre des groupes (clans, familles, sectes ?) afin de ne pas être seul face à ses ennemis.
Le pvp aide même à avoir plus de RP (Si, si)

Perso je le dit ici, j autorise qui le souhaite à me poutrer, Rp ou hrp.
La seule et unique condition est qu' en retour vous acceptez d'être sur ma pk liste à jamais :p
Si d'autres joueurs sont prêts à contribuer au fun du jeu, hésitez pas à mettre vos pseudo.
Ps: D'ailleurs le mien IG c'est Kirath Kudoh.

PPS: Mon premier post sur ce forum, c'est que j adore le pvp :D
Netharya
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2019, 14:52

24 avr. 2019, 16:24

Bonjour à tous,
Je suis aussi nouveau sur le serveur, et je n'y reste uniquement parce que je ne supporte pas le pvp. Encore plus sauvage.
Le système actuel est donc parfait et c'est la seule raison pour laquelle je m'investi autant dans ce jeu actuellement. Seul le PVE m’intéresse, et c'était déjà le cas à l'époque de GOA. Jouer en étant en permanence en stress d'être la victime de frustrés dont le seul but dans la vie c'est de faire perdre du temps aux autres ne m’intéresse pas.
À la limite, mettre un pvpoff en contrepartie pour ceux qui ne veulent pas subir les lubies des autres.

En revanche, je rejoins les autres avis sur les physiques, surtout les CAC.
Exemple con, mais vouloir faire un paladin sans apprendre les sorts de terre et uniquement en tapeur, bon courage. Les masses sont lentes, font beaucoup moins de dégâts qu'une dague avec un investissement en point équivalent et c'est full monocible.
Je ne sais pas si c'est possible, mais un cleave sur les classes physique, via compétence et/ou proc, ça serait merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
Héraël
Messages : 12
Inscription : 26 sept. 2013, 00:55

24 avr. 2019, 23:08

Netharya a écrit :
24 avr. 2019, 16:24
Jouer en étant en permanence en stress d'être la victime de frustrés dont le seul but dans la vie c'est de faire perdre du temps aux autres ne m’intéresse pas.
Bonjour Netharya,

Je respecte ton point de vue mais tu t'égares là. Le côté compétitif, situationnel et parfois imprévu du pvp fait partie intégrante de t4c pour beaucoup de joueurs. Personne n'est frustré et ne jouis de taper sur les nerfs à personne. Quel bénéfice y a-t-il à ça ? D'autant plus que nous parlons de pvp Rp, réfléchi, et modéré. Personne ici n'a parlé de camper devant un temple ou sur une zone d'xp pour boucler un personnage.

Nous parlons bien ici d'un moyen de pimenter le roleplay, rien d'autre. Je pense qu'un simple assouplissement des règles satisferait beaucoup de monde. Je ne vois pas d'équité entre les joueurs pvp et pve dans l'état actuel des choses. Il y a tout pour certains, et rien pour les autres à mon avis. La cohabitation a toujours marché, sur plusieurs serveurs et ce depuis 20 ans.

Bien à toi.
Kirath
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2019, 11:17

25 avr. 2019, 00:08

Ce genre de réponse qui demotive ...
Le pvp c'est pour les frustrés, le vrai fun c'est de squatter des heures un spot à claquer un sort en sachant qu'il ne se passera jamais rien je suppose.

Entre se faire boucler et subir un harcèlement de minots de 12ans et accepter qu'un pal te charge car tu utilises la necromancie (Ceci n'est qu'un exemple à la c**) il y a un monde.
Du temps de goa la moyenne d'âge était basse, je pense qu'à présent on fait surtout face à des joueurs adultes (Donc moins bêtes? ).

Enfin ... je suis ptete qu'un frustré après tout ^^
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

25 avr. 2019, 04:58

Dernière édition par Epsilons le 26 avr. 2019, 15:37, édité 4 fois.
Moosh
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 156
Inscription : 26 janv. 2017, 22:18

25 avr. 2019, 08:58

Bonjour,

Je pense que plusieurs réponses ont été données au sujet initial : "Revenir sur Neerya". Les réponses suivantes partent sur un pour ou contre le PVP.

Pour votre information, le PVP est un sujet souvent discuté en équipe. Aujourd'hui les règles établies n'empêchent pas un PVP consenti, il y a d'ailleurs des joueurs qui proposent et cherchent à en pratiquer.

Sur ce forum, le débat pro PVP ou non à déjà eu lieu à maintes reprises : nous connaissons le positif et le négatif.

Afin de ne pas laisser lettre morte vos avis et suggestions, je vais voir pour inscrire cette thématique à nos prochaines discussions. En attendant, merci de rester dans le post initial : sinon, je serai obligé de locker ce sujet (après rien ne vous empêche d'ouvrir un post avec le thème PVP mais je pense avoir été clair dans mes propos).

Bon jeu !
Pour me contacter, MP forum
Avatar de l’utilisateur
Héraël
Messages : 12
Inscription : 26 sept. 2013, 00:55

25 avr. 2019, 10:59

Merci Moosh !

Je suis certain que beaucoup d'entre nous seraient touchés par l'ouverture d'une discussion sérieuse, concernant le pvp, par l'équipe, le plus rapidement possible !

Merci pour ta réactivité et ton intervention constructive.

Pour revenir sur les suggestions d'Epsilons, que je trouve réfléchies et relativement équitables. Merci !

Une chose que je suggérerais par contre, quant à:
Maximum de 1 meurtre par période de 24h (compteur remis à zéro 1 fois par jour) (sauf si c'est consentis via la fonction permettant de lancer un .DUEL)
1 meurtre par personnage non ? S'il y a une altercation de groupe et qu'on tue un opposant du groupe adverse on sort du conflit parce qu'on ne peut plus tuer personne ? :mellow: Tuer la même personne 2 fois dans la même journée pourrait être interdit, par contre attaquer quelqu'un d'autre ne devrait pas l'être à mon avis.

Je pense qu'RP parlant, après s'être fait sauver de justesse par notre pierre de destinée, une certaine durée de convalescence est assez logique. Du coup effectivement, tuer 2 fois le même personnage le même jour n'a pas grande logique. Celui-ci devrait être soit très très affaibli s'il revient sur le lieu de discorde soit, plus logiquement à mon avis, son personnage doit être (non physiquement HRP, mais RP parlant) au temple quelques temps, le temps pour les prêtres de lui prodiguer les soins et que la magie opère jusqu'à totale rémission.

Pour ma part je vais m'abstenir d'investir du temps en jeu jusqu'à ce que les choses soient rediscutées. Car je sais que dans l'état actuel des choses je ne trouverai pas mon bonheur.

Merci à tous pour vos interventions. :)
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

26 avr. 2019, 15:38

Héraël a écrit :
25 avr. 2019, 10:59
Pour revenir sur les suggestions d'Epsilons, que je trouve réfléchies et relativement équitables. Merci !


Voir Le PVP sur Neerya, parlons-en !
Répondre